Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : utiliser ModMan (RÉSOLU)
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
Eru
help2.gif
Suis tout nouveau avec RFactor (avant avec Grand Prix 4). J'ai cherché un peu pour voir comment insérer des mod et des add-on et j'ai trouvé modman qui semble intéressant. Jusqu'à présent, j'ai installé un trackpacK et une saison f1 (EN VERT DANS MODMAN). Mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour retracer ça dans le jeu... Je ne les vois pas... ne sais pas où regarder

Aussi, comment fait-on pour charger un mod ou add-on à partir du site de rfactorcentral (je suis inscrit la aussi). Je clique pour aller à la page d'un add-on par exemple et je ne vois pas de lien pour charger...

Merci à l'avance

Eru
DrGroove
Salut/bonjour/Hello.... lol5.gif
Dans rFactor:
Customise/joueur/catégorie
Là tu as tous les mods dispos qui apparaissent.

Les liens de telechargement sur rFC sont sous les notations du mod.
Yoss
une fois un mod installe en lancant rfactor le jeu doit demarrer sur le mod . si tu souhaites witcher directement d'un mod a l'autre sans lancer rfactor , tu vas dans \UserData , tu ouvres le fichier KnownRFMs.ini avec le bloc note , tu vas y trouver ceci (c'est un exemple ) :

nippon.rfm
NSCRS06.rfm
OWChallenge06.rfm
Panoz.rfm
PCC_997.rfm
SRGrandPrix05.rfm
UltimateControlDemo.rfm

si tu souhaites lancer le pcc 97 tu edites le fichier pour que ca devienne comme cela :
nippon.rfm
NSCRS06.rfm
OWChallenge06.rfm
Panoz.rfm
SRGrandPrix05.rfm
UltimateControlDemo.rfm

et tu sauvegardes le fichier , le fait d'enlever la ligne pcc 97 va faire demarrer le jeu sur le mod
Eru
hein.gif Merci à vous deux Yoss et DrGroove.

Je vais tenter qqc dans le genre mais je me demande où modman intervient dans vos procédures. Je fais l'install du mod par modman et puis après je vais directement dans le répertoire de rfactor????????? Est-ce que je comprends bien que Yoss n'utilise pas nécessairement modman?

Eru
Worf
Salut Eru

voir voir ici, tout est expliqué :
http://www.racingfr.com/forum/index.php?sh...=18510&st=0

Et aussi ici, page 4, regarde mon post. Toute la manip est expliquée (c'était pour le patch 1.255) mais la procédure est la même si le mod que tu veux installer est un .exe. Dans ce cas, il faut l'installer dans un dossier que tu crées et c'est ensuite ce dossier dont tu fais une archive RAR et que tu mets dans rFactor grace au modman.
http://www.racingfr.com/forum/index.php?sh...24234&st=45

hope it helps
DrGroove
Modman est loin d'etre indispensable.
Je ne pense pas que beaucoup de GM s'en serve en fait... look.gif
Eru
Merci à ceux qui m'ont répondu mais.... définitivement, il y a qqc que je ne fais pas correct. Je vais tenter de résumer ce que je fais en espérant que qqn pourra identifier mon problème.
1- J'ai installé rfactor dans c:\program Files \rfactor
2- J'ai installé Modman version 5.0012 dans c:\program Files \rfactor\Modman
3- J'ai chargé le mod mmg_f107-server-edition88.rar sur le bureau
4- Je l'ai installé avec Modman en utilisant Mod Maker (choix d'arborescence pour repérer le bureau (où est le mod mmg...); ajouter au package; nom pour le add-on et cliquer sur RAR package). J'ai reçu une mention m'indiquant que le fichier rar a été installé correctement dans c:\program Files \rfactor\Modman\addons_rfactor
5- Ensuite, je vais dans Mod Manager où il apparaît et je clique Installer et la zone m'indiquant l'état de la procédure marque le Vert (pour Installé)
6-Ensuite, je quitte Modman et démarre le jeu.
7-Dans voiture, je tente de repérer les éléments du mod, je ne trouve aucune trace du mod que j'ai installé.

Voilà mon problème.

J'espère que qqn sera capable de m'aider à trouver la solution id2.gif ?????????

Eru

Dida
Citation (Eru @ 1-08-2008, 03:03) *
1- J'ai installé rfactor dans c:\program Files \rfactor

salut.gif

Moi j'installerais rfactor dans c:\program Files

Et je ne me compliquerais pas la vie avec Modman lol4.gif (+ 1 avec DrGroove)
julien1722
moi aussi je ne vois pas pourquoi tu utilises celà...

surtout qu'ici lorsque que tu as le fichier .rar sur ton bureau tu le décompresses avec winrar par exemple et tu obtiens un fichier .exe (je crois que ça s'appelle comme ça) où tu n'as plus qu'à mettre le fichier de destination et tout s'installe automatiquement sans que tu n'ais rien à faire...
DrGroove
C'est pourtant pas dur!
1) tu vires Mod Man, ça t'embrouille j'ai l'impression.... lol5.gif

2) tu télécharges un mod:
un mod se compose de plusieurs dossiers.
En genéral, dézippé ça te donne un dossier gamedata (+sous dossiers), un rfm, voir d'autres(MovieFiles,UIData, Music)....
Personnellement je retire systématiquement les vidéo présente dans le dossier MovieFiles, ainsi que les musiques présente dans le dossier Music.
Ces fichiers n'étant pas indispensables.
En plus tu gagneras du temps au démarrage du jeu. +.gif
Dans ce cas il suffit de copier ces fichiers et de les coller dans le dossier rFactor, ce qui ressemble a ça:

3)tu telecharges un circuit:
Il est a coller dans le dossier location, qui se trouve dans GameData

4) Pour choisir un mod: tu lances rFactor
customize/joueur/choix de la catégorie, et hop tu choisis ton mod.
Sachant que logiquement lors du lancement du jeu, rFactor se lance avec le dernier rfm installé, soit le dernier mod installé....
julien1722
dûr de faire plus clair ++.gif
DrGroove
Maintenant si y'a du monde qu'utilise modman, vous pouvez toujours essayer d'expliquer la marche a suivre....
Parce qu'au départ c'est ça la question.
Et vu qu'il a l'air d'y tenir a cet utilitaire....inutile.

jesors.gif
f1.jeanphi
Il y a un Tuto tout en haut pour l'utiliser hein.gif
Eru
Bon, j'ai saisi et j'ai viré Modman...
J'ai tenté différents ajouts : le circuit de 3-Rivières et le mod de formule Atlantique et c'est Ok. J'ai aussi tenté d'installer les mods de F1 MMG et FSone 2007 et ça n'a pas réussi... Pourtant j'ai fait pareil.

En démarrant le jeu, le logo rFactor apparaît et ensuite le pointeur de souris affiche le chargement du jeu puis plus rien. Le gestionnaire de tâches m'indique pas de réponse et pourtant il s'agit d'une toute nouvelle installation qui ne cause pas de problème par ailleurs

Des idées (encore)... mais ça avance qd même

Merci à l'avance
Eru
julien1722
ben là je sais pas...c'est une réinstalle propre?

tu arrives au showroom ou il plante pandant le lancement?
Eru
Citation (julien1722 @ 1-08-2008, 10:10) *
ben là je sais pas...c'est une réinstalle propre?

tu arrives au showroom ou il plante pandant le lancement?

Il plante au lancement... Je viens de remettre le jeu à sa configuration de départ, j'ai réinstallé F Atlantique et le circuit de 3 Rivières et ça fonctionne... Actuellement, je fait un nouveau download de FS12007 et je tente à nouveau...

Eru
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.