Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor: Création de la Rookies Club Driving School [PROJET ANNULE]
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Clubs de pilotage
Pages : 1, 2
Slowest2
Bonjour à tous.

Nous allons dans quelques mois fêter le premier anniversaire du Rookies Club.
Le Rookies Club a été pour beaucoup, moi y compris, le moyen de devenir moins mauvais et pour certains, très bon lol5.gif
Les cours du Rookies Club ont été organisé de manière à apprendre en s'amusant.
Les cours étaient délivré suivant l'humeur et la recette fonctionne parfaitement.

Mais comme vous le savez, je tiens plus du Sergeant Hartman que du Père Noël.
Avec moi, c'est fini la fête.
Vous allez crapahuter.
Fini de draguer les Pit Babes. Elles vont vous fuir dès que vous les approcherez avec votre combi plein d'huile.
Vous avez aimé la saison 1.
Je vais vous faire haïr la saison 2.

Voici un aperçu de ce que je vous prépare

La création d'une école d'apprentissage à la conduite et aux réglages.

Les cours se dérouleront sur des sections de circuits, au début.
Par exemple, le premier cours se porte sur le freinage.
Le circuit ne se comportera donc que d'une ligne droite (envrion 150m).
Les scéances se dérouleront sur des mods défini bien à l'avance et modifié pour ne donner accès qu'aux réglages d'angle de braquage dans un premier temps.
Au fil des cours et suivant l'évolution de tout le monde, je donnerai accès à plus de réglages et nous passeront aux épreuves suivantes.
Par exemple, pour vous faire sentir la différence entre une BAR avant souple ou dure.
Quels effet cela entrainent.
Les cours seront noté afin de constater votre évolution ou vos difficultés.

Je vous donnerai à l'avance des documents de support (vidéo à l'appui) vous expliquant le contenu du cours, les attentes et comment le réaliser.

Les cours se termineront par une course.....seulement si tout le monde ateint l'objectif. Gnarc..gnarc...gnarc

Vous voyez, vous me haïssez déjà lol5.gif
menro
Je suis un éternel rookie aux cheveux argentés, je peux venir ?
J'ai grand besoin d'apprendre, enfin, à conduire et gagner quelques 'poignées' de secondes...
++.gif
Slowest2
Tout le monde est le bienvenue, sasn aucunes distinctions lol5.gif

Mais c'est déjà le cas du Rookies Club actuel lol4.gif
menro
Oui, mais le rookie club c'est trop rapide pour moi.
C'est quand le début des réjouissances ?
help.gif
julio76600
yeah partant pour être des vôtres ++.gif merci Slowest de te décarcasser comme ça pour nous jap.gif ...
LEJEL
bravo.gif Slowest encore une très bonne initiative +.gif
Slowest2
Date de lancement du Goulag de l'école: début Septembre.
menro
Merci de la précision slowest2 ++.gif
fretty
Ca pourrait bien m'intéresser. Après faut voir les heures, dates etc...
Bravo pour ton initiative.
Slowest2
Pour les heures debut vers 21h00.
Pour les dates, cela sera sans doute le mercredi, à voir.
dabratt56000
Fan du rookie club depuis que je suis arrivé sur Rfr, je signe déja pour te suivre !!!

Merci Slowlest
Bain
Super Slo, c'est vraiment sympa de remettre ça, les retardataires et les nouveaux vont apprécier. arf.gif
Tu pourras compter sur moi aussi ++.gif
le_rosier
Sympa slo et puis tu n'est pas un tyran, juste un dictateur 2501.gif

Perso si tu a besoin d'un coup de main sur place le soir pour conseiller les jeunots ou si tu veut un coup de main pour faire des sets assez stable tu sais ou demander lol4.gif

Si je suis accepter par le chef, vous aller souffrir car moi je suis ni un tyran ni un dictateur mais je suis pire qu'un commandant d'escadron des têtes brulées.

On va les manger a petits feu, bien frit, juste avec une petite pointe d'huile d'olive hin slo ca te va comme menu lol2.gif
Slowest2
Et oui, huile d'olive et vinaigre balsamic....hummmm miam.

Plus serieusement, ce qu'il faudra bien organiser, c'est qu'il faudra faire plusieurs sessions du même cours.
Mais limité à 2 sessions par cours.

Donc un nouveau arrive et que nous en sommes à la 10ème session, il va avoir un pb.
Il faudra donc penser à cela aussi.
SIX
je serais aussi présent comme Seb
en tant que conseiller pilotage
j'en ait deja discuté un peu avec papa pour organiser des sessions de pilotages sur des themes tres precis
donc exactement dans l'optique de ce que tu veux faire
++
Slowest2
Citation (SIX @ 16-06-2008, 15:33) *
je serais aussi présent comme Seb
en tant que conseiller pilotage
j'en ait deja discuté un peu avec papa pour organiser des sessions de pilotages sur des themes tres precis
donc exactement dans l'optique de ce que tu veux faire
++

Attention cependant.

La Driving School ne suivra pas le même déroulement que le Rookies Club.
On ne pourra par exemple pas passer aux pneus ou à l'étagement des rapports tant que la base ne sera pas comprise.

Le déroulement des cours suivra un schéma précis. lol4.gif

Mais toute aide sera la bienvenue.

Merci
SIX
ouaip je suis tout à fait d'accord slo
je ne comptais pas faire des sessions comme ca
en vrac
Ypsos
étant tout nouveau dans ce genre de simulation (poussée très réaliste) je serais très interessé par cette école
Bain
qlq chose de prévu ce soir sur le serveur rookie club ou mercredi hein2.gif

On retourne à spa. hum.gif peut-être pourait on essayer le nouveau mod GP2.
SIX
pas là ce soir
donc comme j'ai envie de tester le gp2
ben je propose spa ce soir
et gp2 mercredi

sinon je pense que beaucoup de pilotes seront sur la f1 ce soir
++
Slowest2
Le second serveur est coupé lors des courses du championnat de F1.
Donc rien ce soir mis à part la course sur Hungaroring.
Vboull64
Citation (Slowest2 @ 19-05-2008, 11:14) *
Mais comme vous le savez, je tiens plus du Sergeant Hartman que du Père Noël.

+.gif

Fini de draguer les Pit Babes.

cry.gif: cry.gif: wrong.gif

Les scéances se dérouleront sur des mods défini bien à l'avance et modifié pour ne donner accès qu'aux réglages d'angle de braquage dans un premier temps.

Si tu veux un coup de mains pour la préparation, tu peux me contacté lol4.gif après je ne connait pas mon plannig en septembre mais si je peux, cela sera avec plaisir.

Les cours seront noté afin de constater votre évolution ou vos difficultés.

Mes souvenir d'école vont refaire surface 0.gif

Slowest je suis très surpris de cette initiative, et je te dis bravo.gif car tu as bien conscience qu'il va falloir les supporter tous ces cancres scotch.gif

Slowest2
Citation (Vboull64 @ 16-06-2008, 16:59) *
Slowest je suis très surpris de cette initiative, et je te dis bravo.gif car tu as bien conscience qu'il va falloir les supporter tous ces cancres scotch.gif

Cela va être beaucoup plus simple que tu ne le crois.
Aurais-je omis de signaler qu'en dessous de la moyenne, on ne participe pas à la course ?

dehors.gif
Nico33740
Encore une belle initiative Slowest.
JPIERRE70
++.gif ++.gif

Bravo à tous ces professeurs qui se decarcassent pour le plaisir de touss.

Evidement, cela m'interesse enormement, mais je pense que mes petits copins de classe vont me hair
si il faut la moyenne de tous pour passer a la lecon suivante.

Enfin je reserve des maintenant la place vers le radiateur........( sur le capot)

hein.gif hein.gif

jap.gif jap.gif et à bientot
julio76600
Citation (JPIERRE70 @ 16-06-2008, 18:00) *
Enfin je reserve des maintenant la place vers le radiateur........( sur le capot)

Moi aussi je "réserve" une place si possible mais plutôt pour le fond de grille avec les Pit Babes ou dans le bac a sable mais toujours avec les Pit Babes. ptdr.gif

J'vais finir au coin moi lol2.gif eclipse.gif
papa
Et en dehors de rFactor ? tu as une Vie Slow !!!!
Moi je dis qu'une chose... Bravo pour ton initiative... et bon courrage !!!
Bien sûr, je serait présent à chaque fois que cela sera possible, et n'hesite pas à me soliciter pour toutes aides dont tu aurras besoin lol4.gif (tu connais mes qualités... j'en ai encore plein de cachée... ce sont mes défauts qui les caches bien...)

Bon... et bien je vais m'occuper de "finir" l'année du Rookie Club actuel... SIX, VBOULL au rapport !! lol4.gif

(et 1 sujet de plus dans mes sujets suivis...)
SIX
[MODE GROS RALEUR]
six il est en train de se dire que c'etait genial
quand il avait encore son genou a peu pres valide
il pouvais se pointer comme les autres et tout etait organise
[/MODE GROS RALEUR]

ouaip no problem je suis là
sinon ben demain 4 radios du genou droit ainsi qu'une echographie
je croise les doigts pour qu'on valide la tendinite
et la semaine prochaine radio des poumons

si y a des collectionneurs de radios je les vends avec autographe hum.gif
philcout
gardes en une dans ta voiture , ça ouvre très bien les portes lorsqu'elles se claquent et te mettent à la porte de chez toi .
sinon , j'espere aussi que ce n'est qu'une tendinite . est-ce que ton genou te lance la nuit ?ce qui est inflammatoire est majoré la nuit .quand tu as mal , essaye de mettre une vessie de glace sur ton genou . si ça calme bien la douleur , ça fait aussi opter pour une inflammation .
mais même si ce n'est qu'une tendinite , soigne la bien , sans trainer davantage . et mets ton genou au repos . par exemple , appuie un peu moins sur l'accélérateur que ce soir lol4.gif
voilà , c'était ma série de conseil de la nuit...
Slowest2
Citation (SIX @ 19-06-2008, 00:36) *
ouaip no problem je suis là
sinon ben demain 4 radios du genou droit ainsi qu'une echographie
je croise les doigts pour qu'on valide la tendinite
et la semaine prochaine radio des poumons

si y a des collectionneurs de radios je les vends avec autographe hum.gif

Une radio des poumons ? tu as un pb ici aussi ?
Mais tu n'essairai pas de me faire concurence en examens médicaux toi ? 2501.gif
SIX
LLLLLLOOOOOOLLLLLL Slo

merci pour le conseil de la radio dans la voiture phil
je connais bien ca m'est arrive help.gif
sinon pour la glace non ca empire chez moi
mais des fois ca arrive que de la glace face l'effet inverse si c'est douloureux
paske j'ai po un congel de georges abitbol hum.gif

hier j'appuyais quasi po sur l'accelerateur c'est juste que je freinais po
j'en ai vu freiner partout alors que moi ca passait sans probleme
meme learner ma fait peur lol

et pour les poumons c'est paske depuis que je me suis cassé le genou je fume donc
je fait un pti check up
comme les 2 dernieres années j'ai po pu faire de sport
et que cette année j'ai explose ma conso de clopes
philcout
bon alors si c'est bien une tendinite :

-bois beaucoup ( d'eau , bien sûr , pour devancer les remarques...)
-repos
-pansement occlusif ( très efficace ) : tu enduis ton genou d'un anti-inflammatoire , genre voltarène . tu découpes un sac plastique genre sachet pour congelation , et tu recouvres ton genou avec , puis tu fermes le tout avec du sparadrap . le but , que tout le principe actif ait le temps d'agir sans se perdre dans les draps alentours ; tu fais ça le soir avant de te coucher . comme ça , il a toute la nuit pour agir .tous les jours pendant une semaine .
- packs de glace . tu n'as pas vu d'amélioration avec , mais c'est un adjuvant assez efficace quand même . par contre , il ne faut pas mettre la vessie de glace ou le coldpack à même la peau . tu humidifies un linge que tu intercales . ce linge ne doit pas geler .à conserver une vingtaine de minutes .
-sinon , si tu as un kiné , en plus coûteux , tu as les ultra-sons qui marchent bien aussi , associés à ce qui précède .
Vboull64
Citation (papa @ 19-06-2008, 00:25) *
Bon... et bien je vais m'occuper de "finir" l'année du Rookie Club actuel... SIX, VBOULL au rapport !! lol4.gif

chenille.gif PRESENT papa, je sens que je vais pas dormir pendant quelque temps 2501.gif

chef.gif SIX tu te ramène et tu suis les conseils de Phil lol4.gif
SIX
lol vboull
je crois que j'ai repondu present avant toi
juste apres l'appel de papa hum.gif

merci phil pour les conseils

mais j'ai deja fait tout ce que tu preconise
je mets de la creme anti inflammatoire tous les jours
et j'ai aussi un gros straping

sinon j'ai deja fait 2 ans de kine
donc ultra sons massage couches de glace plus eclectrodes je connais
ainsi que de grosses heures à faire de l'equilibre sur machine
et la derniere fois que j'ai mis de la glace apres un effort ca a empire

j'appelle mon medecin demain pour voir ce qu'il en pense
le seul défault c'est une bascule de 9mm du bassin cote droit
normalement moins de 10mm c'est normal mais vu que c'est du cote droit ca m'inquiete un peu
en fonction de ce que va dire mon medecin je prendrais rdv avec un ostheopathe

++
et merci pour les conseils et le soutien les gars help.gif
cireonyx
salut, bonne initiative ++.gif
de la partie aussi pourai-je être ? une bille je suis
Yoda tu sors
+@
he
Oconnell
Hello !

Je viens de voir ce post qui m'interresse, mais on dirai qu'il n'est plus d'actualité ou je me trompe ??

Dommage ça avait l'air sympa...

@ ++
Slowest2
Il est toujours d'actualité mais il est retardé pour diverses raisons.

Le Rosier a un projet et je ne voudrais pas être en concurence.
De plus, de part mon déménagement, mes certifications à passer rapidement, je suis moins disponible.

Et mon projet demande une grosse préparation car une fois faites, le déroulement sera d'un cours complet dure environ 1h30-2h00

De plus, ce projet peut-être remis en question, tout comme le(s) futur(s) championnat(s) s'il arrivait que l'abonnement à notre serveur ne soit pas reconduit.
N'oublions pas donc de soutenir Papa (même si à cause de mon déménagement, cela fait deux fois que je l'oublie) hum.gif

Oconnell
Oki !!

Alors bon courage, moi aussi je viens de déménager et c'est tout un tas de paperasses, et ça prends du temps...
Je vais patienter, car le projet est très interressant.

Pour "Papa" j'ai pas trop compris... il doit s'agir de donation mais je ne vois pas sur la page de garde du site de mention à ce sujet... bon c'est vrai que j'ai pas cherché plus loin lol hein.gif , mais bon.

Merci pour la réponse, @++
Vboull64
Pour participer à la cotisation du serveur c'est ICI en bas à gauche lol4.gif

loko_06
Moi aussi j'aimerais bien me joindre a vous arf.gif si c'est possible hein2.gif
superdje83
Citation (loko_06 @ 20-10-2008, 19:57) *
Moi aussi j'aimerais bien me joindre a vous arf.gif si c'est possible hein2.gif

bienvenue2.gif

oui pas de probleme manifeste toi ICI

@+
loko_06
D'accord merci lol4.gif
Aturion
Ça c'est particulièrement intéressant, surtout si on peut utiliser teamspeak pour écouter les conseils de l'instructeur en direct live, je pense que tu pourrais même demander une petite participation à tous ceux qui veulent venir apprendre... moi ce serait avec plaisir et ça permettra de maintenir le serveur... après tout c'est du boulot d'organiser tout ça, j'attends avec impatience le début happy3.gif
fretty
Loko_06, il faudrait que tu diminues la taille de ta signature avant qu'un modo ne s'en aperçoive. Sinon tu auras droit a une fessée en public.
Je crois qu'elle doit faire 600x100 maxi de mémoire.
superdje83
Citation (Aturion @ 21-10-2008, 15:02) *
Ça c'est particulièrement intéressant, surtout si on peut utiliser teamspeak pour écouter les conseils de l'instructeur en direct live, je pense que tu pourrais même demander une petite participation à tous ceux qui veulent venir apprendre... moi ce serait avec plaisir et ça permettra de maintenir le serveur... après tout c'est du boulot d'organiser tout ça, j'attends avec impatience le début happy3.gif

Le but n'est pas de faire payer les personnes qui veulent apprendre, mais il est toujours possible de faire un don ici qui est à la discrétion de chacun. help.gif
oui c'est une idée aussi de se retrouver sur TeamSpeak pour avoir des conseils en direct !! ++.gif

Pour nous rejoindre manifestez-vous ici !!

bienvenue.gif à tous et à bientôt sur les training/course !!
Slowest2
Bonjour à tous,

Un projet comme celui-ci, la Driving School, nécessite un gros investissement au niveau temps.
Et le temps n'étant pas extensible, il faut le prendre ailleurs.
Donc diminuer ou arrêter d'autres activités.

On peut cependant y trouver son bonheur si l'investissement est profitable.

Avec le championnat de F1 du Rookies Club, j'ai du à plusieurs reprise repeter les règles RFR ou du championnat.
J'ai même failli ne continuer le championnat qu'en tant qu'organisateur, mais plus en tant que joueur.

Les derniers événements que j'ai organisé ne m'ont pas démontrés que les choses avaient changées.

En terminant la préparation de la Driving School, je m'expose donc, une fois de plus à devoir me confronter à des attitudes non attendues de la part de personnes intéressés.
Je me vois mal passer l'année 2009 à dire, redire, redire, ..... à chaque session.

Ma réaction n'est pas d'un coup de tête, mais plus issue d'un bilan.
Et je ne vous rejete pas entièrement la faute.

Sans doute ne propose-je pas des sessions interessantes ou adaptés aux plus grand nombre de participants ?
Peut-être mes courses, mes championnats ou les projets de cours sont trop élitistes ?
Peut-être aussi que je suis trop rigide ?
Ou peut-être enfin, un mélange de tout cela ?

En résumé, je n'ai rien contre le fait d'investir beaucoup de mon temps dans une activité: mais pas en vain.

C'est pourquoi, je ne donnerai suite à ce projet.

Merci de votre compréhension.

Slowest
terwal
Bien triste nouvelle que voilà.

Moi qui rongeais mon frein en attendent de pouvoir reprendre des cours bien utile.
Cela veut-il dire que le rookie club s'arrête plus ou moins en l'état?
Donc uniquement des Opens?
Davelaw
A ma connaissance il y a toujours des séances de cours planifiées à partir de janvier par Superdje. Donc le rookies club n'est pas mort, bien au contraire.
philcout
salut Slo

Le temps que tu nous a déjà consacré est énorme et nous t'en remercions . Dommage pour les derniers arrivés , mais comme dit Davelaw , la relève a l'air d'assurer aussi .
drannor54
Bien triste nouvelle tout de même. Mais je te comprends.
En tout cas merci pour la fin du championnat de F1 et pour l'open sur Sepang auxquels j'ai pu participer.

J'espère tout de même que tu continueras à organiser des épreuves de temps en temps, peut-être moins exigeante en temps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.