Citation (riton39 @ 12-11-2007, 12:46)

j'ai des bouchons pour tous les tubes, c'est vrai que ça finis bien.
je vais faire un plan de montage, en photo, lorsque qu'il sera fini.
j'ai encore quelques pièce que j'ai fait à monter, il faut aussi que je fixe les barre "anti rotation" sous le siège et sur le socle.
je risque de galérer d'ailleurs, il faut les mettre au bon endroit pour qu'il y est qu'un mouvement haut/bas .
le silent bloc est nickel, il fait bien l'affaire.
je trouve le socle un peu haut, mais bon je verrai avec les vérin et leur course (100 à 160mm de course me semblerai suffisant )
questions aux fan de steel battalion :
le jeux existe sur PC? avec la console de tir?
j'ai vu qu'une adaptation existait pour PC certain l'on fait fonctionné?
il est vraiment bien ce jeux?
je dit pas que je vais le faire, ( il a l'air chère l'ensemble) mais ce serait sympa sur le simu , je serai curieux de voir les mouvement du simu!?
(concernant ta question aux fans de steel)
Dire que je suis un fan est un euphémisme, car j'en possede 4 complets avec les 4 jeux add-ons et 4 xboxs en réseaux pour pouvoir y jouer en lan
Ce jeu ne marche n'a existé et ne marchera que sur xbox (la 1ere), le 1er jeu n'est jouable qu'en solo, le 2eme qu'en multi car le créateur disait "on ne va pas sur l'autoroute quand on ne sait pas conduire" (live ou lan jusque 10 joueurs) et ils n'ont étés conçus que pour cette manette (et vice-versa), c'est une filiale de capcom appelée clover ou studio4 qui a été concue pour remercier les joueurs de leur "gamabilité" ou suivi de capcom depuis tant d'années, qui a sortie des jeux comme killer7/god hand/okami/viewtiful joe/les resident evils ou dino crisis pour les en remercier (jeux a l'estime critique plus élevée qu'au sens commercial) et qui a fermée ses portes il ya peu avec okami en last but not cheap
la manette avait été faite sur mesure par Sammy, et la boite étant coulée il n'y a aucune chance de revoir ni accessoire, ni jeux ressortir, pas meme sur la 360 (a mon grand désarroi)
Je te dirais que tu apprécieras si :
tu aimes les mechas et japoniaiseries (mazinger/gendizer-goldorak/robotech/macross/patlabor/ghost in the shell/gundam)
Les simulateurs (je crois que c'est tous notre cas ici

), car c'est un vrai simu (le flight simulator des pilotes de mechas),et c'est ce qui fait que j'ai acheté 1 xbox (alors que je la vomissait) il y a 4 ans pour ce jeu, et que maintenant j'en ai un elevage complet que je poursuis mon délire en l'intégrant dans divers simus dans une piece dédiée
tu apprendras a t'immerger et te consacrer a un univers élitiste (ambiance à la Avalon) dont la courbe d'apprentissage et quasi sans limite (j'ai encore découvert des trucs sur la manette la semaine derniere, 4 ans après), et ou le sens du mot hardcore-gamer prend tout son essence ici (si tu releves pas le clapet pour presser la touche "eject" avant d'exploser dans ton robot, tu meurres avec lui (ainsi que ta sauvegarde, ton grade, tout

), immersif que j'vous dis
Le jeu gerre le 5.1 et peut meme se mettre en 720P (si tu prends un cable YUV et joue sur un écran HD of course), moi perso j'y joue sur projo (tant qu'a faire elitiste autant y aller jusqu'au bout

p ), on peut encore y jouer a 10 sur le live en mode free au casque (il y avait un mode campagne avec 4 factions armées, mais le serveur a fermé suite a la fin de clover), ou faire comme moi en se faisant des lans (avoir une sacrée place, de la patience pour réunir des fanas "car ce collector est très loin de courir les rues", et du matos pour l'évenement)
on peu se mettre sa musique perso en copiant des CDs sur la xbox, et les mettres en playlists (sur le 2eme jeu)
En bref, j'ai 32 piges, depuis petit j'étais nourri au sein par des mechas

, et voulais meme en etre pilote (je croyais betement que ça existait

, j'ai été très déçu de voir que non, et j'ai écumé tous les jeux sur tous supports en vue de retrouver des sensations similaires a mes dessins animés d'enfance (ah les gungriffons, gundams et leynos sur saturn, les mechwarriors sur pc, les fronts missions, armored core sur ps, les mechassaults.....)jusqu'a ce que je lui tombe dessus, c'est a mon sens mon jeu ultime, et je sais que je ne lui trouverais JAMAIS aucun autre égal sur aucun support (meme arcade) qui me ferait vibrer autant (je repete que c'est un simu), désolé je m'emballe, c'est l'émotion qui tenaille mon ch'ti coeur de "Mech"
Je pense avoir également trouvé un moyen de faire fonctionner cette enormissime manette avec son pédalier sur pc (mais ça se fera pas tout de suite, j'ai trop de projets, et faut calibrer toussa, mais si ça marche, bonjour les joies des jeux PCs avec la plus grosse manette que je connaisse "1m de long, 3 joysticks, un triple pédalier, 40 boutons rétroéclairables")
Et c'est la cause qui me fait longtemps hésiter dans mes démarches de simu, car je ne sais pas encore s'il sera entièrement dédié a mon "bébé", ou s'il sera polyvalent avec des simus PCs? to sim or not to sim that is the question
Son prix : cela varie de 100 euros (t'as de la méga-moule et le cul béni, mais c'est arrivé) a 250 euros vu et constaté
L'une des seule possibilitée restant la patience de guetter sur la baie (mais si tu prends hors france pense aux frais de port car la manette fait dans les 9kgs, aux frais de douanes hors EU "j'en ai acheté un en suisse a 65 euros, qui m'est revenu a + de 150 une fois les FDP/douane ajoutés), et evite les states car NTSC.
Des sites j'en ai tellement que faudra que tu me MP pour pas trop "hors-sujeter"
aller juste 2 pour la route (c'est du vieux pas a jour mais du bon c'est dans les vieilles soupes...)
http://www.emunova.net/dossiers/steelbattalion.htmhttp://steel.battalion.free.fr/steelbattalion.htm