Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : aide pour skin avec 3dmax
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
bedonia
salut a tous, je viens de procurer 3dmax. apperement c'est l'outil essentiel pour créer circuit et voiture.
j'ai essayé de modifier des skins à partir de skins existant ou de template avec photoshop, mais je trouve ça trés difficle, surtout à reconnaître les pièces des voitures puisque c'est à plat et sans les lignes principales des véhicules.
on m'a dit qu'avec 3dsmax, il était possible de le faire à partir de modèle 3d. est ce vrai?
ou pourrais je trouver un tuto pour ça?
merci d'avance!!

ps: si la question avait dèjà été posée, je m'en excuse! mais au cas ou, pourriez vous me laisser le lien
encore merci

personne pour me venir en aide??
alexsat33
Je ne sais pas si c'est possible avec 3dsmax, mais ça doit étre beaucoup plus facile avec Photoshop je pense hein2.gif . Je ne sais pas si tu l'as mais il y a un petit prog bien sympa pour voir les voitures de rFactor, Vehicule Viewer

pour travailler les skins ça peut étre utile.
DrGroove
Citation (bedonia @ 12-02-2008, 18:05) *
mais je trouve ça trés difficle, surtout à reconnaître les pièces des voitures puisque c'est à plat et sans les lignes principales des véhicules.

Sur photoshop, avec la touche F7, tu peux faire apparaitre tous les calques et les visualiser, pour t'aider a retrouver les lignes des véhicules. lol4.gif
Il faut que ce soit bien sur avec le template, sur un fichier DDS reconvertis, ça ne marchera pas.
bedonia
ok, je vous remercie tout les 2. A quoi peut servir 3ds max alors pour rfactor? juste pour les circuits? si oui, ou pourrais je trouver un tuto?
Totorman
Citation (alexsat33 @ 12-02-2008, 18:17) *
Je ne sais pas si c'est possible avec 3dsmax, mais ça doit étre beaucoup plus facile avec Photoshop je pense hein2.gif . Je ne sais pas si tu l'as mais il y a un petit prog bien sympa pour voir les voitures de rFactor, Vehicule Viewer

pour travailler les skins ça peut étre utile.

ouais enfin vehicule viewer ... 99% des fichiers GMT sont cryptés maintenant, alors il affiche rien le coco lol4.gif
alexsat33
A ok, je ne savais pas Totor, (je m'en sert jamais lol5.gif ).

3dsmax sert aussi pour les voitures. Je crois qu'il y a une fonction pour mettre le model 3D "à plat", pour pouvoir faire un template ou un skin, mais je ne suis pas sur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.