Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Race 07 : Patchs de M.A.J
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > Race 07 & GTR-E > Discussions Générales
Pages : 1, 2, 3
nico
rulaiz.gif 1.0.2.0 Patch disponible sur steam ++.gif

Patch 1.0.2.0 available in Steam

Changelog since 1.0.1.6:

Fixes:
- Custom skins bugs in MP
- Client crash in MP on sync, when replays are turned off
- Cars disappering on client join / leave
- Dedicated result logs
- Missing track map in loading screen (replays)
- ESC button in multiplayer games (need to hold down ESC for 1 second now to exit the track)
- ESC Button can now clear the on track chat
- Timing errors in time attack HUD
- Faulty temperature and pressure in garage (in novice mode)
- Crash when using a custom skin, then removing it and entering championship
- Dedicated server tracklist reset when people joining
- In game timing board displayed wrong times
- Enabled Changeable weather for warmup and race sessions

Tweaks:
- Driver nametags/labels
- Latency icon too sensitive

rulaiz.gif 1.0.1.6 Patch disponible sur steam ++.gif

Changelog for 1.0.1.6 version:

* Fix for missing client replays
* Fix for standing (disconnected) cars in multiplayer
* New lag icon for clients ( shown with driver labels on )
* "Type to search"-function in replay list
* Disabled saving of replays files which are less than 5s
* Implemented HUD in replays ( use the configured HUD button to toggle it )
* Added Prevent False starts option in dedicated server
* Fix network packet loss bug
* Fixed unload time attack button so it is disabled when there isn't a time attack to unload
* Fixed time attack driver names labels
* Moved ingame driver labels up a bit (nametags)
* Disabled ESC to exit dedicated server
* Fixed waiting for... text on rolling starts
* Fixed traction control turning off bug
* Added support for east europe languages
* Tweaked tire wall locations on Porto and Pau

Changelog from 1.1.0.4 to 1.1.1.2

-Added support for the upcoming GTR Evolution expansion.
-Added texture garbage collection
-Added option to choose minutes instead of laps in dedicated server.
-Added "right-click to unbind control" in control settings. ESC will cancel instead of unbinding
-Added reworked pitstops logistics
-Added 'automatic gear' and 'automatic clutch' to in game host menu.
-Fixed mesh cache.
-Fixed description on Honda and Alfa 2007
-Fixed driver feet animations.
-Fixed helmet view FOV in rain.
-Fixed so category buttons in custom championship track selection won't select the track.
-Fixed car alpha bug in replay
-Fixed . issue in foldername
-Fixed free flight cam in instant replay
-Fixed camera change bug after instant replay
-Fixed blue flag warning (24s before stop&go)
-Fixed virtual mirrors still showing when looking back
-Fixed time attack refresh button text (bug in non-english languages)
-Fixed bink clear backbuffer. (Steam Community popup getting stuck in intro movie)
-Disabled car collision in pit lane.
-Loading optimizations.
-Removed timings info from second race timings screen.
-Removed car class filter in lobby.
-Removed pit stop screen tint and added text shadow
-Reworked pit strategies for AI.
-AI code tweaks
-AI tweaks for Macau, Pau and Porto (reduced crashing)
elio75
Citation (nico @ 26-01-2008, 10:45) *

Cool connerie, je me demandais justement pourquoi ce censure.gif de compte-tours ne voulait pas se barrer de mes replays... hein.gif
pipport
salut.gif Elio!

Ben moi il est apparu depuis la MAJ! hein2.gif
Je viens de faire quelques tours et effectivement j'ai le compte-tours
sur les replays alors que je ne l'ai jamais eu auparavant...Cool steam! bad4.gif
J'ai la réponse,j'avais pas lu le détail de la MAJ...

lol4.gif
TAK
Citation (elio75 @ 27-01-2008, 20:40) *

Cool connerie, je me demandais justement pourquoi ce censure.gif de compte-tours ne voulait pas se barrer de mes replays... hein.gif

Suffit d'appuyer sur le bouton 2 pour l'enlever! lol4.gif
Moucham
exact, c'est la touche par défaut pour switcher entre les différents affichages HUD sur l'écran lol4.gif
fanatek
* Moved ingame driver labels up a bit (nametags)

Ca je l'attendai vraiment
J'étais obligé de virer les noms sinon on ne voyait plus la piste et c'est chiant de ne pas savoir qui est derrière toi ou devant. Ou si tu sors quelqu'un de savoir qui tu dois attendre !
Enfin faudra tester pour voir si c'est suffiseamment remonté.
Moucham
exact bien, vu !!
c'est ce qui m'a choqué en premier lorsque j'ai joué en multi, par rapport à rFactor, heu ... y a comme une différence lol5.gif
TAK
J'ai pas vu la différence des étiquettes...ça gène toujours un peu à certains moments/endroits.
fanatek
Pas une bonne nouvelle ça alors.... wrong.gif
Merci à toi d'avoir testé pendant qu'on bosse lol4.gif
elio75
Citation (TAK @ 27-01-2008, 21:33) *
Citation (elio75 @ 27-01-2008, 20:40) *

Suffit d'appuyer sur le bouton 2 pour l'enlever! lol4.gif

Citation (Moucham @ 27-01-2008, 23:41) *
exact, c'est la touche par défaut pour switcher entre les différents affichages HUD sur l'écran lol4.gif

Je vous remercie, hier j'avais une grosse flemme pour chercher ! +.gif
grietick
Et quand on joue exclusivement ET malheureusement sur la version offline, comment on le chope cette saleté de patch de mes deux????? bad.gif hein.gif
elio75
Tu vas sur le site, TOUT SIMPLEMENT, mais les versions sont quelquefois décalées... lol4.gif

A signaler que sur ma configuration, c'est la touche "H" qui permet de switcher les modes d'affichage des replays.

salut.gif
pipport
Citation (elio75 @ 28-01-2008, 20:02) *
A signaler que sur ma configuration, c'est la touche "H" qui permet de switcher les modes d'affichage des replays.

salut.gif

salut.gif
Merci Elio parce que chez moi la touche 2 ça ne donne rien,j'ai toujours cette engueule.gif engueule.gif de compte-tours
sur mes replays,je persiste à maudire steam,c'est depuis la maj qu'il est apparu! bad4.gif
Moucham
Citation (pipport @ 30-01-2008, 23:52) *
Citation (elio75 @ 28-01-2008, 20:02) *

salut.gif

salut.gif
Merci Elio parce que chez moi la touche 2 ça ne donne rien,j'ai toujours cette engueule.gif engueule.gif de compte-tours
sur mes replays,je persiste à maudire steam,c'est depuis la maj qu'il est apparu! bad4.gif

Tu dois bien avoir une touche qui te permet de basculer entre les différents affichages de ton HUD que ce soit en jouant ou lors des replays .... look.gif
elio75
@ Pipport
Tu fais comme moi, à part la touche "P" pour pause, tu testes toutes les touches du clavier et tu sauras... lol4.gif

salut.gif
j@miroquai
C'est les même touche d'affichage du jeu par defaut

Essaye en 1er les touches numérique au dessous de touche F1 F2 ...

koolpapy
Vérifie si la touche n'est pas affectée à autre chose.
dans les option de commande c'est la ligne
ALTERNE ATH
lol4.gif
pipport
Citation (koolpapy @ 31-01-2008, 13:47) *
Vérifie si la touche n'est pas affectée à autre chose.
dans les option de commande c'est la ligne
ALTERNE ATH
lol4.gif

salut.gif
Voilà c'est fait,la commande n'avait pas d'affectation... help.gif

jap.gif
nico
rulaiz.gif 1.0.2.0 Patch disponible sur steam

Description dans le post #1

Max#
salut.gif depuis la maj je n'arrive plus a me connecté sur le lobby look.gif ca marche chez vous ??
mon FW est bien configuré pourtant hein.gif

jap.gif
chris#
Sur le loobby ont ils la mise a jour look.gif

Je confirme Maxou , sur certains aucun probléme et sur d'autre impossible de rejoindre la partie lol4.gif

salut.gif
hy844
j avais le meme prob avec la MAJ precedente,mais apres quelques relance du loobby ca passait toujours
Max#
merci les gars mais moi je voit AUCUN server hein2.gif
pontiac
Aucun soucis chez moi, mise a jour faite et je vois tout plein de serveur lol5.gif

Penses a autoriser le nouvelle exe 1.0.2.0 dans ton pare feu Maxou#
Max#
Citation (pontiac @ 3-02-2008, 17:53) *
Penses a autoriser le nouvelle exe 1.0.2.0 dans ton pare feu Maxou#

bah ces fait, c'est bien pour ca que j'capte pas look.gif help.gif
vais cherché lol5.gif salut.gif
Digitt
Citation (hy844 @ 3-02-2008, 17:03) *
j avais le meme prob avec la MAJ precedente,mais apres quelques relance du loobby ca passait toujours

Retourne plutôt bosser toi bad4.gif
Salut hy844 tiens bon lol4.gif
hy844
ptdr.gif
tous va bien,je garde un oeil sur l ecran de controle
En fait c est toi qui a du taf,ca avance la reinstlation de gtr2 lol5.gif
elio75
A chaque mise à jour, j'attends celle qui concernera un léger problème concernant la partie son... je m'explique.

Quand je joue avec la F3000, cette voiture est à moteur arrière, il est logique que quand je regarde à droite, le son soit atténué... à gauche, l'oreille droite "virtuelle" étant plus proche du moteur c'est donc le côté droit audio qui prédomine.

Avec les WTCC, à moteur avant, c'est le contraire, je tourne le regard à gauche et c'est la droite qui prédomine... logique.
Sauf que l'atténuation, concernant les WTCC, me semble un peu trop "marquée".

C'est un détail et il ne doit pas être considéré comme une critique envers le remarquable travail du vénéré "Maître es sons", j'ai nommé Vassalfada (que je salue amicalement au passage lol4.gif salut.gif ).

D'autre part, n'existerait-il pas un "léger" problème concernant le canal droit qui semble légèrement prédominant en jouant en vue "pilote" ou "casque", par rapport au canal gauche ?
L'image stéréo ne se retrouve pas vraiment au centre...

Je pensais que c'était mon nouveau système audio 2.1 qui possédait une mauvaise diaphonie mais, au casque, c'est pareil et, que ce soit :
- l'oreille gauche qui va bien (je vous remercie...),
- l'oreille droite qui va bien (je vous remercie encore...),
- la balance gauche/droite du PC qui est... équilibrée,
- la carte son (Audigy 2) qui va bien (elle vous remercie également...),
bah... je ne vois pas !

Avez-vous eu cette sensation, les mélomanes du Sim-Racing ?

Pour m'en convaincre définitivement, j'ai joué avec d'autres jeux de ouatures sur PC et... je ne retrouve pas cette impression.

salut.gif
Mullog
Ce décalage en WTCC peut-être parce que le pilote n'est pas situé au centre du cockpit mais à gauche ou à droite selon la voiture id2.gif
elio75
Effectivement... tu as sûrement raison lol4.gif

Néanmoins, concernant la légère prédominance perçue, du canal droit sur le canal gauche décalant légèrement l'image stéréo du centre vers la droite, là je souhaiterais vos avis car... ça me gêne (ou me perturbe un chouia...) depuis que je possède le jeu (je pilote énormément à l'oreille, mon passé de GPListe et sa gestion "touchy" de l'accélérateur n'y sont pas étrangers).

Il est normal que les sons soient différents entre gauche et droite, c'est le principe de la stéréophonie (inversez vos oreillettes de MP3 ou votre casque et vous sentirez la différence...) et de la bonne gestion des effets sons dans les jeux PC mais là, je perçois nettement cette légère prédominance, qui ne devrait pas exister en monoplace (F3000 ou F BMW).

En tout cas Mullog, je te remercie pour ton explication convaincante concernant ma première interrogation ! lol4.gif

salut.gif
Mullog
J'avoue n'avoir jamais réellement prêté attention à un décalage sonore en monoplace look.gif Je vérifierai demain lol4.gif
bbking
j'ai remarqué ca aussi sur Gtl...
Draco
Salut,Je l'ai remarqué moi aussi puisque je joue au casque depuis peu. D'ailleurs l'immersion est encore meilleure.
Nul doute que l'ami Vassa lira ton post et fera le nécessaire si c'est dans le pipe (nouvel opus RACE dans qq temps ??) .....
Je prends quand même un sacré pied sur ce jeu !
@+ su'l'bitume
Yo
vassalfada
Citation (elio75 @ 5-02-2008, 02:00) *
A chaque mise à jour, j'attends celle qui concernera un léger problème concernant la partie son... je m'explique.

Quand je joue avec la F3000, cette voiture est à moteur arrière, il est logique que quand je regarde à droite, le son soit atténué... à gauche, l'oreille droite "virtuelle" étant plus proche du moteur c'est donc le côté droit audio qui prédomine.

Avec les WTCC, à moteur avant, c'est le contraire, je tourne le regard à gauche et c'est la droite qui prédomine... logique.
Sauf que l'atténuation, concernant les WTCC, me semble un peu trop "marquée".

C'est un détail et il ne doit pas être considéré comme une critique envers le remarquable travail du vénéré "Maître es sons", j'ai nommé Vassalfada (que je salue amicalement au passage lol4.gif salut.gif ).

D'autre part, n'existerait-il pas un "léger" problème concernant le canal droit qui semble légèrement prédominant en jouant en vue "pilote" ou "casque", par rapport au canal gauche ?
L'image stéréo ne se retrouve pas vraiment au centre...

Je pensais que c'était mon nouveau système audio 2.1 qui possédait une mauvaise diaphonie mais, au casque, c'est pareil et, que ce soit :
- l'oreille gauche qui va bien (je vous remercie...),
- l'oreille droite qui va bien (je vous remercie encore...),
- la balance gauche/droite du PC qui est... équilibrée,
- la carte son (Audigy 2) qui va bien (elle vous remercie également...),
bah... je ne vois pas !

Avez-vous eu cette sensation, les mélomanes du Sim-Racing ?

Pour m'en convaincre définitivement, j'ai joué avec d'autres jeux de ouatures sur PC et... je ne retrouve pas cette impression.

salut.gif

Salut Elio,

Oui, tu as probablement raison, et je crois avoir compris pourquoi ce décalage n'existe que sur certaines voitures.

Pour résumer, il y a trois paramètres qui jouent sur le panoramique du son dans le moteur ISI:

1/ la position du moteur dans l'espace est réglable dans le fichier ENG (le fichier du moteur dans les physics)
Cela influence surtout la hauteur et la distance du moteur par rapport au pilote, mais aussi s'il se trouve plus à gauche ou plus à droite du pilote.

2/ les caméras

3/ l'image stéréo que je donne aux samples audio.

Et effectivement, la stéréo que j'ai produite dans le jeu (volontairement ressérée vers le centre pour les monoplaces afin de simuler
la présence du moteur à l'arrière) a pu interférer avec les caméras qui ont été profondément remaniées dans les derniers jours de développement du jeu.
Nous n'avons pas détecté de défaut majeur dans les tests finaux mais je n'ai pas pu tout retester car j'étais fort occupé à enregistrer des voitures sur les circuits à
ce moment-là.
Donc, c'est une chose que je pourrais corriger dans les prochains addons et merci d'avoir soulevé ce problème (que tu es le seul à avoir détecté mais
qui existe bel et bien). jap.gif
De toutes façons, il est extrêmement difficile de faire un jeu sans légers bugs je crois (les patchs sont là pour rattraper ces petits défats qui n'empêchent
pas d'apprécier le jeu nénanmoins).
D'autre part, nous concentrons désormais nos efforts sur le son en 5.1 qui permet indubitablement d'obtenir des effets beaucoup plus immersifs. arf.gif

CpRBe
Depuis la mise à jour en mode Replay y a l'ATH, y a un moyen de l'enlever ?
Mullog
Appuyer sur le "2" salut.gif
CpRBe
Merci pour ta réponse rapide happy3.gif
elio75
Il fallait simplement lire une page avant pour obtenir la réponse... help.gif

@Vassa'
Hello "Maître es sons" ! salut.gif

1- D'abord, je tiens à te remercier pour les sons produits dans le jeu et notamment les "extérieurs" qui sont superbes !
2- je te remercie de ta réponse qui confirme ce que je ressentais depuis le début, j'ai cru que l'on allait me sortir que mes oreilles vieillissaient ou qu'il fallait que je me les débouche, cela n'aurait pas été cool, hihihi.gif
3- il est sûrement plus que difficile de mesurer tous les paramètres interférents avec les sons (caméras, etc...), un domaine malheureusement la plupart du temps négligé dans les jeux.
D'ailleurs (mais ce n'est que mon avis), un jeu est clairement plus immersif associé à de bons sons avec une spatialisation de l'image audio et des effets sonores ad'hoc.
4- en général, je regrette le peu de cas qui est fait des différentes capacités des supports harware audio dans les jeux de voitures, j'espère et je pense que tu pallieras ce manque dans tes prochaines productions.
5- comme pour la 4, ne pas oublier dans les prochaines productions, un panneau avec plusieurs choix audio HW, si cela sera possible...

Merci pour ta réponse et je te prodigue tout mon respect Vassa' ! respect.gif

salut.gif lol4.gif
vassalfada
Citation (elio75 @ 5-02-2008, 15:13) *
Il fallait simplement lire une page avant pour obtenir la réponse... help.gif

@Vassa'
Hello "Maître es sons" ! salut.gif

1- D'abord, je tiens à te remercier pour les sons produits dans le jeu et notamment les "extérieurs" qui sont superbes !
2- je te remercie de ta réponse qui confirme ce que je ressentais depuis le début, j'ai cru que l'on allait me sortir que mes oreilles vieillissaient ou qu'il fallait que je me les débouche, cela n'aurait pas été cool, hihihi.gif
3- il est sûrement plus que difficile de mesurer tous les paramètres interférents avec les sons (caméras, etc...), un domaine malheureusement la plupart du temps négligé dans les jeux.
D'ailleurs (mais ce n'est que mon avis), un jeu est clairement plus immersif associé à de bons sons avec une spatialisation de l'image audio et des effets sonores ad'hoc.
4- en général, je regrette le peu de cas qui est fait des différentes capacités des supports harware audio dans les jeux de voitures, j'espère et je pense que tu pallieras ce manque dans tes prochaines productions.
5- comme pour la 4, ne pas oublier dans les prochaines productions, un panneau avec plusieurs choix audio HW, si cela sera possible...

Merci pour ta réponse et je te prodigue tout mon respect Vassa' ! respect.gif

salut.gif lol4.gif

Merci pour ces éloges, mais c'est beaucoup trop, je fais simplement mon taf help.gif

Pour ce qui est des sons en général , je suis en train de mettre en place
une mini-révolution dans les jeux de Simbin.
J'ai beaucoup d'idée mais tout ne pourra pas
être mis en place tout de suite car cela implique aussi du travail sur la 3D (sans rentrer dans les détails) et
çà prendra un peu de temps.
Une chose est sûre, nous sommes encore loin du son que je souhaiterais entendre
dans les jeux, et loin également de tout ce qu'il est possible de faire.

De même, je serai désormais assisté par une seconde personne
pour tout ce qui ne touche pas spécifiquement aux sons de voitures (ambiences, enregistrements extérieurs, acclamations du public, musiques, etc ...).
Ce qui ne sera pas de trop étant donné la masse de boulot qui nous attend. langue.gif
Je travaillerai aussi en étroite collaboration avec un programmeur dédié presqu'exclusivement au son.

Enfin, dans tous les cas, il y aura une option disponible pour chaque type
de configuration audio lorsque le 5.1 sera en place sur nos jeux PC. lol4.gif
TAK
arf.gif ++.gif ça va etre super alors! Les sons de race07 sont déja excellents je trouve! +.gif Du moins parmi les meilleurs à ce jour.. help.gif

Sinon pour le dernier patch, les étiquettes des autres concurrents ont étés relevées et sont meme décalées les unes par rapport aux autres! ++.gif plus de soucis de visibilité en peloton maintenant! fan.gif
Max#
ces vrai que coté immersion avec le 5.1 ca va dépoté k2k.gif
merci pour toutes tes info Vassa +.gif
TAK
salut.gif

une nouvelle m.a.j de Race07 est sortie! fan.gif

look.gif j'ai pas trouvé ce qu'il y avait de changé!?
On est passé à la v1.0.2.1 lol4.gif
nico
ca fait deja une semaine que c est en 1.0.2.1 chez moi lol5.gif
TAK
Ben alors il faut le dire! arme3.gif
Pas touché depuis la derniere manche rfrace07 moi! langue.gif
Moucham
LOL langue.gifp
sneak78
Il y a une manipe pour mettre à jour? Steam semble pas me l'avoir fait...
Max#
Citation (sneak78 @ 17-02-2008, 00:15) *
Il y a une manipe pour mettre à jour? Steam semble pas me l'avoir fait...

moi j'ai juste eu a demmaré steam et ca ces MAJ tous seul.

verifie que ta maj ne ce soit pas faite a l'insu de ton plein gré lol5.gif
sneak78
Justement, steam me dit aue je suis en 1.0 et dans mes fichiers du jeu il me dit aussi que je suis en 1.00000
pipport
salut.gif

Chez moi MAJ automatique au lancement de steam! look.gif

lol4.gif
Moucham
Citation (sneak78 @ 18-02-2008, 17:20) *
Justement, steam me dit aue je suis en 1.0 et dans mes fichiers du jeu il me dit aussi que je suis en 1.00000

Verifie que tu n'es pas un firewall qui bloque la connection avec steam, ou que dans les options de ce "maudit" programme, il y a bien :"maintenir le jeu à jour" coché lol4.gif
a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.