Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : lancement impossible [Résolu]
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
grincheux
Bonjour à vous,
sans avoir rien fait de particulier, tout du moins je le pense, il m'est impossible de lancer Rfactor. Le message d'erreur qui apparait est le suivant:

Même en réinstallant le jeu, ça ne fonctionne pas. Ce problème est apparu après avoir installé le mode ferrari 288GTO. Lors de cette installe, il m'a été demandé de remplacer un fichier existant (je ne sais plus lequel) et j'ai dit oui: le problème ne viens sans doute pas de là! mais allez savoir.
Si vous avez des idées, elles sont le bien venues.
Par avance merci ++.gif
douzeur
Ce qui est étonnant c'est que le problème persiste alors que tu as réinstallé rfactor.look.gif
J'ai pas beaucoup d'idée, mais au point où tu en es, tu pourrais réinstaller encore une fois et surtout supprimer tout le dossier rfactor lorsque celui-ci est désinstallé...

Sinon lance Ad-Aware, spybot et un antivirus, mais y'a peu de chance que ca vienne de là... look.gif
salut.gif
grincheux
Citation (douzeur @ 11-03-2008, 13:02) *
Ce qui est étonnant c'est que le problème persiste alors que tu as réinstallé rfactor. look.gif
J'ai pas beaucoup d'idée, mais au point où tu en es, tu pourrais réinstaller encore une fois et surtout supprimer tout le dossier rfactor lorsque celui-ci est désinstallé...

Sinon lance Ad-Aware, spybot et un antivirus, mais y'a peu de chance que ca vienne de là... look.gif
salut.gif

Pas de virus, c'est vérifié. Je vais désinstaller entièrement Rfactor, et refaire une installe propre? On va voir.
Je vous tiens au courant.
A+
koolpapy
Apres ta ré installation avant de lancer je te conseillerai de "rafraichir" Direct X-9C
grincheux
Citation (koolpapy @ 11-03-2008, 13:52) *
Apres ta ré installation avant de lancer je te conseillerai de "rafraichir" Direct X-9C

je suis actuellement en train de télécharger RfactorSetup 1255 pour une réinstallation. 1 Giga, faut le temps!!! Par la même occasion, je mettrais DirectX à jour si besoin.
bluegroove
Une erreur sur le shader c'est surement lié à direct X
grincheux
Bonjour,
donc voila, c'est une histoire de fou! J'ai désnstallé complètement Rfactor, télécharger le fichier ".exe d'installation (1 GO), redémarrage et réinstallé Rfactor. Quid, le jeu ne se lance pas. Je l'ai désinstallé à nouveau..... Pour savoir si ce n'était pas soit un problème de configue de mon ordinateur, soit de DirectX, j'ai téléchargé et installé la version Démo de Rfactor, et là miracle, ça fonctionne trés bien. J'ai remis tout au propre (désinstallation de la démo, redémarrage de l'ordinateur, réinstallation de Rfactor) c'est toujours pareil, le jeu ne se lance toujours pas, pas de message d'erreur bad.gif . J'avoue que je n'y comprends rien.
Précision, pour la réinstallation, j'ai téléchargé le fichier là: http://www.rfactor.net/index.php?page=downloads sur le site d'Autogames. Comme le jeu ne se lance il ne m'a donc été demandé d'activation (clé que j'ai bien sûr).
Si vous y comprenez quelque chose.................. dingue.gif

Koolpapy, rafraichir DirectX. J'ai téléchargé "DirectX Runtime for March 2008" et lors de l'install il me demande le chemin. Pour être sûr de ne pas me tromper, je dois le placer où exactement? Dans le répertoire "program Files/DirectX"? Toujours dans "Program Files" j'ai un autre répertoire "Microsoft DirectX SDK (November 2007)"
bluegroove
Celà n'a aucune importance c'est juste un décompactage apres il y a un auto install
grincheux
Merci. Je relance tout durant l'heure de déjeuner.
A+

J'ai réinstallé l'enesemble ainsi que la mise à jour de DirectX..................................Toujours pareil!!!!!!
J'y comprends plus rien dingue.gif
Le fichier de réinstallation de Rfactor est bien celui que j'ai spécifié dans le post ci-dessus?

- Désinstallation complète.
- Antivirus OK.
- Nettoyage de base de registre fait avec Ccleaner puis jc16 Power tools: fait.
- Réinstallation.
- Rfactor et DirectX.

bad.gif Ca ne change rien. Les fichiers sont bien installés Le jeu ne se lance pas (rien n'apparait à l'écran) et si je veux quitter l'application, l'ordinateur est planté..............................
Ce qui est étonnant c'est que ça ne le fait qu'avec Rfactor..................
eric.bugs
tu as quoi comme anti virus ???
grincheux
Citation (eric.bugs @ 13-03-2008, 20:20) *
tu as quoi comme anti virus ???

Antivir
eric.bugs
ARFF parce que moi c etait avec nod 32, il fallait exclure le dossier rfactor de la surveillance de celui ci sinon le jeu ne se lancait pas , ecran noir.
grincheux
Citation (eric.bugs @ 13-03-2008, 20:29) *
ARFF parce que moi c etait avec nod 32, il fallait exclure le dossier rfactor de la surveillance de celui ci sinon le jeu ne se lancait pas , ecran noir.

Quand Rfactor marchait, j'avais déjà antivir. Je peux toujours essayer en désinstallant antivir, qui sait.......
Je viens de regarder, apparament antivir n'analyse pas les jeux, mais ça reste à confirmer

Ca ne viens pas de l'antivirus car j'ai un autre ordinateur, un vieux coucou qui sert aux enfants. Rfactor y est installé (il tourne trés lentement) ainsi qu'antivir et ça fonctionne! Cette histoire est vraiment cornellienne.
Il y a quelque chose qui m'échappe. Comment la version démo peut-elle fonctionner? Est-ce que je peux la mettre à jour? La version complète que j'ai téléchargé et installé est-elle la bonne?
koolpapy
Tu l'a téléchargée sur le site officiel
grincheux
j'ai téléchargé le fichier là: http://www.rfactor.net/index.php?page=downloads viale site d'Autogames

Ad-Aware est en train de scanner, on verra bien!
DrGroove
Tu l'as aussi ici:
http://www.racingfr.com/forum/index.php?au...mp;showfile=529
koolpapy
A mon avis il y a un problème avec le registre
grincheux
Citation (DrGroove @ 13-03-2008, 21:41) *

Je l'ai également testé sur ce lien.
Pour la base de registre, je l'ai nettoyé avec Jv16 Power Tools mais en "approfondi" et avec Ccleaner. Cet ordinateur me sert pour le travail et je n'ai pas envie de faire des ânneries dans la base de registre d'autant qu'il tourne trés bien.
Je laisse tourner Ad-Aware, c'est long! J"ai déja lancé une inspection avec spyDoctor qui n"avais rien trouvé. Pour l'instant Ad-Aware en a détecté 24 infections... On verras bien. Je vous tiens au courrant hum.gif A+
Yoss
deja vu ca quelque part moi ce genre de souci, sauf s'il s'agit d'un virus ou d'un souci de registre . t as pris le mod gto sur quel lien ? pourvu qu'un de lien de donwload soit pas verole et pourrise les pc de tous le monde hein2.gif

si pas virus ,. de memoire seul un trace de l'erreur peut t'aider

une fois rfactor installe tout neuf , vas dans le dossier d'install==> clic droit sur l'executable ==> envoyez vers bureau .

sur le racourci du bureau == > clic droit ==> proprietes

tu dois avoir dans l'onglet raccourci , dans cible : x:\rFactor\rFactor.exe

tu le transforme pour avoir ca : x\rFactor\rFactor.exe -trace=3

tu lances le jeu par le raccourci , evidement ca va planter et pas se lancer .... mais (avec un peu de chance )dans le dossier x:\rFactor\UserData\LOG tu vas avoir un fichier nomme trace.txt

ouvre le fichier et copie colle le resultat ici
grincheux
Citation (Yoss @ 13-03-2008, 22:32) *
deja vu ca quelque part moi ce genre de souci, sauf s'il s'agit d'un virus. t as pris le mod gto sur quel lien ?

si pas virus ,. de memoire seul un trace de l'erreur peut t'aider

une fois rfactor installe tout neuf , vas dans le dossier d'install==> clic droit sur l'executable ==> envoyez vers bureau .

sur le racourci du bureau == > clic droit ==> proprietes

tu dois avoir dans l'onglet raccourci , dans cible : x:\rFactor\rFactor.exe

tu le transforme pour avoir ca : x\rFactor\rFactor.exe -trace=3

tu lances le jeu par le raccourci , evidement ca va planter et pas se lancer .... mais a(vec un peu de chance )dans le dossier x:\rFactor\UserData\LOG tu vas avoir un fichier nomme trace.txt

ouvre le fichier et copie colle le resultat ici

J'ai téléchargé le mode ici, sur le forum. Si je me rappelle bien, lors de l'install, il m'a été demandé de remplacer un fichier déja existant et j'ai dit oui. Mais ça ne provient peut-être pas de là. Demain je vais essayé ce que tu m'as dit et je te tiendrais au courrant. Merci A+

Bonjour,
tout est revenu dans l'ordre mais ça n'a pas été sans peine! Tu avais raison Yoss. C'était bien un virus mais qui n'infectait que Rfactor et apparament dans la base de registre. Ce qui est étonnant c'est que ni Antivir, ni SpyDoctor (license qui est pourtant achetée) ne l'ont détecté. C'est Ad-Aware qui a fait le nettoyage. Comme un crétin, je n'ai pas noté le nom de ce virus...........
Encore merci à vous tous ++.gif
Yoss
tans mieux si c'est revenu , par contre si le telechargement du mod est lie a l'arrivee du virus , c'est pas cool ....
grincheux
C'est peut-être un pur hasard? S"il n'y a pas d'autre retour de ce type de problème... J'ai vraiment été bête de ne pas avoir noté le nom du virus.........
Melo
icon_resolu.gif

N'hésitez pas a demander des précisions si vous connaissez le même problème.
S'il s'agit d'un problème différent, merci de créer un nouveau sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.