Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GTL: Vitres opaques [Résolu]
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > GT Legends > Support Technique - Aide
coolman
Je viens de me mettre aux skins pour gt Legend et quand j'enregistre le fichier "WINDOWS" en DDS les vitres deviennent opaques.
Comment doit on procéder exactement pour enregistrer les fichiers qui concernent les vitres?
J'avais demandé à niko de réouvrir ce sujet où le problème était déjà traité car les réponse qui y étaient données n'était pas assez précises pour moi. Si un skinneur pouvait donc expliquer les manipulations concernant ces fichiers.

Merci d'avance pour vos réponses
Yann
bye.gif Coolman , je suppose que tu utilises le plugin pour enregistrer en .dds et si c'est le cas tu dois pouvoir sauvegarder en format DXT1 pour les textures " normales " comme la carosserie , et en DXT5 pour les textures transparentes comme les vitres coucou2.gif

Il existe d'ailleurs un tuto d' Eric.bugs quelque part , mais je n'arrive plus à remettre la main dessus doh.gif
Taz
Ici peut être jecpa.gif
Yann
jap.gif Merci Taz , c'était bien ce topic auquel je faisais allusion , mais à priori , le détail de l'enregistrement des textures n'y apparait pas look.gif

Bref , en tous cas , c'est une histoire de format DXT , ça c'est sûr help.gif
coolman
Le problème est que lorsque je veux enregistrer en dds l'explorateur affiche ceci

Si je ne touche à aucune option il affiche ensuite "unsupported format" et je suis donc obligé de décocher "couche alpha" pour avoir accès au dds
eric.bugs
dds convert 2.0 est ton ami salut.gif
coolman
Merci je viens de télécharger et d'installer ce programme et maintenant comment je l'utilise?
Sous quel format je dois enregistrer le fichier modifié dans photoshop?

Édit: j'ai fais un essai en enregistrant le fichier en tga et ça a l'air bon.
eric.bugs
pour les vitres c est en dxt5 et la carrosserie c est dxt1a
koolpapy
Ne pas oublier "d'aplatir l'image" ou "fusionner les calques visibles"
avant la sauvegarde.
Le problème vient souvent de cet oubli
Batman
icon_resolu.gif

N'hésitez pas a demander des précisions si vous connaissez le même problème.
S'il s'agit d'un problème différent, merci de créer un nouveau sujet.
eric.bugs
Citation (koolpapy @ 24-07-2008, 09:35) *
Ne pas oublier "d'aplatir l'image" ou "fusionner les calques visibles"

avec dds converter tu convertis directement le PSD de photoshop , donc pas besoin d aplatir ou fusionner.
koolpapy
Oui bien sûr mais beaucoup n'utilisent pas ce soft et font çà dans photoshop ou PSP
coolman
Merci à tous de vos réponses.
En fait en aplatissant l'image je n'ai même pas besoin de ddsconverter.
++.gif
koolpapy
lol4.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.