Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor: Problème de host de serveur
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
danica_patrick
Bonsoir à tous!

J'ai essayé de multiples fois de hoster un serveur, mais rien n'y fait, j'ai une Neuf Box, j'ai ouvert la liste des ports comme indiqué sur un topic de "Otau Games" mais toujours rien. J'ai aussi desactivé mon pare-feu.

Manque t'il quelque chose?
FAMPL
Salut Danica (célèbre ton pseudo !!!!), comment t'y prends tu , j'avoue avoir cherché pendant un certain temps pour hoster une partie, le fais tu par decated ou directement dans le jeu ?
A+Christian
danica_patrick
QUOTE SUPPRIME CAR INUTILE

lol oui, celèbre mon pseudo, mais pas pour celle qu'on croit (enfin pas totalement mais c'est une histoire complexe happy4.gif) la n'est pas la question.

Le problème est que j'ai essayé par le "Dedicated" et directement par le jeu, mais les résultats sont les même. En Dedicated, je ne trouve pas mon serveur, et directement par le jeu, les autres ne le trouvent pas non plus. hein2.gif
AngeEve
Essaye d'ouvrir en plus les ports suivants :

39001 TCP
39002 UDP
Alamas
essaie ca :
dans la section : Multiplayer Server Options
Announce Allowed="1"
Announce Host="1"

Chez moi c'est ce qu'il me manquait quand j'arrivais pas à hoster. Depuis ca marche. lol4.gif
danica_patrick
AngeEve ==> merci à toi, c'est des ports pour 9 box ?

Alamas ==> Merci aussi, j'essaye au plus vite, pke j'ai personne sous la main pour tester, je vais deja voir si je peut rejoindre mon serveur lol4.gif

Je vous tiens au courant

EDIT: Je vois mon serveur dans le lobby maintenant, mais j'ai un Join timed out maintenant a regler wrong.gif

SVP personne pour mon "Join Timed Out" ??

Pourtant j'ai tout reglé comme indiqué dans le topic sur "hoster avec la livebox", une fois dans le jeu, et la, ça me prend la tête ... wrong.gif

EDIT: Je peut la rejoindre ma partie, mais c'est les autres qui ont le Join timed out
AngeEve
Citation (danica_patrick @ 21-07-2008, 15:53) *
AngeEve ==> merci à toi, c'est des ports pour 9 box ?

non pas spécifiquement, mais dans certains cas (pas toujours) s'ils ne sont pas ouverts, les parties n'apparaissent pas sur le lobby ou bien ne sont pas "joignables"
danica_patrick

En tout cas, ils sont ouverts, mais ma partie n'est toujours pas joignable hum.gif
AngeEve
t'as pas un routeur qui met le binz à touzazard ? help.gif
danica_patrick

Euh j'suis pas connaisseur, mais c'est fort probable. Tu as une solution? dingue.gif
Batman
Moi j'en ai une autre : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=25089
AngeEve
Moi non plus je ne suis pas connaisseuse, mais le symptome est là......
Car quand ça veut pas, c'est qu'il y a une raison et un routeur ou un proxy font partie des raisons possibles

salut.gif
danica_patrick
Oki, ben merci AngeEve d'avoir pris le temps de te pencher sur le sujet lol4.gif

Si quelq'un à une idée pour moi, merci help.gif
Alamas
Désactive ton firewall (9boîte ET vista) et tout le tintouin pour voir...
danica_patrick
J'suis sur XP lol4.gif

Mais sinon c'est déja fait, enlever tous les firewalls ... dingue.gif
AngeEve
Tous !
Alamas
Désactive tout ce qui peut bloquer un accès vers l'extérieur (antivirus, firewall, etc.) le temps de faire juste un essai.

Dis-nous quels sont exactement les ports que tu as ouverts et comment tu les as redirigés.
koolpapy
As tu essayé de rejoindre en LAN/réseau (menu rejoindre\configuration\c'est soit Internet soit LAN ou réseau suivant la traduction des menus)?
danica_patrick
Citation (Alamas @ 21-07-2008, 16:53) *
Désactive tout ce qui peut bloquer un accès vers l'extérieur (antivirus, firewall, etc.) le temps de faire juste un essai.

Dis-nous quels sont exactement les ports que tu as ouverts et comment tu les as redirigés.

Voila mes ports

Koolpapy, ouais j'ai essayé, en LAN je peut rejoindre mon serveur, mais les autres ont le Join Timed Out. En "Internet" je vois mon serveur dans la liste, mais j'ai à mon tour le join timed out quand je souhaite le rejoindre
Alamas
Ouvre les ports de 34447 à 34888 en TCP et de 34297 à 34398 en UDP. C'est plus simple
sur 65595 ports, on va pas jouer les parano pour quelques ports supplémentaires ouverts pour rien. lol4.gif
danica_patrick
Oki, j'avais pas compris que je pouvais mettre "plage de ports" au lieu de "ports simple"

C'est comme ça maintenant, je vous tiens au courant lol4.gif
FAMPL
Bonjour, je t'avais oublié :-(
J'ai une 9box aussi et tes ports sont ceux que j'ai ouvert avec en plus le 17677 en udp , je ne sais pas pourquoi il y a fallu que je le rajoute mais ça ne veut plus marcher sans, en gros depuis la "panne" des serveurs.
Autre chose je me suis fait avoir recement ton IP est bien fixe ? Est tu sur de ton IP ?
C'est tout bète mais on s'arrache les cheveux juste avec des p'tits détails !!!!!
A+ Christian
danica_patrick
Arf, non mon IP n'est pas fixe, j'ai essayé le truc avec DynDNS, mais j'ai une adresse (dsm-drift.servegame.org) mais je ne comprend pas à quoi ça sert ...

Sinon, je file ouvrir le port que tu me dit, merci à toi
FAMPL
Bonjour à tous, si tu n'a pas d'IP fixe ça sera la galère car à chaque fois que tu démarres ton ordi ton IP change, si tu n'as qu'un PC sur ton rzo il y a des chances que ton ip soit souvent la même mais ce n'est pas une règle absolu.
Pour connaitre ton ip actuel : demarrer dans exécuter tu tapes cmd, une fenetre dos s'ouvre la tu tapes ipconfig il te donnera l'IP de ton pc, la masque de sous réseau et la passerelle, là il ne temanqueras plus que l'adresse serveur dns que tutrouveras en ouvrant le paneau de config te ta box (192.168.1.1 c'est la même que la passerelle :-) ) ensuite il te suffit de suivre la procédure pour configigurer une ip fixe (tu trouverars cette procédure sur ce forum).
Voilà j'esoère que tu va y arriver , sinon passe moi un mail privé on essaiera de ésoudre ça avec msn ou ts ( profites en je suis en vacance !!!)
A+ Christian
danica_patrick
Je te l'ai envoyé, le mail privé, car j'ai un autre paramètre à prendre en compte, je te parlerais de tout ça en temps voulu lol4.gif

Merci happy3.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.