Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RFRace07: Règlement
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > RACINGFR.COM > Association RacingFR-Online > Championnats RFR-O > Archives > RFRace07 - Vainqueur : hy844
TAK

Comme pour les autres championnats les seuls mots d'ordre sont détente et fair-play. Si vous poussez quelqu'un dehors, même de façon totalement involontaire: attendez le!

1. Règles

Catégorie : imposée pour chaque manche

Arrêt aux stands : Libre

Consommation : Normal

Usure Pneu : Normal

Difficulté : Professionnel

Panne: Normal

Drapeaux: Complet

Aides acceptées : Embrayage uniquement

Dégats: 70%

Météo: Variable

Un pilote par voiture pour chaque manche. Vous pouvez utiliser des skins également!
Veuillez réserver votre n° de voiture + éventuellement le skin avec un lien dans le topic de la manche concernée.

Par ailleurs vous devez prendre un châssis différent pour chaque manche WTCC!

2. Dates et Horaires

Jour de course : le Mercredi tous les 15 jours à 21h

Essais libres : 30 minutes
Qualifications : 20 minutes
Courses : 2 courses de 20 minutes environ (départ arrêté)

3. Attribution des points

Pole position : 1 point
Meilleur tour en course : 1 point

1er : 20 points
2ème : 18 points
3ème : 16 points
4ème : 14 points
5ème : 13 points
6ème : 12 points
7ème : 11 points
8ème : 10 points
9ème : 9 points
10ème : 8 points
11ème : 7 points
12éme : 6 points
13ème : 5 points
14ème : 4 points
15ème : 3 points
16ème : 2 points

Tout pilote finissant la course et non classé dans les 16 premiers marquera malgré tout 1 point au championnat.

Règlement non définitif, sous réserve de modifications. N'hésitez pas à faire des remarques! lol4.gif
Moucham
Je voulais savoir si il y aura un ou plusieurs plus mauvais résultat enlevé du classement final svp lol5.gif
a+
TAK
salut.gif

Jusqu'à ce qu'il y ai une mise à jour du jeu qui nous indique l'etat de la piste on finira le champ en conditions SEC! bigboss.gif

On pourra en revanche faire une manche sous la pluie si vous le souhaitez! lol4.gif

edit: je vous previent de suite: pas la manche en caterham sous la pluie! lol5.gif
Max#
moi je trouve ca dommage de ce privez de la pluie hein.gif
pontiac
Sympa TAK lol4.gif
TAK
Citation (Max# @ 19-03-2008, 23:47) *
moi je trouve ca dommage de ce privez de la pluie hein.gif

ben oui mais quand ça te dit beau temps et que tu te retrouves comme un c... en sliks sur la piste c'est pas cool et c'est dangereux pour tout le monde.
la premiere manche c'etait ok, la deuxieme impossible de savoir, c'est un peu la loterie, les 2 dernieres courses sur Magny Cours, c'etait encore plus aléatoire... hum.gif

C'est pour ça que je propose de faire une manche sous la pluie! lol4.gif (Istambul avec la vue casque me parrait pas mal! arf.gif )
Moucham
Si je suis déçu de cette décision, t'es pas étonné non? lol5.gif

mais j'avoue c'est un peu la loterie avec la pluie ...

il faudrait savoir : tout sec ou tout pluie ! lol4.gif
neodusty
Je trouve dommage d'enlever la météo aléatoire.

Pour la première course, c'était clairement indiqué "Pluie" donc j'ai été me chercher le set pluie et ça a très bien fonctionné (même si les pneus se sont usé rapidement sur les derniers tours)

Pour la deuxième manche, c'était condition "Sec" mais vu que la première manche il avait plu, ben la piste était encore mouillée mais il ne pleuvait pas. Perso, j'ai pris le set sec, et j'ai très bien roulé comme ça.

Je m'en sors un peu mieux sur la pluie que sur le sec, c'est dommage d'enlever ça wrong.gif

Pourquoi ne fais tu pas un sondage comme tu l'as dit dans le résumé de la manche de Valence? Tout le monde pourrait voter.
TAK
Citation (neodusty @ 19-03-2008, 23:56) *
Pourquoi ne fais tu pas un sondage comme tu l'as dit dans le résumé de la manche de Valence? Tout le monde pourrait voter.

Voilà c'est fait! lol4.gif

Pour ce soir la premiere courses c'etait ok, mais la deuxieme c'etait comme sur Magny Cours la loterie!
Et puis quand on fait tout le training sur le sec, on a plus les bons reperes et ça entraine souvent des incidents qui gachent un peu les courses! wrong.gif
Max#
Citation
Pour la deuxième manche, c'était condition "Sec" mais vu que la première manche il avait plu, ben la piste était encore mouillée mais il ne pleuvait pas. Perso, j'ai pris le set sec, et j'ai très bien roulé comme ça

ces tout ta fait ca , c'etait evident que la piste allait encore etre mouillé .... elle l'était beaucoup moins (normal aussi), je l'est constaté des le depart en mettant la vue arrière (retro) pour evalué l'humidité lol4.gif
Tmsi68
Ben en fait si tout le monde est fair play et qu'il ne se fie qu'à ce qui est annoncé dans les prévisions météo, on est tous au même point et cela pourrait apporter du piquant lol4.gif

Par contre si quelqu'un annonce la pluie une fois sur la piste ou que quelqu'un regarde la piste avant de choisir ses pneus, cela peut changer leur course. Au fait je vois pas comment on fait pour regarder la piste avant d'y aller hein2.gif

Un rappel :

Course 1 Magny-Cours :
Météo annoncée sec et il pleut
Course 2 Magny-Cours :
Météo annoncée sec et il pleut

Dans les 2 cas les slicks n'étaient pas le bon choix wrong.gif Il y a vraiment eu un bug on dirait.

Course 1 valence :
Météo annoncée pluie et il pleut
Course 2 valence :
Météo annoncée sec avec T° > à 20°C et c'est humide (pas de pluie)

Ce soir course 1 pneus pluie et course 2 pneus sec. Même si j'ai failli me faire avoir au changement de session entre la course 1 et 2 dingue.gif J'étais plus rapide sur la course 2 car elle était humide et qu'il ne pleuvait pas ++.gif Donc je crois qu'il n'y a pas eu de bug sur ce coup là.

Alors que choisis tu Tak hein2.gif

TAK
Citation (Tmsi68 @ 20-03-2008, 00:06) *

Sondage! lol4.gif

Mais bon je trouve domage de perdre des personnes sur ces incidents, en conditions sec il y a beaucoup plus de bagarre et c'est plus controlé au niveau de la prise de risque car tout le monde n'a pas ton coup de volant! lol4.gif
Max#
Citation
Alors que choisis tu Tak

le Tak il connait pas beaucoups la pluie sur antibes lol5.gif , du coups des qu'il voit la pluie ca lui donne des boutons look2.gif 2501.gif lol5.gif lol4.gif
Moucham
ptdr.gif

Tmsi tu as bien résumé la situation, autant sur Magny Cours, l'annonce de la pluie était bugguée, autant sur Valence, je trouve que les indications étaient cohérentes lol4.gif

je me laisse la nuit comme conseillère, avant de répondre au sondage Tak

a+
Tmsi68
Citation (TAK @ 20-03-2008, 00:09) *
Citation (Tmsi68 @ 20-03-2008, 00:06) *

Sondage! lol4.gif

Mais bon je trouve domage de perdre des personnes sur ces incidents, en conditions sec il y a beaucoup plus de bagarre et c'est plus controlé au niveau de la prise de risque car tout le monde n'a pas ton coup de volant! lol4.gif

Il est trop gentil le Tak 2501.gif

Bon si je te disais que j'ai utilisé le même setup pour les 2 courses, tu seras toujours aussi gentil lol5.gif En fait vu que je ne connaissais pas l'Alfa, j'ai vraiment jouer cool en freinant ou il le fallait et sans excès d'optimisme sauf 1 fois look2.gif

Hé, hé c'est pt'être ben vraie ça dit Max lol5.gif
TAK
Moi aussi j'avais le meme set (pour piste seche) dans les 2 courses! lol4.gif

Et puis la pluie j'en ai eu aujourd'ui et c'est pas ce qu'il manque depuis le debut de l'année! lol5.gif
Encore 60à80cm de neige à 1700m d'altitude ce w-e! arf.gif

je suis d'accord les indications de ce soir etaient bonnes, mais bon comme je l'ai dit la deuxieme course c'etait la loterie: là ça s'est bien passé heureusement, mais ça aurait tres bien pu etre comme à Magny Cours! hein.gif
et comme je l'ai dit sous la pluie en n'etant pas préparé du tout, c'est assez tendu...look2.gif
pontiac
Ce qui ne va pas lorsque le circuit est humide et qu`il ne pleut pas c`est qu`il ne seche pas langue.gifp Contrairement a GTR2 ou la meteo est evolutive help.gif Les pneus sont gerables en sec, intermediaire et pluie.

Je pense que la meteo n`est pas bien geree sur Race07, La difference entre pneu slick et pluie n`est pas realiste... Ce soir j`ai fait l`erreur de rentrer au stand pour mettre des pluies ce qui me fait perdre x secondes pour rien car honnetement la difference n`etait pas evidente. Une BMW sous la pluie avec des slicks essayez donc ptdr.gif

Urgent le patch meteo lol5.gif

Pour le reste, je laisse TAK decider, c`est lui le maitre d`oeuvre. lol4.gif Mon vote: Ca m`est egal langue.gifp ( Vote qui ne marche pas d`ailleurs ptdr.gif )
Dida
J'ai voté 2 fois "non" langue.gif

Je pense que la météo n'est pas "buguée". Il y a juste l'indication de l'état de la piste qui manque... Et à Magny-Cours il ne pleuvait pas, la piste était humide et les prévisions étaient sur "sec"...

Néanmoins je pense qu'il est dommage de se priver de la météo aléatoire. Ca m'a plutôt bien réussi ce soir, ça ne m'avait pas réussi du tout à Magny-Cours lol5.gif
TAK
Citation (pontiac @ 20-03-2008, 00:46) *
Ce qui ne va pas lorsque le circuit est humide et qu`il ne pleut pas c`est qu`il ne seche pas langue.gif p

nonon.gif du tout! dans la deuxième manche surtout on a fini sur une piste sèche alors qu'elle était assez humide au départ!
La première aussi c'était détrempé au début et puis après ça s'est asséché! lol4.gif

edit: en fait ça me gave de m'entraîner sur piste sèche et de me retrouver sous la flotte sans repères! cut.gif lol5.gif
Max#
Citation
edit: en fait ça me gave de m'entraîner sur piste sèche et de me retrouver sous la flotte sans repères!

je te comprend chèr ami du sud, mais ces l'jeux ma pauvre lucette langue.gif

ont n'est tous la dire que l'ont joue pour le fun, la meteo aleatoire en fait partie .... voila aussi pourquoi je trouve dommage de s'en privé!! lol4.gif
pontiac
Valencia n`est pas a cote de Lille ptdr.gif
Moucham
C'est clair, ce n'est pas le NOOOOOORRDDDD !!!! lol5.gif

edit : bon voilà j'ai donné mon avis, désolé Tak et les autres help.gif , avec la pluie je me sens comme un poisson dans l'eau ! pilote.gif
je préfère le format actuel ...
TAK
Bon c'est du 50/50 pour le moment, meme si j'ai un peu changé d'avis depuis la dernière course! langue.gif
Moucham
C'est bon détends toi, on est arrivé au printemps !! lol5.gif

fanatek
a voté non-non
Et Ponpon non seulement la piste sèche bien, mais en plus elle ne sèche que sur les trajectoires : excellent !!
Enfin il y avait bien une différence entre pneus pluie et pneus sec pour mon Alfa la semaine dernière.

Par contre je suis d'avis qu'il soit interdit d'annoncer l'état de la route à ceux qui sont encore aux stands, pour l'équitée.
Moucham
+1 up.gif
hy844
salut.gif

Pour la dernière manche à Macau,est-ce que la Honda Accord WTCC 07 intégée dans le dernier patch
est autorisée?
TAK
salut.gif

ben oui tout à fait, pourquoi elle ne le serait pas! hein2.gif
J'avoue hésiter justement entre la Honda (PIAA) et la Seat(Vaillante) look.gif lol5.gif
Moucham
Heu je peux savoir où trouver cette caisse ? help.gif
Si elle est dans le patch d'origine, tout le monde devrait l'avoir ? pour qu'il n y est pas de problème Mercredi soir ...
TAK
Tu l'as forcement elle est dans le dernier ou avant dernier patch Moucham! lol4.gif
PALMER
Bon les gars c'est pas trop le bon topic mais bon... help.gif

Je pars demain pour la semaine donc je vous souhaites une bonne dernière course à tous et je compte sur vous pour pas trop laisser Hy gagner facilement les 2 courses lol5.gif

Moucham et TAK vous avez reçu mon petit chèque scotch.gif

eclipse.gif
TAK
attention à la pénalité de points pour tentative de corruption! lol5.gif

look.gif normalement il y a Tmsi qui revient pour cette dernière manche ++.gif et il n'est pas manchot sur macau en wtcc! langue.gif
PALMER
Plutot une bonne nouvelle ça id2.gif langue.gif
hy844
Cool que Tmsi revient hein.gif nan je déconne 2501.gif

suffit que je fasse 2eme et 3 eme hein.gif
1.30 pour l'instant avec la Honda pareil avec la chevrolet

TAK
1'30?... mais bien sur! lol5.gif
hy844
Arf Dual sort de mon corps 2501.gif 2.30 bien sur
Moucham
arf je me suis pas du tout entrainer, pas le temps cette semaine ... help.gif
Je compte sur toi Tak pour l'attribution des caisses ce week end lol4.gif
TAK
salut.gif

j'essaye en début ou fin d'apres midi, sinon demain lol4.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.