Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Race 07 : Qualité graphique exécrable
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > Race 07 & GTR-E > Support technique - Aide
Tmsi68
Depuis la course de Curitiba (championnat Race07), je n'arrive pas vraiment à résoudre mon problème graphique sur Race07.

Ce problème est apparu sur Race07 après avoir défragmenté mes partitions avec le défragmenteur de windows XP shock.gif

Juste avant cette action, Race07 fonctionnait parfaitement comme l'indiquait mes commentaires sur le sujet nHancer wrong.gif

La seul solution trouvée à ce jour pour jouer dans des conditions corrects et qu'il me qu'il me faut toujours faire un ALT-TAB après chaque changement de session (essai1 -> qualif -> tour de chauffe -> etc..) sinon je me retrouve toujours avec 1 ou 5 fps et un crènelage digne de Green Beret sur Amstrad CPC 464 + un menu illisible look2.gif J'ai essayé de jouer sans nHancer, cela donne un résultat identique. Avec les réglages par défaut de Race07 ainsi que mes drivers nvidia, cela donne un résultat identique. Avec nHancer sur des réglages très faible au niveau des filtres, c'est encore la même chose help.gif Avec tous mes autres jeux, je ne rencontre pas ce problème hein2.gif

Un screen de la qualité si je ne fais pas un ALT-TAB :

J'ai utilisé 5 à 6 drivers betas ou optimisés et toujours le même problème. Une fois le problème identifié (race07 et lui seul), j'ai aussi vérifié si les fichiers du jeu n'était pas fragmenté avec l'utilitaire de steam mais tout était normal. En ce moment je suis avec les nvidia 169.21 Omega et Race07 fonctionne avec un ALT-TAB.

Si quelqu'un à déjà eu ce problème et qu'il a réussi à le résoudre, je suis preneur d'une solution id2.gif fan.gif

Ma config :

CPU : C2D E6400
RAM : 2 Go
CV : Leadtek 8800 GTS 320 Mo
Drivers actuels : omega 169.21
nHancer : v2.3.2
D-Fazer
Ben, j'suis dans le meme cas que toi.

Obligé de faire alt tab entre les sessions pour avoir une bonne framerate.

Par contre j'ai rien vu sur la qualité graphique hein2.gif
F3ckB9LL
j'ai pensé à un truc con peut étre mais bon, au niveau syncro verticale , vous l'avez activé oupas.gif ?
joebar65
il y a une option sur steam : validation du cache as tu éssayé??

clic droit sur race 07 , propriété, fichiers locaux : vérification de l'intégrité du cache.
Tmsi68
Merci beaucoup pour vos indices jap.gif

Citation (F3ckB9LL @ 21-01-2008, 18:43) *
j'ai pensé à un truc con peut étre mais bon, au niveau syncro verticale , vous l'avez activé oupas.gif ?

Toujours en synchro Forcer désactivé. Je vais essayer sur activé car je ne l'ai jamais fait sur race07. Au point ou j'en suis je peux même tester cette solution F3ckB9LL mdr.gif lol4.gif
Citation (joebar65 @ 21-01-2008, 18:49) *

clic droit sur race 07 , propriété, fichiers locaux : vérification de l'intégrité du cache.

Oui j'ai aussi testé cette solution mais cela n'a rien fait. J'ai recommencé ce soir et toujours pareil.

Ce soir après mon ALT-TAB habituel je pars dernier sur 23 SR3 à Imola. Je tourne à 55 FPS. Si je ne fais pas le ALT-TAB, je suis à 2 FPS et les menus toujours illisible help.gif

Citation (Tmsi68 @ 21-01-2008, 19:47) *
Merci beaucoup pour vos indices jap.gif

Citation (F3ckB9LL @ 21-01-2008, 18:43) *

Toujours en synchro Forcer désactivé. Je vais essayer sur activé car je ne l'ai jamais fait sur race07. Au point ou j'en suis je peux même tester cette solution F3ckB9LL mdr.gif lol4.gif
Citation (joebar65 @ 21-01-2008, 18:49) *

Oui j'ai aussi testé cette solution mais cela n'a rien fait. J'ai recommencé ce soir et toujours pareil.

Ce soir après mon ALT-TAB habituel je pars dernier sur 23 SR3 à Imola. Je tourne à 55 FPS. Si je ne fais pas le ALT-TAB, je suis à 2 FPS et les menus toujours illisible help.gif

Edit :

Je viens de faire un nouveau test ce soir avec 24 IA à 95% sur Imola avec les Radical SR4 252. J'ai désactivé nHancer et j'ai contrôlé tous les filtres par le panneau de configuration Nvidia.

Résultat : aucun problème dingue.gif Je suis à ~80 FPS de moyenne avec une qualité graphique plus que correct. Les menus sont tous lisibles ++.gif J'ai ensuite essayé à nouveau Imola avec 23 Radical SR3 252 à 95% et je suis retombé dans les mêmes problèmes de menu illisible et FPS très bas si pas de ALT-TAB look.gif Pour information j'ai 14 teams skinnées SR3 rajoutées dans le dossier CustomSkins et 5 teams skinnées pour les SR4 id2.gif

J'ai ensuite essayé Curitiba avec 23 WTCC 2007 à 95%. Les menus sont toujours lisibles mais en partant dernier je perds un peu en qualité visuel mais c'est encore à peu prêt jouable. Pour info j'ai 6 teams skinnées WTCC 2007 dans le dossier CustomSkins.

J'ai alors réessayé les 23 Radical SR4 252 à 95% sur Brno. Aucun problème avec les menus, ni au niveau des FPS ++.gif Avec les 23 Radical SR3 252 à 95%, problème de menu illisible mais FPS un peu plus élevé si pas de ALT-TAB.

Il y aurait peut-être une causalité avec le nombre de skins installés dans son dossier CustomSkins hein2.gif
D-Fazer
Pour le nombre de skin je pense pas, j'ai 5 skins WTCC rien de +
TAK
jecpa.gif c'est possible... look.gif

en tout cas chez moi ça marche tres bien avec tes reglages nHancer! arf.gif rulaiz.gif
F3ckB9LL
up.gif TMSI68 ? hein2.gif
TAK
Il marche toujours au alt tab lol4.gif
Tmsi68
Comme le dit Tak, toujours le ALT TAB avec les SR3. Quoi que avec le nouveau patch cela aura peut être arranger les choses car en SR4 252 Cv, avec 23 IA sur Imola, c'est vraiment beau shock.gif
TAK
Citation (Tmsi68 @ 26-01-2008, 21:06) *
Quoi que avec le nouveau patch cela aura peut être arranger les choses car en SR4 252 Cv, avec 23 IA sur Imola, c'est vraiment beau shock.gif

dingue.gif je confirme, j'ai l'impression d'avoir gagné en qualité visuelle encore! ++.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.