Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TDU - Réparer les freezes
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > Autres Jeux de Course > Test Drive Unlimited
taz le deglingo

Citation (2cv super gt @ 11-01-2008, 02:18) *
En fait j'étais retourné sur le forum à cause d un freeze (y avais une époque où ça freesait moins)

il y a une logique de cause à effet qui est valable sur tout programme informatique, j'ai donc commencé à chercher sur internet ce qui se dit à propos des freeze dans TDU et j ai trouvé ceci:

réparer TDU

est ce que quelqu un a déja entendu parler de ça?

Merci.

EDIT: mais c'est que ça marche en plus!!! c'est la première que j'arrête TDU autrement que par un freeze!!! ++.gif

il parait même que ça corrige les bug graphique (framerate anormalement bas pour une carte vidéo de puissance relativement élevé) etc...
Pour moi je tournais déjà tout setting video à fond sur 1680x1050 de résolution sans ralentissement. rulaiz.gif

Je suis trop content. je viendrais aussi souvent que possible!! vive TDU k2k.gif

Voici le lien vers la page ou j'ai téléchargé ce petit bijoux:

réparer son TDU défectueux

Félicitations à l'allemand qui l'a créé! salut.gif

Je vous tiendrai au courant si des freeze réapparaissent après une plus longue utlisation. lol4.gif

Peut être que cela avait déjà été signalé dans un post? sinon je pense qu'on pourrait faire un topic pour mieux le signaler look.gif

Citation (taz le deglingo @ 11-01-2008, 07:44) *
Salut,

erfff, j'ai passé ce log à Doc l'autre jour quand il a reinstallé le jeu, mais je pensais que tout le monde avez deja ce petit soft sinon je l'aurais mis en partage.

en fait il supprime une sorte de fichier temp généré par le jeu dans votre dossier de sauvegarde qui provoque des ralentissements au bout d'un moment, il faut en fait lancé ce log entre chaque session de jeu, il en sera généré un nouveau à chaque lancement de partie. la taille varie selon les actions en jeu, devient important par exemple si vous rajoutez quelques amis lors d'une session de jeu car de nouvelles données sont rajoutées à votre "compte".
le mieux pour ne pas oublier, perso je fais comme ça, une fois que vous avez fini de jouer et que vous quittez celui ci, passer un coup du soft.

@+

Citation (Batman @ 11-01-2008, 11:32) *
Citation (2cv super gt @ 11-01-2008, 02:18) *
Peut être que cela avait déjà été signalé dans un post? sinon je pense qu'on pourrait faire un topic pour mieux le signaler look.gif

C'est même obligatoire !! lol5.gif
A toi d'jouer ..

jap.gif

Plus je lis les commentaires sur le forum Atari, plus je me dis que les membres de RFR qui ne pouvaient pas y jouer correctement vont trouver leur bonheur help.gif
Bien joué 2cv lol4.gif

Et Taz .. chaise.gif On donne pas à ses p'tits copains ? 2501.gif
Batman
Je trouve pas ce fameux fichier sur mon PC ... mur.gif
taz le deglingo
Salut,

Citation
Et Taz .. chaise.gif On donne pas à ses p'tits copains ?

ben je pensai que tout le monde avait deja help.gif

@+
gzii
J'avais essayé avec le radial.cdb, et chez moi c'était pire. Mais j'ai l'impression que petit à petit ça s'améliore pour revenir comme avant.
Batman
Citation (Batman @ 11-01-2008, 11:52) *
Je trouve pas ce fameux fichier sur mon PC ... mur.gif

up.gif Merci
gzii
Je n'en ai pas non plus sur mon pc du boulot vache.gif
Batman
Kilékon 2501.gif

Ch'uis à la maison !! malade.gif
taz le deglingo
Salut,

c'est quoi que tu cherches Bat, le radial ?

@+
Batman
oui.gif

-----

Bon, j'ai donc lancé le logiciel, et il m'affiche ça :

Je fais quoi maintenant ?
Je clique sur "delete radial.cdb" ?? hein2.gif
Roomy
Salut

oui oui.gif

moi je fais ça à chaque fois que je joue à TDU.
Batman
Bon, je vous fais confiance ... Car n'ayant pas de soucis de lag, je me demande si cela peut être utile ou pas look2.gif
TAK
lol5.gif Dans 2 min il revient pour dire qu'il a perdu toute sa progression! 2501.gif
Batman
J'ai pas fait l'effacement encore .. chaise.gif

gzii
Si tu n'as pas de freezes ne l'efface pas je pense.
Je me demande si ce n'est pas un cache pour les textures.
taz le deglingo
Salut,

non, ce fichier depasse rarement les 10 MO, donc a exclure pour ça

c'est un cache pour tes actions onligne, achat de voiture et ce qui va avec, nouveaux amis, nouveaux defis, donc le jeu génère ce fichier a son lancement et compare en permanence a chaque action ingame, donc ça peut le ralentir a la longue si la config est limite.
le fait de le supprimer fait gagner au debut car le jeu regénère ce fichier d'un coup, alors qu'en le laissant, il liste.

moi perso j'ai pas un pèt de lag, mais je le fais quand meme

@+
Batman
Bon, je vais pas y toucher .. lol4.gif
2cv super gt
il parait que ça serait une sorte de mémoire tampon qui parfois porte un certain nombre de saleté qui provoque des freeze chez certains, des chutes de fps chez d autres etc...

je crois que toi batman tu as eu une 8800gtx, tu ne dois pas avoir de mal donc à tout mettre à fond sans perte de fps. (j'ai moi aussi une 8800gtx)

si ton install n'as pas de problemes particuliers inutile de courir le risque d en apporter de nouveaux.

j ai nettoyer ce fichier une fois, et depuis plus aucun freeze. je ne compte pas le nettoyer à nouveau tant que le jeu fonctionne bien. si des problemes réaparaissent je vous en informerai.

En tout cas je suis vraiment content d'avoir trouvé ça car je vais enfin pouvoir jouer à ce jeu que je trouve très interressant car il propose une réelle alternative aux simulations ISI.

je me suis du coup procuré des logiciels pour essayer de convertir des caisses sur ce jeu, il faut que j'étudie un peu la structure.

j'avais déja intégrer avec plus ou moins de succes les jantes de 2cv (fichier original du jeu, vous le trouverai dans répertoire "rims" il s'intitule "citroen 2cv...")

j'avais tout simplement renommé ce fichier par celui des jantes camaro et les jantes de 2cv sont bien apparu sur la camaro sans crash (la structure est donc super stable c'est bon signe) le seul soucis c'est qu il n y avais pas de texture (peut être n'y en a t il pas du tout, car apres tout c'est une jante sans voiture déjà...) mais la forme est parfaitement reconnaissable, on ne peut pas trompé.

il existe déjà des convertions des modèles de TDU dans GTL, donc pourquoi pas le contraire.

seul soucis, en online... sans doute sera t on obligé de les masquer sous une autre voiture (en gros une nouvelle voiture prendra la place d une autre...)

pontiac
salut.gif 2cv super gt

J`ai vire le fichier en ayant pris soin de faire une sauvegarde mais cela n`a rien change help.gif Je crois avoir fait le tour... option graphique au mini etc.. rien a faire Le G25 sur TDU chez moi c`est zero.
Je suis retourne apres notre rencontre mais tu n`etais plus la lol5.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.