Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Race 07 : Add-On - GTR Evolution
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > Race 07 & GTR-E > Discussions Générales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Tmsi68
Pour la comparaison entre les 2 circuits, ne pourrait-il pas s'agir du circuit Nürburgring Nordschleife de rFactor converti sur Race07 face au Nürburgring de GTR-E hein2.gif Ceci expliquerait les WTCC présentent sur les 2 circuits comparés ++.gif
Mullog
Non, je suis certain que les screens comparatifs sont sur rF et pas Race 07 lol4.gif
pontiac
salut.gif

Tiens Tmsi pour t`enlever tout doute lol4.gif

Forum RSC section RaceSimCentral Forums > Racing Simulations > Image Space Incorporated > rFactor modding > Car and Track Addons/advice section > Track Addons
Nordschleife 2007 Version 2.0 released
Poste par 6e66o qui bosse pour COM8 lol5.gif Des Honda Accord dans Rfactor ptdr.gif

2501.gif

Interview de Sartoris ( Simbin ) lol5.gif

http://www.speedmaniacs.de/news.html?id=3517 lol4.gif

Comme je me doute que l`Allemand n`est pas votre tasse de the help.gif moi non plus mais voici les grandes lignes de l`interview langue.gifp

Visiblement ce ne sera pas le moteur Lizard mais ca on le savait deja ptdr.gif Par contre une petite mise a jour offrant un rendement superieur look.gif

Cote voiture, un melange de voiture exitante et imaginaire shock.gif, de nombreuses GT, des voitures de supersports et prototypes, une categorie Extreme avec 600cv et propulsion hein.gif

Donc le plus interessant reste le Nordschleife avec l`utilisation de copie DAO pour le realisme du circuit.

A la question : " Les joueurs de GTR2 trouveront ils le successeur de ce dernier a travers GTR Evolution ? "
Reponse : Question tres difficile langue.gifp Les nouveautes semblent portees sur les physiques, les sons etc... bref rien de plus sinon attendre lol5.gif

Pour ceux qui semblent faire l`erreur que je vois sur certains forums.... GTR Evolution est un addon de Race07 et non un jeu a part entiere, meme si vous achete le DVD pour ceux qui n`ont pas Race07 ! Addon au meme titre que les Caterham lol4.gif En aucun cas ce n`est GTR3 rulaiz.gif
Digitt
à part le fait de retrouver des voitures un peu plus puissantes, des physics améliorés et propre à chaque voiture, on nous promets des sons plus travaillés, mais le jeu reste aussi fade qu' avant help.gif

c'est quand même bizarre qu'ils ne s'en rendent pas compte, que leur couleurs sont passées look.gif
pontiac
Avec Codemaster qui a rachete la licence F1 et qui s`approprie les droits autour du Championnat Mondial de Formule 1 de la FIA lol5.gif , il nous promet un " vrai jeu de sim " pour 2009 base sur le moteur EGO "Game Technology Engine" utilise sur Grid langue.gifp Ca sent le minestrone tout ca... ptdr.gif
Mullog
Citation (Digitt @ 8-07-2008, 17:25) *
c'est quand même bizarre qu'ils ne s'en rendent pas compte, que leur couleurs sont passées look.gif

C'est pas plutôt de chez toi le problème ? siffler.gif id2.gif lol5.gif
Digitt
pas du tout Mumu, tous mes jeux sont beaux sauf Race 07 et en partie Gtr2 lol4.gif
mais peut être que tu ne vois pas la différence siffler.gif
kartman81
Digitt je suis du même avis que Mullog .... ça vient pas plutôt de toi le soucis ? happy4.gif

Moucham
Il est peut etre daltonien lol5.gif
Digitt
Sérieux, vous ne voyez pas que dans Race 07 et gtr2 les cockpits et les circuits sont fades et un peu cartoon, ??? les textures semblent avoir étés lavées avec du persil anti-redéposition, mais bon, peut-être que mon métier me fais voir des choses hors d' atteinte par le commun des mortels mdr.gif

d' ailleurs même dans le comparatif rFactor et GTRevolution, c'est flagrant d' énormité lol4.gif
predator06
Citation (Digitt @ 8-07-2008, 17:25) *
c'est quand même bizarre qu'ils ne s'en rendent pas compte, que leur couleurs sont passées

Je penses que c un choix, afin ne pas partir dans des effets trop présents comme dans les need for speed (carbon, underground).
Même Grid je trouve que certain effets gâche un peu le jeu.
Mais c sur, ça peut comme même être amélioré un petit peu
julio76600
ouai digitt je vois ce que tu veux dire moi aussi j'ai une impression de délavé sur race07 mdr.gif ;c'est pas que j'aime pas mais la trop c'est trop...

[retour au sujet]
Par contre je trouve que le contenu de l'addon peux développer le multi car a chaque fois les serveurs sont vides pour le moment .Le problème a mon avis venait du manque de diversité des voiture (pas physique mais niveau puissances ) ce qui a freiné pas mal de joueurs (parmis de potes a moi donc il ne doivent pas etre les seuls ).
Du coup avec les nouvelles classes de voiture je pense que ce jeux va plaire a un plus large public (enfin pas les "arcade-gamers" )du moins je l'espere.
kartman81
Si les cockpits font "cartoons" dans race07 (ce que je ne trouve pas), ils ressemblent bien plus à la réalité que dans rfactor et ça me suffit ...
Tanpax
On est d'accord, le rendu de rFactor fait pas moins carton que ça.
greeze
Citation (vassalfada @ 3-07-2008, 23:55) *
Vous aimez les voitures qui ont de la patate, qui demandent un vrai pilotage, dont le moteur gueule dans les tours, dont la carrosserie et le cockpit sont
superbement modélisés, le tout dans un environnement de course et AI encore plus optimisés? Alors, vous devriez prendre votre pied avec GTR-Evo lol4.gif

Si il fallait retenir qu'une phrase des ces 41 pages ....je choisirai celle ci help.gif
A coup sur je vais craquer...de toute facon il n'y a jamais eu de mauvaise surprise avec Simbin. +.gif

C@rbone
Citation (Digitt @ 8-07-2008, 18:42) *
d' ailleurs même dans le comparatif rFactor et GTRevolution, c'est flagrant d' énormité lol4.gif

Ouai t'as raison, ya pas photo GTR-E c'est nettement plus beau 2501.gif
Digitt
Vous êtes désespérant les gars, je jette l' éponge, Race 07 est magnifique, oh et puis Zut je ne peux pas , ma franchise revient au galop ,
je compare,

Désolé mais ce qui sauve Race 07, ce sont les physics nettement supérieur à rFactor, mais niveau qualité cockpit et textures , d' ailleurs même circuit s'il ne sont pas importés, je suis en reste salut.gif help.gif

Et encore, les screens avantagent Race car les contrastes de l' hebergeur masquent la pauvreté des textures et atténue la richesse de celle de rFactor
Tanpax
Je suis d'accord pour les screens que tu montres. La F1 de rFactor est magnifique, mais c'est une des exceptions. Sur certains mod, c'est vraiment pas terrible, même les plus populaires.
Digitt
Quand on prend la F3000 en bleu ou en rouge, on a presque droit a des couleurs fluo dingue.gif
red_zone
Citation (Digitt @ 8-07-2008, 20:43) *
Désolé mais ce qui sauve Race 07, ce sont les physics nettement supérieur à rFactor,

Ben , voila pour moi tu a tout dit , et rien que que pour ça rFactor a encore vraiment pas mal de boulot pour arriver a un ressentie a la Race07 a pratiquement même motor .

Ça doit quand même être vrai que rFactor est plus beau que Race07 , vu que je me sers de rFactor que pour visionner ou screener ou alors peut être le faite que au bout de 2 tours de piste je m'emmerde grave look.gif
Melo
Moi je suis complètement d'accord avec Digitt +.gif

Le rendu Simbin est largement inférieur je trouve hein.gif

M'enfin après c'est une question de gouts, y'en a pour tout le monde au moins happy3.gif
Digitt
Clair Melo, heureusement qu'on a des gouts différents salut.gif lol4.gif
kartman81
Comme l'a dit tanpax ... le mod f1 est un des plus beaux sur rfactor, pas la f3000 sur race07 !!!

les wtcc sont mieux happy3.gif

... et les textures du circuit sur race me conviennent mieux que sur rf !
Digitt
Même si les textures sont plus fines, les couleurs et contrastes les gâchent, la magie est rompue help.gif
kartman81
mouais.. ce n'est que ton avis !
Digitt
Bien sûr, chacun son avis et chacun ses préférences lol4.gif
seth
Quand on ne voit pas certains détails, suite à l'absence d'ombres portées, faut que j'étudie le truc, allez, sur un aileron on doit pouvoir rajouter une ombre, mais une entrée d'air latérale bien sayante, on devrait voir l'ombre de celle-ci sur la carrosserie , et bien..nada, du coup on ne voit pas l'entrée d'air.
C'est ce qui vient d'arriver sur mon nouveau projet, alors ce n'est pas les couleurs qu'il faut améliorer, mais bien le rendu des lumières et autres reflets.
sinon, c'est clair qu'on aura de plus en plus un rendu "manga" au fur à mesure que la concurrence , elle, affinera les graphismes!
je suis curieux de voir en quoi consiste cette petite amélioration sur GTR-E
sofyan
SORTIE LE 14 AOUT
TAK
bad.gif arg j'serais pas chez moi!

look.gif tu as vu ça ou?
Moucham
Donc ça change rien pour toi Tak : Septembre ! rofl.gif
nico
si c'est ca ....c'est ce qui ce dit un peu partout, mi aout..
chris#
Un peu d' humour.gif

look.gif mi aout ++.gif mais de quelle année lol5.gif

jesors.gif

skippy78
Pile poil pour mon retour de vacances !! lol5.gif

(si c'est la bonne date... prions.gif )
pontiac
Je ne serai pas chez moi non plus ptdr.gif Comme ca cela me laissera le temps de lire les premiers commentaires ++.gif

salut.gif

Sombrero de chez Otaugames a eu la delicatesse de faire la traduction integrale de l`interview de Diego Sartoris au sujet de GTR Evolution par Speedmaniacs lol4.gif

Merci a lui +.gif Bonne lecture ++.gif

Les développeurs de GTR Evolution : "Chaque voiture possède un potentiel de victoire"

Quelques jours après la publication des premiers détails concernant GTR Evolution, les développeurs de SimBin Studios ont participé à un jeu des questions/réponses exclusif. Vous trouverez dans cet article complet des informations actuelles sur la modélisation des circuits, la puissance et la livrée des voitures GT ainsi que les nouveautés techniques.

Comme nous l'avons déjà dit les développeurs du studio suédois SimBin Studios AB travaillent sur le troisième opus de l'excellente franchise GTR qui a été récompensée de nombreuses fois sur le plan international.

Leur dernier projet en date sera disponible dès le mois d'août comme jeu PC complet ou comme add-on de RACE 07. GTR Evolution proposera 30 nouveaux véhicules, parmi lesquels des GT spectaculaires ainsi que des voitures de tourisme très modifiées, ainsi qu'une piste légendaire pour les fans de simulation : la Nordschleife soit la boucle Nord du circuit du Nürburgring.

Speedmaniacs a mené une interview exclusive avec Diego Sartoris au sujet de GTR Evolution et a glané des informations bonnes à savoir. Vous lirez dans cet article comment les 19 circuits contenus dans le jeu ont été modélisés, comment le niveau de performance des GT a été égalisé et la réponse à la question : est-ce que des éléments de feu GTR X-Box ont été repris dans GTR Evolution ?

Speedmaniacs : GTR Evolution sera disponible comme jeu à part entière et aussi comme add-on de RACE 07. Peut-on en déduire qu'il utilise le même moteur graphique que RACE 07 ou est-ce que le moteur Lizard a été utilisé pour la première fois dans GTR Evolution ?

Diego Sartoris (DS) : GTR Evolution dispose du même moteur graphique que RACE 07, celui de Space Image Inc. Ce moteur a été mis à jour par SimBin. Le mode Time Attack a été refondu, les performances graphiques ont été augmentées et un travail complet a été effectué sur le moteur physique du jeu.

Speedmaniacs : Quel est le contenu de GTR Evolution ? Quels sont les éléments-clef du jeu ?

DS : Le sujet de GTR Evolution est la course en circuit. Il ne contient pas seulement un choix de tracés internationaux, mais aussi le complexe du Nürburgring avec le tracé Grand Prix, la Nordschleife et une variante endurance. Aucun jeu n'a offert cette combinaison à ce jour. GTR Evolution proposera aussi de nombreuses GT, des super cars proches de la série et des prototypes.

Speedmaniacs : La version X-Box de GTR a été stoppée. Pour quelles raisons ? Est-ce que GTR Evolution comprend du contenu originellement destiné à la version X-Box 360 comme, par exemple, les Aston Martin DBR9 et DBRS9 ?

DS : Les raisons qui ont conduit à l'annulation de GTR sur X-Box 360 n’ont pas été rendues publiques en dehors de SimBin. Tout le contenu de GTR Evolution est neuf c'est pourquoi la réponse à votre question est non. La DBR9 et la DBRS9 présentes dans GTR Evolution le sont en configuration 2007 et 2008 et non dans la spécification 2005 de la version X-Box 360 de GTR.

Speedmaniacs : Pourquoi les voitures disposent-elles de licences officielles et pourquoi les teams sont-ils fictifs ?

DS : Il y a de nombreuses raisons à cela, mais c'est principalement une question de liberté créatrice. Un espace de liberté en terme de livrées et de puissance. Nous voulons nous éloigner des règles établies et créer nos propres classes. Nous souhaitons que chaque voiture engagée dans une classe donnée puisse s'imposer afin d'éviter que les grilles de départ des courses on-line soient remplies majoritairement par la voiture la plus rapide au détriment de la pluralité. Nous utiliserons nos propres formules de poids et de puissance en jouant sur l'admission d'air au moteur et l'aérodynamique pour créer ce qui sera la classe de GT la plus équilibrée jamais vue dans un jeu PC. Les joueurs apprécieront le fait que des pilotes virtuels reconnus ont participé à ce travail.

DS : En ce qui concerne l'apparence des véhicules, nous avons utilisé notre imagination pour produire quelque chose qui n'a pas été encore fait dans aucun jeu de course. Nous avons procédé de la même manière qu'en vrai dans les sports mécaniques : nous avons vendus des espaces publicitaires sur les voitures. Toutes les voitures ont fait l'objet de vrais contrats de sponsoring. Certains contrats portent sur plusieurs véhicules, d'autres sur une seule voiture. Nous apprécions cette façon de faire parce qu'elle permet d'avoir un peloton de voitures avec des livrées inédites mais qui est tout à fait conforme à ce que l'on voit dans le monde réel du sport auto.

Speedmaniacs : Vous avez annoncé des WTCC tunées. Qu'y aura t’il de spécial sur ces bolides ?

Vous faites référence aux WTCC Extrem. Ces voitures sont véritablement extrêmes et auront un comportement sur piste incroyable. Les caractéristiques principales sont 600 CH, des propulsions, des carrosseries élargies et un comportement routier à couper le souffle sans être trop exigeant. C'est quelque chose de nouveau chez SimBin. Pourquoi avoir intégré ces voitures dans le jeu ? Tout simplement parce que nous aimons ces véhicules expérimentaux et que nous avons décidé de les partager avec les fans.

Speedmaniacs : Un des points forts de GTR Evolution sera la présence de la Nordschleife. Est-ce que le circuit a été modélisé avec des données GPS ? Comment avez-vous procédé pour recréer une piste aussi complexe ? Quel était le but et quelles ont été les difficultés qui sont survenues ?

DS : Tous les circuits ont été crées avec de la CAO grâce à un accès direct exclusif aux pistes. Exclusif dans le sens où nous avons eu la piste à disposition pendant trois jours du lever du soleil au coucher du soleil pour boucler un maximum de tours. Lorsque la piste était déserte, nous avons eu l'occasion de mesurer et de photographier tous les détails importants et indispensables. On a pu pratiquement avoir accès à chaque centimètre de la piste.

Speedmaniacs : Le jeu comprendra aussi des voitures de série comme l'Audi R8, probablement sur la demande des fans. Pouvez-vous nous dire comment des super cars et des voitures de série ont trouvé leur chemin dans ce titre ?

DS : La décision d'intégrer des voitures proche de la série dans GTR Evolution est une conséquence de l'extension de notre philosophie en matière de simulation de course et c'est un pas en avant. Tous les véhicules proche de la série dans GTR Evolution sont des GT, nous permettons de faire des séances de test et des courses avec ces bolides ce qui va plaire, nous en sommes sûrs, à beaucoup de joueurs.

Speedmaniacs : Les joueurs de GTR et de GTR 2 vont avoir une attente énorme en ce qui concerne GTR Evolution. Quelles sont les spécificités de ce nouveau titre qui le distingueront de ses très appréciés prédécesseurs ?

DS : C'est une question difficile. Finalement c'est une affaire de préférence personnelle, mais GTR Evolution disposera des développements les plus récents en terme de code et de graphismes. Les nombreuses améliorations plairont aux joueurs comme les nouveaux sons, la modification de la physique ainsi que l'équilibre des forces dans les classes GT. Aucun véhicule n'a le même feeling : tous se comportent de manière différentes, mais tous disposent du potentiel nécessaire pour s'imposer en course. GTR Evolution présente le plus grand choix de voitures jamais proposé chez nous et tout cela parle en sa faveur.
Digitt
ça à l' air tellement prometteur que je n'y crois pas, en tous cas je ne me laisserait plus tenter par des textures fades et moyennes help.gif
Realder
lol5.gif Mais si François, mais si tu craqueras comme d'hab' langue.gifp .
Moi ce qui me questionne c'est de savoir si ma config va être capable de le faire tourner dans de bonnes conditions ce jeu look.gif .
pontiac
Et en esperant que Steam ne plante pas lol5.gif car pas de Steam pas de jeu ptdr.gif
Digitt
Si je craque ce sera pour les physics mais manquera ce petit je ne sait quoi au niveau textures et couleurs qui rendent immersifs, sauf surprise help.gif
AvereLL
ça s'annonce plutot bien non ?

m'enfin, ça reste a vérifier quand meme hein langue.gif
Mullog
C'est dingue d'être pessimiste à ce point dingue.gif

Moi j'l'attends, j'ai hâte bounce.gif Rien que pour la Nordschleife lol5.gif Et j'avoue que j'ai très envie de conduire les WTCC Extreme, des bonnes grosses caisses bien gonflées comme il faut arf.gif
Moucham
Moi je me méfie toujours du "bla bla" des journalistes lol5.gif
6ecko
Bon, ca s'annonce pas trop mal on dirait ++.gif surtout au niveau des GT's
Il manque quand meme dans cette interview, des réponses sur des questions que nous simple mortel, nous nous posons: ET LE ONLINE, il est comment (gestion des relais, partage de setup, etc...) ???
Je quitterais pas GTR2, pour rouler alone en piste, surtout sur le schleife !!!

En tout cas, qu'il dise pas qui vont pas faire de pepete dans l'affaire! lol.gif lol.gif
€ - Le jeu complet
€ - L'addon
€ - DS: Nous avons vendus des espaces publicitaires sur les voitures. Toutes les voitures ont fait l'objet de vrais contrats de sponsoring.

Allez, je croise tout ce qui est croisable en attendant le 14

Ciao lol4.gif
kartman81
Moi, rien que le fait que la gumpert apollo soit la "m'oblige" à l'acheter happy3.gif
... alors, si en plus c'est mieux que race07 ... waow
vassalfada
D'abord, c'est Diego Sartori et non pas "Sartoris" (erreur de l'interviewer apparemment) langue.gifp

Ensuite, Diego est un ex-membre de l'écurie Panoz Motorsports (à l'époque où ils participaient aux 24H du Mans et au Championnat ALMS avec entre autres Ian Magnussen comme pilotes) et il
est aujourd'hui le directeur créatif chez SimBin.

Un grand nombre d'idées sont venues de son inspiration et de sa double-implication dans le sport automobile réel et le simracing.
Il est notamment très à l'écoute de la communauté et cela a sans doute eu un effet sur le contenu du jeu qui a pu paraître surprenant
pour la communauté française, mais répondant à une réelle attente de la part d'autres communautés de simracing à travers le monde
(les Production Cars et WTCC Extreme par exemple).

Cela a pu faire penser à certains d'entre vous que SimBin avait changé son fusil d'épaule alors qu'il n'en est rien.
Je peux vous assurer que le team travaille toujours en collaboration très étroite avec des acteurs du sport automobile réel
(même si nous ne le crions pas sur les toits en tant qu'argument publicitaire)
et que probablement peu de jeux de course ont béneficié à ce point de cette implication.

De même, les contrats de sponsoring sont très loins de rapporter une fortune comme 6ecko semble le penser, surtout pour un jeu comme GTR Evo. help.gif

Enfin, je ne sais pas si ce jeu marchera tant que çà, mais après tout ce n'est pas le plus important en ce qui me concerne. lol5.gif
Ce qui compte, c'est que ceux qui y joueront prennent du plaisir et qu'ils puissent le partager avec d'autres joueurs. lol4.gif
pontiac
Citation (vassalfada @ 10-07-2008, 14:27) *
Enfin, je ne sais pas si ce jeu marchera tant que çà, mais après tout ce n'est pas le plus important en ce qui me concerne. lol5.gif
Ce qui compte, c'est que ceux qui y joueront prennent du plaisir et qu'ils puissent le partager avec d'autres joueurs. lol4.gif

salut.gif

Donc un bon geste de votre part pour le retard id2.gif L`addon va etre gratuit 2501.gif Et ceux qui n`ont pas paye pour Race et Race07, allez plein pot ptdr.gif

Dida va encore me traiter de radin mdr.gif
Dida
Radin rulaiz.gif eclipse.gif
pontiac
Pas long a reagir le lama 2501.gif
vassalfada
lol.gif
pontiac
Et il rigole en plus..... ptdr.gif

Allez un petit geste pour ceux qui ont gracieusement et financierement participes pour Race et Race 07 lol5.gif

Vous avez vu le sondage shock.gif 59 % ! ca vous laisse un peu de marge et puis, comme on ne recule devant aucun sacrifice on ne dira que du positif pour vous aider a vendre le jeu complet pour ceux qui n`avait rien achetes 2501.gif
Taz
Et tu payes en dollars ??? mdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.