Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RBR - Demande d'aide, tuto, pour une installation complète du jeu
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > Richard Burns Rally > Support Technique - Aide
neodusty
Salut les filles.

Je viens vous demander un peu d'aide pour faire une installation nickel, en français et complète de RBR.

J'ai le jeu en version original (pas de piratage ici langue.gif) et je n'arrive pas à l'installer correctement.

J'ai téléchargé toute les versions de RSRBR08 (l'instal de base + tout les patchs) et malgré cela je n'ai pas le jeu en français, les graphismes sont horribles et je n'ai rien en français.

Est ce qu'une âme charitable serait capable de faire un joli tuto pour expliquer comment faire une instal propre en français et complète?

Je veux bien chercher sur le forum, mais tout les sujets sont en vrac. Donc je me disais que ce serait plutôt pas mal de faire un tuto d'une instal propre et de l'épinglé. Je pense ne pas être le seul à avoir ce genre de petit soucis avec ce jeu.

Si les admins veulent supprimer mon post en le jugeant inutile, pas de problème. lol4.gif

D'avance merci.
hy844
Je trouve que c'est une bonne idée,je me souvient avoir eu du mal aussi pour l'installation des mods
Avec un peut d'aide je vais surement le réinstaller,surtout pour pouvoir rouler en online,il y a bien un mod online hein2.gif
une petite aide pour les setup serais aussi la bienvenue help.gif

ps:je comprends rien à la citation de Cabal mdr.gif
Mullog
Citation (neodusty @ 7-07-2008, 12:16) *
Je veux bien chercher sur le forum, mais tout les sujets sont en vrac. Donc je me disais que ce serait plutôt pas mal de faire un tuto d'une instal propre et de l'épinglé. Je pense ne pas être le seul à avoir ce genre de petit soucis avec ce jeu.

Nous aussi on veut bien que tu cherches happy3.gif lol5.gif

Il y a déjà eu plusieurs topics sur l'installation de RSRBR je crois, chercher ne peut pas faire de mal siffler.gif Et si jamais tu ne trouves pas la réponse (ce qui m'étonnerait, car même les devs du mods sont venus expliquer), alors reviens ici salut.gif lol4.gif
neodusty
Citation (Mullog @ 7-07-2008, 12:28) *
Nous aussi on veut bien que tu cherches happy3.gif lol5.gif

Bah oui, je sais que l'on veut bien que je cherches, mais bon, comme je l'ai dit, tout les sujets sont éparpillé un peu partout sur le forum et c'est ultra lourd de passer d'un topic à l'autre, lire tout, lancer une instal, revenir voir si on a bien fait et puis se rendre compte que parce qu'on a la tête entre l'instal et lire un peu partout sur les topic, ben l'instal ne fonctionne pas langue.gif

Enfin, apparement je ne suis pas le seul à demander un peu d'aide, un joli petit tuto pour faire l'instal.

Si vraiment personne pour aider (parce qu'il a peur du vilain modo langue.gif langue.gif langue.gif lol4.gif ) ben je chercherais plus en profondeur lol lol5.gif
nico
deja premier chose installe RBR...teste le et si tout marche et tout est en francais alors on pourra s attaquer a rs rbr lol4.gif
mrhorsepower
Pour l'installation : http://rallyesim.fr/forum_rlsm/viewtopic.php?t=418
Pour la configuration : http://rallyesim.fr/forum_rlsm/viewtopic.php?t=2696

Avec ça tu dois t'en sortir !!! dingue.gif
Sinon contact nous directement sur le forum Rallyesim pour avoir des réponses plus rapide help.gif
@+
Frantic_N13
Bonjour! je me permets de poster ici pour pas creer de topic pour rien , la jai recu mon RBR ++.gif sauf que dans les option graphiques du jeu il nya pas le choix du mode daffichage en 1680*1050 !!!!!!!!!!!
il nya que des resolutions des ecrans cathodiques et moa jai un 22, donc en jeu ca coupe les bords grave !! sinon on peut choisir le 1280*1024 hum.gif
es ce du au jeu ou jai raté un truc la .... car jai jamais entendu parler de ce souci hein2.gif
Qs-racer
Ton bonheur est ici :
http://www.rallyesim.fr/forum_rlsm/viewtopic.php?t=939

Pour les compteur, faut extraire le fichier misc.rbz, et modifier un des fichier digidash ou minidash, a taton, sauf si tu trouve qqn qui a déjà fait ça pour un 22"

Pense a créer un profil nommé MULLYGATWNY et surtout a installer touts les RSRBR08 lol4.gif (v1.0 puis update 2.0 2.4 et enfin 2.6)
Frantic_N13
dingue.gif dingue.gif dingue.gif wow, chui pas pret dy jouer moi

merci de ton aide je vais essayer
Qs-racer
c'est vrai que pour avoir un jeu au petit oigon, faut pinailler par ci par la, mais c'est 1000 fois mieux que d'origine, et après c'est le pied total. N'hésite pas si t'a des problèmes
Frantic_N13
oui mais la jai suivi ton dernier conseil, jai fait tout a la lettre et le G25 na pas de retour de force dans le jeu + PLANTAGE COMPLET DU PC au bout de..... allez 20 secondes de speciale dingue.gif
plus rien dingue.gif obligé de faire un reset sauvage crane.gif par 2 fois !!!!!!!! la jessaye plus !! jinstalle le RSRBR et ces patchs on verra ce que ca donne encore UNE fois
avec ca en "sortant" du jeu il ya un petit message de Camshack .. "BAD VERSION" icon_etoile.gif

je crois avoir la totale !
El Gringo
Je ne sais pas si ca resoudra ton pb mais pour le plantage du jeu apres 20 sec il y une petite astuce qui consiste à baisser le niveau d'acceleration materielle son dans direct'x et le mettre sur acceleration de base.

Depuis que j'ai fait cette manip je n'ai plus de plantage au debut de la speciale en tout cas ca coute rien d'essayer. lol4.gif

Qs-racer
t'a bien attendu la fin d'installation de RSRBR, même si ça semble figé ?
Frantic_N13
jai installé RSRBR08.

vers la fin de linstal il me dit que "system32" un fichier ne peut etre installé... vous pouvez continuer annuler ou recommencer linstal !je continu, ensuite les patchs... le 2.00 sinstalle sans soucis, mais la barre de progression du 2.4 reste figé dingue.gif dingue.gif

autant de trucs d'un coup , je crois que cest le pire jeu que jai jamais vu dingue.gif meme si en 20secondes de speciale on se rend compte du potentiel de cet simu .
Aube
Citation (Frantic_N13 @ 14-11-2008, 10:18) *
jai installé RSRBR08.

vers la fin de linstal il me dit que "system32" un fichier ne peut etre installé... vous pouvez continuer annuler ou recommencer linstal !je continu, ensuite les patchs... le 2.00 sinstalle sans soucis, mais la barre de progression du 2.4 reste figé dingue.gif dingue.gif

autant de trucs d'un coup , je crois que cest le pire jeu que jai jamais vu dingue.gif meme si en 20secondes de speciale on se rend compte du potentiel de cet simu .
Salut Frantic !

Pour le fichier à installer : cliquer sur "Ignorer", le fichier est tout simplement présent et utilisé sur ton ordinateur.
Pour tous les téléchargements qui sont faits : vérifier qu'ils ne sont pas corrompus (la somme MD5 est donnée spécialement pour ça lol4.gif). Il est à signaler que si un update est mal installé pour cause de "corruption de fichier" bin... automatiquement cela marchera moins bien dingue.gif Surtout qu'il y a des fonctions "obligatoires" à installer avec ces updates, pour que le jeu puisse "tourner".

Il faut compter 20mn d'installation (jeu d'origine compris) en moyenne : tout dépend de son ordinateur
Si ton jeu "bloque" au bout de 20 secondes, il serait bien d'avoir ta config complète pour t'aider correctement help.gif

Avant d'installer l'add'on RSRBR et ses 3 updates, il est bien d'aller lire les tutos (je crois que Nico les a mis sur ce forum lol4.gif mais pas dans cette partie). Il est important, surtout pour ceux qui ont "Vista", d'installer son jeu ailleurs que dans "program files" (c'est un exemple...).

Pour tout problèmes, quand il parait impossible de les résoudre, aller à la source de ceux qui l'ont créé... Des logiciels spéciaux ont été mis à disposition pour aider au SAV help.gif Savoir ta config PC serait le top lol4.gif

+++ salut.gif
Qs-racer
si ça reste figé, t'attend et tu reviens 20minute plus tard, ça devrai plus être figé. Non sérieusement ça fige bien pendant plusieurs minutes, mais après sa reprend lol4.gif
Frantic_N13
deja, merci help.gif

sinon la jai ca en config:
Gainward4870HD ; c2d e6600 (2.4ghz) ; 2*1go crucial ballistix 8500 ; Asus P5PL2-c (je la change ce soir ou demain pour une Abit iX38 QuadGT ) ; corsair650W happy3.gif voilou

quand je dis que la barre reste figé, cest que vraiment elle reste buggée sur la ligne davancement de l'install et on peut apercevoir les MEMES fichiers qui reviennt sans cesse, cest bien un dysfonctionnement lol4.gif
sinon la je change de CM et je reinstalle completement windaube ,

on verra apres ! merci du soutien cest vraiment trop ++.gif

Aube
Hello salut.gif ,

Attention : les fichiers de RBR sont copiés plusieurs fois sur le DD ... voilà le pourquoi du comment à ta remarque "on peut apercevoir les MEMES fichiers qui reviennt sans cesse".

Je confirme qu'à la fin de l'installation de RSRBR08 (le gros fichier quoi lol4.gif), il faut patienter de quelques secondes à quelques minutes... Il ne faut pas non plus redémarrer l'ordi si c'est demandé avant la fin de l'installation.
Pour ce problème d'attente, nous ne pouvons rien faire... Voir ici : CLICK happy3.gif Nous le précisons sur le "Download" de RSRBR08. Ca peut aussi arriver sur les Updates... attendre... attendre, attendre bad2.gif

Tuto Installation RSRBR08
Tuto d'Utilisation RSNetwork08 (RSRBR08.exe)
Tuto Configuration RSRBRLive
Ce sont des liens vers le site créateur de ce mod lol4.gif

+++ lol4.gif

Edit : Oups pour ta config, c'est tip top lol2.gif Mais si tu as des lags dans ton jeu, je te conseille d'installer un petit logiciel qui s'appelle Bill2's process Manager (tu le trouves en faisant rechercher sur google) et de faire fonctionner le jeu RBR sur un seul des coeurs.
djib
Avant, je ne comprenais pas grand chose à tous ces acronymes étranges qui gravitent autour de RBR.

Maintenant je crois avoir compris que RSRBR08 ajoute du contenu et permet le jeu en ligne grâce à RSNetwork. Moralité je me suis lancé dans l'installation de tout le toutim, et je dois dire que je suis franchement content du résultat. Les tutos sont aussi utiles que nécessaire... mais le plaisir est vraiment au rendez-vous !

À bientôt dans la "salle d'attente"
Aube
++.gif Attends toi au pire pour 2009 happy3.gif

Merci djib ! lol4.gif
ruygeorges
Citation (Aube @ 17-11-2008, 17:05) *
++.gif Attends toi au pire pour 2009 happy3.gif

Merci djib ! lol4.gif

salut.gif Aube, mais encore, c'est à dire ? look.gif

Bisous Aube. love.gif
Aube
J'ai abusé de petard2.gif qui me font voir l'avenir catsu.gif et je vois... dingue.gif je vois... dingue.gif

shock.gif engueule.gif qui m'a réveillée ? bad4.gif

Ha Jo, help.gif

.... les rumeurs d'un nouveau RSRBR, mais je ne peux pas en dire plus maintenant scotch.gif j'vais me faire virer de Rallyesim sinon hum.gif stupid.gif

Screenshots RSRBR 2009

Bisous Jo lol4.gif

eclipse.gif
ruygeorges
++.gif ça promet Aube mais tu me diras les modifications essentielles (dégats) par exemple, sur MSN .
Bisous Aube jap.gif
djib
Citation (Aube @ 17-11-2008, 16:05) *
Merci djib ! lol4.gif

Mais, merci à toi !!!

Je viens de jouer un peu : c'est étrange, je n'ai pas les pacenotes sur tous les circuits... C'est un peu déstabilisant de devoir conduire "à vue" annoyed.gif
Aube
Bonsoir lol4.gif

Il n'y a pas de pacenote sur les "Hill Climb"
Si tu n'en as pas sur les autres spéciales, ce n'est pas normal bad4.gif

++ lol4.gif
djib
Citation (Aube @ 17-11-2008, 23:30) *
Il n'y a pas de pacenote sur les "Hill Climb"

Ca doit être ça... car ça m'est arrivé sur assez peu de spéciales au final. Je n'ai juste pas eu de chance car au début c'était presque systématique happy3.gif

C'est vachement difficile sans pacenotes wrong.gif
Aube
Re Djib happy3.gif

C'est un peu le but recherché sur les Hill Climb (en fait : courses de côte ou rallye de la montagne). Ces rallyes sont très courts (moins de 2mn environ) et en réel, il n'y a pas de copilote... dingue.gif

L'essentiel, c'est que tu t'amuses quand même... RBR n'est pas facile à dompter help.gif

salut.gif
djib
Citation (Aube @ 19-11-2008, 15:32) *
C'est un peu le but recherché sur les Hill Climb (en fait : courses de côte ou rallye de la montagne). Ces rallyes sont très courts (moins de 2mn environ) et en réel, il n'y a pas de copilote... dingue.gif

L'essentiel, c'est que tu t'amuses quand même... RBR n'est pas facile à dompter help.gif

Toujours aussi réactive à ce que je vois lol4.gif

Oui, c'est effectivement encore plus difficile sans copilote mais je m'amuse comme un petit fou. Ce sont des sensations assez uniques en fait : l'inconnu. C'est très différent de la conduite sur circuit, mais j'adore !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.