Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Race 07 : FAQ en Français
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > Race 07 & GTR-E > Support technique - Aide
desmo
Q: Est-ce que RACE07 supporte les cartes graphiques DX7 et DX8 ?
R: Non, RACE07 fonctionne uniquement avec des cartes graphiques compatibles DX9.

Q: Je dois me connecter à Internet pour jouer à RACE07?
R: Non, Race 07 a une option permettant de choisir entre la version offline et la version online
lorsque le joueur installe le jeu. La version offline utilise une protection Securom, le joueur
ne pourra pas rejoindre une partie online avec cette installation.
La version Online requière l'installation de Steam.

Q: RACE07 supporte les skins perso?
R: oui, RACE07 supporte les skins perso.

Q: Où trouver de l'aide pour faire mes skins?
R: Dans la section skin du forum officiel http://forum.racesimcentral.com/forumdisplay.php?f=1199
et bien évidement sur RacingFr avec le tuto en français réalisé par "Pipport".

Q: Comment fonctionne le système de création de championnat offline perso?
R: Tout est customisable, il suffit de décider se qui doit être inclus dans le championnat. Quelques exemples :
- choisir parmi tous les circuits disponibles. Il faut choisir un minimum de de 2 circuits pour créer un championnat
- choisir parmi toutes les classes de voitures dans le jeu.
- choisir parmi toutes les règles disponibles, comme le nombre de manches (1 ou 2), les pénalités de poids, etc…

Q: Quels sont les OS supportés par RACE07?
R: RACE07 fonctionne avec Windows XP Home Edition et Windows XP Professional. RACE07 peut fonctionner sur d'autres OS, mais se n'est pas supporter par l'éditeur.

Q: Je veux déplacer mon installation Steam sur un autre disque dur ou un autre ordinateur. Comment faire?
R: Voir la FAQ Steam à cette adresse http://support.steampowered.com/cgi-...duser/home.php

Q: J'ai des problèmes de performance
R: En premier vérifiez que la configuration de votre PC est au moins au minimum des spécifications indiquées sur la boite du jeu ou sur le site de Race.
Si tels est le cas, essayez de diminuer les paramètres graphiques du jeu : Options -> Paramètres graphiques
Diminuez les détails graphiques et testez si les performances du jeu sont améliorés. Si oui, alors essayez d'augmenter ces détails un par un.
A noter que le jeu demande plus de ressources quand il y a plusieurs voitures sur la piste que lorsque vous êtes seul.

Q: Ou trouver les spécifications du hardware minimum pour faire fonctionner le jeu?
R: http://www.race-game.org/race07/support/index.htm

Q: Quels sont les paramètres graphiques qui ont le plus d'impact sur la performance?
R: Ombres et distance d'affichage.

Q: Comment accéder à la configuration graphique de base dans la version Steam?
R : Clic droit sur RACE07 dans l'onglet "mes jeux" de Steam. Sélectionnez "RACE07 Vidéo et Langages Options"

Q: Est-il possible de vérifier que RACE07 est correctement installé sur Steam?
R : Clic droit sur RACE07 dans l'onglet "mes jeux" de Steam. Sélectionnez "Propriétés", puis l'onglet "Fichiers locaux" et "vérifier l'intégrité du cache".

Q: RACE07 est-il compatible avec In Game Advertising (IGA)?
Oui. Voir à cette adresse : http://www.igaworldwide.com/

Q: Est-ce que les publicités des panneaux placés autours du circuit changent?
R: Non, ils ne changent pas dans le jeu.

Q: Est-ce qu'un dysfonctionnement du système In Game Advertising peut empêcher RACE07 de fonctionner?
R: Non, le jeu est indépendant du système IGA.

Q: Est-ce que IGA m'oblige a me connecter à internet pour jouer à RACE07?
R: Non

Q: Est-ce que IGA transmet des données de mon PC?
R: Le système In Game Advertising transmet seulement des données du jeu RACE07 lorsque vous le demandez et ne transmet aucune données de votre PC.

Q: Mon espace disque diminue de plus en plus depuis que j'ai installé RACE07.
R: RACE07 enregistre des replays si vous n'avez pas désactivé cette option. Vous pouvez effacer ces fichiers dans le répertoire : ...\Steam\SteamApps\UserName\race07\RE PLAYDATA
Vous pouvez aussi choisir de ne plus enregistrer les replays depuis le menu Options-> Game Settings et choisir Non pour Timestamp Replays.

Q: Quels sont les ports a ouvrir pour hoster des parties online?
R: TCP+UDP 48942 – 48957 and UDP 26900-26907

Q: Quels sont les ports a ouvrir pour hoster une partie LAN?
R: TCP+UDP 48942 - 48957 and UDP 48958-48973

Q: Les pénalités de poids sont-elles disponible sur le dedicated?
R: Non

Q: Pourquoi rien ne se passe lorsque je clique sur rejoindre un serveur?
R: Ce peut-être un serveur mal configuré ou un problème avec votre Firewall.

Q: En online, est-ce que la course démarre lorsque le compteur atteint zéro?
R: Non. Le compteur indique le temps restant avant le lancement de la procédure de départ. La procédure de départ commence avec de l'allumage des feux rouges.

Q: Pourquoi je ne peux pas accélérer et freiner en même temps?
R: Il faut activer la gestion des axes séparés dans le contrôleur de jeu.

Q: Ma voiture n'atteint pas sa vitesse maxi en ligne droite.
R: Allez dans le setup de la voiture et modifiez l'étalonnage de la boite de vitesse.

Q: Pourquoi ma voiture ne dépasse pas 60km/h?
R: Désactivez le limiteur de vitesse. Par défaut il configuré sur la touche L.

Q: Pourquoi je ne peux pas contrôler la voiture dans les stands?
R: Comme les pits stop n'existe pas dans la série WTCC, la procédure a été automatisé dans RACE07. Vous reprenez le contrôle de la voiture à la sortie des stands.

Q: Comment avoir les meilleurs effet de la pluie?
R: Pour avoir tous les effets, il faut être en camera cockpit.

Q: J'ai du mal a entendre les sons de ma voiture quand je suis proche des autres voitures.
R: Allez dans options->Audio Settings et ajustez les sons en fonction de vos préférences.

Q: Je n'entend pas de sons quand je bloque les roues de ma voiture.
R: Allez dans options->Audio Settings et ajustez les sons en fonction de vos préférences.

Q: Pendant un arrêt au stand, combien d'essence est ajouté?
R: La même quantité d'essence que celle que vous aviez au départ est ajouté. Par exemple si vous partez avec 40L, alors lors de votre arrêt, 40L sont ajoutés.

Q: Que veut dire le pourcentage de longueur de course en championnat offline?
R: Les courses réels de WTCC se font sur une longueur de 50km. 100% égal a la distance complète d'une course réel. Sélectionner 50% donne 25km de course.

Q: Pourquoi je ne peux pas uploader un ghost sur Online Time Attack?
R: Il faut en premier en sauvegarder un.

Q: Pourquoi le jeu ne peut pas se connecter au lobby ou au serveur Online Time Attack ghost?
R: Votre ordinateur n'est pas connecté à internet ou les serveurs du lobby ou de OTA sont en panne.

Q : Mon profil de joueur a disparu et toutes mes données sont manquantes, comment les récupérer ?
R : Cela arrive malheureusement fréquemment avec les jeux "SimBin" (GTL, GTR² et Race 07) mais une solution existe !
Il faut aller dans son dossier "User Data", sélectionner le dossier de son profil et renommer le fichier "tonpseudo.tmp" avec l'extension de fichier .plr comme cela, "tonpseudo.plr" !
Sélectionner son profil après le re-démarrage du jeu et... tout est rentré dans l'ordre.

Q : Je souhaite rajouter un circuit téléchargé dans Race 07, où dois-je le disposer ?
R : Version Steam (Online) : Z:\Program Files\Steam\SteamApps\votre nom de compte\race 07\gamedata\locations
Server dédié : Z:\Program Files\Steam\SteamApps\votre nom de compte\race07ds\gamedata\locations
Version "Offline" : Z:\Program Files\RACE 07 Offline\gamedata\locations

Q : Je souhaite rajouter une skin téléchargée dans Race 07, où dois-je la disposer ?
R : Version Steam (Online) : Z:\Program Files\Steam\SteamApps\votre nom de compte\race 07\CustomSkins
Server dédié : Z:\Program Files\Steam\SteamApps\votre nom de compte\race07ds\CustomSkins
Version "Offline" : Z:\Program Files\RACE 07 Offline\CustomSkins
! Ne pas oublier de créer les dossiers "Locations" ou "CustomSkins", s'ils n'existent pas !

Q : Je souhaite inclure, pour la Honda WTCC 2007 (cf. Patch 1.1.0.4.), des textures téléchargées pour la Honda WTCC 2006, comment faire ?
R : Il suffit de mettre entre crochet dans le .ini du dossier de la texture téléchargée, la mention suivante selon l'exemple ci-dessous et identifiée en rouge.

[[[WFS Honda Racing]]]
[Honda Accord R 2007]
[[Jean Némar]]

[[[WFS Honda Racing]]]
[[Jean Némar]]
[Honda Accord Euro R]
! Ne pas oublier de recopier toutes les autres lignes nécessaires à l'apparition de la voiture !

Q : J'ai oublié le password que j'avais mis sur mon compte Steam avec lequel je peux jouer à Race07 !
Comment le récupérer ?

R : En se rendant directement à cette adresse, http://supportwiki.steampowered.com/fr/Rem..._de_passe_perdu
En vous connectant la première fois à Steam, n'oubliez-pas d'éditer la page concernant votre profil, ça peut aider..!

Q : Je constate que le lancement de Race 07 prend de plus en plus de temps, pourquoi ?
R : Si vous êtes friands de skins ou de circuits proposés en add-ons, ne vous étonnez-pas !
Plus vous ajouterez de voitures ou pistes à votre installation, plus grand sera le temps de chargement.
Egalement, si vous ne procédez pas régulièrement à un nettoyage des fichiers "hotlaps" encombrant votre disque dur, vous surchargerez inutilement le jeu.
N'hésitez-pas à effacer les fichiers qui sont devenus inutiles et faîtes le tri dans vos skins, nous sommes sûrs que certaines ne vous plaisent plus et qu'elles encombrent votre espace disque pour rien.
Vous pouvez également et régulièrement, pratiquer une défragmentation du lecteur où est disposé Race 07.

Source SimBin et Racing FR
elio75
Q : Mon profil de joueur a disparu et toutes mes données sont manquantes, comment les récupérer ?
R : Cela arrive malheureusement fréquemment avec les jeux "SimBin" (GTL, GTR² et Race 07) mais une solution existe !
Il faut aller dans son dossier "User Data", sélectionner le dossier de son profil et renommer le fichier "tonpseudo.tmp" avec l'extension de fichier .plr comme cela, "tonpseudo.plr" !
Sélectionner son profil après le re-démarrage du jeu et... tout est rentré dans l'ordre.

salut.gif

----------------------------------
Le 11/05/2008

Q : Je souhaite rajouter un circuit téléchargé dans Race 07, où dois-je le disposer ?
R : Version Steam (Online) : Z:\Program Files\Steam\SteamApps\votre nom de compte\race 07\gamedata\locations
Server dédié : Z:\Program Files\Steam\SteamApps\votre nom de compte\race07ds\gamedata\locations
Version "Offline" : Z:\Program Files\RACE 07 Offline\gamedata\locations

Q : Je souhaite rajouter une skin téléchargée dans Race 07, où dois-je la disposer ?
R : Version Steam (Online) : Z:\Program Files\Steam\SteamApps\votre nom de compte\race 07\CustomSkins
Server dédié : Z:\Program Files\Steam\SteamApps\votre nom de compte\race07ds\CustomSkins
Version "Offline" : Z:\Program Files\RACE 07 Offline\CustomSkins

! Ne pas oublier de créer les dossiers "Locations" ou "CustomSkins", s'ils n'existent pas !

salut.gif
desmo
++.gif Merci Elio.

look.gif et pour ceux qui n'ont pas de disque X ? chaise.gif
Taz
Citation (elio75 @ 11-05-2008, 19:37) *
R : Version Steam (Online) : X:\Program Files\Steam\SteamApps\votre nom de compte\race 07\gamedata\CustomSkins

Chez moi, c'est dans ...\Steam\SteamApps\votre nom de compte\race 07\CustomSkins, pas dans le GameData et ca marche look.gif
elio75
M'a trompé... stupid.gif

@Desmo
Je vais mettre Z:, ça vous fera penser à "Pulp Fiction" ! hihihi.gif

salut.gif

Le 18/05/2008

Q : Je souhaite inclure, pour la Honda WTCC 2007 (cf. Patch 1.1.0.4.), des textures téléchargées pour la Honda WTCC 2006, comment faire ?
R : Il suffit de mettre entre crochet dans le .ini du dossier de la texture téléchargée, la mention suivante selon l'exemple ci-dessous et identifiée en rouge.

[[[WFS Honda Racing]]]
[Honda Accord R 2007]
[[Jean Némar]]

[[[WFS Honda Racing]]]
[[Jean Némar]]
[Honda Accord Euro R]

! Ne pas oublier de recopier toutes les autres lignes nécessaires à l'apparition de la voiture !

salut.gif

Le 23/05/2008

Q : J'ai oublié le password que j'avais mis sur mon compte Steam avec lequel je peux jouer à Race07 !
Comment le récupérer ?

R : En se rendant directement à cette adresse, http://supportwiki.steampowered.com/fr/Rem..._de_passe_perdu
En vous connectant la première fois à Steam, n'oubliez-pas d'éditer la page concernant votre profil, ça peut aider..!

Q : Je constate que le lancement de Race 07 prend de plus en plus de temps, pourquoi ?
R : Si vous êtes friands de skins ou de circuits proposés en add-ons, ne vous étonnez-pas !
Plus vous ajouterez de voitures ou pistes à votre installation, plus grand sera le temps de chargement.
Egalement, si vous ne procédez pas régulièrement à un nettoyage des fichiers "hotlaps" encombrant votre disque dur, vous surchargerez inutilement le jeu.
N'hésitez-pas à effacer les fichiers qui sont devenus inutiles et faîtes le tri dans vos skins, nous sommes sûrs que certaines ne vous plaisent plus et qu'elles encombrent votre espace disque pour rien.
Vous pouvez également et régulièrement, pratiquer une défragmentation du lecteur où est disposé Race 07.

salut.gif
TAK
look.gif moais personnellement, j'ai 1.5Go de replays, il faut que je me décide à faire le ménage! hihihi.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.