Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : Probleme de fluidité
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
alexou84
Ma config :

Processeur - AMD Dual Core 6000+ (3.2 GHz)
Carte graphique - Nvidia 8800GT (512)
Mémoire - 3Go de RAM
Disque dure - Maxtor de 320Go
Systeme - Windows XP Pro
Ecran plat - Smsung de 22" (16/10) Résolution 1680*1050

Salut à tous !

Voilà mon probleme, j'ai pas arrété de chercher et je ne le résoud toujours pas...J pense qu'avec ma config, je peux faire tourner Rfactor sans trop de probleme lol.
Le probleme vient de la fluidité, quelquesois les qualités graphiques hausses, moyennes ou basses, le jeu saccade !
JE ne parle pas de FPS, car ça ne rame pas, je susi toujours entre 50 et 120 FPS, mais ça saccade quelquefois, meme si je mets que 5 voitures en courses, et ça le fait avec tout les mods !

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serrait cool.

Merci d'avance aux réponses.
AvereLL
un p'tit défrag ne ferait pas de mal, car la config est largement suffisante.
SamyVW
Peut-être un truc en fond de tâche. Vérifie et élimine dans les processus tout ce qui n'est pas indispensable au bon fonctionnement de ton PC. De même, vire les programmes "parasites" du démarrage dans MSconfig. Les programmes du genre "barres de bureau" avec leurs horloges et autres gadgets peuvent aussi occasionner de tels saccades, tout comme les "topdesk-like".

Certains chipsets son de carte-mère sont assez capricieux. A vérifier aussi de ce coté que tu aies les bons pilotes bien à jour.

ça peut aussi venir d'un programme (virus...) qui accède intempestivement à ta connexion internet (déjà vu). Certains ont aussi eu des soucis avec des alimentations de port USB défaillantes; Le retour de force peut occasionner des lags dans ces cas là. Teste ton volant sur d'autres ports juste pour voir, voir même sur un hub alimenté.

Tu peux aussi tester ta RAM, vérifier que ta carte graphique ne chauffe pas trop... Bref, il y a surement encore un milliard de raisons (et d'autres plus calés que moi t'en donneront certainement de meilleures), faut tester, quoi.. lol4.gif
alexou84
Avant tout merci d'avoir répondu.

La défragmentation je le fait souvent, dc pas de soucis.
En fait j'ai pensé à la surchauffe, car qd je jou mon PC fait un peu (ou meme bcp lol) de bruit...

Mais je ne sais pas quelles températures sont idéales.

Pour le reste, par exemple le volant sur un autre port USB je vai sessaier.

JE vous tiens au courrant et encore merci.
Monty9246
Bonjour, j'ai le même soucis que alexou84. C'est à dire qu'avec le mod'F1RFT 2008 V3 au cours de la course, au départ le jeu saccade à mort genre du lag mais sans connexion internet active. J'éteins mon wifi pour jouer. Dès que la totalité des autres voitures sont loin de moi je peux jouer normalement mais dès que je me rapproche d'ells, tout de suite ça saccade comme au départ. Le son block et revient par exemple, la voiture avance par bribes.

Ma configuration système :

Ordi portable Dell 6400/E1505

Processeur - Intel Core 2 Duo T7200 (2GHz)
Carte graphique - ATI Mobility Radeon X1400
Mémoire - 2Go de RAM
Disque dur - 80Go
Systeme - Windows Vista Service pack 1 - 32bits
Ecran - 15"4 - Résolution 1280*800

Voilà je suis perdu et j'aurais bien voulu savoir si vous pouvez m'aidez, merci d'avance.

PS : J'ai tournais avec 23 monoplaces sur le GP du Canada en course et non en saison lors des bugs de lag.
douzeur
Ce vient peut-être de vista... look.gif
- Essais avec d'autres mod'
- D'autres circuits
- Regarde dans les options le nombres de voitures visibles dans les rétros etc. (ca consomme beaucoup, quoique qu'avec ta config il ne devrait pas y avoir de pb lol4.gif )
- Diminiue la qualité des graphismes (pour tester)
- Mets tes pilotes à jour...
salut.gif
Batman
C'est à cause du mod .. siffler.gif
douzeur
C'est une raison possible lol5.gif
Monty9246
Citation (Batman @ 26-10-2008, 10:09) *
C'est à cause du mod .. siffler.gif

Donc tu sous entends qu'il faut que j'installe un autre mod F1 ?

Citation ("douzeur")
Ce vient peut-être de vista... look.gif
- Essais avec d'autres mod'
- D'autres circuits
- Regarde dans les options le nombres de voitures visibles dans les rétros etc. (ca consomme beaucoup, quoique qu'avec ta config il ne devrait pas y avoir de pb lol4.gif )
- Diminiue la qualité des graphismes (pour tester)
- Mets tes pilotes à jour...

- Essais avec autre mod'--->>> Je vais voir avec le jeu de base (démo)
- Pour les circuits ça fait la même chose pour Montréal et Barcelone donc j'imagine que le reste c'est pareil.
- Heu pour les voitures visibles dans les rétros je n'avais pas vu cet option dans le jeu je vais voir ça de suite. Je reviendrais pour dire si ça a fonctionné ou pas.
- Pour la diminution des graphisme j'ai essayé un petit peu sans trop en enlevé... Bof bof car j'ai peur de ne pas avoir une bonne qulité d'image. Sinon ça ne sert à rien de l'installer ! Enfin après c'est ce que je pense^^
- Pour ma carte graphique le problème c'est que la dernière MAJ date de 2007 environ hein2.gif hum.gif

Merci quand même des réponses je vous tiens informé dès que possible langue.gif Bonne soirée à tous !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.