pontiac
12-07-2008, 00:29
Hors de question de laisser Averell sur sa faim...

Allez on se tasse derriere
Citation (sofyan @ 12-07-2008, 00:19)

L'investissement sur x360 est plus conséquent, et le retour sur investissement a toutes les chances d'etre plus conséquent que sur PC, c'est la seule logique!
C`est discutable

Sachant que sans volant et dans la mesure ou simbin reproduit ce qu`il sait faire en matiere de simulation, cela risque de ne pas convaincre surtout pour jouer sans volant
je penche plutot pour une version aseptisee style bien arcade des familles avec de beaux graphismes ( d`ou le lizard ) pour satisfaire cette clientelle et faire rentrer des roros

A moins que Crosoft vienne jouer aussi dans la cour de Logitech pour concurencer le G25
julio76600
12-07-2008, 00:51

ouai ya moyen de relancer le vote depuis les deniere nouvelles

ca changerais sans doute....
PS jsuis dans le meme cas que toi samy "un ancien futur client "
+1 avec Julio76600 dans son avant dernier& dernier commentaire...je ne vois même pas l'intérêt d'avoir poursuivi le travail de Race07 sur le même moteur, on a plus de possibilité de vente avec un jeu équipé d'un nouveau moteur, qu'avec un add_on pour un ancien.
Là, présenter (même s'il change le nom ) le même jeu en mieux sur XBOX, un mois avant sa release PC, c'est se tirer une balle dans le pied..! nous qui pensions tous que le lizzard n'était pas prêt...Alors que d'autres affutaient leurs graphismes (grid), on en excusait les maitres de la simulation , et voilà qu'on s'aperçoit qu'ils se détournent de nous au profit des consoles...
Ferai mieux del'annuler et de revoir leur copie avec "lizzard inside"
frantic
12-07-2008, 07:20
je pense aussi quil vaut mieux reflechir au marketing les gars de chez simbin
et Xboite pour jouer a des simus ........ jai revé mieux !!!
Moucham
12-07-2008, 07:31
Vous allez tous me faire passer un mauvais week end ....
pontiac
12-07-2008, 10:22
Le site de Simbin out suite a une attaque de hakers cette nuit
Certains ne semble pas apprecier leur politique commercial
c'est ponpon le hacker
En résumé : à nous ils nous font un jeu fade avec des cockpits dépassés et pour la Xbox ils font un jeu beau mais sans volant

, Simbin c'est plus Simbin

j'ai relancé un sondage!
julio76600
12-07-2008, 12:05
Merci tak

Du coup je n'achète pas et j'attends le prochain opus voir si il y a une réelle nouveauté
j acheterai quand meme

non non pas les tomates
kartman81
12-07-2008, 12:17
Biensur que j'achèterais .... ultra fan de la série gtr, race .. je ne pourrais pas passer à côté du jeu qui va rétamer rfactor
J'achèterai sûrement l'add-on mais des explications sur la politique de Simbin seraient bienvenues. Au fond cela n'aurait pour but que de donner l'impression que Simbin s'intéresse encore aux joueurs PC
le fait que simbin develope sur console,pour moi c est une bonne nouvelle
ca vas ramener pleins de roros pour developer des simu sur PC
Moucham
12-07-2008, 12:29
Tout à fait d'accord avec Tmsi

et aussi avec hy
akai_fr
12-07-2008, 13:38
Coucou les amis,
Moi j'achète aussi quand même.
Je pense que tant qu'ils nous sortent pas le RACE PRO pour PC dans 6 mois ben ca va.
Dans le cas contraire ca serait vraiment du foutage de G..... effectivement.
Faut pas oublier que RACE PRO est un jeu complet.
alors que le EVO est un addon pour ceux qui avaient deja Race07, donc rien de choquant si le prix est cohérent.
Je comprends pour ceux qui n'avaient pas Race 07 et qui auraient voulu acquerir le RACE Evo ...
payer au prix fort un jeu alors qu'en face il existe apparement sa nouvelle génération ... oui ca ne le fait pas trop ...
Citation (hy844 @ 12-07-2008, 13:29)

le fait que simbin develope sur console,pour moi c est une bonne nouvelle
ca vas ramener pleins de roros pour developer des simu sur PC

J'éspere aussi...
Cela peut même permettre de ''debuguer" le nouveau moteur graphique grace aux consolistes (ça existe?), et donc de livrer un produit parfaitement fini à la fidéle clientelle de simbin...avec p'tre plein de réelles nouveautés (en plus des graphiques)....
D'un autre côté, faudrai pas non plus que ce nouveau marché sur console ne se révele "trop" rentable.
Car (ne croyant pas au côté bénévole de simbin) je crein qu'ils ne s'appercoivent que ça rapporte réelment plus sur Xbox et autres PS, et abandonnent definitivement le PC....ou alors (comme les autres) ne se mettent à proposer que des conversions Consoles==>PC plus ou moins réussies.
Pour le sondage, mon avis n'a toujours pas changé (bien au contraire) : ''on va attendre pour voir".
Il est possible que je l'achette...mais comment le savoir?
On ne sait quasiment rein de ce jeu (on en sait même de moins en moins)...alors:
Attendre de voir plus que 2.5 images du jeu...
Attendre le point de vu réel de joueurs venant du simracing (même si je n'ai rein contre la charmante demoisselle....ultra réaliste d'un pieds...).
Attendre de voir le poids du pot de Nutella....
Pis qui sait on va p'tre avoir le doit à une demo jouable avant la sortie (qui va finir par étre repoussée à l'hiver 2012 à force...), c'est beau de réver!
Mais, il est possible que je craque comme je l'ai fait pour GTR (que je n'ai plus), GTR2, Race 07...
AvereLL
12-07-2008, 14:00
ça vous semble etonnant vous que simbin se tourne vers le marché de la console ?
pas moi, ça semble tout a fait normal, ils ne sont pas la pour faire du mecena, mais bien pour rentabiliser une entreprise. la marché de la console est le plus rentable pour diverses raisons.
de plus quand on voit , que GTL, puis maintenant race07 sont portés vers Rfactor, rien de surprenant . essayer de faire la meme chose sur console.
je vous fiche mon billet, que GTR-EVO ne mettra pas plus de 3 mois pour apparaitre sur RF.
conclusion, j'ai pas completement l'impression qu'ils se foutent de nous, mais un p'tit peu le contraire non ?
je suis peut être naif mais je ne crois pas que tous ceux qui jouent à Race, gtl ou gtr2 sur rFactor n'ont pas acheté le jeu original
ne voyons pas le mal partout tout le temps
je ne pense pas que simbin se tourne vers le marché console pour cette raison, je le répète mais j'ai acheté toutes les versions de leurs jeux sans rechigner et je pense qu'ils ont un peu trop tiré sur la ficelle
ceci dit j'achète gtr evo quand même, car leurs productions sont réussies malgré tout
GHOSTRACER1
12-07-2008, 14:12
Citation (AvereLL @ 12-07-2008, 15:00)

conclusion, j'ai pas completement l'impression qu'ils se foutent de nous, mais un p'tit peu le contraire non ?
Pour moi,c est du foutage de gueule severe,surtout apres les posts de Vassa ici et sur le topic de project Ferrari.Quand je pense a comme je gueulai au depart contre IR a cause de leur systeme de prix,mais je prefere ca qu acheter une pseudo nouveaute tous les 10 mois encore et toujours sur du ISI.La cle du marche et dans l adaptation et le renouveau.
Cliquer iciCitation
Le PC est la plateforme la plus répandue au monde. C'est aussi celle sur laquelle ont fait les plus grosses marges. Je pense que c'est une formidable plateforme de jeu. Je suis d'accord avec la plupart des affirmations de Gabe Newell. Je pense que les gens qui analysent le marché du jeu sur PC et concluent qu'il est sur le déclin sont dans l'erreur. Il est loin de décliner. Si vous regardez les chiffres, il y a probablement plus de joueurs sur PC que sur n'importe quelle autre plateforme. Ils n'ont jamais été aussi nombreux.
Citation
Pas de mystère : ceux qui ne réussissent plus à faire d'argent sur PC le condamnent et s'en écartent, ceux qui roulent sur l'or le portent en triomphe et récupèrent les parts de marché.
Complètement de ton avis Averell....
D'un autre côté, il est aussi évidant que Simbin à fait sa réputation sur des jeux sim. qui n'est pas forcement la clientèle type des consoles.
Je connais peut de joueurs sur console qui sont prêts à dépasser le niveau de réalisme de Race driver....
Alors quand j'explique que souvent c'est :
''essai 30min qualif 20min course 30 à 45min'', la première réponse est :
'' mais vous êtes nombreux car ça doit pas intéresser grand monte de tourner pendant 1h40... déjà moi au bout de 10tours je trouve cela long...."
J'ose même pas leurs pareler d'endurances....
Pour ce qui est de la conversion de GTL et autre Race sur rFactor, je pense que simbin est victime de la politique (qui à très grandement participé au succès de ces titres) du "laissé modder".
Je ne serais pas non plus étonné (bien qu'attristé) de voir leurs prochains jeux "beaucoup" plus fermés et de moins en moins moddables....
@ Gostracer : il est vraiment nouveau le moteur de Iracing????
koolpapy
12-07-2008, 15:15
Non c'est NazeCar revu et corrigé.
Ca c'est comme Race07 -Evo-GTRplus machin......
Avec un "miroir aux alouettes" la technologie laser machin chose
voir le résultat désastreux sur Eastern Creek lazer de Piddy
"d'une précision diabolique..."
Mais le laser à oublié de faire les textures : en fait c'est la vue de Google earth plaquée sur l'ensemble
du circuit qui est la texture principale, avec celle des objets en plus.
Moi j'aimerai bien que vous arriviez à me convaincre avec de vrais screens, avec gros plans sur détails des voitures,
des circuits, des menus,etc...
Je testerai bien, mais bon j'ai déja pas mal donné en achetant TDU, et d'autres, apres avoir lu des avis sur ce forum
Résultat des DVD qui prennent de la poussière sur un coin de meuble
Pour l'instant on en parle beaucoup,
mais visuellement on a rien : sur le site on a juste des vignette sans réel plan rapproché,
le côté "élitiste" du truc par cette culture du différent, décalé ne m'attire pas.
J'ai du mal à comprendre comment aujourd'hui avec les technologies du blurmoi le machin on se contente du moteur graphique plutot hors course de Nascar.
Vous avez tous de bonne machine et vous vous contenteriez de graphismes approximatifs.
Les seuls screens que j'ai vu ici et là me donne l'impression d'un immense espace de solitude comme l'étaient les circuit de GTR (progres net dans GTR2)
C'est terne vide sans vie.
Les abonné, envoyez des beaux screens et je vous comprendrais peu être dans votre choix
Fin offtopic Iracing désolé j'ai pété un cable

Bref !
pour le sujet :
ben je n'achèterai que si vous me montrez que c'est bien nouveau.
tintinomaniac
12-07-2008, 15:16
Salut a tous,
Moi, j'achèterais la version complete car jusqu'à preuve du contraire simbin ne nous a jamais déçu, enfin pour ma part avec gtr2 & gtl je me suis bien éclaté. Imaginez :
Gtr Evo en boite contenant le jeu standalone race07+ gtr evo
+
nouvelles gt (DBR9 & Z4) et autres...
+
Nürburgring Nordschleife
+
Futur circuit du mans en version moderne de VLM(Convertion déja faîte par exemple de mid ohio pour race07) quand il sera dispo
+
Futur skins FIA GT réels réalisés par la communauté
+
Futurs addons réalisés par la communauté
=
Un magnifique garage virtuel & de nombreuses heures de jeu en perspective
Voila ma façon de voir les choses, j'ai trop hâtes de pouvoir rouler dessus.
A plus.
GHOSTRACER1
12-07-2008, 16:12
Koolpapy,c est pas mon boulot de te donner envie de l acheter surtout quand tu compares un circuit IR avec Eastern Creek

,on voit de suite la mauvaise foi.De toute facon,le blur a l air d etre une avancee technologique pour toi,donc IR avec son choix d un aspect realiste ne te conviendrait pas.
Mon commentaire etait seulement au sujet de l abonnement qui prend de plus en plus de sens au regard du meme jeu revendu tous les 10 mois chez les autres devs.
Vi là c'est pire ...un abonnement pour du ''recyclé"...
Ok, j'arrette, j'suis déja dehors
Citation (Lulu73 @ 11-07-2008, 21:42)

C'est pour quand des vrai sons, regardé une caméra embarqué dans une voiture de course on est encore très loin de la réalité.
Slt Lulu73!
Ce point précis m'interpelle particulièrement car je "travaille" sur le sujet! les "vrais" Sons auxquels tu fais référence, ainsi que bon nombre de modeurs, ne sont
PAS, aussi étonnant que cela puisse etre, la
réalité! Il faut savoir en fait, que les sons des vidéos de Youtube et consort, sont très souvent "distordu" de la part de plusieurs choses:
1 - Où est placé le micro lors de l'enregistrement? (près du Moteur? ; à l'arrière? ; sur le capot? etc....)
2- Quelle est la courbe de réponse, ou la qualité, du ou des Micros? Un Micro aussi bon soit il, ne peut acquérir fidèlement à 100% les sons, étant donné sa tendance à produire de la distorsion (modification du spectre sonore, notamment dans les basses fréquences )! Je ne parle même pas des enregistrement faits avec le caméscope familiale emprunté pour l'occasion!
Vassalfada pourrait en parler bien mieux que moi mais J'en sais un peu quelque chose pour avoir fait un peu de sonorisation (mixage de Groupe/orchestre) et je peux vous assurer que c'est parfois un véritable "casse tête" pour reproduire fidèlement le Son d'un ampli guitare (par exemple) et ce même avec du bon matos!
Ensuite vient le pbm de la restitution!
Si vous "écoutez" votre simu préférée avec des enceintes bas de gamme pour PC, un ensemble 2.1, une système hifi ou encore avec un casque (de "gamer" ou "Hifi") , le résultat peut être radicalement différent!
Tout ça pour dire que très (trop) souvent, les sons que l'on écoute sur les vidéo "streaming" est parfois loin de la vérité! D'ailleurs suivant les vidéos, on obtient souvent un son très éloignés pour une même voiture identique.
j'en profite d'ailleurs pour féliciter l'équipe ISI/Simbin et consort pour nous offrir des Sons de qualité exemplaire à coté de ce que fait la concurrence! même si les sons moteurs ne sont pas tous très fidèles (C5R , Nissan...) ils ont au moins le mérite d'être "Propre" et en stéréo !
Les Sons Moteur de GTR/RACE s'approche assez bien de ce que l'on pourrait écouter avec "Nos"oreilles à bord des bolides (coiffé d'un casque en passant...car sinon nous serions tous rapidement sourd au bout de 10 min...) qu'un enregistrement "bas de gamme" que l'on trouve en streaming! Lesquels sont très souvent en "mono"(alors que l'on a 2 oreilles...), peu ou mal mixés et détérioré un peu plus par la compression audio!
Non, vraiment, on a pas trop à se plaindre ce coté là! Rare d'ailleurs, sont les Mods qui incluent des Sons de qualité comparable!

2 exemple pour étayer mon post: Le "jour" et la "Nuit"!
http://www.brightcove.tv/title.jsp?title=1...annel=340485641http://fr.youtube.com/watch?v=OyDdIdQEYH4
GHOSTRACER1
12-07-2008, 17:09
Citation (jork @ 12-07-2008, 17:39)

Vi là c'est pire ...un abonnement pour du ''recyclé"...
Du recycle?Ok,tu dois faire parti de ceux qui jugent sans avoir tester,j etais pareil avant et heureusement je me suis fait ma propre opinion par la suite.
pareil

J'étais vraiment sceptique au départ. Mais c'est une très bonne surprise au final.
Bon FIN DU HS.
koolpapy
12-07-2008, 20:39
Citation (GHOSTRACER1 @ 12-07-2008, 17:12)

Koolpapy,c est pas mon boulot de te donner envie de l acheter surtout quand tu compares un circuit IR avec Eastern Creek

,on voit de suite la mauvaise foi.De toute facon,le blur a l air d etre une avancee technologique pour toi,donc IR avec son choix d un aspect realiste ne te conviendrait pas.
Mon commentaire etait seulement au sujet de l abonnement qui prend de plus en plus de sens au regard du meme jeu revendu tous les 10 mois chez les autres devs.
C'est totalement enfantin de répondre ce genre de choses tu détourne mes paroles.
Le scan laser : pour l'instant il n'existe qu'une méthode, et elle à déja été utiliséee dans plein de domaines.
Si les données recueillies étaient réutilisées pour contrôler l'affichage dans ton jeu on serait loin de l'image que tu peu avoir
Mais malheureusement, pour l'instant il n'y a que des boite comme la NASA, et autres services qui relève de la défense Nationale
qui peuvent se payer des bécanes pour assumer.
Ton jeu "magique" à encore besoin de textures puisque le moteur de Nascar Racing fonctionne avec ça
que le "ressenti" de la piste soit bien reproduit, sa topographie globale aussi, OK sans problème
Mais le rendu visuel qui est mis de côté, ça veu dire simplement "je ne peu pas faire mieux"
Parce que aujourd'hui, et encore pour très longtemps le visuel est le meilleur des vendeurs.
Moi ce que j'en pense, c'est que la recherche coûte cher, et qu'ils font payer une béta qui ne devrai pas être sortie de leurs bureaux.
Et çà c'est scandaleux.
L'immersion viens d'abord de ce que l'on voit et apres de ce qu'on entend, ensuite viennent les odeurs (heeu non merci...)
pour finir ce qui relève de l'interaction entre nos actes et la situation et l'action proposée.
Je pense que votre avis deviens subjectif à partir du fait où vous avez trouvé une partie de ce que vous cherchez depuis longtemps.
Un phénomène déclencheur qui vous fait "accepter" d'autres "détails"
Restez les yeux ouverts
Je voudrais des "VRAIS" screens avec gros plan détaillés
red_zone
12-07-2008, 20:45
bluegroove
12-07-2008, 20:54
Citation (GHOSTRACER1 @ 12-07-2008, 17:12)

Koolpapy adepte du bluring apres ce qu'il a débité dans le post dédié à cà
quicksilver
12-07-2008, 21:01
Citation (red_zone @ 12-07-2008, 20:45)

Ce serait bien aussi de faire un replay avec le même angle que la caméra inboard (vraie)
pour les sons et le réaction c'est normal que cela soit plus rapide pour compenser l'absence de sensation physique d'inertie, et donc de force G
plus les vibrations, plus la puissance du son (ils peuvent pas baisser le bouton eux

p ) et aussi pensez à la chaleur dans la caisse
GHOSTRACER1
12-07-2008, 22:31
Je sais pas quoi de dire Koolpapy,tu me reproches une reponse enfantine mais ta comparaison l es tout autant.Piddy lui meme a deja dit qu il n a pas l ombre des ressources d IR pour achever la meme chose au meme degre de precision et de qualite,et les textures du circuit viennent simplement d un placage de google earth.C est comme je l ai dit de la mauvaise foi de faire croire que c est la meme chose sur IR quand toi meme tu vantais le travail d un des textureurs d IR,en l occurence Hudson Kerr (mais maintenant tu vas surement lui trouver tous les defauts du monde).
Ensuite je donne simplement mon avis quand a l evolution du marche sur PC,je n ai aucunement l intention de me mettre a faire des screens (trouvable si on le veut bien) pour te "convaincre" de te mettre a IR.John Henry et DK l ont dit eux meme,si vous etes deja tres satisfait des simulations que vous possedez,IR n est peut etre pas pour vous et ce n est pas grave,faites un autre essai dans 2 ans.Malgre tout,a mon humble opinion,ce sont les seuls depuis un bon moment a avoir sacrement relever le niveau du realisme et du visuel qu on puisse esperer dans une simulation et encore heureux vu le mode de paiement.
koolpapy
12-07-2008, 22:35
GHOSTRACER1
12-07-2008, 22:46

Bye.
Ah et l attaque sur l age...quel talent.
quicksilver
12-07-2008, 23:02
Citation (GHOSTRACER1 @ 12-07-2008, 22:46)

Bye.
Ah et l attaque sur l age...quel talent.

Guère mieux
Pour les sons. Ce que je veux dire c'est que dans la réalité un sons parait très irregulié. Bien sur la régime moteur le passage des rapports c'est quelque chose de plus ou moins pareils à chaque fois. Je ne sais pas top comment m'expliquer mais les sons dans les simus manque de profondeur il colle à la réalité ils sont reconnaissable mais sans plus ce n'est pas quelque chose mécanique on sent vraiment la répétition des sons et de la gestion informatisé. Je ne connais pas grand chose en technique sons mais c'est ce je ressent.
Je suppose ne pas avoir été très clair mais bon

Lucas
Olisoft
13-07-2008, 17:03
C'est vrai qu'il faudrait de l'aléatoire dans les sons sur les simu PC, avec des variations de fréquence, de vitesse, des pots d'échappement qui claquent... Il manque aussi de la résonance provenant de l'environement, des effets de propagation du son (retard, fréquences atténuées par les surfaces traversées ou réfléchissantes...). Ca m'étonnerai que la mise à jour GTR Evolution rajoute ces effets qui sont peut être présent dans le Lizard engine ? L'un des jeux où j'ai entendu de tels effets, c'est dans Day of Defeat Source.
En même temps tout le monde n'a pas un 5.1 de qualité HiFi à dispo...( l'éclate quand on peut le mettre à fond) le son n'est pas non plus le même entre une écoute à 60W et une à 400W (là j'ai l'impression que le V12 est vraiment dans ma pièce!!!

et en plus le caisson est fixé dans mon dos, alors je sens même ses "vibrations") mais mes voisins n'aiment pas trop...
jeerin93
13-07-2008, 18:33
Je suis le topic depuis quelque temps, et sincèrement je suis déconcerté par le manque d'objectivité de certains. Sortir un add'on d'un jeu disposant d'un moteur de jeu (graphique et physique, déja qu'à l'époque y'avait vraiment pas de quoi se taper la tête contre les murs, alors forcément avec le temps...) aussi vieux, je trouve ça déja inadmissible. D'autant plus inadmissible qu'en l'occurence, la boîte dispose d'un nouveau moteur, mis uniquement à disposition pour la Xbox, alors qu'il est techniquement tout à fait possible de proposer la même chose sur PC (et qu'on vienne pas me parler du côté économique, ce sont les joueurs PC et eux uniquement qui ont permis à Simbin de vivre et de ramasser des pépettes, ils en ramasseraient au moins tout autant en développant de nouveaux jeux pour PC).
Des nouvelles voitures, des nouveaux circuits...Mouai, rien que des moddeurs ne puissent faire. Il est temps de nous proposer des choses nouvelles, des modes carrières bien construits, des interfaces ergonomiques et bien pensées, un moteur graphique au goût du jour pouvant nous offrir un rendu visuel au moins égal à celui qu'on peut trouver dans Forza2 ou GT5, d'autant qu'il ne manque vraiment pas grand chose à GTR2 pour arriver à un tel résultat (un peu plus de polygones, une gestion du HDR et de l'éclairage en général, et le tour est joué), une refonte du moteur physique (ou au moins une optimisation, car il faut avouer que de ce côté là, pas grand chose à reprocher encore aujourd'hui), une gestion des dégâts plus poussée, et c...
Bref, être développeur de jeux vidéo, c'est aussi ça, fournir des produits convainquants et éviter de se foutre de la gueule de ces passionnés qui ont permis le succès d'une boîte de développement en restant sur des acquis dans l'espoir de s'engraisser un peu plus grâce à la fièvre acheteuse des consommateurs. Ah bien sûr ça bosse chez Simbin, pour travailler sur console ils sont là ein (évidemment vu que ça rapporte plus), et bien je leur souhaite de bien se casser la gueule parce qu'en attendant sur Xbox y'a Forza2 qui est tout simplement excellent, et pour atteindre un tel niveau sur console, Simbin va devoir se sortir les doigts du cul.
J'en ai ras le derche de voir qu'avec la technologie actuelle, on ait encore droit à des publics en sprite, des personnages de puits aux polygones saillants, des couleurs aussi fades qu'un repas moisi de la veille, une IA débile et des arbres en légo...
La simu c'est sur PC bordel, avec un volant bordel, avec des communautés actives BORDEL, c'est pas sur console que Simbin va préserver sa réputation, alors que pendant ce temps, des moddeurs font leur taf mieux qu'eux (nan mais vous avez vu Nordshliefe, il est loin derrière celui que l'on a depuis belle lurette d'ailleurs, et je parle même pas des circuits de VLM surpassant n'importe quel cicruit réalisé par Simbin...) On croit rêver...Et pourtant y'en a qui sont tous contant, "moi je vais l'acheter trop bien trop bien", ouvrez les yeux, achetez si vous voulez, mais en toute connaissance de cause admettez que vous vous faites entuber comme il faut stop.
Et n'allez pas me dire "faut attendre la sortie", c'est déja tout vu quand on regarde le peu de screens que Simbin a eu la bonté de nous servir (pourquoi si peu de screens d'après vous? Parce qu'ils savent que ce qu'ils ont fait est naz tout simplement).
J'aurais surement pas réagi aussi virulament si j'avais pas appris que le moteur Lizzard tournerait sur Xbox, mais quand même c'est sacrément gonflé de la part de Simbin.
Voilà c'était mon coup de gueule perso, un avis personnel qui n'engage que moi évidemment.
Pour l'instant c'est plus une question de technologie (niveau qualité et réalisme du son); Tel que c'est fait aujourd'hui, ça ne pourra que rester répétitif, les "mélomanes" n'y trouveront jamais leur compte... Pour une véritable avancée, il faudrait à mon avis de vraies cartes sons capables de calculer vite en temps réel (et pas de la synthèse FM ou un vulgaire lecteur de samples), des cartes son au niveau des cartes graphiques en fait niveau puissance de calcul (et donc chères...).
J'aimerai une percée sur ce point, mais je ne suis pas sûr que les éditeurs y accordent autant d'importance, vu le niveau très pauvre du matos moyen dont disposent les joueurs; Même le meilleur 7.1 du marché multimédia ferait frémir d'horreur le premier mélomane venu au niveau de la pureté du son.

Il suffit de brancher un ampli et des moniteurs de studio (hors de prix) pour se rendre compte qu'on est justement loin du compte ( ah par contre des basses et des aigus qui hurlent, ça, yen a!

).
Mais tout ceci (carte son, préampli-ampli qui va bien, enceintes de -vraie- qualité) reviendrait de suite très très cher, bien trop pour le joueur moyen à mon avis.
bluegroove
13-07-2008, 20:02
Tout à fait d'accord avec toi SamyVW
et un petit peu aussi avec jeerin93 (avec d'autres mots peut être...et encore...)
Il est vrai que ces infos contradictoires commence à user tout le monde.
Tous les ans ces braves gens nous annonces des nouveautés avec des soit disant innovations et quelques mois après la sortie est différée, puis
il n'y a plus le nouveau moteur puis cela devien addon et non un jeu.
On fini par comprendre (juste un peu...) ceux qui passe a €Racing
la désillusion pousse parfois a faire des conneries impensable quelque mois plus tôt
Simbin n'est pas une association a but non lucratif, et leurs studio ne se situe pas dans une Abbaye! GTR Evolution apporte quelque chose tant au niveau des circuits que des voitures, c'est ce que la communauté à toujours demandé, combien de fois j'ai lu "Holala si seulement Simbin nous faisait le Nurb..." Aujourd'hui on va l'avoir et personne n'est heureux! Simbin nous arnaque par ci, Simbin nous trahi par la. Et bien la faute revient peut être à tous ces gens qui se sont agenouiller devant eux durant toutes ces années, en glorifiant des jeux qui n'avait aucun intérêt en offline et ou il fallait absolument faire partie d'une league sympa pour vraiment en tirer un plaisir maximal!
Les moddeurs qui font du taff de pro, pas besoin d'acheter les licences et donc économie à tout va, voila ce à quoi simbin a goutter, LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE!
Pourquoi le nouveau moteur sur x360? Ben c'est simple, avec les joueurs console, ça rigole pas soit ton jeu est beau réaliste et complet, soit tu va te faire foutre et t'en vendra 10 000 à tout casser, et les boutiques pareil, elles dégagerons ton titre des étales vite fait bien fais! Et ouai la communauté PC qui a toujours rigoler des ces neuneux prenant du plaisir devant un Gran Turismo, et entrain de se faire berné par ces même neuneux! Parce que les neuneux il glorifie pas! Exemple pour Gran Turismo il devait pas y avoir de degat, ben ca c'est bien fait insulté et comme par hasard un patch va arriver pour le prologue, et il y'aura même les condition meteo dans la version finale!
Simbin s'est trop fait gonfler la tete de "vous etes les meilleurs", "y'a que vous qui realise des bons jeux"! En tant que client nous n'avons pas été exigeant mais alors pas du tout sur la plateforme PC! Combien ont dit que ouai les graphisme c'était pas le plus important, je l'ai lu ca aussi je ne sait combien de fois!
Ou un peu plus haut les mek qui disent je vais l'acheter pour soutenir l'entreprise, ca c'est vraiment hardcore!
La seule chose c'est qu'il faut être un requin quand on vit dans un monde de requins, si un jeu en vaut pas la peine on doit le faire entendre, si un jeu est pas complet ce qui est le cas aujourd'hui car ca reste des JEUX et bien ont doit le faire entendre! Moi j'aurais voulu un mode carrière comme dit plus haut, un peu à la Race driver Grid, c'est la base de l'immersion dans un vrai simu, pouvoir incarner le pilote que l'ont aurait tous rêvé d'être un jour! Tous ce que l'ont a, c'est des championnat avec des point et basta...
Beaucoup se demande ou va le simracing aujourd'hui. Et bien moi je dit le simracing ira la ou nous le mènerons!
Ma foi c'est un point de vue, mais certainement pas le mien. Ceci par exemple;
Moi j'aurais voulu un mode carrière comme dit plus haut, un peu à la Race driver Grid, c'est la base de l'immersion dans un vrai simu, pouvoir incarner le pilote que l'ont aurait tous rêvé d'être un jour! Tous ce que l'ont a, c'est des championnat avec des point et basta...Perso, ce genre de truc, je m'en fous mais alors, ROY-YA-LE-MENT!

Pour moi, la base d'une bonne simu, c'est le gameplay, point barre, et évidemment le code online, vu qu'il n'y a qu'en multi (et en ligue) que je conçois la simu auto.
Et ma foi, je pense que les joueurs PC ne sont pas plus bêtes que les consoleux et savent se faire entendre... Peut-être pas avec la même verve, certainement, mais la moyenne d'âge y est pour beaucoup. Je me vois mal aller dire à Simbin que "Oué vot jeux c d'la merde j'kiffe pas les couleurs"...

Oui, ils nous ont pondu les meilleures simus et pour ça on peut les en remercier, je ne vois pas ce qu'il y a d'infamant là-dedans. Faut quand même de temps en temps réagir en passionné, et pas seulement en temps que client. Même si évidemment, à la fin, faut bien sortir les roros et exiger des améliorations; Mais l'un n'empêche pas l'autre.
Je crois que la lecture des posts précédents reflète bien ceci; Autant j'étais assez confiant au début, autant aujourd'hui tout ceci me parait fort de café, et je ne me gêne pas pour le faire savoir, en tant que passionné ET client. Pas besoin non plus d'aller sortir la potence pour ça.
koolpapy
13-07-2008, 21:41
"...avant ma présidence, la France était au bord du gouffre, aujourd'hui vous pouvez constater que nous avons fait un grand pas en avant..."
Valerie Giscard d'Estaing

Celle-là, elle restera comme un, que dis-je, comme LE plus grand moment de politique Française...
Je pense que l'avis du passionné ne pèsera aucun poids si race pro connait le succès sur 360, ils n'aurons plus le couteau sous la gorge
kartman81
14-07-2008, 06:20
Je vois pas ce que l'on peut attendre de plus sur un jeu comme gtr² ou race07, que de simples "mises à jours" ...
Graphiquement, on frise le top, plus beau ça ressemble à rd grid et ça en devient limite mode ... et mieux réussi physiquement, faudra se faire à l'idée qu'il faudra soit s'acheter du matos informatique qui n'existera probablement jamais, soit se payer sa propre auto de course !
"Graphiquement, on frise le top," n' exagérons rien, je ne doit pas avoir les mêmes yeux que vous, c'est clair
Franchement c est pas vilain race, il manque les eclairages dynamique mais niveau couleur je prefere ca a grid qui ont oublié des couleurs
il avait un stock de peinture jaune a finir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.