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Version complète : Ze simulateur. l'I-way
RacingFR > Simracing > En Piste > Centres de simulation
Pages : 1, 2, 3
rach
Je viens de tomber sur un reportage dans le 20h. Ce simulateur avait également eu droit à un reportage dans auto-moto récement.

j'ai retrouver la vidéo sur le site de TF1 :
http://videos.tf1.fr/video/sport/automoto/...ce-unique-.html

Ba je sais pas vous, mais moi... ça me tente bien ça lol.

Le site officiel, c'est par ici :
http://www.i-way.fr/


PS : on voit souvent dans les photos d'amateurs, ceux-ci prendre un casque pour faire les beaux ! Là, on comprend que le casque n'est pas là juste pour faire beau...
mardelavix
J'ai vu le reportage également.......ben moi je trouve ca terrible!!!!!!!!!!! arf.gif
riton39
impressionant l'investissement en €!!!!
un complexe de malade,
très chouette les simus.

je suis pas très loin, j'aurais peut être l'occasion d'aller voir en temps que spectateur

les tarifs ne sont pas à porté de toute les bourses....
Dean44
fan.gif fan.gif fan.gif fan.gif Là, en terme de vérins, on est sur autre chose!
Juste à titre d'information, si quelqu'un d'entre vous à la réponse, jusqu'à quel masse peut lever un vérin festo classique.
Je souhaite lever mon cockpit dont la masse pilote inclu approche les 140 kilos!

En tous les cas, c'est énorme ce type de simulateur!!

++.gif
Tanpax
Faudrait s'organiser une sortie RFR pour y aller tous ensemble pour voir ce que l'on vaut sur ces machines langue.gif
Francky
90€ les 18mn de roulage ...

Un peu trop cher !
jeerin93
Citation (Tanpax @ 9-06-2008, 21:41) *
Faudrait s'organiser une sortie RFR pour y aller tous ensemble pour voir ce que l'on vaut sur ces machines langue.gif


arf.gif C'est pas une mauvaise idée ça tiens!

Par contre c'est quoi les progs qu'ils utilisent? Rfactor?
Tom's
J'irai, ca j'en suis certain arf.gif arf.gif mais reste à savoir quand parce que c'est pas la porte à coté.
Twinyduc
Mouai, bof, d'après la vidéo, les mouvements sont fluides, la voiture est légèrement secouée et elle ne se penche pas des masses. J'ai vu des vidéos de réalisations plus convaincantes mais certes, beaucoup moins belles esthétiquement.

Quelqu'un à compris l'histoire des 2g d'accélération...? hein2.gif

Néanmoins, l'idée est bonne. lol5.gif
t0rt0r0
Citation (Dean44 @ 9-06-2008, 21:30) *
fan.gif fan.gif fan.gif fan.gif Là, en terme de vérins, on est sur autre chose!
Juste à titre d'information, si quelqu'un d'entre vous à la réponse, jusqu'à quel masse peut lever un vérin festo classique.
Je souhaite lever mon cockpit dont la masse pilote inclu approche les 140 kilos!

En tous les cas, c'est énorme ce type de simulateur!!

++.gif



un verin diam 63mm pousse 300kilos à 10 bars (si je me gourre pas dans les calculs)

à toi de trouver un verin qui correspond, surtout que diam 63 c'est relativement petit !
senna1
Citation (Francky @ 9-06-2008, 21:45) *
90€ les 18mn de roulage ...

Un peu trop cher !



Les tarifs ne sont pas appliqués pour 18 min mais pour 45 min

Formule 1
. 1 séance 90 € TTC / 45 min

Endurance
. 1 séance 75 € TTC / 45 min

Rallye
. 1 séance 60 € TTC / 45 min

Expérience (1 course dans chaque discipline)
. 3 séances 200 € TTC / 45 min

riton39
on en parle un peu partout sur le net:
ex: http://chezmike.wordpress.com/2008/06/06/i...deuros-ken-mme/
12 M€ quand même ça va pas ce rentabiliser demain....
Tanpax
Je pense que s'ils font de la bonne pub à l'étranger, il ne devrait pas y avoir de gros soucis pour rentabiliser tout ça. C'est sûr que ce ne seront pas les français qui rentabiliseront tout cela happy3.gif

A quand la même chose à Paris ? langue.gif
Vince
Coool c'est juste à côté de chez moi !!! Mais ça fait cher la simu....... hum.gif
Une idée cadeau peut-être id2.gif
goferrari

c'est avec çà que s'entrainer Hamilton id2.gif

génial en tout cas sa doit valoir le coup arf.gif
rach
Ils font pas des tarifs de groupe???

Car là ça pourrait être avantageux.
Sinon niveau rentabilité, si ça se trouve ils pourrait revandre ce système à des entreprises du monde automobile, aller savoir à quoi ça peut servir.

Et Pour celui qui dit que ça secou pas... faut bien regarder en rally, ya des coup sec bien donnés, et surtout, et c'est là la différence, ça doit être plus réaliste que la moyenne, car c aps le tout de bien secouer, si c pas instantanné, genre un léger décalage, ou que c pas proportionner, ça sert à rien.
Ils disent quand même qu'on se prend 2G, alors bon langue.gif
Maxime Mironneau
Ils ne vont pas rentabiliser juste avec leur simu, rito si tu as regardé ou meme vu des infos, ils ont un sonna une salle de conf et plein d'autre truc un complexe géant!
Toss
Citation (senna1 @ 9-06-2008, 22:21) *
Les tarifs ne sont pas appliqués pour 18 min mais pour 45 min
Formule 1
. 1 séance 90 € TTC / 45 min
Endurance
. 1 séance 75 € TTC / 45 min
Rallye
. 1 séance 60 € TTC / 45 min
Expérience (1 course dans chaque discipline)
. 3 séances 200 € TTC / 45 min


Non Francky à raison, c'est bien 13 à 18 mn de "roulage" en fonction du type de simu.
Le reste c'est toute la mise en place (briefing, équipement et installation).

En tout cas c'est clair que je vais essayer un de ces jours.
Vince
Je suis passé juste à côté tout à l'heure, les abords sont toujours en chantier, par contre le bâtiment fait assez high-tech shock.gif
koolpapy
hein.gif
Je vais me payer ça dès l'ouverture!

Il vont marcher avec des gros comptes pour des animations pour cadres, et autres cadeaux d'entreprises.
Les carottes qu'on met sous le nez des commerciaux de choc pour qu'ils fassent enfin leur boulot lol4.gif
julien1722
Alors qui pour un test détaillé et pour nous faire part des ses impressions ?? ++.gif
koolpapy
Faut d'abord qu'ils ouvrent la boutique au public lol4.gif
Phil Vaillant
Je dois tester ca dès l'ouverture et je vous tiendrais au courant .

sneak78
Je suis désolé mais je trouve ça tout naze... Ca ne reproduit pas l'acceleration que peut prendre un pilote de F1, si c'est ce que je crois c'est la même chose que nos simus sur verin, ça déplace la gravité (incline le cockpit) pour donner l'impression d'une resultante des forces qui change de direction mais ça ne la fait pas varier en intensité (on prend toujours 1G). Je veux bien croire que niveau son c'est génial mais pour ce prix je préfère prendre un stage dans une vraie voiture. Pour 300€ il y a des stages rally sur des 205 d'une demi journée où on conduit bien une heure!

Même l'image n'est pas géniale, bandes noires entre les 3 images, ils auraient pu mieux faire. Le seul moyen de reproduire toutes les forces c'est de déplacer le simulateur dans un hangar et c'est impossible pour des accelerations aussi brutales que celles de la F1, on peut juste faire ça pour une conduite tranquille en ville et qui payerait pour de l'ennui dans un monde virtuel?
Dual
Blazé à 18 ans, des fois vous me faite peur les gars dingue.gif J'attendais plutot ce genre de remarquer de quelqu'un de plus vieux lol5.gif

C'est pas donné c'est dur, de là à dire que naz sans avoir essayer. hein.gif
rach
Citation (sneak78 @ 10-06-2008, 19:18) *
Je suis désolé mais je trouve ça tout naze... Ca ne reproduit pas l'acceleration que peut prendre un pilote de F1, si c'est ce que je crois c'est la même chose que nos simus sur verin, ça déplace la gravité (incline le cockpit) pour donner l'impression d'une resultante des forces qui change de direction mais ça ne la fait pas varier en intensité (on prend toujours 1G). Je veux bien croire que niveau son c'est génial mais pour ce prix je préfère prendre un stage dans une vraie voiture. Pour 300€ il y a des stages rally sur des 205 d'une demi journée où on conduit bien une heure!

Même l'image n'est pas géniale, bandes noires entre les 3 images, ils auraient pu mieux faire. Le seul moyen de reproduire toutes les forces c'est de déplacer le simulateur dans un hangar et c'est impossible pour des accelerations aussi brutales que celles de la F1, on peut juste faire ça pour une conduite tranquille en ville et qui payerait pour de l'ennui dans un monde virtuel?



Faut arrêter lol.
OK, c'est le même principe, ba ouai c'est logique, ya aps toujours beaucoup de solution.
En revanche, niveau intencité, et réalisme, je crois pas qu'on trouve beaucoup mieu.
Des simulation à verrin, j'en ai vu d'autre, ba certaines font pitié, elle te bougent "un peu" et puis entre le moment ou tu tourne, et le moment ou ton siège bascule, ya 1 seconde de décalage (waouh quel réalisme)
Là, faut pas oublier que c'est gérer par 9 ordinateurs, alors bon, je pense que niveau réalisme des secousses ça va être dur de faire mieu.
Peut-être que tu trouvera une simu qui secou plus, mais elle ne fera que ça... secouer... c'est top...

Bon par contre je te rejoint un peu le côté visuel... ya les lignes des écrans qui gènent, et niveau graphisme, dans le reportage, ça n'avait pas l'air top top.
vtec
ça doit ressembler au cinoche virtuel du Futuroscope, ce qui est déjà plutôt bien foutu.
Tom's
Citation (sneak78 @ 10-06-2008, 19:18) *
Je suis désolé mais je trouve ça tout naze... Ca ne reproduit pas l'acceleration que peut prendre un pilote de F1, si c'est ce que je crois c'est la même chose que nos simus sur verin, ça déplace la gravité (incline le cockpit) pour donner l'impression d'une resultante des forces qui change de direction mais ça ne la fait pas varier en intensité (on prend toujours 1G). Je veux bien croire que niveau son c'est génial mais pour ce prix je préfère prendre un stage dans une vraie voiture. Pour 300€ il y a des stages rally sur des 205 d'une demi journée où on conduit bien une heure!

Même l'image n'est pas géniale, bandes noires entre les 3 images, ils auraient pu mieux faire. Le seul moyen de reproduire toutes les forces c'est de déplacer le simulateur dans un hangar et c'est impossible pour des accelerations aussi brutales que celles de la F1, on peut juste faire ça pour une conduite tranquille en ville et qui payerait pour de l'ennui dans un monde virtuel?


Si c'est impossible de reproduire la brutalité des F1 , il va falloir qu'on m'explique pourquoi toute les écuries ont un simulateur et pourquoi tout les pilotes s'entrainent dessus avant d'aller rouler réellement sur les circuits?!
C'est une adaptation de ces simulateurs au grand public (on va pas faire subir 4G au premier venu).
Neomor
+1 Dual lol4.gif.

Cela reste chère, mais il faut essayer !!!...Bon par contre le coup de la combi/ gant/ casque faut pas abuser dingue.gif !! Ca reste du virtuel
rach
la combi peut-être... mais le casque, quand je vois comment ils sont secoué dans la F1 ou dans le rallye... j'avoue qu'il est peut-être pas si indispensable.
Et puis bon, au prix que ça coute, autant jouer le jeu jusqu'au bout, et se faire de bonnes photos (vidéos) souvenirs en combi !!
Moctesuma
Oula... MAis c'est pas la fête des peres bientot ?....

J'essayerai bien ca moi... Mesdames..... salut.gif
SIX
@ sneak

leurs simus t'envoie deja 2G dans la figure je pense que ca doit secouer assez
c'est sur les pilotes prennent beaucoup plus de G que ca mais c'est pas pour ca que ce sont des sportifs de haut niveau??
parce que pour se prendre autant de G qu'ils prennent il faut une sacree préparation physique

et puis ce genre de simulateur est là aussi pour le grand public
a vouloir faire au plus réaliste possible on risque de fermer ce genre de choses a seuleument un groupe de passionnés furieux
et moi je pense vu l'ambiance ici que justement ce qui est sympa c'est que tout le monde participe ++.gif


@ Dual :

Six s'est passé de la crème sur le genou et apperement RAS ++.gif








dehors.gif
Ajaj
C'est complètement ridicule comme concept.
Pourquoi bouger la voiture entière ? Même si elle est vide compte tenu de ses dimensions l'engin doit avoir une inertie énorme et demander de gros verins pour etre déplacé. Gros vérins: faible vitesse: mauvais rendu.
Sans compter le champ de vision super réduit on voit meme pas sur les cotés.
Non je pense vraiment que l'on peut faire aussi bien chez soi et je suis certain que ce qu'utilise mclaren n'a rien avoir.
Aprés ces types sont peut etre de mauvais ingénieurs, en tout cas ce sont d'excellents commerciaux en ayant obtenu une couverture nationale au 20H avec des jolies images. Des coques de proto juste avant les 24H etc..
Je suis sur que plein de pigeon vont y aller et seront meme persuadés d'avoir vécu une expérience "cool".
C'est effectivement sur les stage pour entreprises qu'ils doivent espérer se gaver. Les vrai fans de simulation seront décu je pense.
SIX
je trouve ca genial de denigrer quelque chose juste parce qu'on a lu 2 articles et vu une video
rien d'autre à ajouter
par contre si la coque est vide comme tu le dis
tu crois que ca a un point aussi elevé pour changer l'inertie de maniere si importante que ca que des verins industriels ne pourront pas bouger correctement la voiture??
vu la video ca a l'air de bouge plutot bien et assez rapidement
Maxime Mironneau
Pareil que Six, pourquoi ce coup de gueule?
Le concept de faire bougé la voiture est simple:
Dans ces voitures ou le cockpit est super étroit, tu ne peux pas faire bouger le siege. Apres pour les verins tu dis n'importe quoi, les verins deja les as tu vu en face de toi? regarde les verins de force dynamics, ils bougent rapidement malgre leur longueur plutot mastoc il faut avouer. Puis pour prendre 2g les vérins doivent qd meme bouger vite. Yu ne feras jamais aussi bien chez toi, à moins d'avoir beaucoup d'argent pour les verins la voiture etc ( je pense a + de 40000€ pour un simu entier et encore un chassis de pesca doit couté bien plus cher ).
On ne peut tirer aucunes conclusions tant que personne n'a testé!
rach
Dans la parti bar, etc.. même les meubles sont en carbone, alors tu pense bien que les coque des bagnoles, (vide en plus) sont en carbone, c pas dur à bouger, et vu le reportage que j'ai vu dans le 20h, ba ça secou, et Sec, ça met pas 3 plombe à bouger..

Mentalité française quand tu nous tiens, toujours à raler.
T'es capable de faire aussi bien chez toi? jap.gif
on attend les photos hein.gif
sneak78
Oui la coque ne pese rien et ne donne donc pas de moment d'inertie ou très peu et ça ajoute franchement à l'ambiance avec le moteur qui gueule à la mort derrière soit.

Pour revenir sur les commentaires à mon post, faut pas mal interpreter mes propos, les secousses doivent être extremement réalistes, comme sur les simulateurs de rally à 10 000€ montés sur vérins qu'on voit en video sur youtube que des pilotes de rally ont essayé, mais pour ce qui est de l'acceleration, ça ne fait que pencher le cockpit (pencher vers l'arrière pendant l'acceleration, l'avant au freinage donc non ça n'envoi pas 2G comme quelqu'un l'a dit plus haut, ça envoi strictement 1G, le seul moyen de donner plus que 1G sur terre c'est de déplacer le corps et pour retranscrire l'accélération d'une F1 le seul moyen c'est d'être dans une F1. Donc non je ne suis pas blasé, je pense juste que ce système à 3 millions a les mêmes performances qu'un à 10 000 voir 15 000€ qui existe déja. En fait c'est un peu mieux car le soft est vraiment fait pour, c'est pas une simu genre RBR qui est réutilisée donc ils peuvent séparer le son du moteur, mettre la voix du copilote dans le casque, les roues qui crissent avec un HP au niveau des roues... Mais rien qui ne justifie les quelques 2 985 000€ de différence ni les 300€ des 13 minutes de conduite... Il est comme je viens de le dire impossible de reproduire les sensations de la F1 donc non je ne suis pas blasé au contraire, je ne comprend pas pourquoi on veut faire vivre les sensations de la F1 aux gens, c'est trop extrême pour être bien retranscrit, je pense qu'on prend plus de plaisir au volant d'une vraie voiture et pas besoin d'une F1, une 106 rally et c'est déja l'éclate totale. Maintenant les gens ne rêvent que de F1, suffit de voir la fréquentation du championnat de GT français... Y a que le mans pour sortir la tête de l'eau.

Et les écuries de F1 non plus n'ont pas de simu qui reproduit l'accélération d'une F1 mais les pilotes ne veulent pas de ça, ils veulent découvrir les nouvelles pistes pour être prêt le jour des essais et être de suite performant.

Maintenant en comparaison à la F1, ce sont des dépenses astronomiques mais qui permettront un jour d'avoir de meilleurs simulateurs chez nous donc c'est bien de chercher à pousser le réalisme.
riton39
techniquement je pense qu'il n'y a pas de problème, les vérins hydraulique sont capable de faire bouger l'engin!!
je suis sur que c'est sympa, comme tout .
vu le prix, le simu peux encore être amélioré on s'attent à mieux que du triple écran que certain on à la maison!!
les écran notamment, du triple écran sans bord d'écran , de la vidéo projection sur écran courbe....
on pourrait aussi s'attendre a voir 2 écran sur les cotés pour droite et gauche, un totale de 5 écrans...

ils annoncent un nombre d'ordinateur assez impressionnant pour ce truc shock.gif !! alors que pour les notre 2 suffisent, je sais pas ce qu'ils en font?

le concept est intéressant, mais trop chère à mon avis, dommage!
Alamas
Citation (sneak78 @ 11-06-2008, 13:09) *
Pour revenir sur les commentaires à mon post, faut pas mal interpreter mes propos, les secousses doivent être extremement réalistes, comme sur les simulateurs de rally à 10 000€ montés sur vérins qu'on voit en video sur youtube que des pilotes de rally ont essayé, mais pour ce qui est de l'acceleration, ça ne fait que pencher le cockpit (pencher vers l'arrière pendant l'acceleration, l'avant au freinage donc non ça n'envoi pas 2G comme quelqu'un l'a dit plus haut, ça envoi strictement 1G, le seul moyen de donner plus que 1G sur terre c'est de déplacer le corps et pour retranscrire l'accélération d'une F1 le seul moyen c'est d'être dans une F1.


Ca ne veut pas dire grand chose ce que tu dis. L'accélération est la dérivée de la vitesse par rapport au temps. Ce qui compte ce n'est pas tant la grandeur de cette force que la durée pendant laquelle tu la subis. C'est le principe du rodéo sur un taureau mécanique. Crois-moi tu prends plusieurs G dans la tronche ! Pas longtemps (rien à voir avec la F1 certes) mais tu les prends quand même.
Donc y'a pas qu'avec une F1 que la notion de G intervient. Un simulateur avec un vérin qui brusquement fait baisser un chassis peut facilement t'envoyer 2 G dans la poire.
rach
Moi je dis :
Il n'y a qu'une seul moyen de savoir ce que ça vaut :

Y aller, et tester. arf.gif
bosscat
le simulateur dont certains doivent parler
http://www.youtube.com/watch?v=JZ1HOm15ZoA
Ca date d'il y a qq années et ça ressemble furieusement à ça quand on compare:
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ay-3_videogames
Ils ont adapté les accélérations suivant la catégorie et hop.
Y'a ça aussi mais c'est peu plus cher happy4.gif

http://news.caradisiac.com/Nouveau-simulat...ideo-ultime-234

Pour les accélérations, observez les vitesses de déplacement des robots sur les chaînes de montage de bagnoles, c'est plutôt rapide!


pour ce qui est de l'acceleration, ça ne fait que pencher le cockpit (pencher vers l'arrière pendant l'acceleration, l'avant au freinage donc non ça n'envoi pas 2G comme quelqu'un l'a dit plus haut, ça envoi strictement 1G, le seul moyen de donner plus que 1G sur terre c'est de déplacer le corps et pour retranscrire l'accélération d'une F1 le seul moyen c'est d'être dans une F1

Ben non justement et tu le dis toi même, c'est le fait de déplacer un corps plus ou moins vite qui créé une accélétation... Réfléchis-y un peu plus. Demande aux gars sur RFR qui ont un cockpit frex, ils te diront que ça secoue bien et que c'est crevant au bout d'une course, et même si tu ne mets pas tout à fond. Voici le nouveau cockpit force dynamics pour ceux qui ne l'auraient pas vu et des spécifications.
http://www.force-dynamics.com/401/
http://www.force-dynamics.com/401/specs401.php
Matez les accélérations linéaires et circulaires!
Pour l'histoire du casque, pitète pas obligatoire pour le rallye mais pour la F1 et le proto, indispensable à mon avis. Tout le monde n'a pas un cou assez musclé et les pontons/entrée d'air sont trop proches pour éviter les chocs. De plus, ça reproduit bien le champ de vision qu'a un pilote. Pitète une question d'assurance aussi. J'ai lu un reportage sur le net. Le journaliste disait qu'il était passsablement naze et trempé à la fin du run. Même des courbatures le lendemain!. Pour le retour de force, idem, ils n'ont pas du lésiné. Quand tu vois qu'en parlant du nouveau volant Frex, ils disent qu'il faut commencer à mettre le retour de force à 25% pour éviter de se faire mal dés le départ.... Et ça ne vaut "que" 1000€
Il y a une dizaine d'années, j'avais essayé un simulateur assez énorme dans un salon auto de compétitions. Certains ici ont du déjà le voir. Dans mes souvenirs, c'était une vraie monoplace (je ne sais plus quoi) qui était monté sur un énorme vérin hydraulique, lui même monté sur un gros batî rotatif. Tout ça montait à plus de 2m de haut. Je peux te dire que le casque n'était pas superflu. Vu que ct rotatif, je me suis retrouvé complétement la tête en bas suite à un accident. J'avias peur de perdre mes lunettes lol4.gif. poru reproduire les accéélérations, les tuture s'inclinaient plus ou moins nivo angulaire.

riton39
celui la est assez proche aussi, et c'est allemand, c'est peut être leur choix?
http://www.bestsim.de/blau_weiss.html
sneak78
J'y ai pensé à tout ça et je vois pas comment ça peut retranscrire l'accélération sur une grande ligne droite avec un gros freinage au bout, même si l'acceleration diminue avec la vitesse, elle reste monstrueuse même à 200km/h... Quoi que en calculant pas tant que ça. Mais c'est vrai que c'est au freinage qu'ils prennent le plus et le plus longtemps. Donc oui ils font probablement comme ça mais à moins d'avoir conçu leur circuit avec que des micro ligne droite et aucun grand freinage...
Maxime Mironneau
Citation (riton39 @ 11-06-2008, 13:13) *
les vérins hydraulique

Dans le reportage de auto moto ils disent "6verins electriques"
scud35
pour aller jusqu'au bout, il faudrait que le systeme de harnais puisse prendre le relais dans les accel prolongées ils t'écraseraient la cage thoracique contre le bacquet, lors des phases d'accélération.
Avec des moteurs d'essui glace, il ya moyens de faire ca. Par contre, y a interêt que ce soit sécurisé
beastiole
Salut,

Je suis aller visiter le complex en sortant du resto ce midi (je bosse à coté) et ca me parait sympa. On peut rentrer sans problème et monter au 2ème étage pour voir ce que ca donne.

Je suis passé à 13h30 donc seul le simu de F1 fonctionnait (3 personnes tournaient). Je n'ai pas réussi à déterminer quel simu ils utilisent mais c'est joli (plutôt du niveau GTR / RFactor que GT5).

Pour ce qui est des vérins, ca m'a l'air pas mal, les gars se faisaient vraiment secouer fort. L'ambiance sonore parait également pas mal.

Mais ca reste très élitiste au niveau des tarifs. Tout ce qui se trouve dans le complex d'ailleurs : spa, salle de sport, bar lounge, ca sent le fric.

Pour la moitié du prix pourquoi pas mais 90 euros pour 18 min de F1 ...
skape
Salut les gars,

Pour revenir sur le sujet, la salle est ouverte depuis lundi. J'avais vu un article dans le dernier "Echappement" et j'ai vraiment halluciné...un rêve de gosses possible. Eh oui, j'adore les simus depuis que je suis gamin (comme la plupart d'entre nous, lol) et voir un simulateur de ce niveau m'a perturbé. En plus, quand j'ai vu que la salle était à 10 min de chez moi, j'ai cru devenir dingue fan.gif .
Donc voila, depuis Lundi on peut tester ça, et, d'après les vidéos je crois vraiment que ça doit valoir le coup. Je sais, faut voir ce que donne le moteur physique du jeu mais bon, de là à être totalement déçu il y a un gouffre (Si, la déception viendra du temps de course en lien avec le prix...ou inversement)

Pour le petiots toujours en train de critiquer bad4.gif , je ne pense pas que vous aimiez tant la simulation. On est d'accord que même si ça ne retranscrit pas totalement les sensations, il faut avouer que d'une part rien, mis a part une F1, ne peut retranscrire les sensation d'une F1. Et d'autre part aucun de nous n'a chez lui un tel simu et si on étais omnibuler par un réalisme total on aurait arrêté la simu depuis un baille...ON AIME LA SIMU A PART ENTIÈRE ET C'EST TOUT !!! ++.gif

Bref, j'ai vu plus haut que quelqu'un parlait d'une sortie groupé a la salle, alors c'est quand vous voulez, moi j'y vais certainement vendredi soir (en tout cas, avant la fin de semaine arf.gif ).

Simuleusement votre !

SkApE !!
SIX
Juls2 c'est quoi ton experience en competition auto??
tu en parles comme si tu avais ete ou etais pilote
juste pour savoir help.gif
goferrari
salut.gif

moi se qui me fait marrer c'est que les gars j'ai l'impression qu'ils ont fait 10 ans de de F1 ou rallye ou proto dingue.gif
comment connaître les sensations qu'on peut avoir dans voitures de compet' sans jamais y avoir toucher réellement!

je pense que ce joujou n'est pas destiné aux fondus de simu mais plutôt au grand public
qui souhaitent se mettre dans la peau d'un pilote( gants, casque, etc...)
je suis persuadé que si l'un de nous monte dans une de c'est voiture il en ressortira pas sans le grand sourire jusqu'au oreilles


en tout cas moi sa fait saliver arf.gif (même si j'habite trop loin pur y aller wrong.gif )
Ajaj
Je ne suis pas toujours a critiquer. C'est d'ailleurs même plutôt rare que j'ai des avis franchements négatifs sur quelque chose en rapport avec la simu, je suis un enthousiaste.
Ce qui m'énerve c'est tout le "ram dam" que l'on fait autour de ce "simulateur" parce que les gars on investi suffisament de thune pour passer au JT.
Pour moi c'est un bon jeu video et le prix pour cela est totalement prohibitif.
Je suis ingénieur, spécialisation architecture des véhicules alors je sais de quoi je parle en terme de dynamique du véhicule.
Si je critique autant c'est que je pense qu'il est possible de faire d'excellents simulateurs mais pas de cette manière. La pour moi on est pas loin de la salle d'arcade mais avec des tarifs pas du tout arcade parce qu'il mettent un beau package marketing autour.

Une plate forme six axe type force dynamics avec un bon casque de réalité virtuelle de qualité (pas un truc maladroit qui fait vomir) me semble plus crédible (mais on est encore loin du top ou il faut de plus grands débattement longi).
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