Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RBR : si l'install RSRBR vous donne un CTD au lancement
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > Richard Burns Rally > Addons > Mods
hadoq
Hello, je viens de me prendre RBR, et je l'ai mis à jour (patch 1.01 et 1.02)

l'installation de RSRBR a l'air laborieuse, y aurait-il une âme charitable pour m'expliquer le processus pas à pas s'il vous plaît ?

sur chaque lien que je suis c'est différent

je dois repasser en version 1.0 ?

le game crash patch, je le met ou pas ?

bref, je galère et j'ai pas envie d'y passer l'après midi non plus hum.gif

merci d'avance !

[edit]

c'est mal barré, ça marche pas :'(

le jeu veut plus se lancer, je désinstalle, et je repars "fresh"

toujours personne ?
Dida
salut.gif

Je suppose que tu as lu attentivement le 1er post de ce topic : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=19497

Les réponses aux questions que tu poses s'y trouvent et si tu suis scrupuleusement la procédure d'installation décrite tu ne devrais pas rencontrer de problèmes... hein Nico lol4.gif
nico
tu peux installer rs rbr sur une vesion 1.0 ou 1.02, pas d importance.

il me semble que mon topic est clair effectivement, je ne vois pas quoi ajouter de plus. C est vraiment pas compliqué si tu suis attentivement les explications.

4 fichier a télécharger et a installer dans l ordre cité dans le topic.
hadoq
CITATION(nico @ 30-07-2007, 15:36) [snapback]552861[/snapback]

il me semble que mon topic est clair effectivement, je ne vois pas quoi ajouter de plus. C est vraiment pas compliqué si tu suis attentivement les explications.

ok j'ai fait exactement ça

à savoir

- installé RSRBR 4.0
- copié le rsrbr.exe du crash machin
- installé le dernier update RSRBR 4.0.1. je crois
- installé toutes les textures

le je marche en "normal"

quand je charge un mod c'est retour au desktop direct

CITATION(nico @ 30-07-2007, 15:36) [snapback]552861[/snapback]

bon je repars de zero

après redémarrage, même en normal le je ne se lançait même plus du tout.
nico
t as du oublié un truc, quand tu lances les fichier d installation de rs rbr 4.0 attend bien que toutes les fenetres se ferme avant de proceder a la suite.
Installe les textures avant l update. (rs rbr marche aussi sans cette mise a jour, deja essaye sans)

Si tu as un message d erreur, indique nous lequel.
hadoq
CITATION(nico @ 30-07-2007, 18:18) [snapback]552913[/snapback]
t as du oublié un truc, quand tu lances les fichier d installation de rs rbr 4.0 attend bien que toutes les fenetres se ferme avant de proceder a la suite.
Installe les textures avant l update. (rs rbr marche aussi sans cette mise a jour, deja essaye sans)

ok j'ai refait une install "from scratch"

je vais faire une sauvegarde de précaution du dossier d'origine au cas où.

CITATION(hadoq @ 30-07-2007, 20:02) [snapback]552951[/snapback]
CITATION(nico @ 30-07-2007, 18:18) [snapback]552913[/snapback]

ok j'ai refait une install "from scratch"

je vais faire une sauvegarde de précaution du dossier d'origine au cas où.

well well

install du jeu

install du 1er ficher (600mo+) install game crash

d'abord ça démarre pas, ensuite j'ai vu une manip avec les fichiers d'origine, ça démarre un peu mieux, mais CTD après les séquences d'intro.

je bloque bloque hum.gif
Mullog
Quand tu installes le premier fichier, tu lances bien le .bat et non l'exe hein look.gif (enfin je crois que c'est ce qu'il faut faire langue.gif )
nico
CITATION(Mullog @ 30-07-2007, 20:25) [snapback]552959[/snapback]
Quand tu installes le premier fichier, tu lances bien le .bat et non l'exe hein look.gif (enfin je crois que c'est ce qu'il faut faire langue.gif )

c est ca mumu et c est ce qui est mparqué dans la procedure d installation lol5.gif

____

as tu un message d erreure quand tu lances rs rbr ?

tu dis "ensuite j'ai vu une manip avec les fichiers d'origine" qu a tu fais ?, y a pas de manip a faire.
hadoq
CITATION(nico @ 30-07-2007, 20:54) [snapback]552969[/snapback]
CITATION(Mullog @ 30-07-2007, 20:25) [snapback]552959[/snapback]

c est ca mumu et c est ce qui est mparqué dans la procedure d installation lol5.gif

____

as tu un message d erreure quand tu lances rs rbr ?

tu dis "ensuite j'ai vu une manip avec les fichiers d'origine" qu a tu fais ?, y a pas de manip a faire.

ben si justement, suite à ce post (le dernier en bas de page 3) sur le forum officiel, les CTD sont très souvent réglés par un backup de certains fichiers d'origine, après installation de RSRBR.

donc là ça marche j'explique mon procédé.
  • Install RBR, création d'un profil
  • Install patches officiels 1.01 et 1.02
  • Backup des dossiers "cars", "textures" et des fichiers:
    • Intro.exe
    • RBR Startup.exe
    • RichardBurnsRally.exe
    • RichardBurnsRally_NoSSE.exe
    • RichardBurnsRally_SSE.exe
    • RichardBurnsRally.ini
    • physics.rbz
    dans un dossier spécifique
  • installation du mod RSRBR (nouvelle install d'ailleurs, deux .EXE un pour le mod, un pour les textures)
  • Test avec les fichiers tel quel, marche pas
  • Backup des fichiers cités plus haut, ça marche
Aube
Problèmes d'installation résolus (autant sur RSRBR4 que sur le nouveau RSRBR08) :

- Installation de RBR
- Installation de RSRBR08 (ou RSRBR4 NG) : double cliquer sur le fichier, vérifier le chemin... et feu patate !!
- Update (le dernier pour RSRBR08...) : double cliquer sur le fichier, vérifier le chemin... et re-feu patate lol5.gif

++ lol4.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.