Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CMR dirt : Le jeu ne se lance plus
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > Autres Jeux de Course > Colin McRae - Codemasters > Aide - Support Technique
Tmsi68
Après l'installation de la démo Grid qui ne fonctionnait pas, j'ai essayé de lancer Dirt pour voir si le jeu fonctionnait. Résultat, le jeu affiche un message d'erreur puis plus rien dingue.gif

J'ai donc formaté ma partition C:\ pour résinstaller win XP + SP3 + toutes les MAJ windows.

Ce soir je réinstalle la démo et toujours le même souci. Le fichier grid.exe apparaît dans le gestionnaire des tâches puis disparait au bout de 5 à 10 secondes wrong.gif

Même si cela sentait mauvais j'ai quand même installé CM Dirt pour voir si lui fonctionnerait quand même look2.gif

1) Après avoir redémarrer le jeu suite à l'installation de la protection, je clique sur l'icône du bureau et j'obtiens au beau message d'erreur :

2) J'installe le patch Dirt 1.21 Patch.exe, je redémarre le PC toujours en rapport avec la protection. je clique sur l'icône est toujours le même message d'erreur shock.gif

Auriez vous une solution pour CM Dirt, svp, car j'ai un peu les bouboules jap.gif

nico
si t as un peu de temps devant toi ......essais seulement avec le sp2.... look.gif
Tmsi68
Merci de ta réponse Nico lol4.gif

J'ai essayé cette solution cet après-midi et cela n'a rien donné non plus (Win SP3 vers Win SP2) help.gif
Yoss
chez moi dirt n'a jamais voulu se lancer , j'ai donc fait un heureux voisin
Tmsi68
C'est complètement dingue ce truc dingue.gif Sur internet des gens parlent de la protection starforce qui serait installé sur la partition C:\ dans le dossier system. Dans ce cas il se pourrait que le jeu installé sur une autre partition ne fonctionne pas hein.gif

Pourtant cela avait toujours fonctionné chez moi...

Il y a pas moyen de mettre à jour cette protection starforce si le problème vient de là ?
Realder
hein.gif J'ai eu le même message que toi Tmsi avec la démo de Grid et bien avant avec la démo de TDU, je n'ai jamais pu tester ces deux jeux wrong.gif .
formuleone01
Salut

J'ai déjà eu ce problème et en allant dans gestionnaire de périphériques et la en desactivent ma carte son miracle le jeu ce lancer

Voila j'espère que pour vous sa fonctionnera

elio75
Question bête, tu es allé sur les forums de Codemasters ?
Tmsi68
Merci pour les messages jap.gif

A savoir que le jeu fonctionnait bien avant... le drame lol5.gif

Quand j'utilisais kaspersky 6.0, tout fonctionnait bien avec mes jeux. Depuis 1 mois j'utilise Kaspersky IS 7.0 et depuis les jeux codemasters ne veulent plus fonctionner wrong.gif

J'ai vraiment l'impression que cela vient de là look.gif
TAK
J'utilise Kaspersky 7 également: aucun probleme! lol4.gif
elio75
Je dispose de cette version et c'est vrai qu'il est MEGA parano... shock.gif
Attention à bien noter les "Pop Ups" quand elles crient et valider l'autorisation de l'exe.

Quand à moi, comme beaucoup ici, la démo de "Dirt" n'a jamais voulu se lancer et les jeux Codemasters semblent vraiment mal programmés et puis... ce bardage de crytage pour des démos !!! dingue.gif

Je tiens à signaler que je dispose d'un XP "clean" et dûment acheté, sans logiciels "louches".

salut.gif
nico
Par contre c'est bien programmé dans le sens bien optimisé pour les configs moyenne.

Sinon pour les autres les catalyst 8. , bug avec grid.

Y a du starforce dans la demo ? j ai pu le lancer sans meme pas reboote ?

TMSI t peux toujours essaye en virant kapersky
Tmsi68
Citation (nico @ 12-05-2008, 12:29) *
Par contre c'est bien programmé dans le sens bien optimisé pour les configs moyenne.

Sinon pour les autres les catalyst 8. , bug avec grid.

Y a du starforce dans la demo ? j ai pu le lancer sans meme pas reboote ?

TMSI t peux toujours essaye en virant kapersky

Euh ! Tu plaisantes Nico hein2.gif

Tu crois que je vais désinstaller ma protection antivirus + internet security juste pour un jeu qui apparemment n'est pas parfaitement compatible avec un des antivirus les plus connus du marché dingue.gif

HS :
Sur le forum SAV de Grid, un responsable informe que la démo fonctionne si Kaspersky est désinstallé. J'espère qu'il se rend compte de ce qu'il dit le M. Parce que si des petits jeunes ou même adultes essayent cette solution sans prendre garde à rester hors connexion, il risque d'avoir des surprises wrong.gif
elio75
Ils sont complètement irresponsables et incompétents les gus !!! dingue.gif
Je suis sincèrement désolé pour toi Tmsi...

salut.gif
Asus83
Hum disons que désactiver la protection active ou autre pendant que tu joues a grid ne va pas te faire attraper des virus dingue.gif

Ça s'attrape pas comme ça un virus ou alors vous avez un problème avec le PC help.gif lol4.gif

J'ai rien dit j'avais po vu le désinstaller peur.gif

Après le avast "kilaimpasleg25" lol5.gif le grid "kilaimepaslesanglieractif" lol5.gif !
Realder
Citation (Tmsi68 @ 12-05-2008, 17:17) *
HS :
Sur le forum SAV de Grid, un responsable informe que la démo fonctionne si Kaspersky est désinstallé. J'espère qu'il se rend compte de ce qu'il dit le M. Parce que si des petits jeunes ou même adultes essayent cette solution sans prendre garde à rester hors connexion, il risque d'avoir des surprises wrong.gif

mdr.gif C'est du grand n'importe quoi hein.gif .
Comme toi Tmsi je ne vais pas désinstaller Kasper ou changer de protec pour faire tourner un jeu lol4.gif .
Tmsi68
HT :

J'espère ne pas avoir mal traduit ce que dit le responsable sur le forum de Grid help.gif

Voici le sujet épinglé sur le SAV de Grid pour Kaspersky Antivirus .

elio75
Non, tu n'as pas mal traduit mais il "casse" carrément Kaspersky et, si on traduit cela en politiquement incorrect (en faisant un peu de digression), on peut comprendre "le plus gros des casse-couilles en matière d'anti-virus" !
Possesseur de ce programme, ce n'est pas faux mais... quand on code un jeu, on le fait bien, ce que Codemasters ne sait plus faire depuis un moment... -.gif
Tmsi68
Citation (elio75 @ 12-05-2008, 20:38) *
Non, tu n'as pas mal traduit mais il "casse" carrément Kaspersky et, si on traduit cela en politiquement incorrect (en faisant un peu de digression), on peut comprendre "le plus gros des casse-couilles en matière d'anti-virus" !
Possesseur de ce programme, ce n'est pas faux mais... quand on code un jeu, on le fait bien, ce que Codemasters ne sait plus faire depuis un moment... -.gif

Je pense aussi la même chose que toi, Elio, sur la première partie de ta réponse. Ensuite sur la programmation le sujet est beaucoup trop vaste pour que je m'y aventure car du côté optimisation de leur moteur, cela paraît pas trop mal sur Grid . Pour le reste...

Sinon sur le forum officiel de Dirt, aucune réponse au problème que je rencontre wrong.gif On aurait pas mal à dire aussi sur le suivi du jeu help.gif Faut il toujours passer par un email spécifique pour avoir une réponse à un problème sur un jeu codemasters ou bien le forum "Dirt technical" peut il suffire hein2.gif

Edit : 15/05/2008

Après avoir envoyé un message au SAV de Codemasters il m'a été indiqué de désinstallé Karspersky pour vérifier si le problème ne viendrait pas de de lui. C'est ce que j'ai fait, j'avais du temps à perdre...., et effectivement cela fonctionne. Au fait dans le message du sav il prenne beaucoup plus de précaution et explique très brièvement comment tester le jeu sans être connecté à internet tout en désinstallant sa protection ++.gif C'est beaucoup mieux que le post cité plus haut help.gif

Bon depuis j'ai réinstallé kaspersky et CM Dirt ne se lance plus. J'attends maintenant la réponse de Codemasters pour faire cohabiter ma protection avec le jeu lol4.gif
elio75
OK ! lol4.gif
Je m'interroge sur les "Beta Tests" chez cet éditeur... hein.gif
TAK
dingue.gif moi ça fonctionne TRES BIEN avec Kaspersky! shock.gif
elio75
OUH LA ! dingue.gif
Perso, la démo de "Dirt" n'a jamais voulu fonctionner et quand à la démo de "Grid", je n'ai même pas essayé...

Quelle version utilisez-vous, Tak et Tmsi ?
Pour ma part, j'utilise la dernière mais en version "Internet Security" 7.

salut.gif
TAK
Citation (elio75 @ 15-05-2008, 20:11) *
Pour ma part, j'utilise la dernière mais en version "Internet Security" 7.

la meme: V7 I.S. lol4.gif
Tmsi68
Kasperski IS 7.0 version complète et non une MAJ lol4.gif

Edit : 28/05/2008

Après avoir contacté le support Codemasters le 14/05 et le support Kaspersky le 16/05 aucune solution n'a été trouvée pour régler le problème. Chez Codemasters ils rejettent toute la responsabilité sur Kaspersky. Ce dernier à répondu 1 première fois à ma demande le 19/05. La solution était judicieuse (mettre l'application en zone de confiance) mais elle n'a pas résolue le problème. Pour la seconde réponse, le 21/05, il me donne une solution disponible sur la FAQ. Malheureusement le technicien a dû oublier de lire mon première message car j'expliquais déjà que j'avais testé cette solution sans résultat. Aujourd'hui nous sommes le 28/05 et toujours aucune nouvelle même après une relance en début de semaine hein.gif

Au vu de l'assistance technique de Kaspersky, je crois bien que je vais changer de protection quand la licence arrivera à expiration wrong.gif

Le support Kasepersky vous laisse sans réponse à votre problème si vous êtes en difficulté. J'ai posté ce message pour que vous soyez au courant de leur pratique lol4.gif
TAK
Citation (Tmsi68 @ 28-05-2008, 23:54) *
La solution était bonne (mettre l'application en zone de confiance) mais elle n'a pas résolue le problème.

look.gif je comprend pas...la solution est bonne mais ça ne marche pas? hein2.gif hein2.gif hein2.gif lol5.gif

Pour info une nouvelle version (Kaspersky 2009) va bientot sortir (2 juin): souce Clubic
normalement on peut passer à la nouvelle version sans acheter de nouvelle licence +.gif cela avait été le cas entre le 6 et le 7

Fait un deuxieme rappel avec tous tes messages précédents Tmsi... lol4.gif
Tmsi68
J'ai jamais écrit que la solution était bonne moi, Tak lol5.gif Mouais on verra pour la version 2009 hein.gif
TAK
look.gif c'est quoi le probleme, le firewall ou l'antivirus?
Tu as essayé en désactivant le firewall?
Tu as quoi comme parametres de protection?

ça marche chez moi, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas chez toi! shock.gif
pontiac
As tu desactive le mode furtif dans Configuration > Pare feu > reseau hein2.gif

Moi il y en a d`autre contre qui j`ai un dentier complet lol5.gif Le bien nomme ATARI avec son addon pack hein.gif Apres 4 semaines et 20 mails, silence total de leur services support bad.gif

Inutile de dire que leur futur TDU 2, il se le colle..... mais alors d`une force 15 sur l`echelle des T-G langue.gifp

Desolez du petit HS mais sa defoule ++.gif
TAK
salut.gif

dans le readme de Grid, j'ai ça:

Citation
ii) Le jeu ne démarre pas

S'il est impossible de démarrer le jeu et que le logo GRID ne s'affiche pas, nous vous recommandons de modifier les propriétés du raccourci de l'application GRID et d'ajouter l'argument -novirtual à la fin de la fenêtre "cible". Par exemple :

"C:\Program Files\Codemasters\GRID\GRID.exe" -novirtual

Cette manœuvre permet de résoudre un problème avec certains logiciels antivirus

je ne sais pas si ça peut t'aider look.gif

bon je vais tester ce Grid! arf.gif eclipse.gif kaloo2.gif
Tmsi68
Déjà testé Tak lol4.gif

Cela ne change rien pour Grid. Par contre sur ce sujet c'est Dirt que j'aimerais bien faire fonctionner. J'ai envoyé un nouveau message au support Kaspersky. On va attendre la réponse hein.gif
TAK
lol5.gif tu vas rire... GRID ne se lance pas chez moi! hein.gif
desmo
Tu a testé en désactivant Kaspersky?
TAK
oui ça ne marche pas, j'ai tout désactivé c'est pareil wrong.gif
c'est dingue la démo marchait pourtant! nerf.gif

mais bon...j'ai quand meme résolu le probleme! langue.gif je mets tout ça sur le bon topic! salut.gif
desmo
La question était pour Tmsi. chaise.gif

Toi t'es pas dans le bon topic. fouet2.gif
TAK
ouais mais j'ai peut etre trouvé le probleme langue.gif : il faut desactiver le controle parental! ça a marché chez moi avec GRID! fan.gif
Tmsi68
Pour ma part j'ai essayé de déinstallé Kaspersky pour voir si cela fonctionnait. résultat : cela fonctionne.

J'ai réinstallé Kaspersky et cela ne fonctionne plus.

J'ai désinstallé le jeu sans conservé aucun fichier.

J'ai essayé de réinstaller le jeu en désactivant ma protection.

Le résultat de tout cela : le jeu ne démarre pas et j'ai toujours le même message qu'au début du topic.

Hier après avoir envoyé une plainte pour la qualité de la réponse, j'ai reçu ce matin un message me donnant un lien pour télécharger et installer la version Kaspersky 2009. C'est ce que j'ai fait ce soir. Résultat : le jeu ne fonctionne pas et j'ai toujours le même message d'erreur wrong.gif

J'ai donc une nouvelle fois désinstallé le jeu puis réinstallé le jeu en désactivant ma protection. Résultat : dois-je encore l'écrire hein2.gif Si quand même, le jeu ne démarre pas et j'ai toujours le même message d'erreur hein.gif

PS : je n'active pas le contrôle parental
elio75
Enfin Tmsi, tu ne m'ôteras pas de l'idée que le problème principal provient de Codemasters... help.gif
Des démos qui ne se lancent pas, des jeux qui ne veulent pas fonctionner sous diverses conditions... cela demeure préoccupant chez cet éditeur !
TAK
Pourquoi ça marche chez moi alors? look.gif
Tmsi68
Elio au sujet de Codemasters depuis le 27/05/2008 ils ont complètement botté en touche wrong.gif

Voici leur dernier message :

Citation
Merci pour votre question au Codemasters Service Clientèle à propos de DiRT.

Nous n'avons malheureusement pas d'autre solution à notre disposition, et espérons que Kaspersky en trouvera bientot une. En attendant, si le jeu fonctionne parfaitement quand ce logiciel est désinstallé, il n'y a rien de plus que nous puissions suggérer, à part laisser Kaspersky désinstallé si vous souhaitez jouer.

Tu imagines ma réaction à ce moment là dingue.gif Je vais désinstaller ma protection pour jouer à CMDirt shock.gif Ah oui c'est vrai que je ne fais que cela avec mon PC mdr.gif hein.gif

Le problème pour moi vient des deux industries.

Kaspersky comme Codemasters n'ont pas réagi quand j'ai indiqué que j'étais étonné qu'il n'y ait pas plus de collaboration entre l''industrie du jeu et l''industrie de la sécurité informatique pour éviter ces problèmes d''incompatibilité.

De toute façon, au final, c''est le client qui paye le prix de toute manière (50 euros le jeu CMDirt + 70 euros la protection KIS 7.x cela fait beaucoup, beaucoup d''argent dépensé pour rien). -.gif
elio75
Je suis d'accord avec toi, nous ne sommes finalement que des "cochons de payeurs"... hum.gif
TAK
look.gif il doit quand meme y avoir un 3eme paramètre qui rentre en jeu...
desmo
Je vous rejoins sur la qualité des productions Codemaster.
Non pas sur les qualités des intrinsèques des jeux, qui reste un élément subjectif, mais sur la qualité de la "compatibilité" PC.

A chaque test de demo, il y a toujours un truc qui foire, que ce soit le volant, les divers périphériques,..
J'ai toujours l'impression d'installer un jeu Xbox sur mon PC avec 1 chance sur 10 pour que ça passe sans problème.
Ca respire le portage console sans prise en compte de toute les contraintes PC. hein.gif
Tmsi68
Dernières nouvelles.

Depuis le 30/05/2008, les choses se sont accélérées ++.gif

Ce qui est vraiment nouveau c'est que dans leur message il est indiqué qu'après l'installation de KAV ou KIS il se peut que l'OS se bloque, affiche un ecran bleu, redemarre en boucle ou affiche une erreur lors de l'execution d'une tache specifique.

Le plus probable serait qu'il y ait un conflit entre KAV ou KIS et un programme ou un pilote (driver) d'un materiel installe sur l'ordinateur.

Vu que la version Kis 2009 n'a pas résolu le problème, aujourd'hui il m'a été demandé pour diagnostiquer le souci, de créer les fichiers de traces des composants des produits Kaspersky. Je viens de les envoyer ce soir.

J'attends leur réponse.

En plus maintenant suite à l'envoie d'un message, la réponse est quasi immédiate +.gif
TAK
++.gif Tmsi, j'espere qu'une solution sera trouvée à ton probleme! lol4.gif

Tu as vu le topic à pontiac sur GRID? hein2.gif
Tmsi68
Oui je l'ai lu mais je n'ai pas le jeu Grid siffler.gif

Sur JV.com il y a la même solution.

Pour Dirt j'avais déjà ouvert le registre pour chercher des traces du jeu et de la protection. Cependant j'ai quelques jeux protégés donc je n'ai rien supprimé à la "sauvage". Pour ne pas risquer de me retrouver avec le bazar dans mes jeux et/ou un PC instable, je préfère patienter et que le support KIS trouve une solution lol4.gif
TAK
salut.gif

des news Tmsi? hein2.gif

chef.gif Mr Tmsi est demandé, Mr Tmsi! chef.gif
Tmsi68
Après un nombre élevé de mail entre le support et le pige... l'utilisateur, il m'a été indiqué que le problème était en traitement chez les développeurs et qu'il serra corrigé lors d'un prochain "critical fix" ou lors d'un prochain "maintenance pack". Et aussi : aux vues de la complexité du cas Kaspersky ne pouvait pas garantir un délai de résolution...

Pou arriver à faire fonctionner le jeu j'ai même accepté de faire le "beta" testeur pendant ~1 jour. Vu que je me suis un peu agacé j'ai eu la réponse ci-dessus. C'était il y a un peu plus d'un mois lol4.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.