Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor - CTDP05 : Textures de mauvaise qualité
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
dockyfr
Bonjour, je me permet de poster sur ce forum pour vous demander un avis et si possible une idée sur un probleme qui me derange beaucoup sur Rfactor.
Mon problemes c'est que j'ai des textures a mi distances qui sont acceptables mais, dés que je suis pret des voitures, c est completement moche, digne des jeux d'une ps1 :x
J ai une 8800Gt, sur mes autres jeux, je n ai pas ce probleme, je suis en max detail partout dans le jeu, je suis reglé en aa4x, j ai essayé avec les reglages par defaut, en passant par le jeu, en passant par les pilotes, avec nhancer, j'ai toujours des textures trés moches de pret.

Quelqu'un aurait il une idée de comment résoudre ce probleme, car j'ai vu beaucoup de screen de trés haute qualitée et sans retouche, chez moi, c'est impossible.
Je me retrouve avec du 160 Images secondes mais ca ne me sert a rien tellement c'est moche de pret.

Merci d'avance pour vos avis.

Slowest2
Bonjour Docky,

Executes-tu rFactor en DirectX9 ?
Quel est ton paramètrage Anisotropic Filtering ?
Qualité des textures de ta voiture ?
dockyfr
Citation (Slowest2 @ 9-06-2008, 08:19) *
Bonjour Docky,

Executes-tu rFactor en DirectX9 ?
Quel est ton paramètrage Anisotropic Filtering ?
Qualité des textures de ta voiture ?

Bonjour et merci pour votre reponse.
je suis en mode directx 9.
J'ai essayé sans, en 4x et en 8x, ca ne change rien.
La qualité des voitures, je suis reglé en max dans le jeu et j'ai desactivé l'auto fps. J'utilise le CTDP d'origine.
Slowest2
Et pour les drivers de ta carte.
Ne serais-tu pas en "Performances" au lieu de "Qualité" ?
Alamas
J'ai eu le même souci avec ce mod.
Peux-tu nous dire si ce problème apparait en championnat ou sur une course simple ?
dockyfr
J'ai tout essayé du coté des pilotes, en mode qualité, en mode application et actuellement, sur ces screens, je suis en mode utiliser les parametres d'image 3d avancés. J'ai dedans l anticrenelage 4x, echantillons multiples, l anisotrope 4x, le filtrage en fixation avec optimisation activé. Le filtrage en mode qualité. J ai desactivé le mode trilineaire qui permet de meilleurs perf mais une legere perte de qualité. J'ai forcé les mappages mip.

Le resultat ce sont ces screens :x

Sur le screen, je suis en mode course simple.

Merci encore pour vos reponses.
Mullog
Quels drivers utilises-tu ? Quelle est la marque de ta carte graphique ? look.gif

Est-ce que ça te le fait sur d'autres mods ?
Alamas
Ok, chez moi ce problème arrivait uniquement en championnat, pas en course simple. Les gars de CTDP m'avaient affirmé que c'était un bug qu'ils avaient constaté mais qu'ils ne comprenaient pas.
Dans ton cas, il s'agit peut-être d'un autre bug...
dockyfr
La carte c est une Asus et je n'ai pas ce pb sur mes autres jeux. J'ai ca sur Rfactor. Je viens de tester sur mmg07, j'ai le meme probleme. LEs textures proches sont moches, dés qu'on s'eloigne un peu, cest normal.

Coté pilotes, j'ai testé les derniers et ceux d'avant. Je n'ai essayé que des pilotes certifiés.

Sur ce screen on voit bien, le premier sticker est carrement moche.
Slowest2
Dans ce cas, je ne suis pas certains que tu sois en Directx 9.

Peux-tu nous faire un screenshot de rFactorConfig.exe s'il te plait ?
dockyfr
Citation (Slowest2 @ 9-06-2008, 10:42) *
Dans ce cas, je ne suis pas certains que tu sois en Directx 9.

Peux-tu nous faire un screenshot de rFactorConfig.exe s'il te plait ?

le niveau de nuanceur est bien indiqué en qualité (DX9)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.