Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Race 07 : Add-On - GTR Evolution
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > Race 07 & GTR-E > Discussions Générales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Philm
Merci pour les infos.

Donc ils ressortent Race07 avec addon ... avec leur ancien moteur pour se faire un peu de thunes pour bientôt nous sortir une simu encore mieux avec le moteur lizzard ?

pontiac
Allez ponpon est sur le coup ! lol5.gif

A vous de juger lol4.gif Sans commentaire de ma part....

Une BMW " Extreme ou DTM " look.gif ET une Audi lol5.gif

A titre simplement de comparaison, je vous ai fait deux screens du meme ordre de GTR2 langue.gifp Comme ca on se rend mieux compte lol4.gif

Bon je suis loin d`avoir un PC Top style carte video 8800 etc... ptdr.gif Et bien sur le mod et le circuit n`est pas fait par des pros !

Tmsi68
Si la BMW à 6 vitesses, je suis prêt à débrancher le cerveau pour jouer en mode extrême arf.gif

Bien sur Pontiac la qualité des circuits n'a pas une finition aussi aboutie que sur GTR2 mais sur Race07 le plaisir est plus porté sur le pilotage, les sons, le FFB arf.gif
SamyVW
Quand je vois les nouvelles voitures et leurs définitions (une BM "extrême" ??? Une Audi civile ?????), je suis de plus en plus inquiet concernant l'orientation prise par ce jeu. Je prie toujours... peur.gif
bbking
+1 avec Samyvw

la comparaison de pontiac est faite avec un circuit addon il me semble, mais la voiture est aussi belle dans gtr2
Shafay
Pourvu que Simbin ne fasse pas dans l'arcade, sinon je crois qu'ils perdront du monde, moi le premier cry.gif
jeanmarc
salut à tous
ben voilà,moi je n'ai pas race 07 et je ne comprend pas pourquoi
GTR evolution n'est pas un addon pour GRT2 ce qui,pour moi,serait
plus logique à la vue des voitures ajoutées....
pontiac
Citation (Tmsi68 @ 10-06-2008, 07:55) *
Si la BMW à 6 vitesses, je suis prêt à débrancher le cerveau pour jouer en mode extrême arf.gif

Bien sur Pontiac la qualité des circuits n'a pas une finition aussi aboutie que sur GTR2 mais sur Race07 le plaisir est plus porté sur le pilotage, les sons, le FFB arf.gif

salut.gif Tmsi,

Le comparatif n`est qu`a titre d`exemple et il serait plus interessant de le faire avec la qualite des screens que tu fais ou ceux d`Eric-bugs compte tenu que vous semblez avoir des PC nettement plus performant que mon vieux NForce 3 langue.gifp J`imagine que les screens de GTR Evolution m`ont pas ete fait avec du materiel obsolete ptdr.gif, en rappelant ausi comme le souligne bbking que le circuit est un addon tout comme la R8 fait avec du materiel " d`amateur " !

Mon impression se limite ormis le fait qu`il faut quand meme esperer une qualite graphique superieure.... quoi que l`Audi look.gif j`ai surtout l`impression que le modding amateur a servit de support pour faire une edition GTR Evolution shock.gif

Sans rapport mais si j`ai un exemple a donner se serait le custom amateur des annees 80 fait par des gens comme vous et moi a moindre cout qui est devenu le Tuning pro d`aujourd`hui avec au passage, le porte monnaie qui explose langue.gifp

Bref attendons de voir la suite.... pour l`instant en ce qui me concerne, rien d`extraordinaire si ce n`est que j`ai le pressentiment d`un condense de GTR, peut etre GTL pourquoi pas et de Race Tuning ou custom...
di5turb3d
Je suis a la fois curieux et pressé de voir a quoi cela vas ressembler aussi bien niveau contenu et tout ce qui vas avec (gameplay, FFB, etc...) mais aussi méfiant par crainte d'un côté un peu trop arcade
koolpapy
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à me méfier.
help.gif mais d'un autre côté inquiet pour l'avenir de la vraie simu.
J'espère encore du côté de Blimey...qui sait
pontiac
Tout a fait koolpapy help.gif Je crains aussi que l`on s`oriente vars la clientele " large et option benefice " de l`arcade hein.gif ce qui serait vraiment dommage de la part de Blimey...

Il suffit de voir recemment ce qui est sortie, TDU, Grid,Dirt,etc... tout de l`arcade a cout de 50 roros contre pas contre chose pour la vrai simu qui represente sur le marche un faible pourcentage hum.gif

Heureusement il reste les createurs de circuit ou de mod gratuit pour prolonger notre plaisir rulaiz.gif Du FFB zero avec des decors a la Cartoon c`est pas mon truc ! ptdr.gif
Realder
D'un autre côté quand tu vois que beaucoup (enfin une partie) de ceux qui militent pour le "non arcade" et la "vraie simu" conduisent en vue capot lol5.gif ...
vassalfada
Pour ceux qui s'inquiètent d'une quelconque orientation prise par GTR Evo, je crois que vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
Tout a été fait dans les règles de l'art et aucun compromis n'est à craindre.

Retirer le côté simulation serait synonyme de suicide vu l'artillerie qu'il y a en face langue.gifp

Et il n'y a aucun côté partisan dans mes propos, même s'il est vrai que les faits jouent contre moi.
Je ne suis déjà pas sensé intervenir sur ce forum du fait de mon contrat , donc si je le fais c'est parce que je souhaite tout de même tenir les membres de RFR informés, dans la limite de mes
possibilités bien entendu.

Le mieux sera encore de revenir en discuter lorsque le jeu sera sorti et que tout le monde aura eu le loisir
de tester le bestiau help.gif

Realder
look.gif Une démo en vue avant la sortie ?
Pour tester rien de mieux à mon avis lol5.gif .
Vince
Quand on voit les résultats du sondage, et donc le nombre de joueurs qui vont tester pour les autres, je doute qu'ils se prennent la tête à faire une démo.
Mais.........bien essayé 2501.gif
koolpapy
Ouaip!
Car moi sans essayer j'achète plus!
Une démo me permet de faire le tri dans ce qui m'intéresse ou pas
[edit]
c'est peut être aussi pour ça qu'ils ne veulent pas en faire héhé!
eric.bugs
en meme temps tu critiques tout alors pour toi ca sert a rien lol5.gif
koolpapy
hein.gif
Je fais un truc que de moins en moins de gens savent faire
J'analyse tout de façon décalé,
je cherche la m... là où elle se cache
je fais des choix, je les partage...

PS fan de Pierre Desproges

PS2 avec les sous je peu faire un cadeau à ma fille,...ou ma femme si elle est sage siffler.gif
eric.bugs
a ba moi ma femme c est pas un cadeau langue.gifp
croc
en tout cas comme il semblerait qu'il y ai des devs qui lisent ce forum j'en profiterais pour donner mon seul point d'attente pour gtr evolution : qu'il permette d'avoir les ombres dans le cockpit lors des passages sous les tunnels car y étant habitué avec gtr2 et gtl même si je prend un plaisir fou avec race07 en wtcc (merci pour l'astuce de la valeure de 0.3 au passage pour rendre le volant moins débrayable, c'est encore mieux que mon 0.71 - stop le hors sujet) celà tue l'immersion quant même...et comme je ne joue qu'en cockpit. Enfin super boulot merci de continuer de nous faire rêver avec des simulations de voiture !!! Celà mérite des encouragements j'achèterais certainement le jeu dès sa sortie sur steam happy3.gif

TAK
Citation (eric.bugs @ 10-06-2008, 17:33) *
a ba moi ma femme c est pas un cadeau langue.gif p

Elle a déteint sur toi! lol5.gif

Bon sinon moi je ne me fais pas de soucis sur l'orientation et le ressenti FFB du jeu, je sais que ça sera du tout bon! arf.gif
Pour les screens attendons la version finale avant de comparer. lol4.gif
pontiac
Oui mais bon hum.gif 20 euro par ci, 40 euro par la look.gif c`est de l`essence en moins d`en ma futur Porsche ptdr.gif Et la le FFB je suis sur qu`il y est fan.gif Quand au decor... no soucy langue.gifp J`ai tout ce qui faut ici rulaiz.gif
Je peux meme me faire un coup de TDU en allant au club Porsche de Grece.. 2501.gif
elio75
C'est oim' qui donnerait ma tune pour l'acquérir (les autres, bah vous ferez ce que vous voulez... on ne vous mets pas un gun sur la tempe) et je pense que je serai... SATISFAIT ! lol5.gif
Je n'attends pas de la merveille, j'attends simplement une bonne extension à une excellente simulation et une belle piste... la NORDSHLEIFE.

J'aime me contenter de peu... (même avec mes brouzoufs) siffler.gif

salut.gif
pontiac
Citation (Vince @ 10-06-2008, 16:07) *
Quand on voit les résultats du sondage, et donc le nombre de joueurs qui vont tester pour les autres, je doute qu'ils se prennent la tête à faire une démo.
Mais.........bien essayé 2501.gif

C`est bien la tout le probleme aujourd`hui help.gif 70 % de personne prete a se jeter a l`eau sans avoir une demo et 5 ou 6 screens dingue.gif Les editeurs de jeux videos ont de beaux jours devant eux avec un psycho-marketing a la cle.... 2501.gif

Par contre quand je vois des critiques un peu limites pour des mods ou des addons que des benevoles nous crees genereusement.... hein2.gif

Je dois avoir perdu la notion de certaines realites ou mes valeurs ne sont vraiment plus d`actualite help.gif
julio76600
Citation (pontiac @ 10-06-2008, 19:39) *
Par contre quand je vois des critiques un peu limites pour des mods ou des addons que des benevoles nous crees genereusement.... hein2.gif
Je dois avoir perdu la notion de certaines realites ou mes valeurs ne sont vraiment plus d`actualite
help.gif

Tout a fait d'accord avec toi .En plus les moyens financiers techniques ne sont pas les même ce qui n'empêche pas certaines teams bénévoles (apex modding VLM ect) de faire un mod ou un circuit d'une qualité professionnelle et tout ca gratuitement . ++.gif
Du coup maintenant avant d'acheter un jeu je suis de plus en plus difficile (expérience DIRT hum.gif 50 roro dans le vent si j'avais su j'aurais pas v'nu happy3.gif )donc je ne cracherais pas sur une demo pour me faire une idée perso avant d'investir ....
TAK
Ben GRID, il y avait une démo (qui montre tres bien ce qu'est le jeu final pour une fois) justement! lol5.gif

Apres c'est sur que les infos ne sont pas encore tres précises sur cette extension, mais soyons patients, ils ne ne sont pas trop foutus de nous entre Race et Race07, donc je suis confiant quant au futur contenu! oui.gif
C@rbone
Citation (Realder @ 10-06-2008, 14:21) *
D'un autre côté quand tu vois que beaucoup (enfin une partie) de ceux qui militent pour le "non arcade" et la "vraie simu" conduisent en vue capot lol5.gif ...

Moi quand je monte dans ma voiture (la vraie), sans même bouger la tête je vois correctement ce qui se passe sur les cotés de la caisses. Curieusement devant mon ordi ça fait pas pareil hein2.gif j'ai un mur à ma droite (elle est passée ou la route? ) et une porte à ma gauche ...
Ca doit être pour ça que je roule souvent en vue capot, au moins là j'ai l'impression que mon 22' sert à quelque chose. Pourtant j'aime pas l'arcade hein hum.gif et si ça te fais rigoler ben c'est déja ça lol5.gif
elio75
Citation (elio75 @ 22-05-2008, 21:23) *
Ca m'épate de lire certaines choses rédigées dans les 2 dernières pages !!! shock.gif
Vous devenez blasés certains ? dingue.gif

Je l'ai dit, je ne connais pas grand chose de "GTR Evolution", il est certain que je vais l'acheter les yeux fermés...
J'ai été suffisamment convaincu par Race 07 pour ne pas bouder mon plaisir d'y voir ajouter un add-on, certes payant mais qui sera, je n'en ai aucun doute, de qualité !

De mon point de vue, "GTR Evolution" n'était sûrement pas un GTR3 et cela est très bien comme cela.
Non pas que je n'apprécie pas GTR², bien au contraire, mais pourquoi bouder son plaisir d'une alternative ?

J'avoue que j'ai eu l'impression, en lisant certains commentaires, d'avoir affaire à certains enfants gâtés et en lisant d'autres, qu'ils manquent de recul dans l'univers de la simulation des 10 dernières années. help.gif

Quand à opposer du contenu "gratuit" à du contenu "payant", c'est un débat aberrant.
Il demeure heureux que certains développeurs rendent un produit très bien fini alors que sortent de nombreuses chimères, produites par des passionnés mais... vites jouées et oubliées pour la plupart (cf. rFactor, mises à part certaines équipes telles CTDP ou VLM...) et assez "brouillonnes", voire approximatives.

La société est en train, réellement, d'engendrer de curieux comportements lié à certains réflexes pathologiques, jouant sur un insatiable appétit et des satiétés vite frustrées.
En privilégiant l'obsolescence et la volatilité, on démissionne sur les plaisirs liés à la durée, à la fidélité et à l'approfondissement bref... au plaisir dans sa plus pure expression.

Last but not least, parler des physiques de GP4 comme une espèce de valeur étalon, je n'aurai pas un très grand respect pour Geoff Crammond (cf. GP et GP²), je dirai plus que "l'on se fourvoie quelque peu"... help.gif

Je ne bouderai pas mon plaisir et PIS C'EST TOUT ! lol5.gif (et puis ce sont mes €uros que je vais engager, pas les vôtres !?)

salut.gif

On demeure en plein périple topical, je suis obligé de citer ce que j'ai argumenté il y a... 8 pages, pour revenir au point de départ de ce qui m'amènera à l'acheter, quand même ! help.gif

lol4.gif salut.gif
nico
Citation (C@rbone @ 10-06-2008, 20:34) *
Citation (Realder @ 10-06-2008, 14:21) *

Moi quand je monte dans ma voiture (la vraie), sans même bouger la tête je vois correctement ce qui se passe sur les cotés de la caisses. Curieusement devant mon ordi ça fait pas pareil hein2.gif j'ai un mur à ma droite (elle est passée ou la route? ) et une porte à ma gauche ...
Ca doit être pour ça que je roule souvent en vue capot, au moins là j'ai l'impression que mon 22' sert à quelque chose. Pourtant j'aime pas l'arcade hein hum.gif et si ça te fais rigoler ben c'est déja ça lol5.gif

+1000000.
Tout depend des mods moi il peut m arriver de jouer en capot, on en a deja dans un topic a part. Mais la vue cockpit n est pas plus simu qu une vue capot. Ca n a pas de sens d affirmer cela.
Realder
@ c@rbone:
Hé oui ça me fais rigoler lol5.gif !!!
Pour ce qui est de la vue dans ta vraie voiture cela s'appelle la vision latérale (propre à l'oeil), donc à part avoir 3 écrans pour simuler cette propriété de l'oeil tu n'auras jamais cette possibilité avec un seul écran ( même un 22').
Pour ma part je suis toujours en vue cockpit pour coller au plus près de la réalité, du moins pour la vision de devant, pour la vue capot je laisse ça à la représentation libre de la "victoire de Samothrace" sur les Rolls lol5.gif lol4.gif .

nico tu conduis ta voiture assis sur le capot toi? Je veux juste dire que la vue cockpit est quand même plus immersive (réaliste?) qu'une vue capot ou TV lol4.gif .
nico
Toi quand tu conduis tu vois tes pied et le retros sans meme bouger la tete lol5.gif lol5.gif

Aucune vue n est realiste point barre. Et quand on parle de simu, c est sur le comportement de la voiture, la vue ne sera jamais pareil que dans une voiture.
Voila c'est tout lol4.gif
Realder
Ok tu dois sùrement avoir raison nico.
Au fait pour mes pieds et les retros la réponse est oui, il me suffit de bouger les yeux vers le bas pour les pieds et latéralement pour les rétros droite et gauche et vers le haut et légèrement sur la droite pour le rétro central lol4.gif .
C@rbone
Citation (Realder @ 10-06-2008, 20:56) *
@ c@rbone:
Hé oui ça me fais rigoler lol5.gif !!!
Pour ce qui est de la vue dans ta vraie voiture cela s'appelle la vision latérale (propre à l'oeil), donc à part avoir 3 écrans pour simuler cette propriété de l'oeil tu n'auras jamais cette possibilité avec un seul écran ( même un 22').

Ben oui, c'est bien ce que je voulais dire

Citation (Realder @ 10-06-2008, 20:56) *
Pour ma part je suis toujours en vue cockpit pour coller au plus près de la réalité

ben non justement, c'est pas du tout réaliste, pour les raisons que tu donne toi même d'ailleurs.
Là c'est moi qui rigole maintenant lol5.gif

Realder
c@rbone il faut lire et citer l'intégralité de ma phrase: " Pour ma part je suis toujours en vue cockpit pour coller au plus près de la réalité, du moins pour la vision de devant" merci" lol4.gif .
pontiac
C`est surtout que je m`imagine mal fumer ma clop et boire mon cafe pendant que les mecanos font le plein, changent les pneus pendant une course reelle mdr.gif

La vue que chacun choisi se fait en fonction de son besoin, sur les monoplaces la vue cockpit a mon gout est suffisament realiste alors que sur d`autre vehicule j`aurai tendance a une certaine claustrophobie lol5.gif

Le pire ! c`est qu`il y a meme pas une prise USB dans le voitures actuelles pour pouvoir brancher son clavier et discuter avec ses potes doh.gif Insense lol.gif

Pour finir... langue.gifp La tronche du flic lorsqu`il verra que vous conduisez en chausettes 2501.gif

Je pense qu`il est grand temps de faire la difference entre sim et realite langue.gifp
nico
2501.gif ponpon
pontiac
Il faut a mon gout que la simulation video reste a un certain niveau et ne deviennent pas une escalade au toujours plus ( notamment question pepete... langue.gifp )

Aujourd`hui on atteind quand meme un certains degres de perfection pour des vieux cons comme moi qui ont connus les jeux de bistrots avec la manette droite/gauche ptdr.gif

Le plaisir doit rester quand meme l`arsouille entre pote surtout sur le online, apres se prendre pour Schumi ou Senna derriere un ecran dans un decor visuel tellement fantastique qu`on est degoute de rouler dans sa charette au mazout pour allez bosser hein.gif

Rajoutez un bon volant, un siege qui vous secoue la tripaille, une combainaison de pilote anti sueur rulaiz.gif Un casque, des gants, des pompes anti derapantes, un son 5.1 pour peter les oreilles du zinvoi et vous trouverez bizarre que votre chien vous regarde d`un drole d`air shock.gif
julio76600
Citation
Rajoutez un bon volant, un siege qui vous secoue la tripaille, une combainaison de pilote anti sueur rulaiz.gif Un casque, des gants, des pompes anti derapantes, un son 5.1 pour peter les oreilles

2501.gif Rigole pontiac mais j'en ai vu sur youtube
pontiac
Je sais julio76600, je ne critique pas ce genre de comportement... je pense simplement que c`est hallucinant de voir jusqu`ou on peut aller avec la base un jeu a 50 euro help.gif

Demain les editeurs vont nous sortir un truc ou, si vous n`avez pas la moitie de votre piece en ecran video, un pc a 10.000 roros et que sais je encore... vous ne pourrez pas l`utiliser malgre qu`il ne vaudra que 3 % du prix de la config necessaire pour le faire tourner mur.gif

Un peu delirant tout ca ! help.gif

pipport
salut.gif

Tu as bien raison Ponpon,ma prochaine machine est ICI ! lol5.gif
GHOSTRACER1
Faut pas oublier les gens qui comme moi recherche le realisme avant tout.Pour moi le fun se situe dans le realisme extreme et non pas dans la possibilite de jouer avec mes amis.

En ce qui concerne le sujet des vues,la plupart des simus se voulant un minimum hardcore ne propose rien a part la vue cockpit et cette idee est loin d etre mauvaise a mon humble avis.Personne ne roule sur le bout du capot ou a 2m au dessus du coffre dans la realite et comme on parle de simu...

J ai bien acheter un pedalier a 700$ juste parce que le freinage des pedaliers habituels est ireel au possible,sinon je ne ferais pas de simu.
SamyVW
Et pourquoi pas laisser les gens jouer comme ils en ont envie? Je trouve l'idée pas mauvaise non plus...
AvereLL
Citation (SamyVW @ 10-06-2008, 22:52) *
Et pourquoi pas laisser les gens jouer comme ils en ont envie? Je trouve l'idée pas mauvaise non plus...

+1.gif

et un autre +1.gif pour ce qu'a dit ponpon. que chacun joue comme il le sent, a partir du moment ou il s'éclate c'est bien la le propre d'un jeux. et puis cette polémique de la vue interieur, capot, tv, satelitte, lunaire, solaire ou autres on s'en br... censure.gif . c'est un débat completement stérille et inutile.
pour ma part je joue en vu capot, et vous savez pourquoi ? la vue cockpit me donne envie de vomir !! véridique.

pour en revenir au sujet, j'ai voté " je vais attendre " , et bah finalement j'irais l'acheter le jour ou il sortira na .
di5turb3d
Pareil la vue cockpit sur certains mods je ne la supporte pas...

Avant j'achetais sans testé certains jeux et depuis quelques grosses déceptions je préfère tester avant plutôt que de claquer 50€ dans un jeu qui vas finir comme repousse-piaf dans mon jardin . J'ai confiance pour cet add-on mais y a toujours cette part de méfiance
GHOSTRACER1
Citation (SamyVW @ 10-06-2008, 22:52) *

Je suis du meme avis pour les simus grands publics,je ne vois pas l interet de restreindre l utilisation de ce type de jeu.

Par contre dans les simus un peu plus hardcore du type NKP ou IR,c est justement une certaine notion d equite et de realisme qui pousse les devs et les joueurs a placer la vue cockpit comme seul et unique option.C est un argument de vente d importance dans le micro-monde de la simu hardcore.

pontiac
Comme le dit Averell, la discution sur la vue qu`un joueur prend sur une sim est inepuisable... lol4.gif

GTR2, GTL et Race07 on une vue capot qui est base sur le capot, Rfactor utilise la vue a l`avant du capot encore plus irrealiste car si tu prend en compte la distance, tu tape la voiture de devant sans t`en rendre compte dingue.gif

Sur certains jeux et mods ce qui me gene dans la vue cockpit, c`est le manque d`ouverture de viison sur un champ plus large que le simple pare brise comme cela a ete signale, donc une nouvelle fois pas tres realiste non plus.
Appuyer sur bouton pour faire robocop a droite ou a gauche look.gif pas terrible en ce qui me concerne langue.gifp

Seul solution id2.gif Gardez un peu de roros lol5.gif Dans 20 ans achetez vous un truc qui "pusse" et faite un peu de piste rulaiz.gif
Tanpax
Tu as le trackIR sinon ...On dévie à mort du topic là. hum.gif
pontiac
Je crois aussi Tanpax lol5.gif On va arreter la le HS pour revenir au sujet lol4.gif
red_zone
Citation (Tanpax @ 11-06-2008, 01:03) *
Tu as le trackIR sinon ...

Autant la vue cockpit sur un seul écran , j'ai jamais plus mis faire , mais sur 3 écrans avec le trackIR ça commence a le faire grave , reste a voir ce que ca donnera avec le CurvedSCREEN de FREX arf.gif
Rkooled
fan.gif ouep, je confirme, le triple ecran plus track-ir, c'est une autre vie pour les simus love.gif (merci Neo!)

sinon, Race 07, j'adhère et gtr evolution sera apparement dans la lignée...avec tous les opus déjà sorti, on a pas vu de grosse concession ou de régression vers l'arcade donc, il n'y a pas de raison que ça tourne maintenant .

je pressens que GTR2 passera plus de temps dans sa boite que dans le lecteur, si biensûr Evo reprend son contenu de base, et ressortira pour WSGT mod ....après...avec des si....

je l'achèterai a sa sortie car j'aime pratiquer ce passe-temps, et 20 ou 50€ dans sa passion, c'est pas la mort non-plus...et pour le plaisir distillé par ces galettes, ça n'a pas de prix...

après, on peut toujours demander mieux, c'est certain; je me plais a regarder et profiter de ce qu'on a car comme d'autres GM, je me rappelle sur quoi on a commencé ptdr.gif , et ça permet de relativiser sévère. on vit une époque formidable pour les loisirs, sachons en profiter lol4.gif

salut.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.