ludo-clad
25-07-2008, 14:45
Bonjour a tous , depuis quelque jours quand je joues a un jeux au bout d'un moment un freeze apparait tout bloque , 15secondes apres j'ai un rapport d'erreur de ATI mais le jeux ne se quitte pas sa repart comme si de rien n'etait sauf que je perds plein de place

, ma carte graphique est une ati hd3870 qui a 1mois jamais O/C , la diodes du gpu monte parfois a 50° mais pas plus , merci de votre aide.
cordialement.

Essaye de réinstaller les drivers et fait une petite mise à jour DX9 ...
DX9 Mars 2008
Ca pourrais ressemblais à une surchauffe (bien que le jeu ne quitte pas, souvant une surchauffe c'est reboot PC...)
Peut-étre une probléme d'alim.?
ou un probléme software???
Donc questions habituelles:
- Drivers et DX à jour?
- Ca te le fait sur tous les jeus "un peu gourmans" ou juste une applications?
J'utilise une nVidia, dnas le panneau de paraméte 3D j'ai une ligne ''description de l'erreure"...désactivé.
Regarde peut-étre de se coté là (dans ATI tools je crois...)
Mais attends peut-éter l'avis de personnes plus averties.
AngeEve
25-07-2008, 15:10
50°, ça parait peu....
Il faut peut-être relever le niveau d'alerte dans le paramétrage du rapport d'alerte ATI..... ou même le désactiver..... je n'ai pas de souvenir que ça servait à grand chose mise à part se faire peur pour rien.
Sujet renommé
Merci à l'avenir de veiller à respecter le format des titres : le nom du jeu doit précèder le titre (explicite) de votre sujet
La sonde du GPU ou celle de la CG??
De plus, certainrs cartes donnes parfois des T° surprenante... (sonde defaillante??)
ludo-clad
25-07-2008, 16:37
Citation (jork @ 25-07-2008, 16:14)

La sonde du GPU ou celle de la CG??
De plus, certainrs cartes donnes parfois des T° surprenante... (sonde defaillante??)
Sonde du GPU , je vais mettre a jour le pilote , mais je crois qu'il est deja a jour ...
Sinon la tout a l'heur sur rfactor sa a completement freezer + ecran noir , obligé de reboot , grrrrrr
Voici le rapport d'erreur :
http://wer.microsoft.com/responses/Respons...a2-573b047b4619J'ai eu ce bug sur crysis aussi.
Etant donné le type de message, je penche pour un probléme de driver....mais bon, j'y connais pas grand chose...dsl
ludo-clad
25-07-2008, 22:10
Maintenant j'ai eu deux freez sous rfactor , l'ecran se fige avec plein de petit carré noir est blanc , obligé de reboot ...
As-tu installé proprement ta nouvelle carte graphique? C'est à dire en faisant le grand ménage dans les drivers juste avant?
ludo-clad
25-07-2008, 22:58
C'est un pc monté par mes soins tout neufs.
Si c'est pas les drivers (??) paut-éter une allim. légére ou connecteur mal clipé??? (micro coupure de la carte ???)
Ton dernier symptome peut faire pensais à ça....
ludo-clad
26-07-2008, 13:46
Mais c'est quand même bisard quelle bug en plein jeux O_o

, je vais verifier si le cable d'alimentation de la CG est bien branché ...
J'espere que sa va être reglé car elle a pas plus d'un mois cette config...
Cordialement.
( est ce que sa peut etre un probleme de la cg , mais materiel ? )
Fait le test du doigt sur ta CG lors d'un jeu (met le doigt uniquement sur le radiateur, pas touché au circuit hein...)
Verifie également si le ventilo. de ta CG tourne normalement, et que tout est bien "clipé".
Aprés j'ai plus d'idées....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.