Citation (GHOSTRACER1 @ 4-07-2008, 14:39)

Citation (vassalfada @ 4-07-2008, 14:12)

Et crois-moi, on peut faire graphiquement des choses tout aussi belles voire nettement meilleures sur des consoles que sur des PC.
En cela, si on fait un comparatif prix/performances des cartes graphiques haut de gamme sur PC avec les consoles next gen, les consoles s'en sortent haut la main.
L argument prix,OK,mais en ce qui concerne ta premiere phrase,tu ne risques pas du tout de me convaincre vu que tous les jeux mutiplateformes sont largement plus beau sur mon PC que sur la Xbox360 ou la PS3.Faut voir les choses en face,ce n est pas l equivalent d une 7800GTX (sur console) qui va faire jeu egal avec un PC.Sur PC,on profites des jeux en FullHD sans upscale douteux justement car ils sont largement superieurs.
Trouve moi un seul jeu console qu un PC ne pourrait faire tourner mieux et la je serais d accord avec toi.
Le problème, c'est que les jeux de dernière génération qui tournent à l'aise sur une console demandent un PC de compétition
pour atteindre un framerate équivalent.
Essayons de faire tourner GT5 sur un PC bas de gamme (et donc de prix équivalent à la PS3) et
je ne suis vraiment pas certain que l'on obtienne quelquechose de fluide ni même jouable.
Et j'irai même plus loin, faire tourner GT5 sur un PC tout court relèverait probablement de l'exploit.
Perso, j'arrive à obtenir un framerate correct avec GRID sur une config plutôt costaud mais pas sur tous les circuits (certains sont injouables tellement çà rame
et même avec une seule voiture en piste). Et je ne parle pas de DiRT dont la version PC est archi-gourmande, alors que les deux jeux tournent comme une horloge sur la Xbox 360 et la PS3.
Tous les effets de pixels shaders et post processing en temps réel mettent les meilleures cartes graphiques PC à genou assez rapidement alors que les consoles
les gèrent de façon optimale , j'en fais l'expérience chaque jour au travail..
Mais bien entendu, il convient de jouer avec ces consoles en Full HD, sinon on perd effectivement toute la précision que l'on peut avoir avec les écrans PC.
Et là, tu vas me dire, une télé LCD Full HD, çà côute vachement plus cher qu'un PC et je te répondrai que tu as raison, mais rien n'empêche de
brancher son PC sur sa télé (en 1920 x 1080 çà le fait

) et rien n'empêche de brancher sa console sur un écran PC avec prise HDMI incorporée..