Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : Propositions pour le second championnat de F1 [ANNULE]
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Clubs de pilotage
Pages : 1, 2
Slowest2
Bonjour à tous,

Début 2009, commencera un second championnat portant sur le mod CTDP 2006.
Ce championnat comportera 10 épreuves et 11 écuries.

Le Serveur

Le serveur sera protégé par mot de passe.
Seules les personnes participants au championnat y seront admises.
Le serveur contiendra également un serveur Team Speak.
Ce logiciel pourra être utiliser avec un slot par écurie.

Les Circuits

Un pack complet de 10 circuits sera téléchargeable dès le début.
De cette façon, vous aurez de base tous les circuits dans les versions utilisées pour le championnat.

Le Paddock

Ce championnat sera ouvert à tous, sans disctintion de niveau.
En revanche, seuls les adhérents RFR pourront y participer.

Chaque équipe disposera de deux pilotes.
Les équipes devront également être équilibrées afin de donner la chance à tous et que chaque coéquipier puisse bénéficier de l'experience de l'autre.

Le Calendrier

Les courses se dérouleront le lundi.
Elles auront lieu toutes les 2 semaines.

Les courses se dérouleront toujours sur 100% de la durée.
Les essais se termineront à 21h00, heure à laquelle les qualifs commenceront.
Elles se termineront à 21h45.
Il y aura 5mn de warmup avant la course qui débutera donc à 21h45.

Les Qualifs

Reprennant la règle du "superpole", elle se déroulerai en 3 phases.
  • Q1 - Durée:20mn. Les six monoplaces les plus lentes quittent la séance et occuperont les six dernières places sur la grille de départ.
  • Q2 - Durée:15mn. Sur le même principe, est organisée avec les monoplaces restantes pour déterminer l'ordre de départ de la 11e à la 16e place.
  • Q3 - Durée:10mn. Les monoplaces ayant été classées de 1 à 10 à l'issue de Q2 peuvent participer à cette dernière phase de qualiffication pour déterminer leur position finale sur la grille de départ.
  • Durant les 35 premières minutes des essais qualificatifs (Q1 et Q2), il est possible de changer les pneumatiques et de modifier la quantité d'essence embarquée et tout autre élément du setup.
  • Dès le premier tour chronométré boucle en Q3, la règle du parc fermé sera activée et il n'est plus possible de modifier le setup ou d'en charger un autre.
Le Parc Fermé

Ce qui est modifiable
  • La suralim
  • Le type de pneus
  • La répartition de freinage
Ce qui n'est pas modifiable après Q3
  • Charger un autre setup
  • La quantitié d'essence
  • L'angle de l'aileron arrière
  • Toutes parties du setup qui n'est pas dans la liste "Ce qui est modifiable"
La Course

Nous utiliserons la règle du NO CHAT, NO RESTART.
Pour ma part, en tant qu'organisateur, je me dois de vous informer que j'ai désactivé l'affichage des messages une fois dans le cockpit.
Inutile donc de "crier" RESTART PLZ. Je ne le verrais pas.

Le respect des drapeaux bleus devra se faire de la meilleure façon possible.
Merci donc de ne pas vous mettre au tas, de ne pas choisir un virage ou sa sortie pour laisser passer un pilote vous prenant un tour.

Pour les pilotes de tête, merci de ne pas jouer les bouchons pour un pilote ayant un tour (ou plus) et cherchant à remonter (encore faut il qu'il soit plus rapide que vous).

Les courses commenceront par un tour de chauffe

Les points

1er: 10 Points
2me: 8 Points
3me: 6 Points
4me: 5 Points
5me: 4 Points
6me: 3 Points
7me: 2 Points
8me: 1 Point

Les Sanctions

Il y a des règles et ceux qui ne les respectent pas auront des sanctions.
Les sanctions seront de deux types:

- Ajout de temps supplémentaire
- Le retrait de points sur la carte.

Voici la liste de base des actions passibles de sanctions:

Coupe de piste (petite) ............................................... 10 sec…1 point
Coupe de piste (moyenne).......................................... 30 sec…2 points
Coupe de piste (grande).............................................. 60 sec…4 points

Retour en piste dangereux……….................................... 0 sec... 1 point
Retour en piste dangereux avec accident ........................ sec x 2 points
Retour en piste dangereux avec accident grave .............. sec x 4 points

Fermer la porte........................................................... 0 sec... 1 point
Fermer la porte (avec contact)....................................x 2 sec .... points
Fermer la porte (avec accident) ......................................sec.x.4 points

Touchette……………………. ......................................... x sec .. 2 points
Touchette forte……......... .............................................. x sec. .. 4 points
La victime doit rentrer aux stands pour réparations....... x sec ....6 points

Non respect d’un drapeau bleu ................................................10 sec 1 points
Non respect d’un drapeau bleu (avec fermeture de porte).......20 sec 2 points
Non respect d’un drapeau bleu (entrainant un accident)......... 40 sec 4 points

Chaque pilote démarrera le championnat avec une carte qui dispose de 10 points.
Pour chaque infraction, le nombre de points correspondant aux points de pénalité seront déduit pour ceux qui restant sur la carte.
Pour chaque GP où aucune faute n’est constaté, le pilote récupère 2 points sans jamais dépasser le maximum de10 points.
Si un pilote perd tous les points de sa carte, il est puni d'une suspension GP.
En outre, après avoir purgé sa sanction, il réintègrera le championnat avec seulement 4 points sur sa carte.

En cas de manquement grave aux règles RFR, la sanction sera l'expulsion définitive.

Les réclamations devront se faire UNIQUEMENT EN MP.
Toute réaction exessive sur le forum se verra sanctionnée.
Je ne veux pas voir de règlement de compte sur le forum.
Ces réclamations seront prise en compte par 3 personnes et nous décideront en notre âme et conscience ange.gif
vtec
banane.gif arf.gif ++.gif fan.gif +.gif

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant lol.gif
Slowest2
Concernant la fréquence, que pensez-vous d'espacer les GP de 3 ou 4 semaines.
Cela permettrerai d'avoir le paddock plus préparé et d'autres part, de pouvoir participer à d'autres courses sans avoir la pression.
Davelaw
Pour continuer dans l'esprit régularité, je pense que supprimer les points de bonus pour la pole et le hotlap serait pas mal. Ces points ne profitent qu'aux pilotes rapides qui de toute façon finissent devant en général. Par contre donner des points de bonus pour la régularité serait plus intéressant et plus dans l'esprit que tu veux donner à ce championnat.

Pour l'espacement des GP, je suis pour. Ca permettra à ceux qui ont moins de temps pour s'entrainer de mieux se préparer.

Enfin une proposition pour que chaque GP permette de progresser : après chaque GP, obligation au gagnant de poster son setup course ainsi que la video de son meilleur tour en course. Comme ça chacun pourra analyser ses erreurs de setup ou de trajectoire.
le_rosier
Je pense que le rythme de 1 semaine sur 2 est correct sa laisse le temps de s'entraîner et de faire d'autres course (ca reste un avis perso).

Slowest2
Entièrement d'accord avec toi Dave.

Peux-tu me donner un grille de points pour la régularité ainsi que sa formule d'attribution s'il te plait ?

Slowest2
Le Rosier ->

Cela ne laisse pas beaucoup de temps.
Personnellement, j'ai très peu de temps à consacrer à rFactor en ce moment.
Je ne "joue" que le lundi et le mercredi.
UN PEU le samedi OU le dimanche.

Et je n'ai pas d'enfants.....
Davelaw
Pour faire simple, tu prends les 3 premiers au classement régularité, tu pondères par le nombre de tours réalisés (comme on avait fait pour le champ actuel) et tu accordes 3, 2 puis 1 point de bonus.

Je remet ça car ça risque d'être passé inaperçu suite au flood de Slo : Enfin une proposition pour que chaque GP permette de progresser : après chaque GP, obligation au gagnant de poster son setup course ainsi que la video de son meilleur tour en course. Comme ça chacun pourra analyser ses erreurs de setup ou de trajectoire.
Slowest2
Citation (Davelaw @ 17-06-2008, 16:09) *
Pour continuer dans l'esprit régularité, je pense que supprimer les points de bonus pour la pole et le hotlap serait pas mal. Ces points ne profitent qu'aux pilotes rapides qui de toute façon finissent devant en général. Par contre donner des points de bonus pour la régularité serait plus intéressant et plus dans l'esprit que tu veux donner à ce championnat.

Pour l'espacement des GP, je suis pour. Ca permettra à ceux qui ont moins de temps pour s'entrainer de mieux se préparer.

Enfin une proposition pour que chaque GP permette de progresser : après chaque GP, obligation au gagnant de poster son setup course ainsi que la video de son meilleur tour en course. Comme ça chacun pourra analyser ses erreurs de setup ou de trajectoire.

id2.gif Excellent !

De cette façon, le seul que je posterai sera peut-être celui d'Imola....parcequ'à part ce GP.......... help.gif

Citation (Davelaw @ 17-06-2008, 16:14) *
Je remet ça car ça risque d'être passé inaperçu suite au flood de Slo ....

nonon.gif T'inquiète, il a l'oeil le Slowest
le_rosier
d'ou la phrase entre parenthese : Ce n'est qu'un avis personnelle.

Je me doute que 1 course par mois arrangerais plus de monde mais pourrait aussi permetre de creser des écarts plus importants.

Toujours en avis perso : je prefere connaitre le mod et le circuit d'une course 1h a l'avance et que chacun soit quasi a égalité (meme si sa ne sera jamais le cas au vue des expériences de chaque pilote).

De toute facon peut importe la durée et le reglement je suis deja a noter dans la liste des inscrits lol4.gif
Davelaw
Ouais parce que après 13 GPs, voir encore tant de mecs qui grillent leur moteur doh.gif Pas vrai Slo ?

@Le rosier : je pense que pas mal de pilotes de fond de grille, y sont parce qu'il n'ont pas pu tourner autant que certains. Donc espacer plus les GPs leur laissera plus de temps. De plus quand tu es loin au classement tu peux être moins motivé et t'entrainer encore moins, c'est un cercle vicieux, c'est un peu ce qu'il m'est arrivé sur le champ R5.
Slowest2
Citation (Davelaw @ 17-06-2008, 16:20) *
Ouais parce que après 13 GPs, voir encore tant de mecs qui grillent leur moteur doh.gif Pas vrai Slo ?

2501.gif Pourtant, j'ai gardé les mêmes réglages que pour les autres GP.
El Tony
Pour le second championnat, j'aimerais avoir plus de pit-babes ! siffler.gif
vtec
Toutes vos idées ont du bon.

Il est vrai qu'une course par mois, ça va mettre très fortement l'accent sur l'entrainement et donc la pression qui s'ensuit à moins de ne donner le circuit qui sera appliqué que lors de la dernière semaine ou des deux dernières plutôt que d'avoir un calendrier fixé à l'avance.

C'est vrai aussi qu'un plus gros espace de temps ça évite la lassitude, moi après Hockenheim j'étais complètement rincé, alors que là le fait de pas avoir couru hier, je suis regonflé à bloc, ça permet aussi de relativiser et là je sens que je vais me faire plaisir arf.gif
Slowest2
Citation (El Tony @ 17-06-2008, 16:28) *

icon_sucette.gif
Davelaw
Déjà que sans pit-babes tu te prends le mur des stands, alors qu'est ce que ce sera avec ...
le_rosier
Oui mais plus d'espace veut aussi dire que les pilotes pourront faire autres chose a la place et pas forcement plus s'entrainer pour celui la ... car si entre temps il fait 3 ou 4 courses pour d'autre champ ou d'autre course open je suis pas sur qu'il va plus s'entrainer pour le champ au final.

On va dire que 3 semaines serait bien mais tout les autres champ sont sur 1/2 semaine donc cela chamboulerais le planning de certains qui se retrouverais avec 2 ou 3 courses en 1 semaine.

@ slo : pour le training au derniers gp (dont je suis plus que deçu au final) m'a pris 2 fois 1H et j'eter relativement bien et assez competitif pour visé les points.

LEJEL
+1.gif pour 1 toute les 3 ou 4 semaines
Plus de préparation et le temps de faire autre
chose (open,gtl,gtr2 etc...)
ça évite aussi de trop se lasser ++.gif
Davelaw
Citation (le_rosier @ 17-06-2008, 16:37) *
@ slo : pour le training au derniers gp (dont je suis plus que deçu au final) m'a pris 2 fois 1H et j'eter relativement bien et assez competitif pour visé les points.
Il suffit de finir pour viser les points hein.gif
El Tony
Citation (Davelaw @ 17-06-2008, 16:33) *
Déjà que sans pit-babes tu te prends le mur des stands, alors qu'est ce que ce sera avec ...

Je ne ferais pas le second championnat donc j'en demande plus pour ne pas être seul dans les paddocks mdr.gif
vtec
Citation (Davelaw @ 17-06-2008, 16:44) *
Citation (le_rosier @ 17-06-2008, 16:37) *
Il suffit de finir pour viser les points hein.gif

Pas forcément, au début du championnat c'était clair, mais maintenant si la grille est pleine c'est pas si sûr, ce serait dénigrer le bon niveau général.
Davelaw
Citation (vtec @ 17-06-2008, 16:50) *
Pas forcément, au début du championnat c'était clair, mais maintenant si la grille est pleine c'est pas si sûr, ce serait dénigrer le bon niveau général.
Je sais Vtec, loin de moi l'idée de dénigrer le niveau général, mais sur les 2 derniers GPs c'était vrai.
vtec
Non je sais bien tu es l'un des pilotes les plus fair play du champ et c'est sûr que quand on commence à 12 - comme dans les dernières courses - on a plus de chance d'être dans les points qu'à 20 hum.gif

C'est pour ça que j'approuve les idées de slow pour remplir la grille.
Slowest2
Juste une précision.

Ce champ F1 ne déburtera qu'en 2009, la date de début n'est pas encore définit.

Priorité absolue au champ que "Late edition: Oups:" nous prépare sur ce même mod et auquel je compte bien marquer pas mal de points (Maestro, Ferrari per me per piacere)
Vboull64
Citation (Slowest2 @ 22-06-2008, 11:42) *
Priorité absolue au champ que Goozi nous prépare sur ce même mod et auquel je compte bien marquer pas mal de points (Goozi, Ferrari per me per piacere)

C'est un champ RF-O tu la sort d'ou cette info ? j'ai raté un truc encore look.gif
gardaret
bonjour,

j'interviens pour donner un avis extérieur a ce championnat :
vous pourriez garder les GP 1/2 semaines car avec les 3emes pilotes et un bonne organisation, je pense que toutes équipes pourront mettre 2 pilotes bien entrainés par grand prix

voila, bonne continuation
Slowest2
..

Mise à jour effectuées (cf 1ère page)
drannor54
Je voulais savoir jusqu'à quelle date on pouvait s'inscrire, car je m'inscrirais à l'asso juste pour pouvoir y participer. Mais bon, vu que je change de bahut à la rentrée, je veux voir avant si j'ai le temps de jouer.
Par contre, je n'ai fait que 2 courses open, celle de mercredi et la F3 à Jarama vendredi. D'ici là j'aurai peut-être le temps d'en faire d'autres.
Vboull64
Ce champ est en cours de proposition donc pas encore d'inscription, puis c'est pour 2009 siffler.gif

Slowest il y a 12 points sur un permis mdr.gif
drannor54
Citation (Vboull64 @ 23-08-2008, 12:23) *
Ce champ est en cours de proposition donc pas encore d'inscription, puis c'est pour 2009 siffler.gif

J'avais vu la date, mais je prévois à l'avance pour être sûr. help.gif
maxxous
Compte sur ma future participation lol4.gif
Slowest2
Citation (Vboull64 @ 23-08-2008, 12:23) *

Slowest il y a 12 points sur un permis mdr.gif

Arf, c'est vrai...12points.
Mais comme vous êtes des rookies, penses-tu que je devrais vous coller un "A" à l'arrière avec interdiction de retirer le limiteur de vitesse ?

dehors.gif
flo255
Bonjour,

J'ai bien envie d'un championnat en monoplace moi aussi et c'est la raison pour laquelle ton idée m'intéresse.

Pour la périodicité 3 semaines sera difficilement réalisable vu les dates des autres champ rFactor du lundi (tous les 2 semaines) et 4 semaines c'est long surtout avec 10 courses.

Si tu le commences la première semaine de janvier cela te renvoie à fin septembre 2009 en jouant même pendant les vacances !!!

Personnellement, j'ai bien envie d'un champ en GP2 series

http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=28381

Les voitures sont plus "faciles" et on peut se faire plaisir même avec une périodicité de 15 jours.

Je pense aussi que les champs en aveugle pour les circuits avantages toujours les meilleurs car ils connaissent plus de circuits et sont capables de faire un setup en 1 heure.

Pour ce qui est du GP2 si tu reprends cette idée et que tu la mets à ta sauce je te seconderais avec plaisir (pour la F1 aussi mais bon ... lol)

flo
Slowest2
Hello Flo,

Pour le champ GP2, cela serait également très sympa. Mais ce n'est pas le sujet du topic, qui lui, parle bien d'un champ F1 sur un mod déjà choisi. lol4.gif
Pour la périodicité, je pense que nous allons partir sur 2 semaines d'intervalle.
Quant au nombre de GP, nous verrons ce détail d'ici la fin d'année.

Pour le champ en aveugle, il n'en a jamais été question....puisque je distribue un pack des circuits utilisé.
douzeur
Perso, je viens de lire le topic, un champ' m'interesserait mais j'ai encore des incertitudes...
Tout dépend de mon emploie du temps de la rentrée prochaine, mais c'est aussi la perspective des 100% qui me fait un peu peur... 22 pilotes au départ 7 à l'arrivée avec un tour d'écart entre chaque... hum.gif
J'aurais largement préféré 50% de course, fan.gif surtout vu l'h du départ... Le lendemain on bosse wrong.gif
Slowest2
Ne soit pas si défaitiste.
Nous ne sommes jamais 22 pilotes au départ sur le champ actuel et on est bien plus que 7 à finir la course, qui est à 100%
douzeur
Clair j'ai peut-être abusé, mais 100%, ca fait peur... Même si j'en ai déjà fait...
C'est un paramètre fixé ou qui est en discussion?
lol3.gif
Slowest2
C'est un parametre fixé après une longue négociation avec moi même tout seul personnellement lol5.gif

VOUS ALLLEZ PAS ME DIRE QUE VOUS AVEZ LA FROUSSE BANDES DE DRAG QUEENS

2501.gif
Vboull64
Je crois que ce qui n'est pas fixé c'est le calendrier, mais c'est pour début 2009 hein.gif et le niveau de TC lol5.gif

Slowest2
Le niveau de TC ne pourra être fixé qu'au dernier moment.
avec Vboull, de "jen e viens pas si c'est pas moyen max", c'ets passé à "je ne viens pas si c'ets pas faible max" en une semaine.
Vboull64
T'es sur que c'est de moi ce que tu dit ? je ne me souvient par avoir changé d'avis look.gif

Pour la TC tant que le mod n'est pas sorti on ne peut pas le définir ptdr.gif

douzeur
Citation (Slowest2 @ 24-08-2008, 11:52) *
VOUS ALLLEZ PAS ME DIRE QUE VOUS AVEZ LA FROUSSE BANDES DE DRAG QUEENS

2501.gif

C'est pas la frousse ,c'est de se lasser du mod' et des courses qui se feront majoritairement en solo help.gif
Totorman
Citation (douzeur @ 24-08-2008, 12:00) *

Douzeur qui poste à 12h00 ...

jesors.gif
Slowest2
C'est pas la frousse ,c'est de se lasser du mod' et des courses qui se feront majoritairement en solo help.gif

Si tu laisse le limiteur de vitesse pour conduire, c'est sur que tu ne verra pas grand monde à tes cotés mdr.gif
douzeur
Citation (Totorman @ 24-08-2008, 12:15) *

Douzeur qui poste à 12h00 ...

jesors.gif

mdr.gif
@Slow: Rien que pour ca j'ai envie de te botter les fesses! happy4.gif
Slowest2
mise à jour
vtec
Moi j'aurai ajouté l'incontournable Spa à ta liste de circuits potentiels help.gif
Slowest2
Certes, mais nous n'aurons que 10 courses.

Reste donc les incontournables
Spa
Monza
Hungaroring
Magny Cours
etc...
vtec
Le nurburgring aussi avait permis pas mal d'arsouille si je me rappelle bien,
mais il y a aussi l'A1 ring qui était vraiment sympa en remplacement de Indianapolis et j'ai aussi le souvenir que certains aiment beaucoup Montréal
Le choix est cornélien dingue.gif , peut être qu'on pourrait faire un sondage dont tu resteras le seul à trancher hein2.gif
Par contre pour moi Magny Cours fr.gif n'est pas incontournable -.gif
jony fast
Simplement pour dire que je participerais volontiers...suivant les conditions bien sur.

Merci beaucoup pour la proposition. C'est sympa de la part de Slowest de se "mouiller encore une fois pour la "bonne cause"

J'ajouterais prochainement quelques commentaires sur les différentes remarques notées jusqu'ici.

A+
Jony Fast
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.