Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor: Suppression fichiers pour retirer un mod [Résolu]
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
Fouduvolant
Bonjour,

Dans un souci de faire un peu le vide dans mon Rfactor (9 Go) et pour soulager mon vieux P4, j'aimerai savoir:
Quels sont les fichiers à supprimer pour désinstaller un mod complètement?

Merci, bon week end Fouduvolant
Alamas
salut fou salut.gif

Alors pour une désinstallation propre il faut que tu désinstalles :

- les fichiers dans rFactor\rfm
- le répertoire dans Factor\gamedata\talent\
- le répertoire dans Factor\gamedata\sounds\
- le répertoire dans Factor\gamedata\helmets\
- le répertoire dans Factor\gamedata\vehicules\
- le répertoire dans Factor\gamedata\uidata
- le répertoire dans Factor\gamedata\music
- le répertoire dans Factor\gamedata\moviesfiles

Les répertoires gamedata, rfm sont toujours présents, les autres peuvent ne pas exister. Ca dépend du mod.

lol4.gif
Worf
Bonjour,

je pense que si ce sont des mods installés avec un ".exe" au départ, tu dois pouvoir les désinstaller via le panneau de config / ajouter-supprimer des programmes.
Comme j'ai tout installé avec le Mod Manager, il me suffit de les désinstaller via ce logiciel et la désintallation est super propre et ne fout pas le bordel dans les fichiers.

Hope it helps

koolpapy
Il reste un fichier important à virer (surtout quand on installe un update) c'est le fichier .cch dans le répertoire de ton pilote.
Ce fichier est souvent une source d'ennuis quand on update un mod ou qu'on le réinstalle
Fouduvolant
Super, extra vos commentaires. ++.gif
Je m'attelle à faire du vide.

A bientôt.
DrGroove
En cas d'erreur de ta part, tu as la possibilité de récupérer des fichiers originaux ici:
http://www.rfactor.net/SimulationFiles/
Fouduvolant
Encore une petite question, est-ce que l'on peut supprimer les "replays"? y-a-t-il une contre indication?

Merci, le vide continue!!!!!
nico
bien sur tu peux lol4.gif
Spiel-fan
Est-ce qu'on peut retirer les mods et les circuits d'origine du jeu? car j'aimerais faire un peu de place pour mon bon vieux Asus.
DrGroove
Je pense que oui, mais attention, car les sons de certains mods sont repiqués aux voitures d'origines. lol4.gif
Spiel-fan
OK, Merci Beaucoup!
CpRBe
icon_resolu.gif

N'hésitez pas a demander des précisions si vous connaissez le même problème.
S'il s'agit d'un problème différent, merci de créer un nouveau sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.