Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication de mon simulateur dynamique 2DOF: MS-X-R
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > COMPLEMENTS AUX SIMULATIONS > Volants & Périphériques de conduite > Cockpits & Postes de conduite
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Trapanelle
Je suis d'accord avec Sankaman... finalement, on se retrouve avec presque un systeme intellivibe !
riton39
salut

comme d'ab, j'ai mis 2 fois plus de temps que prévu! entre l'estimation et les imprévus (grâce mat de ce matin!! hein.gif !!)
c'est long....!!!!
mais j'ai quand même avancé:

pour trapanelle:
j'avais prévu de faire ce genre de chose:

wonderpanzer
des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous dingue.gif ++.gif arf.gif
Trapanelle
Riton, je t'adore... c'est exactement ce genre de photos que j'esperais... honnetement j'attends que tu ai terminé pour acheter le matos, mais comme suis nul je me baserais sur les photos... merci !

Tu as meme pensé a mettre les bouchons aux bouts des tubes !!!! j'adore la finition.
riton39
j'ai des bouchons pour tous les tubes, c'est vrai que ça finis bien.
je vais faire un plan de montage, en photo, lorsque qu'il sera fini.

j'ai encore quelques pièce que j'ai fait à monter, il faut aussi que je fixe les barre "anti rotation" sous le siège et sur le socle.
je risque de galérer d'ailleurs, il faut les mettre au bon endroit pour qu'il y est qu'un mouvement haut/bas .

le silent bloc est nickel, il fait bien l'affaire.
je trouve le socle un peu haut, mais bon je verrai avec les vérin et leur course (100 à 160mm de course me semblerai suffisant )

questions aux fan de steel battalion :
le jeux existe sur PC? avec la console de tir?
j'ai vu qu'une adaptation existait pour PC certain l'on fait fonctionné?
il est vraiment bien ce jeux?
je dit pas que je vais le faire, ( il a l'air chère l'ensemble) mais ce serait sympa sur le simu , je serai curieux de voir les mouvement du simu!?

wonderpanzer
Citation (riton39 @ 12-11-2007, 12:46) *
j'ai des bouchons pour tous les tubes, c'est vrai que ça finis bien.
je vais faire un plan de montage, en photo, lorsque qu'il sera fini.

j'ai encore quelques pièce que j'ai fait à monter, il faut aussi que je fixe les barre "anti rotation" sous le siège et sur le socle.
je risque de galérer d'ailleurs, il faut les mettre au bon endroit pour qu'il y est qu'un mouvement haut/bas .

le silent bloc est nickel, il fait bien l'affaire.
je trouve le socle un peu haut, mais bon je verrai avec les vérin et leur course (100 à 160mm de course me semblerai suffisant )

questions aux fan de steel battalion :
le jeux existe sur PC? avec la console de tir?
j'ai vu qu'une adaptation existait pour PC certain l'on fait fonctionné?
il est vraiment bien ce jeux?
je dit pas que je vais le faire, ( il a l'air chère l'ensemble) mais ce serait sympa sur le simu , je serai curieux de voir les mouvement du simu!?

(concernant ta question aux fans de steel)
Dire que je suis un fan est un euphémisme, car j'en possede 4 complets avec les 4 jeux add-ons et 4 xboxs en réseaux pour pouvoir y jouer en lan k2k.gif
Ce jeu ne marche n'a existé et ne marchera que sur xbox (la 1ere), le 1er jeu n'est jouable qu'en solo, le 2eme qu'en multi car le créateur disait "on ne va pas sur l'autoroute quand on ne sait pas conduire" (live ou lan jusque 10 joueurs) et ils n'ont étés conçus que pour cette manette (et vice-versa), c'est une filiale de capcom appelée clover ou studio4 qui a été concue pour remercier les joueurs de leur "gamabilité" ou suivi de capcom depuis tant d'années, qui a sortie des jeux comme killer7/god hand/okami/viewtiful joe/les resident evils ou dino crisis pour les en remercier (jeux a l'estime critique plus élevée qu'au sens commercial) et qui a fermée ses portes il ya peu avec okami en last but not cheap
la manette avait été faite sur mesure par Sammy, et la boite étant coulée il n'y a aucune chance de revoir ni accessoire, ni jeux ressortir, pas meme sur la 360 (a mon grand désarroi)

Je te dirais que tu apprécieras si :

tu aimes les mechas et japoniaiseries (mazinger/gendizer-goldorak/robotech/macross/patlabor/ghost in the shell/gundam)

Les simulateurs (je crois que c'est tous notre cas ici lol5.gif ), car c'est un vrai simu (le flight simulator des pilotes de mechas),et c'est ce qui fait que j'ai acheté 1 xbox (alors que je la vomissait) il y a 4 ans pour ce jeu, et que maintenant j'en ai un elevage complet que je poursuis mon délire en l'intégrant dans divers simus dans une piece dédiée

tu apprendras a t'immerger et te consacrer a un univers élitiste (ambiance à la Avalon) dont la courbe d'apprentissage et quasi sans limite (j'ai encore découvert des trucs sur la manette la semaine derniere, 4 ans après), et ou le sens du mot hardcore-gamer prend tout son essence ici (si tu releves pas le clapet pour presser la touche "eject" avant d'exploser dans ton robot, tu meurres avec lui (ainsi que ta sauvegarde, ton grade, tout shock.gif ), immersif que j'vous dis

Le jeu gerre le 5.1 et peut meme se mettre en 720P (si tu prends un cable YUV et joue sur un écran HD of course), moi perso j'y joue sur projo (tant qu'a faire elitiste autant y aller jusqu'au bout langue.gifp ), on peut encore y jouer a 10 sur le live en mode free au casque (il y avait un mode campagne avec 4 factions armées, mais le serveur a fermé suite a la fin de clover), ou faire comme moi en se faisant des lans (avoir une sacrée place, de la patience pour réunir des fanas "car ce collector est très loin de courir les rues", et du matos pour l'évenement)
on peu se mettre sa musique perso en copiant des CDs sur la xbox, et les mettres en playlists (sur le 2eme jeu)

En bref, j'ai 32 piges, depuis petit j'étais nourri au sein par des mechas rulaiz.gif , et voulais meme en etre pilote (je croyais betement que ça existait ptdr.gif , j'ai été très déçu de voir que non, et j'ai écumé tous les jeux sur tous supports en vue de retrouver des sensations similaires a mes dessins animés d'enfance (ah les gungriffons, gundams et leynos sur saturn, les mechwarriors sur pc, les fronts missions, armored core sur ps, les mechassaults.....)jusqu'a ce que je lui tombe dessus, c'est a mon sens mon jeu ultime, et je sais que je ne lui trouverais JAMAIS aucun autre égal sur aucun support (meme arcade) qui me ferait vibrer autant (je repete que c'est un simu), désolé je m'emballe, c'est l'émotion qui tenaille mon ch'ti coeur de "Mech"

Je pense avoir également trouvé un moyen de faire fonctionner cette enormissime manette avec son pédalier sur pc (mais ça se fera pas tout de suite, j'ai trop de projets, et faut calibrer toussa, mais si ça marche, bonjour les joies des jeux PCs avec la plus grosse manette que je connaisse "1m de long, 3 joysticks, un triple pédalier, 40 boutons rétroéclairables")
Et c'est la cause qui me fait longtemps hésiter dans mes démarches de simu, car je ne sais pas encore s'il sera entièrement dédié a mon "bébé", ou s'il sera polyvalent avec des simus PCs? to sim or not to sim that is the question look.gif

Son prix : cela varie de 100 euros (t'as de la méga-moule et le cul béni, mais c'est arrivé) a 250 euros vu et constaté
L'une des seule possibilitée restant la patience de guetter sur la baie (mais si tu prends hors france pense aux frais de port car la manette fait dans les 9kgs, aux frais de douanes hors EU "j'en ai acheté un en suisse a 65 euros, qui m'est revenu a + de 150 une fois les FDP/douane ajoutés), et evite les states car NTSC.

Des sites j'en ai tellement que faudra que tu me MP pour pas trop "hors-sujeter"
aller juste 2 pour la route (c'est du vieux pas a jour mais du bon c'est dans les vieilles soupes...)
http://www.emunova.net/dossiers/steelbattalion.htm
http://steel.battalion.free.fr/steelbattalion.htm
Trapanelle
Wonderpanzer... je dois etre béni des dieux car je l'ai acheté (d'occaz) a 80 euros (moins points fidelité = 70)... langue.gif

je suis en train de couper mes barres pour fixer sous le siege le buttkr.... a tt a l'heure pour le verdict.
wonderpanzer
Citation (Trapanelle @ 12-11-2007, 15:07) *
Wonderpanzer... je dois etre béni des dieux car je l'ai acheté (d'occaz) a 80 euros (moins points fidelité = 70)... langue.gif

je suis en train de couper mes barres pour fixer sous le siege le buttkr.... a tt a l'heure pour le verdict.

Tu m'étonnes Jhon ++.gif , t'as eut du bol, car je connaissait 40 personnes avec qui je jouait sur le live, et n'en connais aucun qui ait été sous la barre des 100 rots, et physiquement c'est pareil (je vois 15 personnes l'ayants aux lans)

Tu en parles un peu a riton, car j'en suis tellement fan que je ne dois plus etre très objectif dingue.gif , et moi j'ai beaucoup écumé le live avec, je ne sais pas si ça été ton cas (mais c'est quand memea plusieurs qu'il prend une autre ampleur)
riton39
les photo du jour:
j'arrive au bout, reste maintenant quelque babiole, comme les barre anti rotations, les support bass pumps, faire le poit sur la vusserie.
la mécanique ce termine!

reste les vérin, j'attend des nouvelles de mon fournisseur!!! ++.gif uand c'est gratuit faut savoir être patient!!!
vos commentaires et critiques sont les bienvenus...

Sankaman77
Des commentaires ???? OK
++.gif arf.gif dingue.gif jap.gif langue.gifp mur.gif peur.gif love.gif
Heu... voila.

moi, c'est bon, j'ai dis ok au vendeur par mail, j'attend une reponse. petits verins.... me voila !!!

apres, je m'attaque au cadre.

A+
Trapanelle
Riton,

alors là...chapeau ! c'est magnifique.. moi j'adore la partie arriere, original et tres graphique... (ca compte le design...) j'essais d'imaginer avec les verins...
bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif
riton39
merci!
je préfère l'arrière aussi, mais bon, l'avant est pas mal non plus, c'est juste que le support volant me chagrine un peu au niveau design.

comme il est fait, il est très pratique, robuste, réglable, simple, mais pas très beau.....
enfin...ya pire
faut voir une fois peint, quand tout sera peint
ce sera plus uniforme, je vais remettre deux entretoise en alu brossé sur le dessus juste dans l'angle des équerres.

comme j'ai pas encore les rotule de fixation des vérin et des barre anti rotation, stand by, d'ailleurs si ça ce trouve faudra que je recoupe des fixation plus large (suivant la taille des rotule!)

pour stell, c'est dommage qu'il n'y est rien de similaire sur PC
je me serai sans doute laisser tenter, on verra quand le simu sera terminé, je pourrai étendre et diversifier ses capacités!!
Dean44
Super travail Riton arf.gif !

C'est génial de voir le projet de chacun progressé! Que ce soit toi ou Toine ... chapeau!
De mon côté, j'ai du mal à avancer car il y a toujours autre chose à finir, notamment les volants F1, mais j'ai essayé mes 2 bass pump... bah, ça "pump", y a pas à dire!
Autrement, je viens de commander samedi mon kit K8055 .... avec le fer à souder! lol
Je sais que ce n'est pas le sujet mais je vous laisse une petite photo de ma dernière réalisation à l'échelle 1.

Tchusss les ingénio-bricolos id2.gif

:kalou:
Sankaman77
wrong.gif pourquoi j'ai pas ca moi ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!

Il est MAGNIFIQUE !!!!

tu l'a fait tout seul ????

si t'as des photos du montage, je veux bien les voir....

trop beau jap.gif respect !!!
wonderpanzer
Citation (Dean44 @ 12-11-2007, 22:08) *
Super travail Riton arf.gif !

C'est génial de voir le projet de chacun progressé! Que ce soit toi ou Toine ... chapeau!
De mon côté, j'ai du mal à avancer car il y a toujours autre chose à finir, notamment les volants F1, mais j'ai essayé mes 2 bass pump... bah, ça "pump", y a pas à dire!
Autrement, je viens de commander samedi mon kit K8055 .... avec le fer à souder! lol
Je sais que ce n'est pas le sujet mais je vous laisse une petite photo de ma dernière réalisation à l'échelle 1.

Tchusss les ingénio-bricolos id2.gif

C'est comment dire jap.gif ++.gif arf.gif dingue.gif , j'aimerais voir le moment d'illumination quand a germé l'idée de cette merveille de technologie
Trapanelle
Dean44,
C'est toi qui a fait ça ???!!!!???
pourkwa que moi j'y arrive pas ???? cdmalades.gif dingue.gif

les marquages boutons c'est fait avec quoi ? etiquetteuse dymo ? et les boutons des potards, c'est des quoi ? racontes ....
riton39
je ne suis pas content de l'esthétique du support de volant, je voudrai avoir vos avis et idées, (photo du net d'autre simu).
ça me travaille, mur.gif faut que je trouve autre chose nerf.gif
je le trouve moche, le reste fait bien racing et plutôt sympa, mais plus je le regarde et plus je trouve que ce support volant fait vraiment tache la au milieu!!

Trapanelle
Riton, pour ton support volant tu aurais du faire deux equerre en triangle avec les meme perforations que ton support pedalier...

I \
I° \
I O \
____

en alu brossé ou metal...

cherches pas.. comme le support en T derriere ton siege... garde la meme esthetique... ca sera parfait.
riton39
oui , un peut comme j'avais fais au départ un tube au milieu des 2 plaques et un triagle au bout pour le support de volant
la difficulté, c'est qu'il faut qu'il sois a 10/15 cm au dessus des plaques et que ce sois joli!

j'ai fait qurelque dessin sinon :
Trapanelle
Je pense que tu te trompe un peu.. attends si j'arrive a mettre un croquis sur imagehack je te montrerais mon idee...
riton39
je veux bien ++.gif si tu t'en sort pas je te donne mon mail
c'est pas évident quand on a tout le temps le nez dans son truc, on arrive plus a avoir une vision plus large.
souvent je lâche l'affaire quelques temps puis après l'idée vient

la ça fait toute l'après midi que je cherche une inspiration, un déclic sur les image de simu de ggogle!!! dingue.gif dingue.gif

(la je suis encore au taf, je quite le taf a 20h bad4.gif )
toine45
Bravo Riton et Dean! c'est super !
Riton, ton support volant, euh .. j'aime pas biere.gif sur ton croquis, moi je ferais celui en haut a gauche, je trouve ca propre !
Amuse toi bien lol4.gif
Sankaman77
Ca y est, j'ai commander mes verins sur ebay. plus larges que ceux trouvé précédement.
Direct des USA. 48 Euros avec frait de port.

Pas cher ebay...
Dean44
Citation (Sankaman77 @ 13-11-2007, 22:43) *
Ca y est, j'ai commander mes verins sur ebay. plus larges que ceux trouvé précédement.
Direct des USA. 48 Euros avec frait de port.

Pas cher ebay...

Comme tu le dis si bien! Pas chère la baie!
A titre d'exemple, mes 2 bass pump neufs pour 30 euros port compris! (29 euros pièce chez Conrad sans le port!)
... donc pour les vérins, je sais où j'irai!

Pour en revenir au volant, mais ce n'est pas le sujet du topic, je vous remercie tous pour ces compliments (même s'il n'y a rien d'extraordinaire!).
Posez moi vos questions par MP et j'essairai de vous répondre le plus rapide possible!

Tchusss
Trapanelle
Riton,
j'ai bricolé un truc a partir de ta photo... et c'est mon premier post imagehack...

millepetards... ca marche ++.gif
riton39
merci de votre aide et avis, finalement après réflection, et après avoir pesé les difficulté de réalisation, je, vais modifier mes équerre et les faire à 45° comme la photo 1 de mon dessin
en fait mon montage en équerre est trop pointu, in cliné, ce sera plus cool, avec quelque trou de plus!!
dans le style bequet fast and furious:
http://www.creative-car-gillet.com/images/.../spc3agrand.gif

trapanelle, tu t'est donné du mal!! ++.gif avec quoi tu a fait la modif de la photo??
Trapanelle
Riton,
ca me plait bien, mais je trouve les montants trops fins....
riton39
je voudrai utiliser du plat "standard du commerce, il y a du 6mm épaisseur X35mm de large.
après je sais pas si il y a plus large que 3.5 cm.
un peu plus large serai encore mieux , tu as raison, j'vais voir ce que je trouve

ça existe ausi en 4cm par 8mm d'épaisseur, je vais couper et souder , je sais pas quoi prendre, 3.5cm par 6mm ou 4cm par 8mm?
toine45
Salut Riton, dit, tout le systeme electro pneumatique marche (meme non monté sur le simu) ?
A+
riton39
non , il me manque les vérins, les raccords (normalement ont me les récupère gratuitement, je suis patient!) et le compresseur, ce sera pour le mois prochain , les fins de mois sont dur!! bad.gif

le tien est terminé et fonctionnel, c'est cool je t'envis, j'ai hate d'essayer le mien!
pipport
salut.gif
Salut Riton,je suis ton topic depuis le début et je voulais te dire bravo pour ton taf bravo.gif
J'ai hate de le voir fini et espère une tite vidéo lol5.gif
Bon courage ++.gif
riton39
merci,
pas de problème dès que c'est finis, peint et tout ok je film le simu lol4.gif

bon alors normalement j'ai mes vérins dimanche ++.gif ça c'est plutot bien!
va me manquer le compresseur -.gif , la je suis raide $$ va falloir attendre le moi prochain engueule.gif wrong.gif

j'ai le temps de le poncer , l'apprêter, et le peindre, il me reste aussi les barre anti rotation, et faire les essais avec la carte velleman
heureusement, j'ai remis un DD sur mon Pc en windows XP mce ( sous vista 64 j'suis pas sur que la carte velle man et le soft X sim fonctionne)
Trapanelle
Riton,
pour ton probleme de support volant, j'ai vu ça :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...ficial%26sa%3DG

http://www.danpageracecars.com/images/drag...shboard_enl.jpg
wonderpanzer
riton, si tu as la possibilite de faire le 2eme modele (apres tout t est le roi des trous ou pas?) je trouve qu il poutre severe dingue.gif arf.gif
riton39
merci pour les lien ++.gif
j'aime beaucoup ces cockpits
http://www.gamepod.co.uk/image_pop.php3?image=13
il est dans le genre de l'option que j'ai choisi, avec l'équerre a 45°
j'ai acheté du plat de 4cm par 8mm
je vais le couper et le souder ( c'est plus épais que le tube de 1mm, ça ira mieux à souder!!) puis faire 3 trous dans la partie incliné, pourquois pas rajouter un bandeau perforé devant pour le style come le lien
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...ficial%26sa%3DG

en tous cas il est super beau en gris et noir, ça fait très sobre et super pro
Trapanelle
Je pense que tu tiens le bon bout... vas-y....
riton39
je cherchais sur conrad la carte relais optionel pour brancher mes électrovanes, j'ai pas trouvé, vous avez une info , il l'ont?
(Carte relais universelle Module VM129 )
sinon je l'ai trouvé la:
http://www.gotronic.fr/catalog/micro/micro...e=interface.htm

toine: tu as fait comment pour connecté tes électrovannes?
t'a acheté une carte relais ou monté à la volé des relais?i trouvé celle la , elle peut aller?
Carte relais 8 canaux télécommandée K 8056
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...egory=recherche

lien vers velleman:
http://www.velleman.be/fr/en/product/view/?id=361120
http://www.velleman.be/downloads/0/modules...anual_vm129.pdf
Trapanelle
Riton,
j'arrive un peu tard mais j'ai trouvé ce logiciel qui permer de decouper des tubes pour les souder

http://www.techkart.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=35

ca peut servir...

http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet377722.htm
riton39
oui c'est cool, chiadé comme truc, ça peu aider .

personne pour la carte velleman , personne n'est au stade des essais?,des branchements....?

pas de gros changement, stand by pour le moment, l'attend ms vérin
quelques vue supplémentaire prise sur d'autre angle:

toine45
Jolie riton, on dirais un simulateur fais en mecano happy3.gif
riton39
mon fourisseur est venu manger ce weekend!!!

2 vérin, le top, je suis super content et un tas de raccord!!
il va me faire des équerres pour la fixation sur les barres, et me rapporter du tuyaux, et d'autre réducteur, le top

la taille: c'est du diam 50 X 160 de course, le top juste ce qu'il faut!! la tige fait quasi 20mm!
il va aussi me raporter les rotule de vérins, et les rotule pour les barres anti rotation
pipport
++.gif salut.gif
Super content pour toi Riton!
Tu vas bientot en voir le bout!!!! arf.gif
riton39
je suis bien content c'est clair, faut dire que le matos pneumatique c'est assez chère, ça fait un simu pas trop chère, on est tous pareille, les conbines sont bonne a prendre, de nos jour ou 1 euros vaut quasi un franc!!

toine
c'est vrai que cela fait penser a mecano
je voulais qu'il soit démontable, réglable, et pratique a monter, avec ce style c'est le cas!
dis moi toine, comment tu as branché ta carte velleman, tu as acheté une carte relais???
ton simu fonctionne en jeux maintenant?
toine45
Riton toi tu as le bon pote happy3.gif Excelent les raccord il m'aurais fallus ca il y a quelques mois !
Bien sur qu'il marche avec les jeux (IL2 et Rfactor) pour l'instant il fait froid (très !) et comme le simu est ds le garage ... je trouve pas le courage !
Sinon j'ai mis les relais pneumatique direct sur la velleman en regardant leurs consommation pour pas que la carte velleman explose happy3.gif
A+
Dean44
Maintenant que les choses avancent de mon côté, je suis à la recheche de 2 distrib 5/3 fermés.
Si l'un de vous a un bon tuyau, je suis preneur! J'attends vos MP

pilote.gif
Trapanelle
hello a tous,

un petit hs que j'effacerais demain
aujourdh'hui.... anniv.gif chenille.gif

eh oui, 48 balais...
Sankaman77
Salut,

Je t'aurais bien répondu, mais je vais faire un HS aussi...... ben trop tard hum.gif lol
Bon anniversaire a toi Trapanelle
J'espere qu'on ta offert deux verins et des distribs lol !!!

Sinon, ben moi, j'attend encore mes verins, ils sont arrivés en france la !!! ++.gif

A+++
riton39
Bon anniversaire !

petit point sur ce qui me reste a faire :
-faire un support pour clavier et souris (impossible de ce lever une fois calé dans le baquet!)
-faire un support pour les basspumps

je test en jeux depuis quelque temps, et la vraiment ça va pas, je suis pas bien installé. donc:
-réhausser le siège ( et oui , mon siège est trop bas, du coup j'ai les genoux trop haut, aprés un tas d'essais, je me suis fait à l'idée de le remonter bad4.gif
il va falloir aussi remonter d'autant le T au dos! mur.gif )

-modifier le support volant en cours...)
-repercer des trous de fixation sur les 2 grosses plaques
-faire les supports de vérin look.gif
-monter les barres antirotation

-commander et acheter la carte relais VM129 ( http://www.gotronic.fr/catalog/micro/micro...e=interface.htm )
-acheter le compresseur
- peindre le simu lol5.gif langue.gifp

et après il sera parfait à mon goût !!! ++.gif
Dean44
Bon Anniversaire Trapanelle!
anniv.gif

pilote.gif
riton39
salut, c'est bien calme par ici!!
bon alors moi j'ai bricolé un peu! dingue.gif
j'ai préparé mon nouveau support volant à 45 °, coupé le plat de 40x 8mm , ya plus qu'a souder.
j'ai réhausé le T derrière le siège (j'ai recoupé un tube).
le siège sera surélevé de 10cm en fait, c'est mieux; reste a trouver "des pieds " de cette hauteur pour fixer entre le siège et l'armature.
si vous avez des idées .... id2.gif
j'ai pensé à une entretoise avec tube et tige filleté, supperposer du tube, ou encore faire un pied avec du plat soudé et bouloné sur le siège et l'armature.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.