Citation (foldingo @ 9-12-2008, 17:37)

Citation (Donny @ 9-12-2008, 17:24)

edit: je n'avais pas vu ta réponse sneak78, effectivement j'essairai de bidouiller avec camhack.
Salut,
C'est ce qu'il faut faire, bidouiller avec le camhack.
Par ex chez moi en triple head matrox avec la réso 3840x1024; j'ai du mettre dans le fichier richardburnrally.ini la mention de réso à 1680 x 1024
Ensuite, j'ai du bidouiller le "strech" avec les touches associés à camhack pour avoir une image plus ou moins fidele sur les trois écrans.
Bon courage.
A+
Salut foldingo, effectivement avec camhack on arrive à corriger le problème de proportion, en réduisant le "stretch" en horizontal on peut retrouver un ratio normal. (parfait pour les écrans wide)
Seulement le souci demeure avec le fait que le "point d'intéret" demeure au centre de l'écran, alors en triple écran ou écran wide = pas de problème, mais en double écran, le centre = pile poil l'intersection des deux écrans

p , ce qui est injouable...
Citation
avec camhack tu peux déplacer la caméra et ainsi avoir la voiture sur un seul écran. Tu peux vraiment tout faire avec ce soft.
J'ai réussi à bouger la voiture sur un seul écran (avec la touche 4 pour la mettre sur celui de gauche), mais le centre d'intéret lui reste au centre, ce qui fait que c'est comme si je regardais la voiture certes à gauche mais d'un point de vue "centré". La voiture "vise" toujours le centre (ce qui est logique en wide ou triple).
En gros, il faudrait réussir à bouger le "centre d'interet" (comme si, dans un FPS on bougeait le viseur au centre d'un seul écran; et non au centre de la résolution totale perçue

> ce qui vaut en dual, à l'intersection des 2 écrans). je n'ai pas réussi à trouver d'outil de rotation dans camhack, je me demande comment le joueur de la vidéo à fait...
Tout cela reste compliqué
Merci pour votre aide en tous les cas.
edit: dans le titre de la vidéo sur youtube on trouve "SoftTH", après une recherche rapide il s'agit d'un petit programme pour permettre le multi-affichage, mais j 'ai l'impression qu'il faille passer par deux cartes graphiques, je vais me pencher la-dessus...
edit2: Après de nombreuses tentatives, j'ai enfin réussi à lancer RBR en Dual Screen, (merci à tl audio).
Seulement voilà: ça rame, ça rame, ça rame

au moins j'aurais essayé
Alors pour clore le sujet, voici comment procéder:
- télécharger le petit programme SoftTH sur
le site officiel- copier le contenu de l'archive dans le répertoire du jeu
- ouvrir le fichier SoftTH.cfg avec le bloc-notes pour l'éditer en fonction de sa configuration. (à savoir que ceci est très aléatoire d'une config à l'autre, alors attendez-vous à faire de nombreux tests....)
- penser à editer le fichier richardburns.ini en fonction de sa résolution
- mettre son bureau en
dual view et non
bureau étendu (cf problème antérieur)
- mettre "forceHorizontalFOV" = 1
Pour info, c'est en mettant "-1" dans deviceID(Left ou Right) que j'ai réussi à lancer le jeu, mais il se peut que vous réussissiez à le lancer en mettant simplement 1 et 2.
- Privilégier la profondeur de couleur en 16bit pour le moniteur secondaire afin de gagner en FPS.
A réserver aux configs relativement élevées donc...
NB: une seule carte graphique suffit.
Bon jeu