Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : Endurance Rookies Club
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Clubs de pilotage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
papa

Le Vendredi 29 Août Le Rookies Club clôture sont championnat d’été par une course de 3H en Epsilon sur Rattlesnake par équipe.

Le principe reste identique à notre dernière course d’endurance sur SPA. A savoir :
- Une Course par équipe de 2 pilotes avec 3 changements imposés,
- La course durera 3H réellement mais 12H d’un point de vu virtuelle,
- L’usure mécanique de la voiture sera également de 12H virtuelle,
- La consommation et l’usure des pneus seront eux sur « Normal »,
- La course se déroulera de 21H à 00H mais débutera à 12H « virtuelle »,
- Le départ sera de type « départ lancé »,
- En cas d’accident majeur sur la piste, un commissaire de course déclenchera une « procédure Safety Car » (déclenchement manuel car le jeu le gèrent très mal en automatique).
- En cas de plantage serveur ou en cas de déconnexion d’un trop grand nombre de participant, la course pourra être relancée.
- Les participants qui seront « déconnecté » lors d’un relais, pourrons continuer à tourner sur un second serveur qui sera en session qualification en parc fermé (plus de modification de setup possible après le premier tour bouclé). Ils réintégreront la course si celle-ci est relancée. Sinon, leurs tours réalisés sur les 2 serveurs seront cumulés pour le classement final. Avec cependant une « pénalité » correspondant à un « incident de course » car il y a un certain avantage à repartir avec une voiture neuve vis-à-vis des autres coureurs (je pense surtout à l’usure mécanique, dont les freins et les casses moteurs),
- Les qualifications se dérouleront entre le 23 Août et le 28 Août sans limitation !!! Le serveur enregistrera les meilleurs temps de chacun et la grille sera composée en fonction des meilleurs temps de chaque équipe. Pour éviter toute « réclamation » faite une « copie d’écran » de votre meilleur temps au cas où le serveur ne l’enregistrerais pas.

Vboull et moi-même allons commencer les tests sur le Mod et le circuit. Nous corrigerons éventuellement les différents problèmes/bug (notamment pour la nuit). Si vous en trouvé, n’hésitez pas à nous les communiquer.
En attendant, le circuit est disponible : http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?I...lesnake%20Point
Le Mod : http://www.racingfr.com/forum/index.php?au...mp;showfile=615
Avec un patch 1.1 : http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?I...silon%20Euskadi

Si vous souhaitez avoir un skin « personnel », cela reste possible mais vous devrai nous le faire parvenir pour le 21 Août au plus tard pour que nous ayons le temps de faire un « package » de téléchargement pour le 22 Août. Aucun Skin reçu après cette date ne sera diffusé (sauf si un patch correctif du Mod ou du circuit devait être diffusé)

J’oubli certainement plein de détaille… Alors n’hésitez pas à nous poser vos questions.

Les inscriptions sont donc ouvertes lol5.gif Le nombre de place étant limité (je ne sais pas encore à combien), les personnes ayant participé aux championnats d’été seront prioritaires.

Voici les équipes déjà inscrites :
#00 - Papa / Vboull64
#01 – Dual / Six --> n°65 : Playboy Love
#02 - Philcout / Ordax
#03 - Terwal / lolo_77fr --> n°91
#04 - Koji / seb2
#05 - Le_Rosier / afondesix
#06 - R8ger / Christoph --> EroSeTiK
#07 - Slowest2 / phoenixninja
#08 - Otanbeauval / makfouente
#09 - Pedzouille / shortcut --> non confirmé
#10 - rhaan / spirix
#11 - ffff1 / Kimi_71
#12 - maxxous / maxxous's papa
#13 - Smeagol / MilleFeuilles21

Et Ci-dessous les pilotes à la recherche d’un coéquipier :
needfor125
Garmid
conoye
miniolive67

Un serveur d'entrainement permanent est disponible
Nom : RFR-RookiesClub Endurance
IP : 91.121.71.26
Mdp : RFROnline

Consignes pour la course

Voici les consignes pour que la course de Vendredi se passe dans les meilleurs conditions :

Ce qu’il faut télécharger.
Le circuit Rattlesnake Point 1.10
Le mod Epsilon Euskadi Mod v1.0
Le patch Epsilon Euskadi Mod v1.1
Le Patch pour les skins EN VERSION 2
A INSTALLER DANS CET ORDRE (pour ceux qui ont déjà tous, seul le pack de skin V2 est à installer)

Et TeamSpeak : http://www.goteamspeak.com/
Même si vous n’avez pas de micro, cela me permettra de vous passer des consignes directement. Un « canal » sera créer par équipe. Et franchement, même si on peux faire sans pour les relais, je vous le conseille fortement !

Ce qu’il faut s’avoir pour les relais.
Video pour faire un relais
Check-list
Il est aussi conseillé de mettre votre Setup de course « par défaut ». Certain pilotes sont déjà partie ou repartie avec le set de base... Et sur ces Epsilon, je vous souhaite bon courage lol4.gif Je vous conseille aussi de paramètrer une touche pour éteindre/redémarer le moteur... en cas de grosse réparation, le moteur peux chauffer !

D’autre part, rFactor n’est pas toujours très stable lors des passages des relais. Ou plus exactement, les « ajouts » effectuer sur votre rFactor peuvent poser des problèmes. Attention, je dis bien « peuvent », certain gardent leur rFactor hyper chargé et n’ont aucun problème ! Mais bon, il vaut mieux le savoir. Donc voici les consignes pour maximiser vos chances (et minimiser les risques de déco lors des relais) :
- Avoir une autre installation de rFactor exclusivement réservé pour cette course. Sur rfactorcentral, vous pouvez télécharger un « rFactor Lite ». Comme vous avez déjà un rFactor d’activé sur votre disque, il ne vous redemandera pas de l’activer à nouveau. Ceci ne fonction pas pour les version DVD. Là, il faut faire une nouvelle installation complète dans un autre dossier/disque.
- Désactiver ou supprimer le plugin de télémetrie
- Eviter tous autres plugin (TVStyle, Spoter , etc...)
- Seul le pilote prenant le relais doit être en spectateur sur la voiture ( pas d'autre spectateur ne devant avoir fait course sur cette voiture )
- Redémarrer votre « Box » quelques temps avant la course (pour éviter les changement d’IP en course)

Les coordonnées des serveurs :
Le serveur pour la course sera celui là :
Nom : RFR-RookiesClub Endurance
IP : 91.121.71.26
Mot de passe : PRUDENCE <-- je le met là en tout petit pour compter le nombre de personnes qui vont lire les consignes lol4.gif mais le mot de passe est bien en majuscules lol5.gif

Un serveur TeamSpeak est également disponible à cette IP : 91.121.117.66
Un « Live texte » sera disponible pour vous suivre le classement général. Un test de serveur est à faire avant que je vous communique l’adresse. Mais il y a de forte chance pour qu’il soit installé sur www.rookiesclub.com

Un deuxième serveur sera lancé sur ce Mod/Circuit en Qualification et parc fermé. Si vous vous retrouvez déconnecté ou si vous cassez votre voiture de manière « définitive », vous pourrez tourner sur ce serveur en attendant une hypothétique relance de la course. Cependant, je ne souhaite vraiment pas relancé la course. Il faudrait qu’il y ai beaucoup de personnes déconnecté pour justifier une tel relance... Le serveur de secours sera en Qualification / Parc Fermé afin d’interdire toute modification de setup. Mais cela n’est pas non plus sans poser de problème. Les voitures qui vous rejoindrait serait des jolies « bloc gris à 4 roue » car les skins ne sont pas chargé si vous êtes en piste. De plus, on ne peux faire des qualifications de 3H.
Les tours des concurrents ayant recours à ce serveur seront cumulé pour le classement final. Mais une pénalité de temps leurs seront appliqué. Ce serveur sera sur l’IP 91.121.117.66 avec la même configuration (même mot de passe).

Le déroulement des qualifications :
Les meilleurs temps réalisé sur le serveur d’ici jeudi soir minuit serons utilisé pour constituer la grille de départ. Certain temps peuvent ne pas être enregistré, alors pensé à faire un screen de votre temps (touche F12)... Le meilleurs temps de l’équipe sera retenu. Par exemple, entre Vboull et moi, se sera le temps de Vboull qui déterminera notre position sur la grille même si c’est moi qui prend le départ.

Le départ de la course :
Le départ est prévu à 21H00. Mais les pilotes prenant le départ doivent être présent pour 20h45. Après, le serveur basculera en Warmup pour me laisser le temps de faire la grille. Pour cela, je dois pour chaque pilote retrouver sont équipe et le positionner à ça bonne place. Ce qui risque de me prendre un peu de temps. Les pilotes sans temps partirons en fond de grille.
A 21H le départ sera donné. C’est un départ lancé en double ligne !!! Vous devez simplement conserver votre position (derrière le pilote devant vous sur la grille et non pas aux qualifs). Le départ est lancé à l’annonce du « Green green green », mais vous ne pouvez pas dépasser avant d'avoir franchi la ligne de départ ! Pas avant !!! Ne vous préoccupez pas des messages du serveur et des éventuelles pénalités lors du tour de chauffe. Elle vous seront enlevé par les administrateurs. Mais surtout, la course fait 3H avec des vrais stratégies d’arrêts et de relais. Elle ne va pas se gagner dans les premiers tours. Alors ne tenté pas de dépassement inutile tout de suite lol4.gif

La procédure de safety car :
En cas d’accident qui peuvent gêner la course (un pilote qui dois rentrer sans ailerons par exemple), la procédure de safety car sera lancé. Dans ce cas, dès que le drapeau jaune clignote, vous ne devez plus doubler !!! Et rester "en ligne" (dérière le pilote devant vous) jusqu'à la fin de la procédure. Vous pouvez éventuellement en profiter pour faire un arrêt et/ou un relais. Si vous arrivé à repartir devant le safety, vous pourrez vous recoller au peloton avant la fin de la procédure...

Les « fait de course » :
Pour toutes remarques, questions, réclamations, venez les signaler sur le canal des admins sur teamspeak. Je parle bien sûr de votre coéquipier... vous, vous allez avoir du mal à switcher sur TS tout en conduisant. Si vous n’avez pas de micro, vous pouvez toujours mettre un message texte dans TS. Mais venez quand même sur notre canal pour que l’on « s’aperçoivent » de votre message. Sinon, si vous devez laisser un message en conduisant, cela reste possible... A vos risque et péril lol4.gif (il y aura 2 admins en course et 2 admins hors course en permanence).
Les faits de course peuvent être les suivants (liste non exhaustive) :
- Une pénalité non justifiée accordée par le jeu (raccourci illégale alors que vous vous êtes planté)
- Un dépassement d’un pilote sous procédure safety
- Un pilote en difficulté gênant la course
- Une réclamation divers et varié...

ENTRAINEMENT MARDI

Nous faisons une répétition général MARDI dès 21H.
Cet entraînement se dérouleras de la manière suivante :
De 21h à 21h45 : Résolution des problèmes d’installation et aide sur la procédure des relais. Les équipes incomplète se verrons attribuer un coéquipier. Le but est que chacun soit dans les meilleurs condition pour la course de vendredi.
De 21h45 à 21h50 : Petite qualif pour « former » la grille de départ. Seul les temps des pilotes qui prendrons le départ seront retenu pour la composition de la grille. Attention, le serveur serra en parc fermé. Vous devez faire vos qualif avec votre set de course !!!
De 21h50 à 22h : Le Warmup sera utilisé pour que seul les pilotes qui prennent le départ reste sur le serveur. Les autres devrons quitter le serveur et revenir en spectateur.
De 22H00 à 23H00 : Course de 1H avec temps X25, conso et usure des pneus X3. Lors de cette course, il est demandé à ce que les pilotes réalisent 3 relais. Ceci pour reproduire les condition de la course de Vendredi.

A partir de 23H, nous ferrons un « débriefing » affin de tenter de résoudre les problèmes rencontrés par chacun.

Cette course d’entraînement n’est bien sûr pas obligatoire. Mais fortement conseillé pour les personnes n’ayant jamais fait d’endurance. S’il peux y avoir au moins 1 personne de chaque équipe affin qu’ils puissent « transmettre » sont expérience à sont coéquipier…

Voilà, sur ceux, je vous souhaite surtout de passer un bon moment de jeu et de détente (même si ce type de course est plus stressante).

Et désolé pour les problèmes de patch multiple... S’il existait un Mod et un circuit parfait pour ce type d’épreuve, on les utiliserais plus souvent...
Koji
présent !!

jap.gif
lolo_77fr
salut
moi aussi je serais present
je fais ma derniere course du championnat ce soir et apres je reviens le 24 aout pour m entrainer

ps: merci papa ++.gif
seb2
je pourrais certennement la faire donc je suis libre
si vous chercher coéquipier envoyer mp
merci
R8ger
Je serais bien la !!
philcout
présent aussi , avec ordax !
terwal
Présent, et a la recherche d'un coéquipier.
papa
Pour les skin... vous pouvez toujours en choisir un sur rfactorcentral http://www.rfactorcentral.com/skins.cfm?ID=Epsilon%20Euskadi
Et me le faire savoir lol4.gif
Koji
je ferai équipe avec Seb.
cador
salut , tous le monde quel tristesse , je ne serais pas avec vous ce jour , et cela m embete beaucoup wrong.gif car ca aurait eté ma premiere course d endurance wrong.gif
mais bon j espere qu il y en aura d autres salut.gif
le_rosier
Présent et si Vboull m'accepte en coequipier ca sera une joie de remettre cela apres les 12h de Sebring ...
Dual
Présent, sur le skin peugeot rouge intégré au mod.

Six tu roule avec moi ? id2.gif
Koji
A priori, avec Seb, on prendra le skin "DeWalt" sur Rfcentral, en page 2.
papa
Ha oui... puisque l'on me pause la question... Conformément aux recommandations des créateurs du mod, le TC sera autorisé. Ils le conseille sur Low ou Medium. Si des personnes on vraiment des difficultés avec ce Mod, j'autoriserai le TC au MAX. Sinon, ce sera Low ou Medium uniquement lol4.gif
seb2
Citation (Koji @ 8-08-2008, 14:45) *
A priori, avec Seb, on prendra le skin "DeWalt" sur Rfcentral, en page 2.

pour moi ok
SIX
ha depuis le temps que je veux rouler avec dual
par contre tu te demerdes tu fais po le meme score qu'aux 12h de sebring
finir derriere la team rookies club j'y crois po 2501.gif
c'est toi qui t'occupe de la skin si on en prend une perso??
Dual
Mais euh c'est même pas de ma faute d'abord aux 12 heures 2501.gif
Pour le skin pour le moment on prends le skins peugeot 908 intégré au mod, si j'ai le temps j'en fait un, mais avant le 21 Août j'en doute.
Adversaires tremblez le DreamTeam est en place ptdr.gif
papa
Citation (Dual @ 8-08-2008, 15:49) *
Adversaires tremblez le DreamTeam est en place ptdr.gif

Quand on vois tes résultats aux 12 Heures et aux 3h de SPA... Ça va, je ne suis pas inquiet lol5.gif
Dual
Arf lala, la réputation de mes équipiers me précède ! 2501.gif
Six tu n'a pas intéré a faire comme Dida ou Slowest hein chaise.gif
terwal
Donc Duo constitué de terwal et lolo_77fr, était-il possible d'avoir le numéro 91?

@Dual : tu va pas me dire que tu ne va pas nous sortir un petit skin pour votre duo.
Dual
Citation (terwal @ 8-08-2008, 16:05) *
@Dual : tu va pas me dire que tu ne va pas nous sortir un petit skin pour votre duo.

Arf ça me donne une idée bad2.gif Je vais sûrement en faire un du coup lol5.gif
SIX
a ouaip j'avais zappé qu'aux 3h de spa on avait fini devant lui avec koji
et apres c'est lui qui me dit ne fait pas comme slo ou dida 2501.gif

+1 terwal
Dual
Numéro 65 réservé pour nous Pap stp, bah oui "Six" = 6 et moi numéro fétiche = 5 help.gif
R8ger
Moi je prend le skin 'ROXY' , donc voila si quelqu'un veux bien courir dans une voiture rose happy4.gif

http://www.rfactorcentral.com/painters_profile.cfm?ID=OTTTTO
Dual
Et voilà, bon un peu fait à l'arrache le "zebra", mais pas le courage de faire les ajustements, et puis c'est pas moche je trouve.
Donc Six, bienvenue dans la Playboy Love Team arf.gif Voiture N° 65, Team franco-italien lol5.gif

Papa : Donc tu peut noter le nom et le numéro de notre équipe : Playboy Love Team N°65. jap.gif
SIX
Dual il triche regardez les tunes qu'il a hein2.gif dingue.gif
sinon ouaip la skin arf.gif
playboy love team de ouf ++.gif

EDIT : ton zebre il est maori?? hum.gif
Dual
Citation (SIX @ 8-08-2008, 23:20) *
EDIT : ton zebre il est maori?? hum.gif

Ouais et alors lol5.gif
Et ouais je triche rulaiz.gif
afondesix
présent pour l'enduro et je cherche un coéquipier
R8ger
Circuit pas facile dingue.gif , il va y avoir du safetycar happy4.gif

PS: Sans TC la course serat plus folle arf.gif
lolo_77fr
pour ma part avec tc moyen ca me convient
mais sans c meme pas la peine
en tout cas j ai interet de m entrainer la derniere semaine car pas facile de faire un tour sans tete a queue

ps: merci aux organisateur pour leurs rapidité
SIX
D'ailleurs à ce propos
le TC sera autorisé à quel niveau max pour la course??

étant donné que les créateurs du mod ont dit qu'il fallait utiliser le TC
car c'etait comme cela en vrai
mais apres je ne sais plus à quel niveau il ont dit qu'il fallait le mettre
papa
Citation (SIX @ 9-08-2008, 02:20) *
D'ailleurs à ce propos
le TC sera autorisé à quel niveau max pour la course??

Citation (papa @ 8-08-2008, 14:48) *
Ha oui... puisque l'on me pause la question... Conformément aux recommandations des créateurs du mod, le TC sera autorisé. Ils le conseille sur Low ou Medium. Si des personnes on vraiment des difficultés avec ce Mod, j'autoriserai le TC au MAX. Sinon, ce sera Low ou Medium uniquement lol4.gif

hein.gif

Citation (SIX @ 9-08-2008, 02:20) *
étant donné que les créateurs du mod ont dit qu'il fallait utiliser le TC
car c'etait comme cela en vrai
mais apres je ne sais plus à quel niveau il ont dit qu'il fallait le mettre

Dans le ReadMe Ici
Citation
Traction Control recommendations:
In this mod, like in real, the car have traction control (TC). You can use it as you want in selecting your prefered level by pressing F8 (default) key.
There is 4 level in rFactor, so, you can drive without TC (Off), With Low TC, Medium TC and High TC. We recomment to drive with TC at Low of Medium.
On track with low wings, the TC is recommended, on track with high speed turns, the TC is not mandatory. In real the pilots adapt the TC in live.
On your online server, you must authorize this help at level 3.

Mais il est vrai que tu ne lis pas forcement tout lol4.gif
SIX
surtout à l'heure ou je poste mes message
pourtant j'avais regardé si quelqu'un ne t'avais po posé la question hein.gif
Dual
A mon avis faut autorisé le TC à 3.

Après perso moi je le change en fonction des virages, rapides à 1, lent à 2. salut.gif
SIX
tu changes dans les virages??
tu va voir quand je vais te mettre des penalites de poids en plein virages comme a spa
ca risque de te faire tres bizarre en plus du changement de TC 2501.gif
moi je suis entre 2 et 3
Dual
Arf oui je le souviens bien des 250 kilos en plus dans l'eau rouge ça m'avais fait tout drôle 2501.gif

Et oui je change quasiment à chaque virage, car dans les virages rapides le TC sur 2 amène un trop gros sous-virage ça fait perdre trop de temps.
needfor125
J'ai une question, est-ce que je peux participer à la course malgré que je ne fais pas partie du rookie club ?help.gif
papa
Après vérification, le Mod peux accueillir 80 joueurs et le circuit 33... Donc 33 équipes possible !!! je doute que 66 joueurs soit intéressés hum.gif
Donc tout le monde est le bienvenu A PARTIR DU MOMENT OU LES 11 COMMANDEMENTS SONT RESPECTES et qu'il accepte le principe du Rookies Club, à savoir: l'entre-aide lol4.gif

Après, pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour de la course... j'aimerai quand même voir "tourner" tous les participants pour être certain qu'ils soit "11 Commandements compatible".
Si vous n'avez jamais fait de course avec nous, venez lors des entrainements. Ne serais que pour profiter de l'entre aide lol4.gif

Je vais certainement mettre un serveur permanent pour l'endurance. Et on va définir un calendrier d'entrainement.
A ce sujet, ceux qui n'ont pas fait les 3H de SPA, ou d'une manière général de course d'endurance, vous voulez voir un point en particulier ?
Pour rappel, une course d'endurance (même si celle-ci ne fait que 3H) est plus "complexe" qu'une course de 20mn... Il faut faire un set "en commun" avec votre coéquipier, Setup qui ne dois pas user trop vite la voiture (Freins, moteur, pneus). Il y a en plus la stratégie (qui peux changer en fonction des safety lol2.gif et cette fois ci, on le sortira plus facilement) et surtout, la procédure de changement de pilote a maitriser. Sans parler de la préparation du PC/rFactor affin de limiter au maximum les plantages...
Bref... beau programme non ? lol4.gif Mais quel plaisir lorsque l'on passe la ligne d'arrivé !!! même à la dernière place, croyez moi !
Koji
Je confirme, les 3h de Spa ont été jouissives. arf.gif
le_rosier
Question bete on prend les LMP 2007 ou 2008 ?
Christoph
Heu va vite relire le 1er post avant de te faire taper sur les doigts par Papa ! lol ptdr.gif
le_rosier
Bin j'ai beau le lire et le relire soit j'ai pas les yeux en face des trous soit je suis nul (mais sa on le sais deja ...)
papa
Non non, le_rosier pause une très bonne question.
Mais comme les physiques sont identique sur les 2 versions, c'est comme vous voulez !
A voir si les skin fonctionne sans problème sur les 2 modèles.

En parlant de skin, si vous aimez le soleil et que vous voulez un toit vitré en vue cockpit, c'est possible rien qu'avec les skin lol4.gif si vous voulez, je vous enverrais les DDS correspondant aux vitres "cockpit".
SIX
Citation (Koji @ 9-08-2008, 16:30) *
Je confirme, les 3h de Spa ont été jouissives. arf.gif

Normal on a roulé ensemble
on a fini 3eme
et on a mit une tole a dual arf.gif
Dual
Voilà le skin de la Playboy Love Team finalisé Papa !

Bon ça donne : 2.20.133 avec le plein et pneus medium et Suralim à 2. Donc en config course, c'est améliorable à 2.19.7 je pense mais se serait prendre trop de risques pour une course de 3 heures. help.gif

Par contre en qualifs avec les pneus soft la suralim à 5 le radiateur mon ouvert et pas d'essence ça va tourner 2 voir 3 secondes plus vite.
le_rosier
Bon bin deja moi je me prend 3 sec au tour en config course lol ...

Donc pilote cherchant du fun et non pas la victoire je vous acceuil ...
Dual
T'inquiète le_rosier, l'Epsilon c'est mon Dada help.gif
SIX
ton lien vers la skin ne marche po dudu hein.gif
Dual
2501.gif ce délire style c'est un virus mon skin héhé je le reposte.

Le nouveau lien pour le skin Papa chez moi ce coup ci !
Christoph

R8ger, si tu veux de moi, j'en suis ! il est joli ton skin rose !

par contre vu que c'est pas un dossier team, comment on l'installe?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.