Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Race 07 : réalisme du retour de force
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > Race 07 & GTR-E > Support technique - Aide
D-Fazer
Alors voila, j'ai constaté que dans une ligne droite, si je tourne légerement puis que j'relache le volant volant brusquement, le retour de force du volant n'arrive pas centrer celui ci.

En gros, une foix laché, le volant fais des petits mouvement de gauche à droite sans jamais pouvoir se centrer sans bouger

C'est une chose que je n'est pas constaté sur mes voitures de tout les jours que j'aie la DA ou non hum.gif

Pensez vous que ce soit le parametre de centrage du rebond qui soit en cause?

EDIT: Voici mes reglages...

croc
pour ma part celà semble lié au nombre de fps : avec peu de fps le volant part de gauche a droite sans jamais s'arrêter et dès que je suis seul sur la piste ou que je baisse la qualité graphique pour avoir au moins 40-45 fps constant le recentrage est tres rapide.

je n'ai pas testé mais il semblerait qu'il faille "jouer" avec le parametre FFB steer force exponent qui est a 0.75 par défaut.

FFB steer force exponent="0.75000" // Steering force output "sensitivity". Range 0.0 to infinity. 0.0 to 1.0 = higher sensitivity, greater than 1.0 = lower sensitivity.

a confirmer
D-Fazer
J'pense pas que ca vienne des FPS quand meme, paske meme seul en session Hotlap, ca me fais ce délire.

C'est pas que c'est genant parce que à la base, lacher le volant, c'est pas le but de Race07 lol5.gif

C'est juste que j'voulais voir si y'avais moyen de regler ca pour faire encore + vrai help.gif
thefly
Salut !

fais gaffe en mode entrainement
c'est pas ça les réglages du volant
c.F. : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=24700

je sais , ça n'a pas de rapport avec le schimilimiblick (qui est un œuf je rappel !)
mais as tu le même effet en course ?
fanatek
De ce que j'ai compris, le FFB tente de reproduire le défaut de rotation des roues que l'on ressent quand elles sont mal équilibrées.
Il s'agit d'un paramètre réglable dans le plr (intensité variable ou non, période de vibration en fonction de la rotation de la roue, type d'onde générée)

Voici les lignes en question :
FFB steer vibe freq mult="0.20000" // Controls frequency of steering vibration. Recommended: 0.5 to 1.0, 0.0 disables steering vibration.
FFB steer vibe zero magnitude="0.03500" // Magnitude of steering vibration at 0mph (reference point).
FFB steer vibe slope="0.00000" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB steer vibe zero magnitude).
FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

Pour les annuler il suffit de mettre 0 dans la première valeur.
Cependant, je trouve qu'il est tout à fait sympatoche de sentir monter la vitesse par les vibrations de plus en plus forte dans le volant.
Cela oblige à tenir le volant fermement à 2 mains quand on roule à 200 km/h.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.