Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : Ne se lance plus... [Résolu]
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
superseven
Bonsoir à toutes et à tous ;

Voilà, aprés de longs mois d'absence je reviens avec la ferme intention de me mettre sérieusement à Rfactor. Plein de bonnes intentions j'installe le patch 1.255f, mais depuis le jeu refuse de se lancer... Plus grave encore (quoi que...) Je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers Zip, rar, etc. Je ne parviens plus non plus à entrer dans le poste de travail, bref, c'est un peu la galère.

Pourtant, si je reviens à l'installation initiale 1.250 tout rentre dans l'ordre, y compris mes problèmes pour accéder au poste de travail, & Co, donc il y a bien un lien avec Rfactor, même si, à priori, c'est plutôt étonnant.

J'ajoute que pare feu et antivirus sont désactivés pendant le lancement, et l'étaient également lors de l'installation du patch.

Je vous remrcie de m'éclairer car là, c'est le brouillard le plus complet, et en plus j'ai déjà saisi 4 fois ma clé lors de mes différents essais.

Merci encore jap.gif

ps : précisions importante, quand je veux lancer Rfactor j'ai le tout premier écran de présentation (celui sur fond noir) qui s'affiche durant 2 secondes et ensuite plus rien. Enfin, impossible également d'aller dans le gestionnaire des tâches, lui aussi refuse de s'ouvrir bien qu'il apparaise sous forme d'icone en bas à droite de la barre des tâches help2.gif
Alamas
tu utilises un no-cd pour la version 1.250 ?
Rkooled
as-tu essayé d'installer la version light de rFactor?
superseven
Non, en fait je n'ai pas la version boite, mais la version téléchargée. J'ai vu que d'autres avaient le même problème que moi, mais je doute qu'une solution ait été trouvé si ?!... id2.gif

Version light c'est à dire ?
desmo
Tu es sous XP ou Vista?
superseven
Xp sp2 et tout est à jour, drivers et mise à jour de microsoft...
Yoss
attention il ya deux patchs 1.255f : un pour les versions dvd et un autre pour les versions telecharges

si c'est le bon que tu as pris je te conseille de charger la version complete 1.255 ou la lite dispo sur rfcentral et de te faire une deuxieme install propre dans laquelle tu copieras ton profil joueur apres avoir verifie que le jeu demarre
superseven
Ah, ok, ça je savais pas qu'il y avait deux patchs distincts. help.gif

Bon, je vais faire l'essai tel que tu me le conseilles, en espérant enfin trouver la solution à ce problème... hein.gif

Merci à vous pour vos réponses toujours aussi promptes et pertinentes ! jap.gif

Salut à vous ;

Juste un mot pour vous dire que mon problème est résolu et ce avec la procédure conseillée par Yoss, que je remercie une nouvelle fois au passage. jap.gif

Donc pour résumer dans le cas où je jeu ne se lance plus aprés passage à la version 1.255f, et que de surcroit l'ordi freeze aprés une tentative de lancement du jeu, la solution peut-être de remplacer la version précédente du jeu par le set complet en 1.255 téléchargeable entre autres sur le site officiel de Rfator. lol4.gif

J'ajoute qu'à ma grande surprise, bien qu'ayant oublié de sauvegarder ma clé d'activation celle-ci ne m'a pas été demandé à la réinstallation. ++.gif

desmo
icon_resolu.gif

N'hésitez pas a demander des précisions si vous connaissez le même problème.
S'il s'agit d'un problème différent, merci de créer un nouveau sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.