Bonsoir,
J'essaie d'installer rFactor sous Linux avec wine. Tout ce passe bien jusqu'au moment de la configuration où il me renvoie le message d'erreur suivant :
"Insufficient video memory detected. A minimum of 64MB of free video memory required."
Sur ce même PC (mais sous windows) le jeu s'installait correctement et j'ai installé tous les drivers nécessaires à ma carte graphique.
Après de nombreuses recherches sur d'autre forums, je n'ai trouvé personne ayant eu le même problème!
J'ai augmenter la taille de la partition swap. Réessayer depuis le début l'installation mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a la moindre idée ... elle serait la bienvenue!!
Merci
Déjà, bravo pour le titre et le sujet, pour un premier c'est impec et c'est assez rare pour être signalé

Pour ton problème, rFactor sous Linux, même si c'est pas impossible, ça me semble très compliqué quand même

D'abord, quelle est ta configuration ? Carte mère, graphique, Ram, etc...
ta carte video c'est quoi??
apperement si on traduit le message il dit que la ram de ta carte video est inferieure a 64Mo
le truc c'est que les drivers linuske et vindaube ne sont pas les memes donc pas forcement le meme fonctionnement
par contre les drivers que t'as mi avec linuske :
c'est ceux qui s'installent en automatique
ou des drivers telecharges pour ta version de linux
ou des drivers windows installés sous linux??
++
CharlyGTR2
2-06-2008, 06:29
Salut,
Il semble que jouer à rFactor sous Linux soit possible mais la jouabilité n'est pas au top :
Wine - rFactor v1.255F
IL faut que tu cherche sur google ce problème.
tu doit modifier un fichier de config directX de wine, pour indiquer ta quantité de mémoire, par défaut il y a 32Mo.
Perso la dernière fois que j'ai essayer, j'étais bloquer sur la page de déblocage du jeu.
Il est peut être nécessaire de faire une installation de IE6.
Mais si le jeu fonctionne sous hardy, je vais re-essayer, car je doit garder Windows juste pour ça.
A+ terwal
Bonsoir,
Tout d'abord, merci à tous pour votre aide!
Voici quelques précisions :
Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 7000M
J'ai une RAM de 2048 Mo, la carte mère est une SMBios version 2.4 et la mémoire vidéo dédiée est de 256MB
Quand aux drivers ils ont été téléchargés pour cette version de Linux.
Terwal, j'ai déjà installer IE mais je n'ai pas trouvé le fichier de config directX de wine ... je débute avec ce logiciel!
Merci encore à tous, j'espère que ces précisions vont vous aider ... à m'aider!
Bon je suis sympa j'ai recherché la manip a faire.
le problème viens pas des drivers, par contre il faut que tu ais installé les drivers propriétaires fournis par NVidia.
tu lance la base de registre
wine regedit
dans HKEY_CURRENT_USER/Software/Wine/ tu rajoute une clé Direct3D
puis dans ta nouvelle clé ajoute une valeur chaine VideoMemorySize avec ta quantité memoire(256).
Je me rappel plus si il faut aussi rajouter OffscreenRenderingMode<=>fbo
tiens moi au jus.
A+ terwal
Bonjour,
Merci Terwal pour ta solution, la configuration a marché!
J'ai un autre problème maintenant, au lancement du jeu, le navigateur s'ouvre avec le message d'erreur suivant : "The requested URL /00c40fd4/valueadded/0/getbndlicense.html was not found on this server".
Je pense que IE doit être mal installé j'ai essayé de le réinstaller mais appramment "une version plus récente est déjà installée".
Bref je galère un peu.
Si t'as une solution...
Encore merci pour ton aide!!
Salut,
maleuheuresement j'ai pas encore essayé avec IE6.
A priori il n'y pas l'adresse du site.
Je vais re-tester ca, pour voir.
c'est quelle version de wine dans Hardy?
A+ terwal
En fait, c'est gusty ma version de Linux ... j'avais pas précisé, autant pour moi!
Et la version de wine est 0.9.59
pasmatfra
6-10-2008, 18:53
alors finalement? une solution? j'en suis au même stade :
"Not Found
The requested URL /offline/00c93d54/open.html was not found on this server.
Apache/2.0.52 (Red Hat) Server at amlocalhost.macrovision.com Port 80"
lors du démarrage d'RFACTOR
merci d'avance à bientôt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.