Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor - Intégrer des skins GTL dans le mod HGTTC [Résolu]
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
jukywak

++.gif Mélo et Samy

Comme nous sommes dans les skins D'historX GT (rfactor), et n'ayant recu aucune réponse à un post précédent , je reviens une derniére fois à la charge ..

Comment faire pour importer nos skins de GTL , vers les caisses de Historics gt (AC cobra,275, 911 etc....)...
ca devrait intéresser pas mal de monde , non ?

lol4.gif
JUKE

SamyVW
Ben ma foi, comme d'habitude, quoi... look.gif Pour les voitures n'ayant pas changé, suffit de récupérer les dds et de prendre exemple ensuite sur un dossier d'une voiture sur rFactor. Et pour celles qui ont changé (comme les 911) , il te faudra les .psd pour les adapter (ce que je suis en train de terminer pour ma part).
bbking
oui c'est simple j'y suis arrivé happy3.gif

http://www.gtr-online.com/forums/index.php...mp;#entry130333

une bmw gosser et une 911 samson

regarde la structure du dossier, tu verras que c'est très accessible
jukywak
OK Merci Samy
Merci Riley B.king ,... euh BBking . lol4.gif

Je vais déja me demm....avec ca .
Si je suis largué je vous redemanderai qques précisions .

JUKE

Bon j'ai regardé tout ca avec attention , j'y entends vraiment que dalle ...
je ne vois pas quoi faire des fichiers dds, ultra,veh , comment intéragir entre les dossiers cars GTL /HISTORIX ....

help2.gif boulet.gif

JUKE

Melo
J'ai déplacé les posts ici, ça permettra de ne pas tout mélanger et de rendre plus simple la lecture des infos lol4.gif

salut.gif
jukywak
Citation (Melo @ 9-07-2008, 00:38) *
J'ai déplacé les sujets ici, ça permettra de ne pas tout mélanger et de rendre plus simple la lecture des infos lol4.gif

salut.gif

lol4.gif

Citation (jukywak @ 9-07-2008, 00:28) *
OK Merci Samy
Merci Riley B.king ,... euh BBking . lol4.gif

Je vais déja me demm....avec ca .
Si je suis largué je vous redemanderai qques précisions .

JUKE

Bon j'ai regardé tout ca avec attention , j'y entends vraiment que dalle ...
je ne vois pas quoi faire des fichiers dds, ultra,veh , comment intéragir entre les dossiers cars GTL /HISTORIX ....

help2.gif boulet.gif

JUKE

Bon ...ben à part 2 réponses vraiment pas trés explicites , (merci quand meme), j'espérais vraiment + d'aide ,
n'étant pas trés averti en bidouillage de fichiers , j ai essayé de mon coté ,je ne pige pas la manip . J'ai laissé tomber .
Bien frustré.

Je suis coach commercial , et prof de musique , quand un débutant débarque , je prends le temps qu'il faut pour le guider et lui expliquer clairement les choses .

La j'ai la désagréable impression d'etre le lourdingue de service concernant ma demande, déja partie aux oubliettes .
Ca ne devait pas etre bien compliqué de balancer une procédure ou un petit tuto clair sur qques lignes , vu les férus de skins présents ici .
Il y a des skins magnifiques sur GTL , j'ai ouvert ce topic étant persuadé que ca devait en interesser plus d'un , de pouvoir les transposer sur le superbe HISTORIX GT de rfactor .

Décu sur ce coup la , étant un habitué des sims forums (2 ans sur f1 legends , rallyesim).

A l'avenir ,je me contenterais lire les posts sans pour autant tenter de participer à la vie de ce forum.

bye.gif

JUKE
SamyVW
Si tu n'as pas plus de réponses, c'est que tout cela a déjà été expliqué en long en large et en travers dans pas mal de sujets et de tutoriels sur ce forum et ailleurs. Avant de reprocher aux gens de ne pas répéter une énième fois les procédures à suivre pour intégrer une skin, un peu de recherche et de prise en main personnelle n'aurait pas été de trop; En temps que coach et prof, tu devrais pourtant le savoir. lol4.gif salut.gif
jukywak

Relis mes post plus haut .

Recherche et "prise en main " effectuées , sur plusieurs soirées .

SAMY, j'ai passé l'age de ce genre de remarques , on ne se connait pas, tu ignores totalement à qui tu t'adresses .

Si j'ai pris la peine de poster ,en respectant soigneusement les habitudes de ce forum, c'est que je n'ai pas trouvé ,ou compris le peu d' informations trouvées , en espérant y trouver une maitrise simple et rapide , auprés de personnes confirmées.

Renvoyer un "débutant" se demmerder à trouver une info plus ou moins complexe je ne sais ou, sur des tonnes de pages ,
c' est tout sauf de l'aide réelle, sans compter le temps que l'on a pas toujours ...

Quoiqu'il en soit ta réponse et celle BBking , ont eu au moins le mérite d'exister.

meme un petit tuto par MP aurait suffit , et n'aurait pas créé d' "intempestifs doublons" sur le forum....Comme quoi....

Bref , on va pas épiloguer, ca me gave .

Ca ne m'empechera pas, au passage , d'admirer et de remercier ton super boulot pour les 911, 275 ,Alpine ,que tu nous fait partager pour HISTORX GT. +.gif

JUKE

SamyVW
L'aide existe et elle est tout sauf complexe.

Et tes remarques désobligeantes s'adressaient également à des gens que tu ne connaissais pas non plus, si je ne m'abuse; sache que depuis que je fait de la simu (ça commence à devenir vieux d'ailleurs, le temps passe...), je passe le plus clair de temps à aider les gens; Voici un tuto très détaillé (plus, c'est pas possible) que j'avais pondu pour intégrer des voitures dans GTR2; http://www.gtr-racinghfr.net/vb/showthread.php?t=715 . De là, il ne devrait pas être trop compliqué pour toi de récupérer les fichiers qu'il faut dans GTL (c'est le même principe que GTR2, il te suffira de renommer les ".gtl" en ".gtr" pour les ouvrir avec Geditor comme expliqué dans le tuto).

Une fois récupérés les bons fichiers (carrosserie et vitres) , il te suffira de prendre exemple sur une voiture existante dans rFactor pour créer son propre dossier; c'est le même principe que dans le tuto, en plus simple puisque l'on se contente de mettre les fichiers en vrac sans les compresser en ".gtr" ou ".gtl".

De rien.

jukywak

Voila . Je ne demandais rien de plus.

Merci pour ton Aide SAMY . lol4.gif

JUKE

niko
icon_resolu.gif

N'hésitez pas a demander des précisions si vous connaissez le même problème.
S'il s'agit d'un problème différent, merci de créer un nouveau sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.