Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Jeux Vidéo] Planning des sorties des jeux de course
RacingFR > INFORMATIQUE > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2
evolm
Refonte intégrale du sujet. Traiter de tout le JV me prenait trop de temps et les mises à jour n'était plus effectuée. J'ai donc décider de me concentrer uniquement sur les jeux de course et de simulation auto sur tous les supports happy3.gif

Mise en garde: les dates de sorties peuvent être assujetties à des changements, des retards ou encore des erreurs au niveau des sources d'information, merci d'en tenir compte.

En cliquant sur le nom du jeu, vous accèderez à sa fiche sur JV.com ou son site officiel
En cliquant sur le genre, vous accèderez à un screenshot
Les jeux ayant très peu d'intérêt ou pour lesquels on ne possède aucune information de sortie ne sont pas listés.

Split/Second Velocity - disponible depuis le 20 mai 2010 - course arcade
Blur - disponible depuis le 28 mai 2010 - course/action
SBK X : Superbike World Championship - disponible depuis le 04 juin 2010 - simulation moto
Need for Speed : World Online - prévu le 20 juillet 2010 - course arcade MMO
Test Drive Unlimited 2 - prévu pour le 21 septembre 2010 - course/balade
F1 2010 - prévu pour le 30 septembre 2010 - course/simulation F1
WRC - prévu pour le 08 octobre 2010 - simulation rally
Need for Speed : Hot Pursuit - prévu pour le 18 novembre 2010 - course/poursuite
Trackmania 2 - prévu pour fin 2010 - course arcade/éditeur de circuit
Driver : San Francisco - prévu pour fin 2010 - course/action
Jours de Tonnerre - prévu courant 2010 - nascar
Fireburst - prévu courant 2010 - course arcade
nail'd - prévu courant 2010 - Quad
rfactor 2 - prévu pour 2011 - simulation
FIM Motocross World Championship - prévu courant 2011 - Motocross

ModNation Racers - disponible depuis le 19 mai 2010 - Mariokart-like
Blur - prévu pour le 28 mai 2010 - course/action
SBK X : Superbike World Championship - disponible depuis le 04 juin 2010 - course moto
Joe Danger - disponible depuis le 08 juin 2010 - BMX
F1 2010 - prévu pour le 30 septembre 2010 - course F1
Need for Speed : Hot Pursuit - prévu pour le 18 novembre 2010 - course/poursuite
Gran Turismo 5 - prévu pour novembre 2010 - simulation
Nail'd - prévu courant 2010 - Quad
Twisted Metal - prévu pour 2011 - action/course

Blur - disponible depuis le 28 mai 2010 - course/action
SBK X : Superbike World Championship - disponible depuis le 04 juin 2010 - course moto
Indianapolis 500 Evolution - prévu pour le 30 juin 2010 - course indycar
F1 2010 - prévu pour le 30 septembre 2010 - course F1
Hydro Thunder Hurricane - prévu pour automne 2010 - course bateaux
Kinect Joy Ride - prévu courant 2010 - course arcade
Nail'd - prévu courant 2010 - Quad
Forza Motorsport - prévu courant 2011 - Simulation

GP Classic Racing - prévu pour le 09 juillet 2010 - simulation
Rally Racer - prévu pour le 20 juillet 2010 - rally
Drag & Stock Racer - prévu pour le 08 aout 2010 - course
Trackmania - prévu pour le 16 septembre 2010 - course arcade/éditeur de circuit
Driver : San Francisco - prévu pour fin 2010 -course/action
Racers' Islands : Project 1 - prévu courant 2010 - Mariokart-like
SpongeBob's Boating Bash - prévu courant 2010 - course arcade
FlatOut - prévu courant 2010 - course arcade

ModNation Racers - disponible depuis le 19 mai 2010 - Mariokart-like
GTI Club Supermini Festa! - prévu pour été 2010 - course arcade

Trackmania Turbo - prévu pour le 16 septembre 2010 - course arcade/éditeur de circuit
SpongeBob's Boating Bash - prévu courant 2010 - course arcade
niko
quel boulot shock.gif

respect.gif
evolm
Pour l’instant il est encore incomplet. Il sera completé au fur et à mesure. De même j’ajouterai quelques options supplémentaires par rapport à l’ancien planning : j’ajouterai prochainement des sous rubriques avec une classification par genre dans lesquelles les informations seront plus fournies
niko
tu as un doublon à Dracula 3 lol4.gif
mistermag666
tu as bien du te faire ch*** a faire ca!!!

joil travail en tout cas, ca permet de constater qu'il voir y avoir un max de jeux pour nos jolis volant wrong.gif
f1.jeanphi
Sacré boulot ! jap.gif pas de rFactor version 2 en vue pour le moment hein.gif
roswell
Excellent, merci Evolm jap.gif
taz le deglingo
Salut,

jap.gif pour ce boulot de titan.

PS: surpris quand meme de pas trouver GTA IV hein2.gif

@+
evolm
Pour l'instant GTA IV n'est prévu que sur PS3 pas sur PC.
De plus tout jeu dont on n'a aucune information de sortie, n'est pas listé.
Enfin, il me reste pas mal de jeux à inserer lol4.gif
Tmsi68
La date de sortie française pour le jeu d'aventure point & click So Blonde est prévue pour le 13/06/2008.

Les développeurs de Wizarbox (société Française) n'avait pas trouvé de distributeur pour notre pays dingue.gif Maintenant c'est chose faite, ce sera Eidos salut.gif

Bon encore 3 mois à attendre...
red_zone
Le lien pour SBK'08 : Superbike World Championship :

http://www.sbk07.com/

et oui il utilise toujours l'adresse de la saison 07
Alibaskins
L'adresse http://www.sbk08.com fonctionne également lol4.gif
Tmsi68
Le jeu "Assassin's Creed : Director's Cut Edition" est sorti hier (10/04/2008) pour les PC.

HS :
Le jeu tourne bien avec une 8800 GT AMP. Par contre comme le jeu est un portage console - PC, la résolution est prévue pour les écrans 16/9 (HD ou FullHD) wrong.gif Avec mon 19" CRT 4/3, il apparait 2 grosses bandes noires en haut et en bas de l'écran help.gif
red_zone
Un jeu qui ma l'air bien eclatant fan.gif

http://www.jeuxvideo.tv/video/battlefield-...tml#view:242096
evolm
Je m'excuse pour l'abandon 2008 de ce topic mais j'ai eu une année professionnelle extremement chargée.

J'ai refondu totalement la liste des sorties. Auparavant par ordre alphabétique, j'ai désormais choisit de ranger par genre afin de faciliter la recherche. J'ai ajouté également la fiche du jeu de clubic en majorité ou JV.com. Pour la visualiser, il suffit de cliquer sur le titre du jeu.
J'ai conservé l'insertion d'un screenshot en cliquant sur le genre détaillé afin de donner un aperçu rapide de la qualité graphique du jeu.

C'est le début de l'année 2009, par conséquent beaucoup d'éditeurs n'ont pas fixé de dates de sortie, mais celles-ci s'étofferont au jour le jour.
Je tenterai de faire des mises à jour journalière.

De même je viens de finir le listing et mes sources étatnt peu nombreuses, il manque surement des jeux mais des ajouts seront bien entendu réguliers.
Si vous voyez des liens morts, des erreurs ou des oublis, n'hésitez pas à m'en faire part. Ce topic doit être un travail d'équipe happy4.gif

Bonne lecture et bonne recherche lol4.gif
niko
respect.gif

merci Evolm +.gif
evolm
Une démo du très attendu F.E.A.R. 2 vient de paraitre.
Lien bientot dispo sur clubic, vous pouvez néanmoins toujours tenter sur JV.com (1.8Go)
hy844
arf.gif arf.gif jap.gif
Reste plus qu'a attendre un lien correcte k2k.gif
mardelavix
halala fear 2 et burnout paradise qui déboule le 05 février.....je vais encore m'acheter des jeux moi......
hy844
Un bon lien ICI lol4.gif
VROOOOUM
salut!

Bravo Evolm pour la grosse mise à jour! +.gif

J'attends beaucoup de Resident Evil 5, Street fighter IV, Bioshock 2 (on parle de 6 épisodes possible dingue.gif ) ... C'est dans les vieux pots... adage préféré des developpeurs frileux hum.gif

salut.gif
DrGroove
J'ai mis la demo de hawx, c'est bô, et pas gourmand.
Dommage que ça fasse trop arcade, avec un poil plus de réalisme ça aurait été top. hum.gif
Et les vues sont bizarres aussi, avec les contrôles de vol désactivés. nerf.gif
J'ai fait une tite vidéo d'un replay, au dessus de Rio.

Hawx from DrGroove on Vimeo.
pontiac
salut.gif

Pur arcade aussi ! lol4.gif Disney Interactive Studios annonce Split/Second.

TAK
Citation (DrGroove @ 14-03-2009, 12:01) *
J'ai mis la demo de hawx, c'est bô, et pas gourmand.
Dommage que ça fasse trop arcade, avec un poil plus de réalisme ça aurait été top. hum.gif
Et les vues sont bizarres aussi, avec les contrôles de vol désactivés. nerf.gif
J'ai fait une tite vidéo d'un replay, au dessus de Rio.

look.gif c'est jouable au pad?

j'ai jamais testé ce genre de jeu d'aviation... coquin.gif ça peut etre une bonne occasion de découvrir!
DrGroove
Je ne sais pas j'ai le joystick qui va bien.
Mais je crois que tu peux jouer a la souris. salut.gif
taz le deglingo
Salut,

le split/second à l'air joli, un concurrent de flatout peut être arf.gif

@+
SeRBeR974
Salut, qu'en est-il de XMOTOR RACING? toujours au développement, çà tourne en rond, meilleur physique, plus simu?
Il n'y a sur internet que des anciens tests qui commencent à dater. Y a-t-il des simRFR avec des relations dans le cercle des créateurs de jeux vidéos, peut-être WASSALFADA, il doit savoir un peu ce qui se fait chez les concurrents .....
david74
Ptite info : salut.gif

Codemasters vient d'annoncer que F1 2010, mouture next-gen de la franchise dédiée à la Fomule 1, serait officiellement dévoilé le 17 mars prochain, trois jours après le lancement de la saison à Bahreïn.

Une nouvelle qui ravira les fans de la discipline sur un petit nuage depuis que l'éditeur a annoncé que F1 2010 utiliserait l'Ego Engine qui a déjà sévi dans Race Driver : GRID.

› Source : VG247

Edit : dsl , me suis trompé de sujet , vous pouvez corrigé , jap.gif
evolm
ouhla le déterrage de topic. Ca me fait penser qu'il faut que je remette tout ca à jour happy4.gif
Merci pour l'info en tout cas happy3.gif
Elio
"Split Second" est prévu sur PC/DVD, PS3 et XBox360 le 20 mai prochain...

Je vous en parle car... je l'ai pré-commandé à la RNAC (-20%) !
Lien vers la dernière vidéo (en date du 08/04/10)

Comme l'a dit précédemment Ponpon, c'est du 100% arcade mais ça semble très alléchant et 1000% fun. lol4.gif

salut.gif
trefle
look2.gif C'est quoi ça comme course de voiture , ça fait peur shock.gif

Le titre: la course de la mort lol5.gif
Elio
Un système de "Power Up" bien bâtards, du 100% bourrin, ça devrait le faire ! lol5.gif
Je suis l'actualité de ce jeu depuis un moment... coquin.gif

salut.gif
nico
c'est fait pas codemaster ? c'est tout jaune hein2.gif lol5.gif
evolm
Refonte intégrale du sujet

Je ne pouvais plus mettre à jour un planning complet de tous les jeux vidéos. Ca demandait bien trop de temps. Alors j'ai décidé de me consacrer uniquement aux jeux de course. Ainsi les forumeurs de RFR auront sous la main en un clic toutes les futures sorties de jeux de course, tout support confondu. happy3.gif
N'hésitez pas à m'indiquer tout jeu que j'aurai oublié ou toute erreur lol4.gif
Batman
jap.gif
Elio
De la balle, merci Evolm ! +.gif
Raegon
Merci evolm ++.gif +.gif
Frantic_N13
Et TDU 2 alors ???? je vous rppelle qu'il est prevu pour 3-4 trimestre 2010 arf.gif arf.gif et que ca promet d'envoyer du lourd ! fan.gif je vous mets un ti lien pour vous en rendre compte par vous meme

Scan images + infos

noudidiou que jai hate !! bounce2.gif
evolm
Comment ai-je pu l'oublier celui la mur.gif
Merci jap.gif
cathy
Nouveau jeu en perpective
SUPERSTARS V8 NEXT CHALLENGE UN RACE EN HD moteur graphique de SBK X
LIENS ttp://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00025841/superstars_v8_next_challenge_f1q0.htm
Disponible sur amazon au prix de 29,95€ sur pc
gestion des dégats possibilite online via gamespy etc

A découvrir

ps g25 reconnu et précis

donnez votre avis ++.gif

bladgum
Je l'ai vu aussi celui là, faut que je teste ça rapidement, ça va être un mélange arcade/simu po trop mal... help.gif
2cv super gt
NFS WORLD ONLINE lol4.gif
Elio
La démo "PC" de "Split/Second Velocity" est disponible.
Je vous donne le lien "Clubic", en général très rapide et fiable... lol4.gif

Télécharger la démo du jeu sur "Clubic" [1018 Mo]

Quand à votre serviteur, il teste le jeu depuis son achat le... 21 mai.

salut.gif
pontiac
Merci pour l`info Elio ++.gif Je vais charger lol4.gif
TAK
look.gif c'est plutôt violent pour un Disney! lol5.gif
Elio
"Blur" est bien sorti, comme prévu, le 28 mai...

Votre serviteur étant faible et appréciant également les jeux dits "arcade", je le teste depuis 20 minutes. coquin.gif

A noter qu'à la RNAC et si vous remplissez ces 2 conditions :
- être adhérent,
- avoir l'option "gaming" activée sur la carte,
le jeu sera à 44,99 roros contre 59,99 roros en achat "plein pot" (jeu de mot Ramuncho rulaiz.gif )... lol4.gif

salut.gif
TAK
il est à 44,99€ sur Amazon aussi lol4.gif
look.gif je connaissais pas, c'est un peu à la mario kart non? coquin.gif

Sinon j'ai testé second split: c'est plutôt sympa oui.gif ça pète bien, le concept est intéressant.
Le jeu rame chez moi en détails tres élévé, mais bon c'est encore bien fluide en élevé et c'est pas moche du tout.
look.gif Par contre je trouve les circuits/challenge sde niveau très inégaux: certains sont très faciles et certains temps à faire en mode chrono sont particulièrement velus! dingue.gif
J'adore déclencher les raccourcis arf.gif
Ah oui autre chose: les sons, je les trouve très mal équilibrés, on entend quasiment pas le son des voitures, par contre les effets de détonations et alentours sont bien puissants! lol5.gif
Elio
On pourrit un peu le topic d'Evolm mais bon, j'ai hésité à créer un topic pour chaque jeu...

Split/Second Velocity
Concernant "Split/Second Velocity", je suis d'accord avec toi pour les sons, très mal équilibrés !
Apparemment, seule la version PC est concernée par ce problème... pour ma part j'attends un patch le corrigeant.
Sinon, pour tout ce qui ressemble aux explosions et effets, c'est carrément bien mis en musique, si je puis dire, cela en devient donc rageant pour ce problème avec le son de l'auto, vraiment minoré.

Pour la difficulté, au début du jeu, je craignais le pire !
Je trouvais cela facile... en fait, les premiers challenges servent plus de tutoriaux et d'adaptation aux divers challenges, après cela se corse sacrément.
Sur 12 tableaux, j'en suis au 9ème pour le moment et je peux te dire que la difficulté augmente sacrément.
Les courses sont souvent palpitantes, que vous soyez premier ou dernier, les chamboulements sont nombreux et rien n'est jamais acquis, même à la dernière seconde !

Les effets d'explosion et la modélisation de ceux-ci sont particulièrement soignés également, c'est effectivement très spectaculaire ! shock.gif

Pour finir avec le jeu et la configuration, il semble assez optimisé vu la qualité graphique proposée et avec ma configuration, je peux jouer en "Détails très élevés", ce qui semble normal comparé à toi. lol4.gif

Blur
"Blur" est effectivement du "Mario Kart like" avec de vraies autos et des items, vous l'aurez compris, bien différents des bananes et autres sympathiques saloperies.
Je n'y ai joué que 20 minutes hier soir et cela semblait sympa mais je ne pourrai en dire plus pour le moment.
Graphiquement, c'est plutôt bien réalisé et le jeu semble bien optimisé.

Le jeu online semble particulièrement soigné, c'est d'ailleurs la vocation principale du jeu.

salut.gif
evolm
Citation (Elio @ 30-05-2010, 08:43) *
On pourrit un peu le topic d'Evolm mais bon, j'ai hésité à créer un topic pour chaque jeu...

Au contraire Elio, je trouve ça bien de développer dans ce topic ces jeux qui sortent. Ca ajoute des présentations plus fournies des jeux et ca donne une possibilité de comparaison happy3.gif
TAK
Citation (Elio @ 30-05-2010, 08:43) *
Je trouvais cela facile... en fait, les premiers challenges servent plus de tutoriaux et d'adaptation aux divers challenges, après cela se corse sacrément.

look.gif en fait j'arrive pas pour le moment à finir 1er sur les 2 chronos dans le port, il me manque 0.2 et 0.3s pour battre le 1er temps mur.gif
c'est tres frustrant j'ai refait une 30 aine de fois! lol5.gif

Coté moins bien, certains circuits sont un peu trop rectilignes pour pouvoir bien déraper, et les pièges explosifs deviennent très prévisibles au fil du temps.
Concernant l'optimisation, elle est pas mal en effet, mais si on regarde de plus près les effets d'explosion, on s'aperçoit que certains effets pourraient êtres mieux faits mais ça boufferait surement pas mal de ressources en plus et pour ce type de jeu franchement ça ne me dérange pas du tout! happy4.gif

Sinon c'est très prenant, et les supers explosions sont tellement puissantes que des fois on "s'autokill" avec! mdr.gif

Y a pas de démo pour Blur? coquin.gif langue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.