Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Race 07 : dureté volant
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > Race 07 & GTR-E > Support technique - Aide
croc
Bonjour à tous,

J'espère ne pas poser une question bête mais voila je possède un volant G25 depuis peu et avec le jeu race 07 en suivant les conseils de réglages vu sur ce forums c'est tout simplement démentiel.

je me posais une question concernent la dureté du volant d'une voiture réélle wtcc : est il facile ou non de tourner le volant ? il me semble qu'elles sont équipées de direction assitée mais je suppose que par rapport à nos voiture de tous les jours il est plus difficile de tourner le volant pour plus de sensation ?

pour l'instant dans le profiler j'ai effet combiné sur 100%, dans le jeu j'ai 94% pour les effets et 170% pour le volant. C'est un peu dur mais pas tant que ca lol4.gif

sinon j'ai remarqué qu'autour du neutre les effets n'etait pas présent (pas de vibration)

merci et bon simu happy3.gif

neodusty
Je ne suis pas là pour te répondre, mais plutôt pour un tit conseil.

Je vois que c'est ton premier post, et tu as oublié une chose très importante....

Mettre ton titre sur cette forme: Race07 - Dureté volant.

Il y a tellement de topic sur les différents jeux que si personne ne marque le nom du jeu concerné, he bien, se sera le bordel. Merci de respecter cette règle toute simple.

Bonne continuation sur notre merveilleux forum et bienvenue à toi lol4.gif
Batman
Sujet renommé

Merci à l'avenir de veiller à respecter le format des titres : le nom du jeu doit précèder le titre (explicite) de votre sujet lol4.gif
amest
Au début, on est en effet surpris par l'apparente "molesse" du volant et de la faiblesse des vibrations du retour de force dans Race 07
Mais qu'en est-il dans une vraie voiture ?
Pour moi qui conduit depuis 30 ans, je trouve que Race 07 est la simulation la plus réaliste au niveau des sensations. A mon avis hein happy3.gif
Car lorsqu'on conduit, on ne ressent pas de vibrations comme dans d'autres simulations (sauf sur des revêtements particuliers).

De plus, l'immense avantage de Race 07 sur les autres simu... c'est qu'on sent l'adhérence des pneus !
Lorqu'on freine violemment, on sent quand on atteint la limite de blocage de roue, et c'est essentiel.
Avec les autres simu, c'est impossible.

Avec un retour de force plus "puissant", ça m'étonne qu'on puisse profiter de cet effet "subtil".

Bref, pour moi, il ne faut rien changer happy3.gif
croc
merci pour l'information sur le titre.

après pas mal de recherche et essais en fait j'ai trouvé , à mon gout, le réglage qui ne me plaisait pas :

par defaut la valeure FFB steer force grip weight dans le fichier de configuration du controlleur est à 1 et je l'ai passée à 0.71.

Par rapport au premier post j'ai aussi passé la force des effets a 85% plutot que 94 entre autres.

Du coup dans les virages le volant ne se "relache" pas tout se suite et je sens à la fois les transferts de masses, survirage et à la fois lorsque je suis en sousvirage excessif en virage. Je trouvais qu'en tournant à peine le volant se relachait tout de suite. Tout en gardant cette fantastique impression de sentir la limite dans le freinage comme vous le soulignez.

Sur macau j'ai pu passer sous la barre des 1:33 rien qu'en changeant cette valeure (bon et de l'entrainement quant même) c'est fou ce que le ressenti peut influencer sur la conduite. (enfin celà peut parraitre logique happy3.gif ) Il reste du travail je ne suis qu'un débutant en la matière et ne pratique qu'un circuit intensément à la fois. Surtout en réglage celà va prendre du temps !

en tout cas les sensations offerte par ce jeu sont incroyable happy3.gif j'adore les wtcc entre autres.

pour la conduite je conduis depuis 13 ans mais je parlais de la dureté dans une "vraie" wtcc.

a++
D-Fazer
Bon, la modif dans fichier de config, c'est tout simplement bleuffant dingue.gif

Pourtant mon volant n'est pas reglé dur, j'essaye de me rapprocher au max d'une DA semi assistée enfait

En 3 tours j'ai battu mon hotlap sur le Circuit de Pau avec une facilité déconcertante hum.gif

Merci croc jap.gif
pipport
Citation (D-Fazer @ 27-03-2008, 21:35) *
Bon, la modif dans fichier de config, c'est tout simplement bleuffant dingue.gif

salut.gif
Tu le trouves où ce fichier de config? hein2.gif

lol4.gif
D-Fazer
Citation (pipport @ 27-03-2008, 21:56) *
Citation (D-Fazer @ 27-03-2008, 21:35) *

salut.gif
Tu le trouves où ce fichier de config? hein2.gif

lol4.gif

Ici: X:\Steam\SteamApps\TON NOM\race 07\UserData\ControlSet

Sinon grace à la modif la, j'arrive enfin rouler les charettes de BMW lol5.gif
pipport
salut.gif

Merci! jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.