Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TDU - Jouer en 1680 x 1050 ?
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > Autres Jeux de Course > Test Drive Unlimited
Dida
Salut les Hawaiiennes et les Hawaiiens lol5.gif

Voilà mon problème : je n'arrive malheureusement pas à jouer à TDU en résolution 1680 x 1050 sur mon superbe écran 22" acquis récemment.

On ne peut pas changer la résolution sans lancer le jeu (en tout cas je n'ai pas trouvé...). Donc je lance le jeu et, plouf, reboot du PC shock.gif

Je modifie la résolution de mon écran en la passant en 1024 x 768. Le jeu se lance, la résolution 1680 x 1050 est bien sélectionnable dans le jeu, je la sélectionne, je ressors, je remets la résolution de mon écran en 1680 x 1050 et je me dis que j'ai résolu le problème... Eh bien pas du tout, puisque quand je lance le jeu j'ai à nouveau un reboot de mon PC nerf.gif

Quelqu'un arrive à jouer dans cette résolution ?
Quelqu'un a rencontré le même problème et a réussi à le résoudre ?

jap.gif

PS : moi qui ait dit du bien de ce jeu il n'y a pas longtemps, me voilà récompensé lol5.gif
gzii
As tu essayé de baisser l'AA avant de monter à cette résolution ?
Dida
Non, j'essaierai ce soir lol4.gif

jap.gif
yofloema
Salut Dida,

ton jeu est-il patché car il fourmillait de bug à sa sortie....

Sinon tu trouvera peut-être ton bohneur ici : http://www.widescreengamingforum.com/forum/

Plein d'aide pour les résolution d'écran et les jeux
kiskool88
Quand j'ai eu TDU j'avais déjà mon 22", j'ai jamais eu de problème... Dans mes souvenirs, lors du premier lancement du jeu, l'affichage était en 1280x800 (ou 1440x900, mais pas en 1680x1050 en tout cas). J'ai passé le réglage en 1680 et aucun problème^^ Essaye peut-être de réinstaller tes drivers de carte graphique, j'ai déjà vu des cas où ça solutionnait des problèmes suite à un changement d'écran. lol4.gif
yofloema
Hé un lorrain, salut collègue salut.gif
Dida
Citation (yofloema @ 6-08-2008, 13:34) *
ton jeu est-il patché car il fourmillait de bug à sa sortie....

Oui, il l'est. J'ai une version qui est patchée d'origine.

J'ai pensé aux drivers aussi effectivement look.gif

PS : je suis d'origine lorraine aussi lol5.gif
2cv super gt
Tiens c'est etrange... de mon cote je joue en 1680 x 1050 et j'avais l'ecran et config actuelle avant de posseder le jeu.

Je ne sais pas quoi te dire, mais je te propose de verifier les points suivants :

- patch 1.66 (apparement tu l as deja)

- radialeng (c'est bete mais ca a deja resolu pas mal de bugs et ca coute rien, va voir le topic "reparer son TDU")

- Diminuer les reglages video. Je pense tout d abord a la frequence, evite de depasser les 60htz, choisis le minimum et comme dis precedement, l'Anti Alliasing, et puis tant qu on y est, tout les reglages video et vire le HDR. Et pourquoi pas debrancher le volant juste pour voir.

Bonne chance lol4.gif
yofloema
Hehe c'est le topic des Lorrain alors 2501.gif et tu es originaire d'où en Lorraine
Dida
Honolulu 2501.gif

57, près de Sarrebourg lol4.gif

Merci 2cv, je savais que tu serais pas loin lol5.gif
yofloema
C'est marrant j'y ai bossé pendant un an à Sarrebourg (allez j'arrête de flooder)
gzii
Le coup de l'aa c'est parce que certains drivers à un moment autorisaient des réglages d'AA qu'ils n'étaient pas capables d'atteindre à cette résolution (mémoire peut-être ?). Une idée comme ça.
Rkooled
salut.gif

sinon, si ça peut t'aider, j'ai procédé comme celà:

branche ton 17'', descends la résolution (dans le jeu) au max(800*600) ; tu changes ensuite d'écran et là (pour moi ça a marché) sur ton 22'' t'auras plus qu'a remonter la résolution a 1600*1050....voilà.

je l'ai fais pour passer du 24" au video projecteur (1280*1024), puis du 24" au triple head (3840*1024). et autrement sur mon 22" ça passe nikel en 1600*1050.

si je ne procédais pas ainsi, je restais sur un écran noir tout simplement...

salut.gif
Dida
Problème résolu en baissant le niveau d'anticrénelage happy3.gif

Merci à tous +.gif

salut.gif
gzii
La solution la plus facile, tant mieux pour toi, cool happy3.gif
2cv super gt
Genial Dida, heureux de savoir que tu as trouve une solution a ton probleme! Je suis entrain de reinstaller mon PC, je vais essayer de relancer le club et les sorties lol4.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.