Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RFR-O : ALZEN GTR2 - 6 eme manche-Assen TT
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > RACINGFR.COM > Association RacingFR-Online > Championnats RFR-O > Archives > ALZEN 2007/2008 - Vainqueur : Greeze
Pages : 1, 2
pontiac

6 eme manche du championnat ALZEN 2007/2008 (championnat reserve aux adherents de l'association RFR-Online)

Circuit : 2002-AssenTT

Debut d'epreuve à 21 h 00
Essais libres : 30 min
Qualifications : 25 min (pas de tchat, limiteur obligatoire dans les stands)
Warm up : 5 min
Course : 45 minutes programme en tours nombre de tours (pas de tchat, limiteur obligatoire dans les stands)

Arrets aux stands : libre
Usure pneus : Normal
Consommation : x2
Aide autorisee : embrayage
Meteo : Changeante
Degats : 70%
Depart : Arrete, mais tour de chauffe leader avec lancement de la course par ce dernier a la sortie du dernier virage.

Merci de lire le reglement

Serveur : Racingfr-Online
Le mot de passe se trouve ici

Aide autorisée : embrayage automatique
Dégats : 70%
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes rentre dans la derniere ligne droite avec cette avant derniere course du championnat Alzen 2007-2008 help.gif
Rendez vous donc mercredi sur le tres beau circuit de Neel Jani, 2002 Assen TT ++.gif

Attention ! dorenavant et pour les deux dernieres courses la programmation se fera en tour se rapprochant le plus possible des 45 minutes afin d`eviter les problemes que nous avons connus lors de la derniere epreuve lol5.gif

Le serveur sera donc ouvert aux entrainements apres 23h00 dimanche soir, lundi soir et mardi soir rulaiz.gif

Je vous souhaite une bonne course a tous lol4.gif

TAK
Sympathique ce circuit mais super etroit! nerf.gif
pontiac
salut.gif

Si Goozi veut demarrer le serveur ce soir apres l`open pour la course de championnat demain id2.gif Je lui laisse bien sur la priorite ! lol4.gif Dans ce cas le serveur sera ouvert demain soir tu mardi soir rulaiz.gif
TAK
Ben il n'y a qu'a démarrer les deux à la fois! lol4.gif
pontiac
Desmo n`est pas la jusqu`a demain et sticky n`est pas chez lui dingue.gif Prions pour que le serveur ne plante pas.... lol5.gif
edyelo
Question à la noix :

C'est la version short du tracé?

J'ai téléchargé le circuit via le topic règlement (version Assenshort) et apparemment c'est pas la même version que le lien de ce topic look.gif

Ponpon tu peux m'éclairer s'il te plait?

salut.gif

PS: c'est normal que je puisse modifier, effacer tout les posts que je veux sur ce topic look.gif
Taz
Pour la question à la noix, j'en sais rien mais pour les droits de modération

Desmo dixit :
C'est le groupe Organisateur qui sera nommé à la modération des champs.

coucou2.gif
edyelo
Merci Taz pour cette précision lol4.gif

Reste plus que la réponse à la question à la noix... chef.gif PONPON

pontiac
salut.gif edy

J`ai modifie le lien du REGLEMENT, jap.gif de m`avoir signale l`erreur.... help.gif

Je confirme que c`est bien 2002 Assen TT et non la version short lol4.gif
edyelo
Merci Pontiac

Mince ça fait une semaine que je m'entraine sur la version short... Tant pis

greeze
j'ai commencé hier soir le training sur Assen ...ouf c'etait la bonne version happy3.gif

si il y a un peu de monde de dispo ce soir pour "trainingai" lol5.gif ensemble, ca serait avec plaisir.
pontiac
J`y serai greeze apres le Night Run rulaiz.gif

Quelques tours hier soir avec un petit 2`00
greeze
ca va j'ai un peu de marge happy3.gif apres quelques tours je suis en 1.54 help.gif
ggjerom73fr
Vraiment pas facile ce circuit dingue.gif

j'ai reussi a enchainer quelques tours sans fautes et pour meilleur temps 2'02'315 help.gif
greeze
Il a pas l'air mais il est technique le bougre, chaque virage est different.

Si j'ai un p'tit conseil a vous donnez priviligié les sorties de virage ca là ou on gagne du temps sur Assen.
Je me le permet car je le connais bien sur GP500.

Bon training pour ceux qui ont encore le temps et a ce soir lol4.gif

p.s : hier je suis descendu en 1.53 en condition course, il reste encore un peu de marge mais il faut le tour parfait pour ca.
beuz
J'ai fais quelques tours hier ... il est extremement technique celui là !

J'ai réussi à sortir un 1.54.7 sur la fin mais certains enchainements conditionnent tout le reste ! C'est bien chaud

Si tu es déjà en 1.53 Greeze , tu risques de te sentir un peu seul ce soir help.gif

Amitiés
BeuZ
fanatek
bad4.gif Alors là je porte réclamation auprès des instances dirigeantes !!

Je me suis entrainé et ai réglé ma voiture sur le mauvais circuit à cause d'une erreur dans le règlement. bad.gif
Je demande que ce soit le circuit du règlement qui soit utilisé et non un circuit sorti du chapeau à la dernière minute pour cause d'erreur !

Ma voiture est réglée sur ce circuit par pour un autre et comme je bosse toute la journée je n'aurai pas le temps de refaire ni réglages ni essais.

Il y a une injustice injuste si on garde le nouveau circuit, et je vais faire un caca nerveux si je suis pas écouté ! na !

Tiens, je boycotte le championnat olympique si on change pas !!

langue.gif

2501.gif
edyelo
moi c'est pareil bad4.gif pour une fois que je m'entraine longtemps à l'avance bad.gif

lol5.gif
pontiac
salut.gif

Pour les " Mickey " lol5.gif qui se sont entraines sur la version SHORT votre demande n`est pas recevable par le decret 1212 ( tu l`as dans le c.. ) etant donne que la difference entre les deux circuits est negligeable 2501.gif

Messieurs sortez votre talent plutot que de tenter de faire proces a l`organisateur rulaiz.gif

A ce soir et bonne course +.gif
Taz
Pas fait un tour de slick encore, donc, si Pontiac veut changer de circuit d'ici ce soir, ca ne me gêne pas lol5.gif
pontiac
Je ne sais pas si vous le savez mais si l`absence de RSyoyo est confirme ce soir sur le AssenTT help.gif Notre copain greeze devient champion en titre du Alzen 2007/2008 rulaiz.gif

Donc ne ratez pas ce rendez vous pour le sacre de greeze sur la plus haute marche 1er.gif

Rien n`est encore joue pour la place de second et troisieme car plusieurs pilotes peuvent pretendre a la 2 eme et 3 eme marche a l`issu de cette course ainsi que la derniere qui se deroulera sur le mythique Nordschleife langue.gifp D`ailleurs je me doute que greeze a tout fait pour etre champion ce soir afin d`eviter la mesanventure du PCC06 de l`annee derniere ptdr.gif
edyelo
Combien t'as prévu de mettre de tours ce soir Pontiac s'il te plait ?

pontiac
Il y aura 22 tours pour la course, en tenant compte du ravitaillement celui devrait etre equivalent a 45/46 mn de course lol4.gif
edyelo
Merci Pontiac jap.gif
fanatek
ANNONCE
Ach. talent Alzen pour cir. AssenTT cause org. grec aime TG prof.
Faire offre : paiement chèq., CB ou en nat. dans stands.

Signé : Mickey LADANLOS
hy844
salut.gif

Il seras démarré quand le serveur hein2.gif
pontiac

Je l`avais mis en route hier soir mais il a du s`arreter hein2.gif

Citation (fanatek @ 26-03-2008, 17:05) *
ANNONCE
Ach. talent Alzen pour cir. AssenTT cause org. grec aime TG prof.
Faire offre : paiement chèq., CB ou en nat. dans stands.

Signé : Mickey LADANLOS

mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif
hy844
c'est ok ca tourne jap.gif
Taz
Je viens de tourner un peu sur le serveur .
Un tracé que j'aimais sous GP500, donc rapidement rechargé en mémoire.

1.57.5 en condition course . 3 sec, je les trouverais pas d'ici tout à l'heure, mais je devrais passer sous les 1.57 .

A toute à l'heure pilote.gif

coucou2.gif
pontiac
On sera dans le meme temps Taz lol4.gif
Maitrequeue57
Je n'aurais pas tenu longtemps, suspension cassée bonne course à vous et bon courage et bravo à Grezze pour sa victoire au championnat à moins que je n'anticipe de trop sur le résultat

Merci Ponopon pour l'orga mais la pluie j'aime po
PascalH
rulaiz.gif j'ai fini la course moi aussi je suis resté coincé dans une cabanne avec les commissaires et suspension cassée. ptdr.gif
Bonne fin de course et merci Pontiac pour l'organisation jap.gif
fanatek
Je vire les mécanos !
Au stand, les gars m'ont foutu 16 litres au lieu de 70 prévu !! J'étais 2e !!!!
C'est sur après le 2e arrêt j'étais plus loin !!
M'énerve les conneries, ça m'énerve !!! 2501.gif
Quel dommage la flotte sur un circuit comme ça, c'est du gachi !

Allez bonne nuit, et merci Ponpon
Dida
Chuis trempé lol5.gif

Qualifié 12e et avant-dernier, je passe de justesse sous la barre des 2 minutes ++.gif

Départ de la course, les éléments se déchaînent arf.gif 2501.gif Je conserve ma position en suivant Pascal pendant 3 ou 4 tours. Ensuite beau p'tit duel avec Lolo, qui arrive à prendre le meilleur sur moi. Je ravitaille avant lui, et après son arrêt je me retrouve devant lui, à la 8e place. Mais je ne vais pas conserver cette place très longtemps, puisqu'il est diablement plus rapide que moi ! Et en plus je fais quelques fautes...

Je suis donc 9e, et je me dis que c'est la plus mauvaise place, puisque pas de points non.gif Mais à 2 tours de la fin je vois Beuz sortir des stands juste devant moi et au bout de quelques virages il part à la faute, je n'en demandais pas tant rulaiz.gif Mais je me réjouis trop vite car le tour d'après je fais un truc que j'ai pas encore compris ce que j'ai fait hum.gif

Mais content quand même d'avoir terminé dans ces conditions dantesques lol5.gif

Super circuit +.gif Bravo à Greeze ! Merci à tous !

salut.gif
Taz
Encore une fois, je me suis bien amusé. kaloo2.gif

Bagarre avec edyelo et Beuz en début de course, mais je pars à la faute, je zippe, j'essaye de rattraper, je recoupe la piste et Beuz qui arrive derrière ne peut m'éviter. Désolé. peur.gif

P'tite TG sur Fanatek, très surpris par ton freinage et pourtant j'avais vu large, désolé peur.gif

A part ça, glissouille, zipouille mais pas d'autres trop grosses fautes et je finis 3e.gif
Me suis planté dans le set du ravitaillement, mais je pense ca n'aurait pas changé grand chose au résultat.

Merci Pontiac et les dieux de la météo pour une soirée de championnat un peu différente arf.gif

Première fois que je m'éclate autant avec les Alzen +++.gif
lolo
He ben content le lolo banane.gif je finis la course et en plus je fais 6ème inéspéré
vu la forme que je tiens en ce moment.
Félicitation à Greeze pour sa victoire et à son titre pour le champ bravo.gif et merci
Ponpon pour l'organisation de ce championnat ++.gif

"Départ de la course, les éléments se déchaînent Je conserve ma position en suivant Pascal pendant 3 ou 4 tours. Ensuite beau p'tit duel avec Lolo, qui arrive à prendre le meilleur sur moi. Je ravitaille avant lui, et après son arrêt je me retrouve devant lui, à la 8e place. Mais je ne vais pas conserver cette place très longtemps, puisqu'il est diablement plus rapide que moi ! Et en plus je fais quelques fautes..."

Oui Dida ce fut vraiment sympa, mais alors qu'est ce qu'on n'y voit rien quand on est derrière en plus sans phare !
mistermag666
Alors la, decu decu decu wrong.gif

Pour une fois que j'aurais pu finir dans les points, Christoph me RUINE ma course en oubliant de freiner, direction pour moi n'importe ou sans aileron alors que le Christoph se barre sans mémé un "désole" bad4.gif

Je suis vraiment dégouté la!

En plus Christoph, vu la vitesse a laquelle on arrivait dans cette foutue droite, en plus sous la pluie, c'etait impossible que tu passe! je sais vraiment pas ce qu'il t'es passé par la tete wrong.gif

C'est pas grave, apparemment, tu t'es bien amuser TOI wrong.gif

TRES mauvaise course pour moi bad.gif , d'autant plus que je me trouvais assez a l'aise sous la pluie wrong.gif

Merci quand meme Ponpon, et vivement le nordschleife rulaiz.gif
beuz

Bravo Greeze ! Champion !

Pour ma part , bonne qualif bien que je pouvais attraper les 1.53 je pense

Et la pluie dingue.gif , je tente les pluies dur .... erreur help.gif Impossible de rouler proprement , je sors regulierement

Je rentre , je mets des softs et ca va tout de suite mieux mais j'attaque un peu trop et je tate magré tout souvent la pelouse

encore désolé à gg de l'avoir percuté apres avoir traverser le virage en tirant tout droit hum.gif

Voilà je finis loin , dommage pour la météo , j'étais bien chaud sur le sec

Merci à ponpon pour l'orga

@+
Goozi74
Ben voila....

De retour apres l'orage.... ptdr.gif apparemment !!!

Ben j'ai tout raté pis tant pis pour moi....

En fait Mme Goozi avait besoin du PC (le mien hum.gif ) pour editer son mémoire de Stage......

Ca devait prendre 1 heure, mais une femme face à l'informatique, ça en a pris 2... bien passées !!!

Tant pis po grave....

Au moins le mémoire est sortie de l'imprimante.....

rulaiz.gif
ggjerom73fr
Voilà plus qu'a sécher tout ça 2501.gif

Je fais un bon temps de qualif 8°. Je ne connais que tres peu GTR2 sous la pluie alors j'improvise un setup.

Je prend un départ moyen ( comme d'habitude look.gif ) mais je parviens à rester sur la piste jusqu'au 2° ou 3° tour lorsque une
Alzen traverse la route devant moi et boom desmo.gif , je suis désolé car je ne sais pas qui j'ai touché non.gif .

Je repart sans trop de dégat et remonte tranquillement au fil des erreur jusqu'a mon arret au stand qui se déroula a merveille: ++.gif
Je garde mes pneus dur et remet juste de l'essence pour les 7 tours qu'il reste.

Je ressort 5° puis 4° (arret de Fanatek) et essaye de contenir le retour de Beuz jusqu'a ce que celui ci se loupe et viens me rayer ma belle Alzen lol4.gif
Pas de problem car pas trop de dégat Beuz biere3.gif .

Je me dis que je vais faire une superbe 4° place arf.gif lorsque survient un freinage tardif et patatra je fini ma Alzen contre le mur 2 virages avant la fin bad4.gif

Je pense que je serai classé 6°, ce qui est quand meme un bon résultat.

Merci à l'orga et à tous +.gif et bravo au champion Greeze bravo.gif grog.gif
pontiac
THE REPLAY

En ma qualite de haute sphere des autorites du championnat Alzen 2007/2008 2501.gif Je declare le sieur greeze officiellement CHAMPION DU ALZEN 2007/2007 rulaiz.gif

Bravo a toi champion +.gif Tu as su dejouer tous les pieges de ce championnat avec panache mais aussi et sans aucun doute les entrainements que tu t`es afflige, craignant sans doute le redoutable Nordschleife ptdr.gif

La course continue pour une derniere epreuve afin d`attibuer la 2 eme et 3 eme place sur le mythique circuit allemand ++.gif

AssenTT ce soir fan.gif

Qualifie 6 eme par temps sec lol5.gif la course va se derouler sous un deluge du tonnerre de dieu mdr.gif Au 1 er virage je vois greeze en dehors et je me dis c`est pas vrai shock.gif Il n`a pas fait cette c..... la zen.gif Je passe en me disant quel gachis wrong.gif
la course notamment en 1 ere partie va etre l`enfer pour moi briques.gif Je pars en mou pluie avant et dur arriere dingue.gif Je sais pas se qui m`a pris chasseur.gif un exces de raki avec mon voisin britannique fatigue.gif Resultat des pneus arrieres qui ne montent pas en temperature avec d`entree de jeu une mega glissade qui m`envoi dans le mur boufon.gif Mon bouclier avant passe par dessus le mur et retour au stand hein.gif

Comme je suis en soiree speciale connerie voispas.gif Je ne pense meme pas a remettre des mou a l`arriere et je vais me taper 8 tours Holyday On Ice ptdr.gif

j`anticipe un poils et je rentre de nouveau au 9 eme tour pour la, reprendre mes esprits snack.gif

La suite redevient logique avec une voiture qui tient k2k.gif Je suis 12 eme et bon dernier icon_sign_bouletdujour.gif

Apres l`abandon de PASCALH je suis 11 eme plus un arret du certainement a un accrochage de mistermag666 j`arrive a la 10 eme place ++.gif

Je suis a 1`38 de Dida dingue.gif J`aurai beau cravacher comme un turlu. je fini a 38 sec du lama victory.gif

Soiree gachee du a mon errreur donc je m`affligerai moi meme les coup de fouet haha.gif

Allez merci au 13 presents ce soir ;)et bravo a vous tous +.gif Rendez vous au Nordschleife dans 15 jours, un vieux compte a regler avec notre champion greeze qui viendra j`en suis sur, l`esprit serein +.gif

Sauf erreur > greeze 1er.gif edyelo 2e.gif Taz 3e.gif

On a rdv au sous sol, il y en a un qui a quelques choses a arroser biere3.gif
edyelo
Quelle course!! arf.gif

Je me qualifie 3ème en 1'54''9XX, Greeze fait un temps de fou dingue.gif en 1'53'XXX. Autant dire que la course est pliée, et ben non nonon.gif
La flotte s'amène dès le warmup. Mince je me suis pas entrainé sous la pluie, ça va donner.

Je prends un départ prudent derrière Beuz. Greeze se vautre dès le premier virage, en effet ça glisse, une vraie patinoire. Je me dis Beuz va me lâcher, et ben non plus, il sort trop large d'un virage et je suis 1er rulaiz.gif

Je prends quelques secondes d'avance sur Taz mais je commet des erreurs et ça fait l'élastique puis il me passe sur une erreur de ma part mais pas pour longtemps puisqu'à son tour il sort large aussi. On passera les deux virages à droite cote à cote et je finis par le passer. Le meilleur moment de ma course ++.gif

Ensuite je prends pas mal d'avance, Taz à du avoir un soucis. Greeze revient comme une fusée et je ne resisterais pas longtemps puisque je me sort, mais je maintient ma deuxième place confortablement.

Arrivent les ravitaillements, je pense que je suis le dernier à ravitailler au 18ème tour, j'ai alors presque 1min 20s d'avance sur le second. Je decide de ne pas changer les pneus id2.gif .

Je ressort toujours 1er avec 20 secondes d'avance, il reste 4 tours rulaiz.gif. Je ne ferai pas rulaiz.gif longtemps, les pneus sont mort et je fais plein d'erreurs, Greeze ne mettra pas longtemps a reprendre la première place.

Je fais encore quelques erreurs, je gène même Dida il me semble. Désolé help.gif

Je rallierai l'arrivé 2e.gif rulaiz.gif pas mécontent de ma soirée.

Bravo Taz 3e.gif

Bravo à Greeze pour ta superbe course sauf le départ lol5.gif , félicitations pour le gain du championnat bravo.gif

Merci à Pontiac pour l'organisation jap.gif

Dida
Citation (pontiac @ 26-03-2008, 23:26) *
Je suis a 1`38 de Dida dingue.gif J`aurai beau cravacher comme un turlu. je fini a 38 sec du lama victory.gif

Je vois pas ce qu'il y a de dingue.gif 2501.gif N'empêche que j'étais pas tranquille... et si c'était à refaire pas sûr que je referais toute la course en pluie dur lol5.gif
pontiac
J`aime bien t`avoir en ligne de mire mon lama cheri langue.gifp Ce soir la barre etait haute mais je suis quand meme content d`avoir repris 1 mn lol5.gif C`est ma seule consolation de la soiree help.gif

Ah je vous promet de mettre toutes les pages screens a jour dans les jours a venir ++.gif Il y a du laisser aller la ptdr.gif
Dida
Mon cher Ponpon, je te saurais gré de ne pas prononcer de paroles que tu pourrais regretter à l'avenir ptdr.gif
mistermag666
la Alzen 6 roues motrice bad4.gif

mais la, ca fout vraiment les bollocks! wrong.gif
pontiac
Citation (Dida @ 27-03-2008, 00:45) *
Mon cher Ponpon, je te saurais gré de ne pas prononcer de paroles que tu pourrais regretter à l'avenir ptdr.gif

40 ans arf.gif Le bon age pour connaitre le bonheur flowers.gif ........................ rofl.gif
ggjerom73fr
Citation (ggjerom73fr @ 26-03-2008, 23:25) *
Je pense que je serai classé 6°, ce qui est quand meme un bon résultat.

Et ben non tant pis pour moi je termine apres tout le monde, j'avais qu'a assurer mon dernier tour help.gif
pontiac
Resultat a jour ICI et bien sur Pour tous les resultats RacingFR-Online lol4.gif
greeze
Pas mécontent de ma soirée un hat trick en condition Wet et un championnat dans la poche. ++.gif

Mon 1er sur 4 roues, mais 2 ans et demi de galere et de progression en partant de rien , aucune connaissance en technique de pilotage voiture (même pas le permis mais c'est pour bientot normalement ) une vraie vierge de la simu 4 roues.
Pour enfin arriver a en gagner un, je sais pas si c'est court ou long en terme de progression mais ca m'a parue une eternité. dingue.gif

Maintenant place a la fête moonwalker.gif j'vais rejoindre tout le team et les potos au Macumba pour fêter ca. bounce2.gif
Je fais peter la bouteille et ce soir c'est moi qui régale biere.gif , j'aurais peut etre la gueule de bois pour la prochaine manche mais ca devrait suffire pour contenir ponpon hein.gif lol5.gif

Merci a toi pour cette belle organisation et ces superbes pistes...aucune faute gout +.gif

Je gagne la manche d'Assen mais j'ai frolé la catastrophe doh.gif

je commence les qualifs avec un 53,5 tres rapidement, cool ca permet de me reposer un peu avant la course.
Et suffisant pour decrocher la pole. happy3.gif

On passe a la course...arf il pleut.
Je prend mon set de base je change 2, 3 trucs histoire de dire, pneus dur av/ar et nous verrons bien se que ca va donner.

Ca n'a pas loupé 1er virage en vrac...ouf rien toucher.
Je repars 6 ou 7 mais là ca devient la cata, ca lag comme pas possible (autant devant c'etait jouable mais dans le peloton je suis entre 20 et 28fps) et en plus j'ai des patins en terme de pneus.
Je tente tant bien que mal a rester sur la piste, j'eteind mes phares, laisse un peu de distance avec celui qui me precede...ouf c'est bon ca redevient jouable.

Je tente de remonter et ca fonctionne bien malgres 2 ou 3 jardinages je remonte sur la tête de course.
Par contre les pneus n'arrivent pas a chauffer, impossible de les mettres en temperature.
Pas le bon choix les durs wrong.gif
Je fini par remonter sur Edeylo qui est alors 1er, mais malheureusement il part a la faute.
Ca me permet de repasser devant et creusant l'ecart pour me mettre un peu a l'abris des strategies de course.

Passage par les stands, mes mecanos font un travaille remarquable et en profitent pour me passer en soft av/ar....je ressort 6eme j'ai sais pas trop se que ca donne ...j'attend un peu que ca se décante.
Arff Edeylo m'a remis 22 s dans la vue avec son ravito éclair.
Allez il reste 5 tours, le comportement a grandement evolué avec le passage en soft, ca peut etre jouable...Bingo je reviens comme une fleche entre 4 a 5 sec au tour.
Arrivée a un peu moins de 10sec Edeylo repars dans les champs, pneus HS? Pression? surement un peu des 2.

Mais ca me permet de terminer la course tranquillement avec tout de meme une belle frayeur dans le dernier tour ou j'ai tondu la pelouse sur 150 m pour reprendre la piste inextrémiste.

Pas de tout repos cette course mais content de l'avoir faite lol4.gif

P.s : sorry Taz pour la touchette, me suis fait un peu surprendre wrong.gif

A bientot les loulous et RDV dans 15 jours sur le circuit de couillu pour un beau finish arf.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.