Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GTL : G25 - Perte du FFB
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > GT Legends > Support Technique - Aide
chris#
salut.gif

J'ai grand besoin d'aide help.gif

Je poste en section GTL du a la manche du champ d'hier soir lol4.gif

Depuis un certains temps en course , je fais trois , quatre voir huit tours mais tout dépend du mod et du jeux lol4.gif Donc les premiers tours j'ai un super ressenti nivaux volant mais après ça ce gatte dingue.gif

J'ai le volant qui devient une guimauve dingue.gif alors mes questions sont , ça viens de mon volant ,

de ma façon de conduire (j'use les pneus trop vite ) ou bien de mes réglages ou bien je sais pas wrong.gif

Bref je ne prends pas de plaisir a cause de ceci wrong.gif par contre sur le mod BM de GTR2 je n'ai pas ce probléme wrong.gif

C'est bien le seule mod dingue.gif par contre GTL est plus gourmand que les autres jeux look.gif je me

demande ci ma config n'est pas en cause car le probléme ce fait plus ressentir sur GTL dingue.gif c'est du peut être a la surchauffe de mon proco ou de ma carte graphique qui rendrait mon volant du moins le FFB moins performant eu est ce possible ? a savoir que ma ma config a presque 5ans maintenant dingue.gif

Je suis depuis six mois entrain de me monter une nouvelle config qui est quasi terminé mais comme chez moi c'est encore en travaux poussière etc.. j'attends
que les travaux soit terminé pour m'en servir langue.gifp le neuf avec le neuf et le vieux avec le vieux lol5.gif

Comme je sais pas d'où viens mon probléme eu je fabule peut être un peu trop lol5.gif mais la motivation est toujours présente rulaiz.gif

lol5.gif
eric.bugs
c est toi qui t assoupis tu deviens mauvais au fil des tours, je ne vois que ca
lol5.gif lol5.gif lol5.gif lol5.gif lol5.gif lol5.gif

bon ok j ai pas d idées lol4.gif
chris#
lol5.gif

C'est sur que le soir après une dur journée de labeur je suis un peu mou langue.gifp

Mais le G25 l'ai plus alors que lui la journée il dort mdr.gif

jap.gif

maxxous
Tien j'avais la même inpression dans la course d'hier dans Rfactor a un moment mon G25 était moue........... hein2.gif
chris#
Ressentir les réactions de la voiture c'est beaucoup mieux , maintenant quand le volant ne donne plus d'indications je part au tapis a tout les coups

Bref ça ruine ma course et la motivation pour cette course s'éteint de suite dingue.gif la sensations que j'éprouve a ce moment

c'est comme ci que mes pneus était littéralement usés dingue.gif c'est ce que le volant me fait ressentir langue.gifp

dingue.gif dingue.gif dingue.gif

fanatek
J'ai l'impression que j'avais le même problème que toi. (surtout après un choc, ou au départ d'une nouvelle session)

J'ai créé un profil par jeu (GTR², GTL, Race07) car j'ai des angles de braquage différents pour chaque (respectivement 540°, 720°, 360° ou 540° selon la voiture dans Race).

Au début je laissais le wingmachin prendre le bon réglage en fonction du jeu de façon automatique.
Et là j'avais des pertes de FFB, ou plutôt j'ai l'impression qu'il se "gourait" de profil ou me mettait un peu n'importe quoi comme réglage.
J'étais obligé de revenir dans le wingmachin pour réappliquer le bon profil et ça corrigeait le problème jusqu'au prochain choc ou session.

Je n'ai plus ce genre de problème depuis que je fais la manip suivante :
J'ai désactivé le choix automatique et je force manuellement le profil que je veux avant de lancer le jeu.
Et je n'ai plus aucun soucis de perte de profil ou de FFB.

Voilà, en espérant que tu aies le même problème que moi et que cela soit la solution.

salut.gif
chris#
Citation (chris# @ 27-05-2008, 12:27) *
Merci Fanatek ++.gif

Je vais regarder , mais au début de chaque course mon FFB est nickel lol4.gif

Mais je vais teste ta solution jap.gif

salut.gif

Problème trouver a priori mais pas résolu wrong.gif

Je viens de m'apercevoir qu'effectivement j'ai des pertes de FFB comme ci qu'il ce désactivait dingue.gif

En faite non il ne désactive pas complètement look.gif c'est comme ci qu'il passer d'un réglage a un autre dingue.gif

Car le retour de force est toujours présent mais plus souple dingue.gif mais avec 70% en moins sur le ressenti du volant look.gif

@ fanatek , pour désactivé le choix automatique et (forcé manuellement lol4.gif ) sur le profil que je veux avant de lancer le jeu lol4.gif

Peut tu m'expliquer la manip a faire ?

Par contre je voudrais un retour de force plus dur look.gif comment faire ?

help.gif
fanatek
Je te réponds à tout ça quand je serai chez moi parce que là je me souviens plus des menus
Pour le retour de force je te filerai mes plr pour les 3 jeux et mon réglage Wingman correspondant.
T'en feras ce que tu voudras lol5.gif

Edit:
Enfin je trouve le temps !!
Bon allez c'est parti lol5.gif
Tu ouvres le Wingman, et tu fais tes profils pour chaque jeux "Profil/Nouveau..."
Ensuite tu sélectionnes ton premier profil par "Sélectionner le jeu"
Puis tu modifies ton profil pour l'adapter à ton jeu (dans mon cas je modifie l'angle de rotation pour chaque jeu) "Edition/ Paramètres spécifiques du jeu"
Voilà pour GTL :

Ensuite pour faire que le profil ne s'applique pas automatiquement :
"Options/Applliquer le profil au jeu..."

Ensuite avant chaque lancement de jeu, je retourne dans cette option et je change de profil permanent pour mettre celui qui correspond à mon jeu.

Enfin voilà mon PLR pour GTL
FFB Device Type="1" // Type of FFB controller: 0=none 1=wheel, 2=stick/custom, 3=rumble pad.
FFB Effects Level="4" // Number of FFB effects to use: 0=No Effects, 1=Low, 2=Medium, 3=High, 4=Full, 5=Custom.
FFB Gain="1.00000" // Strength of Force Feedback effects. Range 0.0 to 1.0.
FFB Throttle FX on steer axis="1" // 0 = Throttle effects on throttle axis, 1 = throttle effects on steering axis.
FFB Brake FX on steer axis="1" // 0 = Brake effects on brake axis, 1 = brake effects on steering axis.
FFB steer vibe freq mult="0.35000" // Controls frequency of steering vibration. Recommended: 0.5 to 1.0, 0.0 disables steering vibration.
FFB steer vibe zero magnitude="0.02500" // Magnitude of steering vibration at 0mph (reference point).
FFB steer vibe slope="0.00000" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB steer vibe zero magnitude).
FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB steer force average weight="0.60000" // How much weight is given to new steering force calculations each frame (0.01 - 1.0). Lower values will smooth out the steering force, but will also add latency.
FFB steer force exponent="0.75000" // Steering force output "sensitivity". Range 0.0 to infinity. 0.0 to 1.0 = higher sensitivity, greater than 1.0 = lower sensitivity.
FFB steer force input max="-11500.00000" // Recommended: 11500 (-11500 if controller pulls in the wrong direction).
FFB steer force output max="0.90000" // Maximum force output of steering force, recommendation 0.8 to 2.0
FFB steer force grip weight="0.90000" // Range 0.0 to 1.0, recommended: 0.4 to 0.9. How much weight is given to tire grip when calculating steering force.
FFB steer force grip factor="0.60000" // Range 0.0 to 1.0, recommended: 0.2 to 0.6. How much of a factor the front wheel grip is on the steering weight.
FFB steer update thresh="0.01500" // Amount of change required to update steer force/vibe (0.0 - 1.0). Lower values = steering force updated more frequently = lower frame rate.
FFB steer friction coefficient="0.17500" // Coefficient to use for steering friction. Range: -1.0 to 1.0
FFB steer friction saturation="1.00000" // Saturation value to use for steering friction. Range: 0 - 1.0
FFB steer damper coefficient="-0.15000" // Coefficient to use for steering damper. Range: -1.0 to 1.0
FFB steer damper saturation="1.00000" // Saturation value to use for steering damper. Range: 0 - 1.0
FFB throttle vibe freq mult="0.17000" // Scales actual engine frequency to force FFB vibration frequency. Suggested range: 0.10 to 0.50
FFB throttle vibe zero magnitude="0.05000" // Magnitude of engine vibration at 0rpm (reference point).
FFB throttle vibe slope="0.02500" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB throttle vibe zero magnitude).
FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB throttle vibe update thresh="0.08000" // Amount of change required to update throttle vibe (0.0 - 1.0)
FFB brake vibe freq mult="0.90000" // Scales actual brake rotational frequency to force feedback vibration frequency.
FFB brake vibe zero magnitude="0.15000" // Magnitude of brake vibration at 0mph (reference point).
FFB brake vibe slope="0.03500" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB brake vibe zero magnitude).
FFB brake vibe wave type="1" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB brake vibe update thresh="0.05000" // Amount of change required to update brake vibe (0.0 to 1.0)
FFB rumble strip magnitude="0.35000" // How strong the rumble strip rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.
FFB rumble strip freq mult="0.60000" // Rumble stip frequency multiplier 1.0 = one rumble per wheel rev.
FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB rumble strip pull factor="-0.60000" // How strongly wheel pulls right/left when running over a rumble strip. Suggested range: -1.5 to 1.5.
FFB rumble strip update thresh="0.07500" // Amount of change required to update rumble strip effect (0.0 - 1.0)
FFB jolt magnitude="1.00000" // How strong jolts from other cars (or walls) are. Suggested Range: -2.0 to 2.0.

Il est assez physique je trouve et si tu veux tu peux même monter un peu les 120% du Wingman.
J'ai fait en sorte que l'on ressente le moteur et le freinage dans le volant, peut-être n'aimeras-tu pas donc sauvegarde précieusement ton plr actuel.
salut.gif et désolé pour le délai lol4.gif
chris#
Citation (chris# @ 31-05-2008, 19:35) *
+.gif +.gif

Trop cool merci Fanatek lol4.gif

Je le fais de suite et je re...... salut.gif

salut.gif

Une question lol5.gif dans parcourir je sélectionne l'ex de GTL c'est bien ça ?

Si j'ai bien compris on lance les jeux via Wingman pour avoir le bon profil salut.gif
Taz
Citation (chris# @ 1-06-2008, 11:14) *
Une question lol5.gif dans parcourir je sélectionne l'ex de GTL c'est bien ça ?

Si j'ai bien compris on lance les jeux via Wingman pour avoir le bon profil salut.gif

J'ai fait comme ça oui.gif

chris#
Ok merci Taz ++.gif

Mais le FFB continu a ce désactiver dingue.gif

Sauf sur GTR2 rulaiz.gif mais pour les autres jeux wrong.gif
fanatek
bah mince alors, moi ça avait résolu le blème...
bah désolé alors je peux plus rien pour toi non.gif
pontiac
salut.gif

Peut etre tester ton volant sur un autre pc et l`inverse aussi test d`un autre volant... help.gif Faudrait pas que ce soit ton volant qui commence a lacher Chris# dingue.gif

Je vais peut etre dire une conn..... mais si l`alim montre des signes de faiblesse, peut etre est il possible que ton volant est moins de rendement look.gif ou alors l`usb du pc ?

2 ou 3 fois il m`est arrive un truc bizarre hein2.gif Tout va bien aux essais et qualifs, debut de course et la plus aucun FFB dans le G25 shock.gif Cela n`a pas et progressif comme dans ton cas mais bon bizarre quand meme nerf.gif
chris#
Le titre a changer lol5.gif

Mais le probléme c'est que je pense que ça vient de mon matos le PC en lui même j'en suis quasiment sur lol4.gif

Le volant n'a rien Pontiac wrong.gif par contre ma carte graphique est dépasser ainsi que le proco carte mère etc...

C'est pour ça que j'ai mis probléme non déterminé lol5.gif a savoir que j'avais déjà ces probléme avec le Momo et le premier G25 dingue.gif

Maintenant sur GTR2 ça a toujours bien fonctionner avec le mod BM ++.gif pas de perte du FFB look.gif par contre avec les conseilles de Fanatek

ça fonctionne très bien sous GTR2 avec les différents mod que j'ai testés bref pas de perte du FFB rulaiz.gif

Mais sous GTL , Race07 et 06 , Rfactor wrong.gif Par contre sur l'open de Taz GTL ca a fonctionner nickel et puis la au bout de 6 tours le FFB

ce désactive a nouveau dingue.gif comme le dit Pontiac peut être l`usb du pc lol4.gif

J'ai une question lol5.gif Une config moyen par rapport a une config top look.gif le FFB ce fait il ressentir ou pas hein2.gif

Merci les copains ++.gif

TAK
salut.gif

moi je n'utilise pas le wingman, je l'ai desactivé lol4.gif
DrGroove
Peut etre l'alimentation de ton PC défectueuse, celle ci n'arriverai pas a alimenter les ports USB suffisamment...
As tu un hub qui serait alimenté par transfo chez toi, ce serait peut être une chose a essayer. jecpa.gif
eric.bugs
ca me rappel les même problèmes sur le microsoft , le ffb se casse si je tappe quelque chose et des fois d un coup sans prévenir
J ai depuis désactivé le retour de force , comme ça il garde une certaine dureté sans se barrer a tout va
chris#
Citation (chris# @ 2-06-2008, 15:14) *
salut.gif

Bien vu Doc ++.gif

Oui effectivement j'ai un hub alimenté par transfo look.gif je l'avais acheter un mois avant mon déménagement l'année dernière lol4.gif
C'est ce model mais avec transfo http://www.ldlc-pro.com/critiques/PB00024590_1.html Et je n'avais pas de probléme de FFB arf j'avais

complètement zapé dingue.gif A oui mais si je me rappelle bien je n'ai pas osé le rebrancher car après avoir tout réinstaller dingue.gif

Depuis ce jour mon 1ér G25 ne fonctionnait plus wrong.gif et bien depuis je ne l'ai pas rebrancher par peur de griller a nouveau

mon G25 help.gif par contre tout fonctionnait normalement le jour du déménagement dingue.gif Comme je sais pas d'où venait le probléme help.gif certes je n'avais pas de probléme de FFB avec le HUD alors qu'avant oui lol4.gif

@ Eric , désactivé le retour de force du G25 wrong.gif ca devient une vrai guimauve hélas dingue.gif

Merci les copains lol4.gif

rulaiz.gif

C'est bon avec le hud arf.gif je n'ai plus de perte du FFB nana.gif le G25 n'a pas grillé rulaiz.gif la cause ne venait pas de la a priori ++.gif

Merci Doc et Pontiac love.gif et merci a tous biere3.gif

Problème résolu grâce a Doc rulaiz.gif

salut.gif
pontiac
++.gif

J`allais te parler du HUD autoalimente mais Doc a bien anticipe lol4.gif

Content pour toi Chris# rulaiz.gif Fais chauffer arf.gif
chris#
J'ai un FFB nickel sur GTL et GTR2 mais alors sur Race07 c'est monumental rulaiz.gif

Ça va chauffer dur sur le bitume 2501.gif

Encore merci les copains ++.gif ++.gif

DrGroove
Euh, c'est gentil Chris, mais ton jugement me parait hâtif.
Je suis toujours un poil méfiant avec ce genre de chose... help.gif
Dis nous merci dans une semaine plutôt...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.