Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor: comportement bizarre de mon momo
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
douzeur
salut.gif
Après quelques recherches infructueuses je me décide à poster ici... help.gif
Voilà depuis quelques jours, mon momo ne se comporte plus comme avant! J'ai déménagé, réorganisé mon bureau branché mon momo sur un port USB probablement différent ( je doute que cela ait une importance lol4.gif )
C'est difficile de décrire ce problème.
Avant lorsque je m'élançais sur la piste le volant tremblait au rythme de ma pédale d'accélérateur, depuis quelques jours, le volant tremble quelques secondes et après plus rien.
Idem dans les lignes droites: le volant tremblait lorsqu'il n'était soumis à aucune contrainte, à présent il n'est plus centré, il tire légèrement à droite quelques secondes après il tire un peu à gauche (toujours dans la même ligne droite) c'est quasi injouable.
Dans les virages, j'ai l'impression que le retour de force est inversé bad.gif . (Alors qu'il ne l'est pas... au niveau des options )
évidemment je n'ai rien touché auparavant...
Pour résoudre le problème j'ai déjà:
-changé les drivers du momo
-changé de circuit
-changé de mod'
- changé le FFB du .PLR
- Changé les paramètre dans Panneau de config\controleur de jeu\propriété du momo\paramètre
- réinstallé le plugin FFB

Une chose que je trouve différente, je ne trouve plus l'icone où l'on peut tester le momo avec les simulation de crevaison, explosion etc. Disparu? Où j'ai oublié où il était... hein2.gif

Une chose est sûr, le retour de force fonctionne toujours, car il revient mais donne la sensation d'être déréglé...

Une idée une piste seraient la bienvenue... lol4.gif salut.gif
Totorman
l'icone de test se trouve soit dans le panneau de config, contrôleurs de jeu
soit à partir du profiler Logitech (Dispositif\Controleur de jeu)

Tu n'as pas changé la version du profiler ?

Ou alors lors du déménagement, un truc a sauté dedans.
Ajaj
Euh il me semble que pour que le retour de force sois dans le bon sens avec les logitech il faut justement l'inverser dans les parametres, enfin peut etre on s'est mal compris peut etre ca t'aidera.
douzeur
Citation (Totorman @ 25-07-2008, 02:18) *
l'icone de test se trouve soit dans le panneau de config, contrôleurs de jeu
soit à partir du profiler Logitech (Dispositif\Controleur de jeu)

Tu n'as pas changé la version du profiler ?

Ou alors lors du déménagement, un truc a sauté dedans.

Merci de vos réponse... Effectivement je ne dois pas être fou puisque l'icone de test a bien disparu... hein2.gif
Je regarderais à partir du profiler dont je ne me suis jamais servi!
Malheureusement je commence à opter pour a 2ème solution wrong.gif

@Ajaj, j'ai essayer d'inverser le retour de force. Lorsque je l'inverse, alors il est bien inversé... (c'est injouable) Et lorsqu'il est correrct il se comporte bizarrement comme décrit auparavant... hein.gif

EDIT: Toujours pas une petite idée?
Je planche toujours... J'ai d'autre éléments si vous voulez bien y jeter un oeil...
Déjà dans realfeelplugin, j'ai ces lignes là:
[General]
RealFeelIsOn=True
ConsoleEnabled=False
ConsoleRepeatDelay=0.100000
SpeechEnabled=True
KeyRepeatDelay=0.100000
SteerForceInputMax=11500.000000
MinSpeed=10.000000
LogEnabled=False
DefaultMaxForceAtSteeringRack=1500.000000
DefaultSteeringDamper=2500.000000
DefaultSmoothingLevel=4
[MMG F1 2007 SE]
MaxForceAtSteeringRack=1500.000000
SteeringDamper=2500.000000
FFBMixerRealFeelPercent=100.000000
SmoothingLevel=4

Pas de soucis?
Du coup j'ai changé la version du profiler et des pilotes j'ai une version d'Avril
En fait c'est la gestion du retour de froce qui ne marche pas, je me suis rendu compte qu'en trifouillant les options dans le jeu dans l'onglet commande pendant les essais par exemple, il n'y avait aucune incidence:
- puissance du retour de force: -100% à 100%; le momo réagit
- type de retour de force (volant, manette etc) le volant ne réagit pas!!! hein2.gif
- effet du retour de force, le volant ne réagit pas!!!!

Enfin pour l'icone crevaison, (cf screens) il me semble que ce n'est pas normal qu'il disparaisse.
Pouvez vous me confirmer qu'ils étaient bien ici hein2.gif

Aussi les deux diode verte du volant sont bien activées...

Le problème peut-il venir du dossier UIdata?ou RFM? (c'est le seul que j'ai dû modifié)
Ou doivent se trouver le config.ini et le controler ini? Dans le répertoire principale de Rfactor? ............\Rfactor\

Alamas
T'aurais pas désactivé le centrage du rebond ?
douzeur
Non malheureusement... wrong.gif
Edit, j'avance un peu, en fait les crevaisons explosions et tous les autres simulations fonctionnent normalement en appuyant sur les boutons du momo (j'avais oublié) mais toujours rien dans Rf

Non malheureusement... wrong.gif
Edit, j'avance un peu, en fait les crevaisons explosions et tous les autres simulations fonctionnent normalement en appuyant sur les boutons du momo (j'avais oublié) mais toujours rien dans Rf

EDIT: YOUPI problème enfin réglé par la manière forte... J'ai réinstallé RF!!! Cette histoire restera un mystère tout de même....

Vivement un petit open... !B
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.