Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : Problème Skins Persos
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
Ze Rallyman du 13
Messieurs Dames Bonjour !

Je suis tout nouveau sur le Forum, et pour cause je viens d'acquérir RFactor. Aussitôt, je téléchargeai le Mod Clio Cup car c'est un rêve depuis longtemps la Clio RS Ragnotti. arf.gif Après l'avoir longuement testé, je décidai de me faire un skin à moi (oui parce que je suis skinner sous RBR avec rallyesim.com). Joli skin, au deumeurant, faisant publicité à mon pauvre petit site sans visiteurs hum.gif Mais, si cette pulicité s'affiche bien dans le menu ou l'on voit donc ma jolie Clio grise et bleue, dès que je lance une course, ma Clio se retrouve avec une livrée "prisonnier", blanche rayée de noir.

Vous avouerez que c'est une situation bizarre, mmh ? Quelqu'un saurait-il m'aider ? J'ai cherché, avec l'aide de Flat-Twin, des tutoriels et tout, mais pas moyen de voir ou j'ai fait une couennerie. Je vais donc détailler la procédure que j'ai suivie, au cas où.
  1. Téléchargement du Template
  2. Création du DDS, appelé P2R.dds et P2Rwindow.dds
  3. Placement dans le dossier ./RFactor/GameData/Vehicles/ClioCup/Clio/P2R/ (de mémoire, mais il est avec les autres quoi)
  4. Création de P2R.txt et P2R.veh sur le modèle des autres skins

Voâla. Je ne vois pas ou j'aurais pu faire une erreur (moi, une erreur ? Jamais, vous pensez bien lol5.gif )

Merci d'avance, Ze'

PS : si j'ai pas posté dans la bonne secion, veuillez m'en excuser help.gif
koolpapy
Tu devrai Sauvegarder un des Skins d'origine (le mieux c'est de renommer en .OLD)
et tu place ton skin en le renommant au nom d'origine.
Tu verra ainsi si le fichier est correct, et dans le bon sens (parfois en bossant dessus on les fait pivoter, et on oublie de redresser)
Ze Rallyman du 13
Ben, si je l'avais fait pivoter ou quoi, y'aurait un problème dans le menu aussi, non ?
Ypsos
Désolé pour le petit HS, mais avec quoi faites vous vos skins ? j'ai deja fait des skins mais pour un simu de camion. je travaillais avec photoshop et dxtbmpx
koolpapy
C'est parfait comme soft

Citation
Ben, si je l'avais fait pivoter ou quoi, y'aurait un problème dans le menu aussi, non ?

en principe oui.
Ton problème se passe sur tous les circuits? parce que des fois il arrive que des textures du circuit aient le même nom
Batman
Citation (Ze Rallyman du 13 @ 13-06-2008, 08:50) *
... / ...

Tiens, regarde ça ..

Dans l'absolu, le principe est le même pour tous les mods ..

http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=20604
Ze Rallyman du 13
J'ai déjà lu, et je dois dire que j'ai compris que dalle. help.gif
Ypsos
Merci pour le lien, c'est ce qu'il me fallait.

Ou pourrais je trouver des templates pour les meganes et R5
Ze Rallyman du 13
Citation (Ypsos @ 13-06-2008, 12:41) *

GOOGLE is your Friend ! Sinon, arrête de pourrir mon post, je préfèrerais avoir des réponses plutôt que des questions. Tu trouveras un bouton "Nouveau Sujet" dans la liste des posts.

Merci d'avance,
Ze'
El Tony
Citation (Ze Rallyman du 13 @ 13-06-2008, 12:49) *

GOOGLE is your Friend ! Sinon, arrête de pourrir mon post, je préfèrerais avoir des réponses plutôt que des questions. Tu trouveras un bouton "Nouveau Sujet" dans la liste des posts.

Merci d'avance,
Ze'

Tiens, une connaissance hein.gif Tu pourrais expliquer un peu plus gentiment quand même... hum.gif
Ze Rallyman du 13
Citation (El Tony @ 13-06-2008, 12:53) *
Citation (Ze Rallyman du 13 @ 13-06-2008, 12:49) *

Tiens, une connaissance hein.gif Tu pourrais expliquer un peu plus gentiment quand même... hum.gif

Oh non, encore lui bad.gif lol5.gif Sinon, oui je pourrais expliquer plus gentiment mais j'ai pas envie mdr.gif Pis c'est vrai que je suis un peu sur les nerfs en ce moment. Peut-être parce que j'ai perdu ma course tout à l'heure... wrong.gif Pis j'aime pas réviser le bac aussi dingue.gif Bref tout ça pour dire que j'arrive pas à faire ce bad4.gif de bad4.gif de skin de bad4.gif !

Rhaaaa ça fait du bien de gueuler hein.gif
Batman
flic.gif
El Tony
Je te donne l'autorisation Batman... fouet2.gif 2501.gif
Ze Rallyman du 13
Non pas taper, j'ai des lunettes rulaiz.gif Je me soumets peur.gif
koolpapy
Va dans le fichier.veh de ta nouvelle écurie regarde si tu as la bonne référence à ton skin

comme ici

DefaultLivery="CoorsLight3.dds"

HDVehicle=PA20.hdv
Graphics=PA21.gen
Spinner=PA21_spinner.gen
GenString= // Used to generate GMT names in *.gen file
Sounds=PA20.sfx // Sounds=default.sfx
Cameras=PA20_cam.cam // Defaults to default.cfg in UserData directory
HeadPhysics=headphysics.ini // Affects driver eyepoint only
Cockpit=PA20_cockpitinfo.ini
Upgrades=PA20_upgrades.ini
Ze Rallyman du 13
Oui oui, ça c'est bon.

Pis n'importe comment, si ça avait été ça, le skin ne se serait pas affiché dans le menu, non ?
Ypsos
Ok merci pour ces réponses et je vais arreter de "POURRIR" son post comme il le dit si gentillement.

PS: Moi aussi suis sur le nerf. marre de travailler tout les jours, surveiller mes enfants,.........Bref soit cool et ça ira mieux

désolé mais j'aime pas trop me faire ejecter de la sorte. il existe des façons plus courtoise
koolpapy
Citation (Ze Rallyman du 13 @ 13-06-2008, 13:59) *
Oui oui, ça c'est bon.

Pis n'importe comment, si ça avait été ça, le skin ne se serait pas affiché dans le menu, non ?

Pas obligatoire
il y a un fichier différent pour gérer le showroom
Ze Rallyman du 13
Citation (Ypsos @ 13-06-2008, 14:12) *
Ok merci pour ces réponses et je vais arreter de "POURRIR" son post comme il le dit si gentillement.

PS: Moi aussi suis sur le nerf. marre de travailler tout les, surveiller mes enfants,.........Bref soit cool et ça ira mieux

désolé mais j'aime pas trop me faire ejecter de la sorte. il existe des façons plus courtoise

'Scuse j'me suis emporté, moi non plus j'aime pas qu'on me vire, mais bon d'un autre côté, j'ai vu tes réponses j'me suis dit "cool, on m'a répondu" et puis en fait non donc... J'étais un peu énervé. Voilà, on fait la paix ? jap.gif

Sinon, j'ai encore perdu une course, 'faut que j'essaie de baisser un peu l'AI hein.gif
Ypsos
pas de soucis. Désolé d'avoir aussi un peu pourrit ton post mais je me disais que j'aurais pu faire une petite demande pour éviter de créer un post.

Merci de tes excuses et bon courage à toi pour ta course, ton bac et ton skin ++.gif
Ze Rallyman du 13
Ouh la la un petit topic tombé dans les profondeurs obscures du forum... Oui je déterre car j'ai eu le même problème avec la Carrera Cup... J'vais essayer de faire deux screenshots. Rhaaaaaa fait chier je m'étais gavé pour le skin en plus ! ++.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.