Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : problème graphique
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
Nico12
Salut les pilotes!!
J'ai un problème assez pénible, je m'explique. Je lance une course, je je suis entre 60 et 100 fps, sur l'ensemble des circuit, (toban, dijon, etc...). Bon, ça c'est au début!! Aprés 30 minutes environ, même voir 15 minutes, le jeu pendant la course commence à ramer (l'image se fige pendant 5 secondes), puis re-part, avec 30 fps. Mais là, il rame quand même. (à 30 fps c'est fluide normalement), et le jeu fonctionne par à coup. Il tourne à 30 fps, mais tout en ramant! En fait il y a, une phase fluide de 1 sec, puis une phase "rame" pendant 1sec, puis fluide, puis rame etc... et c'est trés pénible!!
Donc, en espérant que vous puissiez m'aider!! Pourtant gtr2 et Richard fonctionnent parfaitement pendant plusieurs heures!
Merci!!

Ps: Xp Sp2
Amd 64 3000+
2.00Go kingston
7600gt xt 256ddr3
spirit
hmm...bizarre ça...ça ressemble à une surchauffe (cpu ou carte 3D) ou plutot à un problème de mémoire virtuelle (tes barrettes de mémoire vive aussi peuvent trop chauffer)
rfactor est plus gourmand que gtr2 ou rbrally!
si le jeu est fluide au début ça veut probablement dire que ta configuation et tes paramètres videos ne ont pas en cause. mais ton pc est peu etre poussiéreux ou mal ventilé, ce qui fait vite monter les températures... bad.gif
Nico12
Ok!!! merci pour ces précisions!! Bon, je vais regardé les températures pendant le jeux alors!! Le ventilateur du cpu est d'origine et d'aprés Everest, le Cpu au repos est à 35°C et la carte 3D, 57°C. J'ai regardé sur internet les températures de cette carte, est elle dite "normale" sur le bureau. Et d'aprés les forums vu, la carte atteindrais 110°C voir plus pendant les jeux. Le ventilateur est réellement ridicule sur cette carte. Perso je trouve que c'est un peu élevé! J'ai essayé de faire fonctionner GTR2 assez longtemps avec l'IA, et impeccable jusqu'à qu'il plante au bout de 1h environ avec au début des petits blocage puis redémarrage en solo!! Donc tu dois avoir raison!! Un petit Zalmann et ça fera l'affaire je pense!
Merci!!! et Vive le Sport!
Alamas
Il y a de grandes chances en effet que ce soit la t°. Ca m'est déjà arrivé sur rF avec mon ancienne carte graphique et chez moi l'écran se mettait carrément en veille.
Une autre solution pour gagner en stabilité si les problèmes persistent est d'underclocker la carte. Pas de beaucoup, rassure-toi. Juste qq Mhz. lol4.gif
Sinon les drivers peuvent être en cause aussi avec le fameux bug "nvlddmkm" sous vista. Là aussi il existe une solution que tu pourras trouver sur le net si ton problème vient de là (regarde le petit panneau triangulaire avec un point d'exclamation dans la barre des tâches quand tu retournes sur le bureau vista)
chris91
j'ai eu ça au début de rF hein.gif

Pour moi le souci venait de l'enregistrement de la course j'ai coupé le replay sauf les 180 secondes et maintenant ça tourne beaucoups mieux arf.gif

Sinon quand tu fait ctrl+f la petite barre en haut a gauche et comment?
Nico12
Merci les pilotes!! Bon, c'est surement la température alors!! Lorsque je fais ctrl+f, la barre est verte à moitié, voir au 3/4.
Et j'ai XP, pas de vista.
Bon eh bien je vais voir chez zalmann!!!
Merci les gars!! et bientôt, en avant la 5 TURBO!!!!
Vive le Sport!!!!
MalineaDarcy
Je lis ton message avec beaucoup de retard
mais bon. J'ai rencontré le meme problème que toi.
j'avais beaucoup de mod installé en particulier le mod Nascar 2007 de chez NROS. il s'est averé que ce mod me ralentissé Rfactor et tous les mods installés.
Pour confirmer mes doutes, j'ai réinstallé Rfactor et enfin le mod Nascar et là, lag toute les millisecondes aprés 20 minutes de jeu et plus je roulais plus le lag devenait rapide au point d'etre injouable. j'ai donc bani ce mod mais heureusement pour moi NROS a sorti le mod 2008 et plus de problème. Personne n'a pu me dire pourquoi ce mod plantait mon Rfactor.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.