Citation (bosscat @ 4-07-2008, 13:36)

n'oubliez pas que, à ma connaissance, c'est toujours le même moteur fortement amélioré qui est utilisé. On ne peut faire tout ce qu'on veut non plus en travaillant une énième fois tout le système. Le dévellopement vient à terme. A confirmer par Vassalfada. Rfactor n'a pas le même moteur par ex. Faudra attendre dorénavant le prochain Lizard. Bande d'aigris

En fait, rFactor et les jeux SimBin utilisent le même moteur graphique à la base.
Les moteurs physiques, eux, sont légérement différents, SimBin ayant utilisé et amélioré le moteur physique issu de F1 Challenge tandis que
ISI a développé un "nouveau" moteur physique pour rFactor. Je mets des guillements à "nouveau" parce que le moteur
physique est en fait exactement le même que celui de F1C ,
et vraisemblablement seul le ressenti du FFB a été amélioré et c'est en cela que se situe la
différence de sensations entre les jeux SimBin et rFactor (que tout le monde a pu constater).
Le FFB pouvant être interprêté de nombreuses manières, chacun continue de le développer de son côté et propose des mises à jour régulièrement.
Ensuite,SimBin et ISI ont simplement choisies des voies différentes pour le rendu graphique et la lumière .
SimBin ayant même appliqué des réglages complétement nouveaux pour chaque jeu.
Citation (GHOSTRACER1 @ 4-07-2008, 13:57)

Citation (SamyVW @ 4-07-2008, 13:39)

Si je dis vrai? Ben moi je ne dis rien, ça vient du topic "GTR Evolution" qui a un peu débordé, et dans lequel Vassalfada nous dit que Microsoft détient les droits exclusifs de Ferrari et Porsche sur PC (et Xbox). D'ou l'absence de ces marques dans GTR evolution et un gros doute sur la sortie PC de "Ferrari Project".

Il suffirait que Blimey est signer avant pour les droits et deja ca change tout.Vu la qualite des screens,je doute vraiment que ce soit sur PS3.Mais bon,peut etre le futur te donneras raison
Mais le split Simbin/Blimey n avait il pas eu lieu car dans un camp on privilegiait les consoles(Simbin) et dans l autre les simus PC pur et dur (Blimey)?Si j ai tord,n hesites pas a rectifier Vassa.
Fez pourrait répondre mieux que moi sur ce point, mais une chose est certaine, le jeu est dévelopé pour la PS3 et une version PC verra éventuellement le jour
mais çà me paraît compromis pour l'instant.
Et crois-moi, on peut faire graphiquement des choses tout aussi belles voire nettement meilleures sur des consoles que sur des PC.
En cela, si on fait un comparatif prix/performances des cartes graphiques haut de gamme sur PC avec les consoles next gen, les consoles s'en sortent haut la main.
Citation (Digitt @ 4-07-2008, 13:46)

Mod coup de gueule, manquerait plus que ça, que Ferrari project ne vois pas le jour à cause d'une bande de glaiseux blindé de tunes, ça me fais penser que grâce à Sony, on a aucun jeu de F1 digne , genre GP6
Il verra le jour (encore heureux!), mais il faudra peut-être investir dans une PS3 pour pouvoir en profiter