Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RFR-O : V8FC - Adelaide
RacingFR > Ligue RacingFR-Online > Championnats RFR-O > RFR-O : Les archives des championnats > Archives 2008 > Championnat V8Factor Challenge - Vainqueur : Mullog
Pages : 1, 2, 3
Dida

1ère manche du V8Factor Challenge

Circuit : Adelaide v2.0

Essais libres : 21 h
Qualifications : 21 h 35
Warm up : 21 h 55
Course : 22 h (31 tours)

1 arrêt aux stands obligatoire

Serveur : Racingfr-Online
Le mot de passe se trouve ici

Aide autorisée : embrayage automatique
Dégats : 50%
Usure des pneus et consommation carburant : normales

------------------------------------------------------

J-7 avant le début du V8Factor Challenge ! La pression monte rulaiz.gif

Les équipes se sont formées (l'inscription reste bien entendu ouverte), des rumeurs circulent dans les paddocks comme quoi certains ont déjà commencé à s'entraîner...

Petite recommandation : interdiction formelle de couper la 1ère chicane, bien que je ne sois pas sûr que ça permette forcément de gagner du temps look.gif Mais je sais que je peux compter sur votre fair-play légendaire pour garder au moins deux roues sur la piste +.gif

Qui saura être à la fois rapide et endurant (cette 1ère course sera particulièrement longue) ? Qui saura éviter les pièges d'un circuit urbain ? Bref, qui saura réunir les qualités pour s'imposer sur le tracé urbain d'Adelaide ? Les paris sont ouverts !
silverglandeur
CITATION(Dida @ 17-09-2007, 10:26) *
des rumeurs circulent dans les paddocks comme quoi certains ont déjà commencé à s'entraîner...

help.gif Qui m'a balancé ?
AngeEve
[Mod Psychowar ON]

Comment qu'j'vais vous pourrir là-bas........... un de mes circuits préférés...... lol5.gif

[Mod Psychowar OFF]
Taz
[Mod MemePasLesJambesQuiTremblent On]

C'est vrai que c'est sympa Adélaide et la course sera longue .............. lol5.gif
Dida
CITATION(AngeEve @ 17-09-2007, 11:09) *
[Mod Psychowar ON]

Comment qu'j'vais vous pourrir là-bas........... un de mes circuits préférés...... lol5.gif

[Mod Psychowar OFF]

Je compte sur toi ma coéquipière love.gif

lol5.gif

Totorman
c'est ça happy4.gif comptez là dessus lol4.gif
Dual
CITATION(totorman @ 17-09-2007, 11:41) *
c'est ça happy4.gif comptez là dessus lol4.gif

Il y a encore des voitures de dispo ? C'est à deux par voiture ? ca m'intéresse, mais faut que je me rachète un volant le mien est naz.
Dida
Rendez-vous ici pour les inscriptions Dual salut.gif

Il reste plein de voitures disponibles, 1 seul pilote par voiture, la dernière manche à Bathurst se courra peut-être, éventuellement à 2 par voiture oupas.gif
Dual
CITATION(Dida @ 17-09-2007, 12:09) *
Rendez-vous ici pour les inscriptions Dual salut.gif

Il reste plein de voitures disponibles, 1 seul pilote par voiture, la dernière manche à Bathurst se courra peut-être, éventuellement à 2 par voiture oupas.gif

Oki Dida, je suis vachement intéressé j'adore le V8 mais ca tombe pile pendant mon entrainement de badminton… il faut que je fasse un choix… lol je te tiens au courant. A+
AngeEve
Vous tournez en combien à peu prêt ? moi 1.33.0............
Totorman
CITATION(AngeEve @ 18-09-2007, 05:30) *

ha tu parles d'Adelaide la non ? (héhé)
bon, j'ai du faire dans les 1.32.xxx mais pas entrainé serieusement depuis.
Dida
CITATION(AngeEve @ 18-09-2007, 05:30) *

Tout pareil dingue.gif

(à peu près) lol5.gif
AngeEve
CITATION(Dida @ 18-09-2007, 09:01) *
(à peu près) lol5.gif

bad4.gif

P'tit morveux !
Dida
love.gif

Tu faiblis Eve, tu faiblis... Il te reste 6 jours pour reprendre du poil de la bête lol5.gif
Dual
Ayé j'ai mon G25, voir ici ! arf.gif

Si il reste pas mal de voiture, je serais peut être partant, pour faire deux ou trois course de champ, mais c'est vraiment si il reste des voitures, car je ne vait pas être souvent là.

Quesque tu en dis Dida ? Il faut que sa gène personne surtout. hein.gif
Dida
salut.gif

Choisis une voiture dans le topic des inscriptions. Si tu penses ne pouvoir faire que 2 ou 3 courses, je te suggère de choisir une équipe qui ne compte qu'une seule voiture, comme ça tu ne pénalises pas un éventuel coéquipier.

Moi aussi j'ai mon G25... hum.gif
Dual
CITATION(Dida @ 19-09-2007, 09:57) *
salut.gif

Choisis une voiture dans le topic des inscriptions. Si tu penses ne pouvoir faire que 2 ou 3 courses, je te suggère de choisir une équipe qui ne compte qu'une seule voiture, comme ça tu ne pénalises pas un éventuel coéquipier.

Moi aussi j'ai mon G25... hum.gif

Oué j'ai vu ça pour ton volant, dsl pour toi, j'espère que je vais pas avoir de problème… hein2.gif

Oki je vais prendre une voiture qui est toute seule ça marche. help.gif
Dida
2 p'tites vidéos pour se mettre dans l'ambiance arf.gif

1 tour du circuit en caméra embarquée avec Rick Kelly

Quelques images de l'édtion 2006

Le record sur ce circuit est de 1.21.6102 dingue.gif
Mullog
Codemasters a dû faire un tracé super fidèle lol5.gif Un peu comme Surfers rulaiz.gif langue.gif
Dida
Si ça se trouve, le bout qui manque à Surfers, ils l'ont ajouté à Adelaide 2501.gif
Mullog
2501.gif

Remarque, ça prouverait qu'ils ont repéré leur connerie coquin.gif langue.gif
JBMASS
Le ciruit d'Adelaide version rFactor, c'est la version longue, la version F1 quoi, tandis que le circuit sur lequel roulent les V8 en vrai est plus court happy4.gif C'est Codemasters mais quand même 2501.gif
Mullog
On sait jamais lol5.gif Vu qu'on mettait quand même plus de 10 secondes de moins qu'en Champ Car sur Surfers langue.gifp
JBMASS
Ah non en fait sur rFactor comme en vrai c'est le grand circuit happy4.gif Codemasters, bravo jap.gif

lol5.gif
Dida
Citation (JBMASS @ 22-09-2007, 23:03) *
Le ciruit d'Adelaide version rFactor, c'est la version longue, la version F1 quoi, tandis que le circuit sur lequel roulent les V8 en vrai est plus court happy4.gif C'est Codemasters mais quand même 2501.gif

Je ne crois pas shock.gif Regarde ici : http://www.v8supercar.com.au/circuits/circ...d=119&ind=M

De plus le circuit est annoncé comme développant 3,22 km, ce qui correspond à ce qui est indiqué dans rFactor.

Par contre le plan ci-dessous, comme le plan qui apparaît sur l'écran de chargement du jeu, correspond à mon avis à celui qui était utilisé en F1 :

Ca fait depuis cet après-midi que je me disais qu'il y a une partie du circuit que je reconnaissais pas sur ce plan lol5.gif

Citation (JBMASS @ 22-09-2007, 23:26) *
Ah non en fait sur rFactor comme en vrai c'est le grand circuit happy4.gif

Moi je dis que c'est le petit lol5.gif
Totorman
donc si le circuit est bien modélisé, c'est le mod qui déconne happy4.gif

parce que moi je veux bien qu'ils conduisent bien les mecs (comparativement j'entends), mais 10 secondes ! ça commence à faire beaucoup.

D'après la vidéo je dirais :
- ils roulent plus vite (obligés de ralentir dans le virage entre les 2 grandes lignes droites)
- ils freinent un peu plus court que nous
- ils patinent moins à l'accélération

sinon c'est pareil happy3.gif
Mullog
Le circuit n'est pas pareil du tout dans le jeu vidéo, Codemasters nous prouve encore qu'ils ont le compas profondément dans l'oeil lol5.gif
Dida
Un lien pour visualiser les différences entre les 2 tracés : http://www.etracksonline.co.uk/Australasia...adelaide99.html

J'ai remplacé le plan dans le 1er post lol5.gif
JBMASS
Citation (totorman @ 22-09-2007, 23:43) *
donc si le circuit est bien modélisé, c'est le mod qui déconne happy4.gif

parce que moi je veux bien qu'ils conduisent bien les mecs (comparativement j'entends), mais 10 secondes ! ça commence à faire beaucoup.

D'après la vidéo je dirais :
- ils roulent plus vite (obligés de ralentir dans le virage entre les 2 grandes lignes droites)
- ils freinent un peu plus court que nous
- ils patinent moins à l'accélération

sinon c'est pareil happy3.gif

Nan c'est plutot que le circuit est très mal modélisé lol5.gif
Dida
Le serveur est configuré rulaiz.gif Reste plus qu'à dormir une fois et on y sera ptdr.gif

Quelques recommandations rtfm.gif :

- si vous voulez me faire plaisir (et je suis sûr que vous voulez me faire plaisir hihihi.gif ), faites en sorte que cette 1ère chicane bad4.gif ne se transforme pas en un champ de ruines lors de notre 1er passage. Et prudence pendant tout le 1er tour... Le freinage avant l'épingle risque de faire mal aussi look2.gif

- 1 arrêt aux stands obligatoire : toute non observation de ce point du règlement sera punie de la manière la plus sévère qui soit.

- "Tu viens jouer pour te détendre et non pour t'énerver et gagner à tout prix. Donc relax tu seras !" Autrement dit, n'oubliez pas la bonne humeur et le plaisir zen.gif

- chef.gif Christ, inscris toi ! k2k.gif

salut.gif

------------------------

J'ai oublié le plus important mur.gif : j'ai réussi à faire 1.32.6. Et vous ? lol5.gif
Totorman
Citation (Dida @ 23-09-2007, 23:41) *
J'ai oublié le plus important mur.gif : j'ai réussi à faire 1.32.6. Et vous ? lol5.gif

1.32.1 mais pas moyen de passer dessous happy4.gif (je le garde pour la quali de demain lol)
Taz
1:32:4

J'espère pouvoir améliorer sur un tour, mais en course look2.gif
TAK
Moi j'ai fais qu'un seul tour! lol5.gif
1.35 ça fait que 3s de retard tout ça! vous vous entrainez depuis 2 semaines vous avancez pas là! hihihi.gif
Dual
Citation (TAK @ 24-09-2007, 00:23) *
Moi j'ai fais qu'un seul tour! lol5.gif
1.35 ça fait que 3s de retard tout ça! vous vous entrainez depuis 2 semaines vous avancez pas là! hihihi.gif

1.33 pour moi, c'est bizzard quand même, j'ai un set ti top je trouve, voiture vraiment très stable et rapide… Je dois pas aller assez vite… hein2.gif
silverglandeur
1.33.150 pour moi... Je penses avoir du mal a améliorer shock.gif

Mais c'est pas grave, je vais faire la différence au niveau de la stratégie lol4.gif...
Dual
Citation (silverglandeur @ 24-09-2007, 08:52) *
1.33.150 pour moi... Je penses avoir du mal a améliorer shock.gif

Mais c'est pas grave, je vais faire la différence au niveau de la stratégie lol4.gif...

Oué je crois que je vais faire pareil lol5.gif C'est quand même hallucinant… d'habitude je suis pas aussi lent par rapport aux autres enfin on verra bien ce que ça donne en course je vais essayer d'être régulier, avec tous ces murs, il vas y avoir de la casse je pense. nerf.gif Donc y a moyen de gagner des places comme ça… à voir.
Dida
C'est hallucinant ça, d'habitude je suis pas aussi rapide dingue.gif langue.gif

Y aura pas de casse ! chaise.gif

---------------------------------

Comme vous pouvez le voir le liveview indique que la longueur du circuit est de de 3968 m, alors que dans le jeu il est indiqué 3,22 km look.gif

Si quelqu'un sait quelle est la longueur exacte, qu'il me le fasse savoir. Si c'est effectivemment 3968 m, je réduirai le nombre de tours pour que la distance de la course fasse 120 km, comme le stipule le règlement.

salut.gif
Mullog
Euh look.gif

Je ne sais pas lequel croire, il faudrait savoir sur quoi se base le liveview pour déterminer la distance du circuit id2.gif

Dans le .gdb, c'est 3.22 help.gif
Dida
Citation (Mullog @ 24-09-2007, 10:12) *

Oui, j'ai vu... Elle est "fiable" cette valeur ? Ou il est possible de mettre n'importe quoi ? look.gif
Dual
Citation (Asus83 @ 24-09-2007, 10:20) *
salut.gif 1.35.134 pour le moment nerf.gif

Venez sur le serveur !!! lol4.gif

On bosse nous ! lol
Mullog
Citation (Dida @ 24-09-2007, 10:23) *
Citation (Mullog @ 24-09-2007, 10:12) *

Oui, j'ai vu... Elle est "fiable" cette valeur ? Ou il est possible de mettre n'importe quoi ? look.gif

On peut mettre n'importe quoi wrong.gif help.gif
Dual
Citation (Asus83 @ 24-09-2007, 10:37) *
Citation (Dual @ 24-09-2007, 10:31) *
Citation (Asus83 @ 24-09-2007, 10:20) *
salut.gif 1.35.134 pour le moment nerf.gif

Venez sur le serveur !!! lol4.gif

On bosse nous ! lol

Ca se voit lol5.gif mdr.gif

Et oué lol ça empèche pas de trainer sur le forum, mais le volant ça fait un peu tâche au bureau ! ptdr.gif
Taz
Citation (Dida @ 24-09-2007, 10:06) *
Comme vous pouvez le voir le liveview indique que la longueur du circuit est de de 3968 m, alors que dans le jeu il est indiqué 3,22 km look.gif

Si quelqu'un sait quelle est la longueur exacte, qu'il me le fasse savoir. Si c'est effectivemment 3968 m, je réduirai le nombre de tours pour que la distance de la course fasse 120 km, comme le stipule le règlement.

J'ai enfin réussi à installer le Motec hier rulaiz.gif , même si ca me sert à rien pour le moment lol5.gif; mais je sais pas si c'est fiable.

silverglandeur
Tu fais quand meme 700 m de rab look.gif lol4.gif
Taz
Surement pour faire durer le plaisir lol5.gif
Dida
Intéressant Taz ! +.gif jap.gif

Il y a donc de fortes chances que la course ne fasse que 31 tours. Reste effectivemment à savoir sur quoi se base le liveview...

Il te manque 48 cm, t'as dû couper à la chicane ptdr.gif
di5turb3d
mon meilleur chrono c'est 1.33.5 sinon c'est plus 1.34 en moyenne sur 15 tours environs
pontiac
salut.gif

Ca y est Taz n`a pas pu s`empeche de passe chez Feu V...t acheter un GPS 2501.gif

Quelques tours 1.34... donc j`y retourne en fin d`apres midi voir si " la grosse vache " a decidee de se bouger lol5.gif Ou alors je met le cow boy sous electrodes zen.gif
Correus
La course sur ce circuit et en V8 ca va être chaud. shock.gif
Sacré Totor, 1.32.1 je ne sais pas comment tu fais ....
Dida
C'est officiel, la course comptera 31 tours (et non 38 comme prévu initialement). Merci à Taz pour avoir pris les mesures +.gif

Ultime précision : d'après mes observations la consommation est d'un peu plus de 2 litres au tour. Ajustez vos stratégies !

salut.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.