Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RBR: HDR
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > Richard Burns Rally > Addons > Addons divers
david74
Bonjour , j'ai trouvé ça sur le net et c'est vraiment pas mal , c'est deux fichiers a ajouté dans le dossier principal de RBR pour une amélioration graphique très intéressante pour les possesseurs de ce super jeux !

donc il faut ça:
http://www.bhmotorsports.com/download/16483
et ça:
http://boris-vorontsov.narod.ru/enbseries_gtasa_v0074f.zip

voila une image :

et les améliorations que cela apporte (en anglais ) :

- Bloom effect to shiny and clear surfaces
- Light variation adaptation (little bit difficult to recognize)
- Enahnce contrast and saturation of the scene
- Motion Blur effect.

Edit : il faut juste prendre le fichier enbseries et le fichier d3d9.dll dans les zip et donc y placer dans le dossier principal du jeu lol4.gif
G.UNIT
Je viens tout juste de me commander le jeu.

Ça va lui redonner un petit coup de jeune tout ça, je prends.
niko
pas plus de retour sur cet addon ?

quelques screens aussi, ça serait intéressant lol4.gif
david74
Voici quelque shots :

EDIT : Il y a aussi une autre maniere , la voici (j'ai trouvé ça sur un autre forum):

HDR :

Téléchargez ceci : http://rapidshare.com/files/38905010/RX_CONTENT.rar.html

Ensuite, décompressez le tout dans un dossier nommé RX_CONTENT (avec les majuscules) dans le dossier source de l'installation (ça marche avec RSRBR4, j'ai pas testé le 0.
Dans le dossier RX_CONTENT, vous trouverez l'archives plugin.rar que vous décompressez dans le dossier plusgin du jeux (c'est un dll qui sera décompressé : rbr_rx.dll ). C'est le SEUL DLL qui doit se trouver dans ce dossier plugin.

Lancez le jeux (1024 * 768). Pour désactivé le HDR, fait CTRL + P dans le jeu. La différence est bluffante !

Il y a la touche F2 que j'ai pas encore essayé !

Topic source : http://www.bhmotorsports.com/board/viewtopic.php?t=39825

j'ai fait deux nouveau shot :

Sans hdr:

Avec :

Je prefere la 1ere version , la deuxieme n'etant pas parfaitement au point , a vous de voir hein.gif
Vince
Merci pour l'astuce david74 +.gif
J'ai essayé la 2ème solution car la 1ère ne fonctionnait pas chez moi.
Effectivement il y a de l'idée, mais comme tu dis ça demande a être peaufiné car c'est trop éblouissant......
Les effets graphiques sont intéressants mais du coup, les textures scintillent un peu plus et il y a écrit "pp" vers la gauche de l'écran pendant le jeu hein2.gif
A creuser help.gif
niko
merci pour les screens +.gif

Même si je ne suis pas très fan, je préfère la 1ere solution lol4.gif

En fait le résultat est sympa mais suivant le type de spéciale, ça rend mieux (3e screen) !
TAK
look.gif moais pas convaincu non plus...déjà que je vire le HDR dans GRID pour un meilleur rendu! langue.gif
coolman
J'ai pris un moment pour tester cet add on et franchement je le trouve globalement satisfaisant.
Il y a quelques problèmes d'incompatibilité avec d'autres add ons ( les compteurs ronds et peut-être d'autres).
Il y a un bug dans les replays en vue d'hélico ça devient complètement flou.
Par contre ça donne incontestablement une touche next gen au jeu que je ne trouve pas désagréable.
Personnellement dans ce jeu, je garde le hdr.
rallymaniac
C'est clair ca rend bien , mais je trouve que dans certaines ES ca fait au contraire vachement sombre , notament dans Cote d'Arbroz 2 !!!
jork
Quelle est la différence avec les effets de RBRdll?
Activé avec la touche cmd (à gauche du control droit) + P (je crois) et paramétrable en jeu (voir cmd + H pour le menu aide)?
G.UNIT
J'ai testé les 2 versions:

-La première accentue les contrastes, et ça vire un peu au fluo, c'est assez joli mais ça fait vite mal aux yeux (et ça scintille également dans le menu), l'effet bloom est un peu trop accentué (bien que ça doit pouvoir se régler), du coup ça floute un peu l'image (j'ai également le bug qui floute la vue replay depuis l'hélico. Sinon dans la neige, c'est beaucoup trop blanc et surtout pendant les replays (on ne voit même pas la route tellement ça flashe les rétines !)

-La deuxième malgré un effet pixelisation assez dégueux par moment et des éblouissement assez appuyés, donne quand même une radiosité très réaliste par rapport à la première version, il ya aussi une sorte de filtre qui donne du grain à l'image ce qui accentue sans doute le côté réaliste.
Sinon j'ai également un bug au niveau du menu il ne prends que le quart à gauche en haut de mon écran (en ingame j'ai bien du fullscreen pourtant), il faut dire que je joue en 1920*1200 sur un 24 pouces et que j'ai du édité le .ini de config pour avoir cette résolution, donc ça peut venir de là, mais tant ça n'empêche pas de jouer.

Donc si je devais choisir, j'opterai plus pour la seconde version qui me paraît bien plus réaliste visuellement, reste maintenant à fixer ces bugs de pixelisation et le taux d'éblouissement trop prononcé qui gâche un peu l'effet voulu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.