Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : Passer la marche arrière... [Résolu]
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
PtitMika
Bonjour,

Il y a encore quelques jours, quand j'étais en première et que rétrogradait cela passait logiquement au point mort, puis ensuite la marche arrière.

Maintenant, quand je suis en première, je suis obligé d'appuyer sur le bouton pour passer le point mort, puis ensuite la marche arrière. Puis pour repasser la première, je dois reappuyer sur le bouton du neutre pour repasser la première.

J'ai ce comportement depuis que j'ai installé "rF Open Wheel Racing 2007 Season 1.20". Je ne sais pas si c'est lié...

Quelle est l'option à changer pour retrouver un comportement de la boite de vitesse comme avant ?

Merci pour vos lumières
f1.jeanphi
C'est dans OPTION / DIFFICULTE / Marche arrière auto

(Basé sur le patch FR)
PtitMika
Merci, en mettant cette option, je passe bien la marche arrière.

Par contre pour repasser la première, je suis obligé de le faire en appuyant sur le bouton neutre, puis enclenché la première.
Je ne trouve pas ce comportement très pratique et je souhaiterais n'utiliser que les boutons "Gear Up" et "Gear Down" (comme cela faisait avant...).

Pour résumer, quand je suis en première, si j'appuie sur "Gear Down", je souhaite passer au point mort (Actuellement ça ne fait rien).

Si ça peut aider, voici un copie-coller de la section DRIVING AIDS de mon PLR :

Citation
[ DRIVING AIDS ]
Steering Help="0" // Now 3 levels, although full level now comes with a weight penalty by default
Throttle Control="1"
Brake Help="0"
Antilock Brakes="0"
Spin Recovery="0"
Invulnerability="0"
Autopit="0"
Opposite Lock="0"
Stability Control="0"
No AI Control="1" // AI never has control over car (except autopit)
Pitcrew Push="1" // When out of fuel in pitlane, allows pitcrew to push car (use throttle and gear selection to direct)
Auto Clutch="1"
Auto Lift="0" // Whether to automatically lift with manual shifting but auto-clutch (non-semiautomatic trans only)
Auto Blip="1" // Whether to automatically blip with manual shifting but auto-clutch (non-semiautomatic trans only)
Shift Mode="0"
Repeat Shifts="0" // 0 = no repeat shift detection, 1 = detect and eliminate accidental repeat shifts within 100ms, 2 = 150ms, 3 = 200ms, 4 = 250ms, 5 = prevent shifting again before previous shift is completed
Manual Shift Override Time="0.60000" // How long after a manual shift until auto shifting resumes (if auto-shifting is enabled)
Auto Shift Override Time="0.55000" // How long after an automatic shift before user is allowed to manually shift
Hold Clutch On Start="1" // For auto-shifting only: whether to hold clutch for standing start (to allow revving without moving)
Track Markers="1" // Extra track markers for turning and braking
Data Acquisition Version="0" // Version of vehicle data to write out
Data Acquisition Rate="8"
Data Acquisition In Race="1"
Data Acquisition EXE="DataAnalysis.exe"
Data Acquisition File="userdata\vehicledata.spt"
Alternate Collision="0" // Temporary variable as we develop new collision system. NOT AVAILABLE IN THIS VERSION

fretty
Si tu utilise les palettes derrière le volant, tu presses les deux en même temps pour être au point mort.
Enfin c'est comme ça que ça fonctionne chez moi.
PtitMika
J'ai enfin trouvé ce qu'il fallait faire pour avoir le comportement que je souhaité, à savoir :
- Si je suis en 1ère et que je rétrograde => je passe au point mort (et inversement)
- Si je suis au point mort et que je rétrograde => je passe la marche arrière (et inversement)

En fait, il suffit de n'assigner aucune touche à l'option "Neutre".
DrGroove
Citation (PtitMika @ 15-08-2008, 09:30) *
En fait, il suffit de n'assigner aucune touche à l'option "Neutre".

En fait c'est tout a fait ça! oui.gif
Inutile de bricoler ton plr ou autre.
CpRBe
icon_resolu.gif

N'hésitez pas a demander des précisions si vous connaissez le même problème.
S'il s'agit d'un problème différent, merci de créer un nouveau sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.