Citation (Takfarinas @ 18-07-2008, 19:51)

Citation (vassalfada @ 18-07-2008, 19:36)

Pour clarifier les choses concernant l'article de LSR, il est évident que le jeu n'est pas plus facile
que ses prédécesseurs, ce serait même plutôt l'inverse
Secundo, le jeu n'est PAS plus gourmand que Race 07 étant donné qu'il s'agit de la même plateforme,
et qui plus est, avec un certain nombre d'optimisations améliorant la fluidité, donc en réalité
il est même moins gourmand .

Salut !
Je me permets d'intervenir
Je ne spécifie pas que le jeu est plus facile, je trouve simplement que je n'ai pas eu de mal à m'habituer à ces voitures plus puissantes. Donc pour moi il y'a une notion de facilité, qui certes, n'est pas déplaisante...
Le jeu en effet n'est forcément plus gourmand, mais a 25 en piste sur le nordschleife, on remarque de suite qu'il ne faut pas un PIII pour faire tourner le jeu
J'essaie de faire au mieux afin de donner un max d'infos à ceux qui attendent ce jeu, sans le décridibiliser, et sans le mettre avant non plus.
Un amoureux du volant comme tant d'autres.
A+
Greg
B : Du bon boulot pour les sons.... Ca aide à l'immersion !
No problemo Greg, c'était juste pour rassurer les GM d'ici (ils aiment souffrir au volant

)
Et pour le Nordschleife, je suis d'accord avec toi que le jeu tourne mieux sur un Dual Core que sur des
processeurs moins récents.
Je pense aussi que la carte graphique a une grande importance, mais en théorie la plupart de ceux qui
acquiereront le jeu sont équipés en conséquence
En tous cas, merci pour l'article

Citation (SamyVW @ 18-07-2008, 19:54)

Effectivement, il y a un net progrès au niveau du son, la Saleen fait enfin un vrai bon gros bruit. (j'ai toujours trouvé son bruit bizarre et vraiment pas immersif, ça change ici.)
Par contre, sur cette vidéo, ça n'a pas l'air de bouger des masses par rapport à la Saleen de GTR2; Les mouvements de caisse semblent très limités (surtout au freinage et à moins que le circuit ne soit un billard); On retrouve un peu la sensation "tapis volant" qui m'avait un peu gêné à la sortie de Race, en comparaison avec GTR2 et sur cette vidéo en tout cas.
Bon, rien ne vaut des sensations "en direct" et pas au travers d'une vidéo, mais bon, ça m'a de suite interpellé...

Oui, j'avais eu aussi cette sensation de tapis volant avec Race mais surtout avec les WTCC, et après en avoir parlé un peu avec quelques pilotes
comme Corthals, Muller ou Farfus, il apparaît que cela retranscrit la réalité d'un certaine manière.
C'est notamment le cas pour les tractions où en cas de sous-virage, on perd un peu la "sensation" du train avant, chose que
je trouve assez désagréable, mais qui se produit sur les voitures réelles aussi.
En fait, tout est dans la modélisation des pneus, le jeu cherchant à reproduire le comportement des gommes
utilisées en WTCC.
Du coup, les sensations offertes par les gros slicks des GT sont assez différentes..