Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Race 07 : Add-On - GTR Evolution
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > Race 07 & GTR-E > Discussions Générales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
SamyVW
Il n'y a plus qu'à prier bien fort pour que Blimey ait un contrat de licence en béton qui lui permette de sortir son jeu là ou se trouve le cœur de cible, le PC.

Parcequ' une "simu" sur Péaissetri.. Beurk... Dans le salon avec madame et les enfants, un multijoueurs -le offline pour moi, bof- bancale à 12 ans de moyenne d'âge, plus de ligue, etc... Bonjour...
vassalfada
Citation (GHOSTRACER1 @ 4-07-2008, 14:39) *
Citation (vassalfada @ 4-07-2008, 14:12) *
Et crois-moi, on peut faire graphiquement des choses tout aussi belles voire nettement meilleures sur des consoles que sur des PC.
En cela, si on fait un comparatif prix/performances des cartes graphiques haut de gamme sur PC avec les consoles next gen, les consoles s'en sortent haut la main.

L argument prix,OK,mais en ce qui concerne ta premiere phrase,tu ne risques pas du tout de me convaincre vu que tous les jeux mutiplateformes sont largement plus beau sur mon PC que sur la Xbox360 ou la PS3.Faut voir les choses en face,ce n est pas l equivalent d une 7800GTX (sur console) qui va faire jeu egal avec un PC.Sur PC,on profites des jeux en FullHD sans upscale douteux justement car ils sont largement superieurs.

Trouve moi un seul jeu console qu un PC ne pourrait faire tourner mieux et la je serais d accord avec toi.

Le problème, c'est que les jeux de dernière génération qui tournent à l'aise sur une console demandent un PC de compétition
pour atteindre un framerate équivalent.
Essayons de faire tourner GT5 sur un PC bas de gamme (et donc de prix équivalent à la PS3) et
je ne suis vraiment pas certain que l'on obtienne quelquechose de fluide ni même jouable.
Et j'irai même plus loin, faire tourner GT5 sur un PC tout court relèverait probablement de l'exploit.

Perso, j'arrive à obtenir un framerate correct avec GRID sur une config plutôt costaud mais pas sur tous les circuits (certains sont injouables tellement çà rame
et même avec une seule voiture en piste). Et je ne parle pas de DiRT dont la version PC est archi-gourmande, alors que les deux jeux tournent comme une horloge sur la Xbox 360 et la PS3.
Tous les effets de pixels shaders et post processing en temps réel mettent les meilleures cartes graphiques PC à genou assez rapidement alors que les consoles
les gèrent de façon optimale , j'en fais l'expérience chaque jour au travail..

Mais bien entendu, il convient de jouer avec ces consoles en Full HD, sinon on perd effectivement toute la précision que l'on peut avoir avec les écrans PC.
Et là, tu vas me dire, une télé LCD Full HD, çà côute vachement plus cher qu'un PC et je te répondrai que tu as raison, mais rien n'empêche de
brancher son PC sur sa télé (en 1920 x 1080 çà le fait arf.gif ) et rien n'empêche de brancher sa console sur un écran PC avec prise HDMI incorporée..
eteins
En ce qui concerne Blimey et son jeu Ferrari

N'y aurait il pas confusion?

A savoir: Blimey ---> PC
System3 ---> PS3

Deux entités bien distincte avec pour l'une la simu sur PC et l'autre l'arcade sur console avec toutes deux la licence officielle Ferrari?

SamyVW
Nonon, aucune confusion malheureusement...
vassalfada

Non, effectivement, pas de confusion, les deux titres sont bel et bien prévus sur PS3 help.gif
Realder
look.gif Moi je me demande juste si GTR Evolution va tourner correctement sur ma pauvre config ( je sais c'est égoïste mais bon...) help.gif .
Une petite démo pour m'en assurer ne serait pas de refus lol5.gif .
SamyVW
D'ailleurs, au sujet des démo, je trouve que ces dernières se font rares aujourd'hui. On attend toujours celle de SBK2008, on peut toujours rêver pour celle de iracing, et ici non plus, malgré une date de sortie qui se rapproche (qui est même dépassée, suivent le planning original), nada...

J'apprécie modérément de voir les jeux sortir dans le commerce bien avant d'avoir pu voir ce dont il retourne, ce qui "oblige" les plus impatients à acheter en "aveugle", au risque d'en être fort marri (parce que allez rapporter au magasin un jeu qui ne vous plait pas...) ; Je trouve cette nouvelle stratégie des éditeurs plus que limite. hum.gif
AvereLL
pfff, voila tu pars bosser, tu rentres, il y a 3 nouvelles pages de lecture sur ce topic, tu pense y trouver ton bonheur, et nada wrong.gif

a quand des infos sur le pot de nutella ??

j'ai faim bon sang engueule.gif
Tanpax
Citation (SamyVW @ 4-07-2008, 16:56) *
D'ailleurs, au sujet des démo, je trouve que ces dernières se font rares aujourd'hui. On attend toujours celle de SBK2008, on peut toujours rêver pour celle de iracing, et ici non plus, malgré une date de sortie qui se rapproche (qui est même dépassée, suivent le planning original), nada...

J'apprécie modérément de voir les jeux sortir dans le commerce bien avant d'avoir pu voir ce dont il retourne, ce qui "oblige" les plus impatients à acheter en "aveugle", au risque d'en être fort marri (parce que allez rapporter au magasin un jeu qui ne vous plait pas...) ; Je trouve cette nouvelle stratégie des éditeurs plus que limite. hum.gif

Je pense qu'elles se font rares tout simplement car les démos d'aujourd'hui prennent énormément de place. Il n'est pas rare de voir aujourd'hui des démos dépassant les 1.5Go, or, tout le monde n'a pas la connexion qui suit derrière. Il est loin le temps où les démos faisaient à peine 200mo.
SamyVW
De ce coté là, tout est relatif; Les démos à 200 Mo étaient tout aussi (voir plus) longues à télécharger en 56k qu'une démo de 2go avec la connexion moyenne d'aujourd'hui. lol4.gif Je ne pense pas que ce soit ce qui arrête les éditeurs, qui ont toujours tendance à viser le haut du panier au niveau du matos requis.
GHOSTRACER1
Citation (vassalfada @ 4-07-2008, 15:42) *
Le problème, c'est que les jeux de dernière génération qui tournent à l'aise sur une console demandent un PC de compétition
pour atteindre un framerate équivalent.
Essayons de faire tourner GT5 sur un PC bas de gamme (et donc de prix équivalent à la PS3) et
je ne suis vraiment pas certain que l'on obtienne quelquechose de fluide ni même jouable.
Et j'irai même plus loin, faire tourner GT5 sur un PC tout court relèverait probablement de l'exploit.

Perso, j'arrive à obtenir un framerate correct avec GRID sur une config plutôt costaud mais pas sur tous les circuits (certains sont injouables tellement çà rame
et même avec une seule voiture en piste). Et je ne parle pas de DiRT dont la version PC est archi-gourmande, alors que les deux jeux tournent comme une horloge sur la Xbox 360 et la PS3.
Tous les effets de pixels shaders et post processing en temps réel mettent les meilleures cartes graphiques PC à genou assez rapidement alors que les consoles
les gèrent de façon optimale , j'en fais l'expérience chaque jour au travail.

Tu dois avoir un probleme de PC car avec une config moyenne de nos jours (Un e6750 et une8800GTX),il n y a pas photos entre la version console et la version PC de chaque jeux que j ai eu entre les mains,le PC est au dessus et ne souffre d aucune chute de framerate (non limite en plus a 30 ou 60 fps maxi) avec les filtres a fond.Pareil pour Grid qui tourne parfaitement chez moi meme si dans ce cas precis,je n ai pas l equivalent console.Mais les exemples les plus flagrants sont Cod4,Gow et Assassin s Creed qui sont des perles sur PC et qui sur console sont sortie en 640x480 upscale vers HD.

Moi GT5,je le vois largement tourner sur mon PC avec de l AA cette fois et un nombre d AI correct,a part le rendering des replays,je suis loin d etre convaincu par le jeu en action.

En ce qui concerne les screens de GTR-evo,ca me fait un choc.Je ne comprends pas ou vous avez mis la finesse des textures dans vos cockpits?Les precedentes productions avaient moins de "flou"pourtant?Je serais tres decu de voir une sortie du jeu sans modifification des cockpits.

nico
c'est triste de voir qu on va finir a etre obligé de s acheter des consoles pour jouer a nos simus cry.gif cry.gif
Tanpax
C'est pas vraiment les textures le problème. Il manque tout simplement des ombres dynamiques pour donner une cohérence à tout ça.
seth
Pour ces problêmes de licenses, faut arrêter d'en vouloir à microsoft, mattel et autres d'acheter des exclus. c'est bien votre marque favorite qu'il l'a vend! si ferrari ne peut apparaître dans tous les jeux , c'est parce que ferrari préfère accorder cette exclu, jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même le détendeur des droits qui décide de " l'offrir", ou de la vendre. Or ferrari l'a déjà fait dans le modèle réduit avec mattel, préférant négocier une exclu, plutôt que privilieger plus de reproduction (et la concurrence, et la pluralité dans le choix). Rien que pour ça, cette marque ne mérite plus un tel engouement. A se vouloir trop élitiste, on se prend la grosse tête.

Concernant le jeu, jespère que l'on pourra y insérer nos voitures aussi facilement qu'aujourd'hui ( pour ceux qui savent happy3.gif ) qu'il n'y aura pas de restriction.
tout en espérant que celui la à peine sorti, un autre viennent combler le gros manque graphique qui aurai sublimé GTR Evo, à savoir la gestion des reflets dynamique ( je sais, je l'ai déjà dis, mais bon...j'en ai marre de ces emap_paint qui, faute de mieux, gâchent le boulot fait sur la modélisation, bon j'l'achête quand même sans happy3.gif )

par contre, le pilote "bras nu" dans la démo, si c'est du ingame, pas mal du tout. Zavez pensé à mettre une fille aussi?
frantic
Microsouft sont des escrocs faut les mettre au cachot !!!

cut.gif
desmo
Ca fait encore rêver les Ferrari Mattel ou Microsoft? moque.gif

Un paradigme s'installe, soyons fou, imaginons qu'il est possible de rouler sur d'autres bolides. rulaiz.gif
CharlyGTR2
Salut,

Si on se fit aux infos de ce site : GTR Evolution, le jeux est Gold et la sortie serait prévue en aout 2008...... arf.gif
2cv super gt
Je pense que Vassaflda voulait plus ou moins dire ca:
Si GT5 etait une exclusivite PC, ca serait une jolie daube a cote de ce qu'il est actuellement, tout simplement parce que les ventes potentielles seraient bien en deca de ce qu'il peut esperer sur la playstation. Donc un ivestisssement moindre car peu de retour, de plus il faudrait sacrifier du temps pris sur le developpement des modeles et de l esthetisme du jeu pour favoriser la compatibilite sur differentes config, d'ailleurs sur PS3 il est optimise pour cette configuration qu'est la PS3, tandis que sur PC, il ne serait pas optimiser pour votre configuration personnelle puisque config multiples. Le but de GT5 n'est pas d'etre rentable mais de faire vendre des PS3, les recettes obtenues servent a rembourser les frais et non a engranger des benefices comme il est necessaire habituellement pour tous les jeux normaux. De plus sur PC, la moitie des joueurs sont equipes en matos et demandent des physiques de plus en plus performants, donc sacrifier encore sur la qualite visuelle pour mieux developper la partie simulation.
Regardez les simus exclus PC : GTR2, GTL, RACE07 (celles qui ont de bonnes licenses) dans leur version sans mod ni circuits ajoutes. On est quand meme loin de GT5 autant en contenu qu'en visuel et les replays de GT4 sont parfois meme, plus jolis (je parle de la finition sur l'esthetisme, il est bien evident que la puissance n'est pas la meme et c est tout a l honneur des Gran Turismo). Les belles simus ou plutot jeu de caisse sur PC (DIRT, GRID, TDU...) le sont grace a l'investissement en developpement rembourse par le fort potentiel de vente console.

Ensuite acheter une console pour jouer a nos simus, pourquoi pas. Ce ne sera pas aussi pointu, mais bien moins couteux ce qui peut elargir le public, et depuis que le G25 est compatible, il y a un minimum de qualite a esperer. Je n'ai pas acheter un PC pour le plaisir de faire des CTD, des installations longues et imcomprehensibles, des formatages qui nous font perdre nos parties, ou de participer a un concours de geek. Mais pas sans G25, donc sur PS3.

On parle de Ferrari pour les licenses, on critique bien la marque pour cela, pourtant on a des ferrari dans TDU (12 quand meme) dans le jeu de SEGA Ferrari 355 Challenge, dans GT5, PGR, Forza, Ferrari Project bientot, on ne peut pas en dire autant de Porsche... Heureusement qu'on a RUF et Gemballa...
valgone
Une video que j'aurais du poster dans la section "tout pour rire"

Voici, un mannequin Outre-Rhin qui nous propose via une interview que le journaliste a dû avoir le plaisir de faire trainer en longueur, un avis à ne pas manquer sur GTR-E et son tracé du Nordscheilfe.

La demoiselle conduisant d'un seul pied avec une habilité déconcertante, (moi j'ai essayé, je me suis cassé la gueule), en vue capot, vitesses automatiques et vraisemblablement toutes els aides, nous explique en substance que le cela reste bien sûr un jeu video, attention, mais relativement réaliste !

Ne vous attendez pas à voir le circuit en long et en large, disons qu'on voit surtout les bandes blanches et le vallonné et de très belles courbes en fait.
Merci qui ? Merci Atari, ça c'est de la promo.

http://www.pcgameshardware.de/aid,650258/N..._GTR_Evolution/
Twinyduc
C'est tellement bô l'allemand love.gif
NovaFly71
Merci valgone c'est une perle, surtout avec ton commentaire (J'suis pas fortiche en allemand ptdr.gif)
Yoss
comparatif fait par com8 entre la version rfactor et la version GTR E du circuit tres attendu de GTR E

http://www.virtualr.net/which-ring-to-rule-them-all/
Digitt
Citation (valgone @ 7-07-2008, 17:37) *
Une video que j'aurais du poster dans la section "tout pour rire"

Voici, un mannequin Outre-Rhin qui nous propose via une interview que le journaliste a dû avoir le plaisir de faire trainer en longueur, un avis à ne pas manquer sur GTR-E et son tracé du Nordscheilfe.

La demoiselle conduisant d'un seul pied avec une habilité déconcertante, (moi j'ai essayé, je me suis cassé la gueule), en vue capot, vitesses automatiques et vraisemblablement toutes els aides, nous explique en substance que le cela reste bien sûr un jeu video, attention, mais relativement réaliste !

Ne vous attendez pas à voir le circuit en long et en large, disons qu'on voit surtout les bandes blanches et le vallonné et de très belles courbes en fait.
Merci qui ? Merci Atari, ça c'est de la promo.

http://www.pcgameshardware.de/aid,650258/N..._GTR_Evolution/

Joli brin de fille, sourire charmeur arf.gif

Citation (Yoss @ 7-07-2008, 18:36) *
comparatif fait par com8 entre la version rfactor et la version GTR E du circuit tres attendu de GTR E

http://www.virtualr.net/which-ring-to-rule-them-all/

Ben je préfère rFactor, plus proche au niveau couleur et moins fade lol4.gif
SamyVW
Ma foi, la version de rFactor est loin d'être ridicule, voir carrément plus complète... look.gif
ElDadou38
Pareil Digitt : rFactor est un ton au-dessus, et le peu de screens disponibles montrent qu'il y a des différences au niveau du tracé, qui croirent ??
M'enfin, ce n'est qu'un avis subjectif et les screens de GTR-E sont peut-être non définitifs. Wait&See lol4.gif
niko
le plus choquant reste le manque de vie autour du tracé dans GTR-E, pas de public, de vehicules, etc...
pontiac
salut.gif

Pour infos les amis, le mannequin dans la video c`est Christina Surer arf.gif , Suisse si mes souvenirs sont bons look.gif Surer ca ne vous dit rien.... en F1 !

Pendant un dizaine d`annee, elle a touche a tout dans le sport auto notamment le karting avant de participer a la Ford Superseries (2002), Alfa 147 Coupe (2002) et la Ford Fiesta Cup (2003).
Elle a participe deux fois aux 24 Heures du Nurburgring courses (2004 - 2005), 2004,elle faisait la Seat Leon Supercopa.

En plus d`etre assez belle est sympa, elle anime aujourd`hui des emissions de TV sur l`automobile lol4.gif

Pour les photos de comparaison shock.gif C`est nouveau ca de comparer un mod completement illegal avec un jeu ou un addon payant ptdr.gif

A quand GTR Evolution sur Rfactor mdr.gif

N`acheter plus rien c`est mieux lol5.gif Tout viens sur RF langue.gifp

Ne vous etonnez pas que la " simu " s`oriente de plus en plus vers la console hum.gif La on peut parler de piratage. hein.gif
Tanpax
Vous vous préoccupez de gens sur les bords de piste quand vous vous battez contre vous même et contre l'auto sur le Nordschleife vous ?

Moi personnellement j'attends de voir le tracé complet et le ressenti de ce dernier.

kartman81
Citation (Tanpax @ 7-07-2008, 19:57) *
Vous vous préoccupez de gens sur les bords de piste quand vous vous battez contre vous même et contre l'auto sur le Nordschleife vous ?

Moi personnellement j'attends de voir le tracé complet et le ressenti de ce dernier.

Carrément, je m'en tamponne des gens sur le bord de piste ... je suis pas du style à regarder les bas côtés !

Perso, le circuit d'rfactor est trop sombre ... on est en allemagne mais y a des limites quand même lol2.gif

Olisoft
C'est vrai que le tracé rFactor semble plus vivant, mais le tracé Simbin a plus d'inclinaisons etc de la piste. Je suppose que Simbin a utilisé des données GPS enregistrées sur les 2 cotés de la piste pour y arriver.

Une personne que je connais rencontre souvent de vrais pilotes qui participent aux courses sur le vrai circuit, et d'après eux la version rFactor (et GTR2) manque justement de réalisme pour les inclinaisons, longueur des courbes, bosses... ce qui ne permet pas de piloter comme en réalité. Certains virages qui passent normalement a fond sont impossible à négocier de cette façon. Je serais curieux de connaître leur avis sur la version "simbin" du circuit.
SamyVW
Bien sûr qu'on s'en occupe des bords de pistes! shock.gif Qu'est ce qui fait que les gens aiment autant les circuits VLM par rapport à certains autres? L'environnement joue pour beaucoup dans la qualité perçue et l'immersion. Dans ce cas là, pourquoi mettre un ciel, pourquoi mettre des arbres, voir même pourquoi mettre des textures? lol5.gif Et donc, pourquoi s'embêter à mettre des détails partout comme sur Le mans VLM? ... lol4.gif

C'est pour ma part très étrange cette sensation de vide sur le circuit Simbin, j'espère que les screens sont faits avec les détails au minimum...
kartman81
Toujours ces discours de radottage ... tu t'extasies devant vlm ce qui n'est pas le cas de tout le monde happy4.gif

y en a qui se contrefichent totalement de cette fioriture lol2.gif

Pourquoi faire le tracé aussi non ? lol4.gif
SamyVW
Citation (kartman81 @ 7-07-2008, 21:21) *
Toujours ces discours de radottage ... tu t'extasies devant vlm ce qui n'est pas le cas de tout le monde happy4.gif

y en a qui se contrefichent totalement de cette fioriture lol2.gif

Ah? Bon. Tant qu'à faire, autant rester sur "Vroom" alors... hein.gif Menfin chacun son truc. lol4.gif
kartman81
Que dalle .... mais en même temps, on est pas la pour vérifier si chaque spectateur est à sa place, si c'est un chêne à la place d'un hêtre ..!

Je préfère largement une piste bien conforme qu'un campeur détaillé happy4.gif
bbking
suis d'accord avec SamyVW, ca ajoute beaucoup à l'immersion de voir le public aussi "vivants" sur les circuits VLM
c'est un vrai atout

d'ailleurs ma fille faisait coucou aux spectateurs hier en roulant avec moi en ac Cobra sur le mod historX happy3.gif

mon rêve : voir la foule se lever pendant un dépassement et l'entendre gronder de satisfaction (comme en course motogp) !!!!
vassalfada

La version testée est une béta qui n'était pas terminée, d'où l'absence de public, véhicules, buvettes, barbecues, packs de bières, etc... lol4.gif
TAK
En tout cas la voiture testée a l'air d'envoyer sévère! arf.gif
predator06
j'ai une forte impression que c'était le mode arcade qui est inclut ds le jeu, parce qu'elle roulait sur les bordures et surtout sur l'herbe sans vraiment glissé, même la conduite est un peu bizarre.
vous en pensez quoi ?

moi j'veux bien quel teste encore le jeu arf.gif
elle n'est pas désagréable a regarder k2k.gif
Batman
C'est moi où ça ne choque personne de voir la conversion de Race 07 sur rFactor dans le comparatif de Virtualr.net ? hein.gif
Moucham
Citation (pontiac @ 7-07-2008, 19:53) *
... A quand GTR Evolution sur Rfactor mdr.gif

N`acheter plus rien c`est mieux lol5.gif Tout viens sur RF langue.gifp

Ne vous etonnez pas que la " simu " s`oriente de plus en plus vers la console hum.gif La on peut parler de piratage. hein.gif

Tiens tiens, j'ai déjà lu ça quelque part lol5.gif
Mullog
Citation (Batman @ 7-07-2008, 22:28) *
C'est moi où ça ne choque personne de voir la conversion de Race 07 sur rFactor dans le comparatif de Virtualr.net ? hein.gif

C'est la première chose qui m'a frappé, mais apparemment ça n'a pas l'air de déranger beaucoup de monde (y compris le moddeur lui-même, puisque c'est Com8, l'auteur de la Nordschleife de rF qui a posté ces comparatifs).

hein.gif
Batman
On est deux ..
nico
Citation (predator06 @ 7-07-2008, 22:23) *
moi j'veux bien quel teste encore le jeu arf.gif
elle n'est pas désagréable a regarder k2k.gif

Moi je veux bien la tester 2501.gif 2501.gif 2501.gif

J espere qu elio ne lira pas ca mdr.gif salut.gif Elio
bosscat

si y'en a que ça intéresse! arf.gif

http://www.christinasurer.ch/

Mais revenons à nos moutons!
SamyVW

Ah? Bah fallait le savoir quand même, hein... Spa? hein.gif langue.gifp
pontiac
Citation (Batman @ 7-07-2008, 21:32) *
On est deux ..

Non 3 et preum`s pour l`avoir dit lol5.gif

Va falloir s`y habituer a ce genre de chose siffler.gif

Bon pour ce qui est des spectateurs ou pas.. Honnetement quand je tourne sur ce circuit c`est pour autre chose que d`admirer les arbres et les gens au bord de la piste langue.gifp

Sur les lignes droites de Le Mans je veux bien mais la... ptdr.gif N`oubliez pas les appareils photo 2501.gif A ce propos ca me derange un peu moi tout ces chinois qui flash tout de jour comme de nuit fr.gif
predator06

je ne savais pas que c'etait une conversion help.gif
pontiac
L`article etait suffisament explicite lol5.gif ainsi que le symbole en haut a droite sur les screens ptdr.gif
skippy78
Citation (vassalfada @ 7-07-2008, 22:05) *
La version testée est une béta qui n'était pas terminée, d'où l'absence de public, véhicules, buvettes, barbecues, packs de bières, etc... lol4.gif

ptdr.gif ptdr.gif ...

Quoi ??......c'est pas drôle ??...... bon jesors.gif
SamyVW
Erf, je viens de comprendre... id2.gif lol5.gif Bah non, j'avais même pas percuté, pas fait attention aux bagnoles en fait... happy3.gif)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.