Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor: réglages FFB pour Thrust RGT Clutch sur Historic GT & TC
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
patalisa
Salut,

Beaucoup de messages relatifs au réglage du G25 mais peu sur le RGT notamment pour le mod Historic GT & Touring Cars

quelqu'un aurait il de précieux conseils svp ??

happy3.gif
Kykyo
tu peux prendre la même base que pour le G25 (j'ai les 2 volants).

parcontre le thrust etant puissant, je te conseille de baisser un peu les forces dans le drivers (genre, le genral vers 85). fais attention à bien laisser le jeu gérer le retour au centre (il ne doit pas clignoter de mes souvenirs). les autres forces, je les mettais vers 80, mais c'etait p'tre trop. essaies en partant de 60. si tu utilises le realfeel, mets tres basses, vers 5 ou 10 voir 0.

Ceci dit, je n'ai jamais vraiment réussi à obtenir quelque chose (d'où mon pasage au G25).

là j'ai prété le volant, donc je ne pas t'aider plus que ça.

le plus gros du boulot reste dans les drivers. le controller du g25 lui va bien. (le thrust aussi doit etre en négatif dans le jeu, à moins que les drivers aient changé)
patalisa
merci Kykyo ! essayé tes règlages mais lorsque je mets les valeurs statique, dynamique et agressivité du rgt à 5 ou 0 parce que real feel : plus rien !! c'est comme si je me retrouvais sans ffb hum.gif

pas de problèmes pour avoir quelques sensations correctes avec le ffb de rfactor mais j'imagine, notamment sur le mod historic, que le real feel bien réglé apporte un plus !

pas essayé le ffb de léo, kimi n'en dit pas du bien...
happy3.gif
Kykyo
il faut quand même faire soi même les tests.

sinon, essaies, en dynamique 80, statique 50.

pour te rendre compte (tu laisses le général à la même valeur), tu peux mettre statique et dynamique à 0, puis sur l'un tu le passes à 80 voir 100. tu joues, vois ce que ça change. tu essaies de trouver la bonne valeur à tatillon, tu la notes, remets à 0, puis fais pareil pour l'autre.

je pense qu'il ne faut pas trop de statique, car c'est le dynamique qui donne les infos sur ce qui se passe quand tu roules.

J'ai toujours eu du mal avec ce volant.

Bon courage, normalement 1 voir 2h de roulage devraient t'aller. Je devrais récupérer le volant, mais d'ici la fin du mois (normalement).
patalisa
merci pour tes conseils ! je vais suivre cette procédure et voir ce que cela donne happy3.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.