Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : Mod Corvette C6 v3.0
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > RACINGFR.COM > Dernières Nouvelles
Mullog

La voiture de série élue voiture de l'année en 2007 sur rFactor Central est de retour ! Et ce n'est pas juste une rapide mise à jour.

Quelques nouveautés / améliorations :

- une nouvelle voiture, la Z06 de 505 chevaux
- le PaceCar de l'Indy 500
- la C6 décapotable
- beaucoup de mises à jour et améliorations au niveau graphique
- des sons plus acceptables, disons que c'est un bon pas en avant...
- changements physiques majeurs, fait en fait à partir de zéro en utilisant le méga outil de Niel, le TREX et CarFactory

Nous espérons que vous apprécierez conduire ces voitures autant que nous avons aimé les réaliser !

Niels a également voulu publier son fichier .tdf alternatif pour le circuit du Nurburgring Nordschleife version sèche et enneigée. (que vous trouverez ici dans les liens : http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?I...20Corvette%20C6 )

Note : Veillez à désinstaller toute version précédente du mod avant d'installer la V3.

Note 2 : Les réglages RealFeel du readme sont éronnés. Voici les bons :

[Corvette C6]
MaxForceAtSteeringRack=4800.000000
SteeringDamper=11500.000000
FFBMixerRealFeelPercent=100.000000
SmoothingLevel=0

Télécharger le fichier
Raegon
++.gif Je testerai ça demain arf.gif

jap.gif
vivemclaren
La V1.0 et la V2.0, je les ai adorées. Mais la V3.0 est vraiment fantastique je trouve la Z06 j'aodre...

Une de meuilleurs street car de rfactor
DrGroove
+1.gif
Superbe ce bolide!
Quel panard de rouler avec! arf.gif
FIFI31FR
Un régal de rouler avec ++.gif

Olisoft
Quelqu'un pourrait faire un screenshot du cockpit de la Z06 (image plus élargie que celle de présentation) ? J'ai trop hâte de voir la bête avant mardi soir dingue.gif .
FIFI31FR
Citation (Olisoft @ 10-08-2008, 10:19) *
Quelqu'un pourrait faire un screenshot du cockpit de la Z06 (image plus élargie que celle de présentation) ? J'ai trop hâte de voir la bête avant mardi soir dingue.gif .

A que voila

david74
Tres jolie mod ! la conduite est vraiment pas mal , les vehicules vraiment sublime , bravo !
la hollandaise est vraiment pas mal aussi ! langue.gifp

koolpapy
hein.gif
Et il y en a qui prétendent que le ISI 2 est obsolète
C'est beau en tout cas.
Je voudrais savoir avant de télécharger :
Y a t il un train arrière là dessus?
On le sent ou pas?
Le FFB faut reparamêtrer tout juste pour le mod?
(gonflant cette histoire)
Olisoft
Merci pour le screen du cockpit, c'est vraiment magnifique. Le volant est très bien réalisé. Dommage qu'on ne puisse pas régler la ventillation langue.gifp . En tout cas on a de nouveau de quoi drifter et bien s'amuser sur rFactor avec toutes ces corvettes langue.gif .
Colt
J ai aucun FFB sauf les vibreurs et un peu quand je freine , c est grave docteur ?
Les autres mods marchent comme d hab autrement .
joekart
salut;
par defaut, ce mod est créé pour être utilisé avec le plugin realfeel. si tu ne l'as pas installé, ça peut venir de là. dans ce cas, vas dans les modifications, et choisi le ffb normal. mais il vaut mieux installer le plugin, ce mod est prévu pour d'après le readme
vtec
Sympa de conduire cette caisse, l'habitacle est sublime arf.gif

Le cabriolet est sympa mais pour plus de sensations il vaut mieux se pencher sur la version sportive.
L'étagement de la boîte non modifiable est assez loonnng, je me demande s'il ya moyen de passer la 6ème dingue.gif et le comportement est sous vireur à foison.

Le ffb realfeel est potable sans plus hum.gif

Le top du top c'est la mélodie du V8 dans les tours arf.gif
SamyVW
Pas essayé mais c'est très beau en tous cas. Certainement un des meilleurs effets de réflexion sur rFactor. shock.gif
Tanpax
C'est très beau, mais j'ai un sérieux doute quant à la véracité des physics. La Z06 sous-vire énormément ... Il est vrai qu'elles sont de nature sous-vireuse, mais je trouve que c'est un peu exagéré ici. Je ne vois pas comment on peut faire en dessous des 8 min sur le Nurburgring avec un tel comportement.

Rien à dire sur le reste, c'est juste très bon.
DrGroove
Moi je crois qu'elle fait bugguer mon rFactor.
Avec des IA, j'ai des ralentissements de folie, jusqu'à plantage des fois...
Dida
D'après les commentaires sur rfactorcentral tu n'as pas l'air d'être le seul à avoir des bugs... Et apparemment les concepteurs sont sur le coup +.gif

Pas encore testé pour ma part mais, à la vue des screens, quel cockpit sleurp2.gif dingue.gif
Digitt
Ce cockpit est tout simplement splendide, preuve que l' on peux faire du beau sans un moteur nouvelle génération comme le Lizzard arf.gif
Guitoupylot
Hello a tous,
étant inscrit depuis un certain temps sur votre forum qui d'ailleurs je trouve génial, je me permet a l'occasion de la sortie ( ou plutôt de l'évolution) de ce mod d'envoyer un petit message.
De part mon boulot ( moniteur de pilotage ) j'ai souvent l'occasion de conduire ces differentes voitures et la corvette Z06 est vraiment ma préferé.
Autant les versions précédantes de ce mod ne m'avaient pas trop plu ( je le dis sincerement) mais alors là les physics de celle-ci sont vraiment geniaux...
Le modele 3D est super.
La voiture est coupleuse comme il faut ( pas besoin d'etre dans les tours pour que ça avance)
on sens bien (visuellement) les transferts de charges ( génial)
Placer la voiture sur le frein en entrée de virage puis un leger coup de gazz pour la faire survirer et maintenir.... ouah génial...

Bref j'ai l'impression de conduire la vrai ( bien sur c'est mon ressenti personnel) mais quel pied !!!!
Voila ma premiere impression de ce mod

Bonne journée a vous.
( je vais faire mes courses et je crois que m'y remet dessus) happy3.gif
Aucun bug a signaler d'ailleurs pour moi

Guitoupylot
Tanpax
Je n'ai jamais conduit de corvette. Tu confirmes donc le caractère extrêmement sous-vireur de la Z06 ?
DrGroove
D'un autre coté, je ne la trouve pas si sous vireuse que ça moi. jecpa.gif
Si tu te dis que c'est des pneus de route, ça devient credible je pense.
Par contre elle est peut etre un peu molle en suspension...
Guitoupylot
Pour le caractere sousvireur, toutes les voitures depuis pas mal d'années sont réglées sousvireuses c'est la raison pour laquelle ce phénomène ne me surprends pas.
Maintenant rentrer dans un virage sur ( l'élan) sans frein par exemple, la voiture ira tout droit. J'ai toujours trouvé que rentrer sur les freins dans un virage dans une simu n'était pas évident ( toujours trop ou pas assez de frein)... puis faire un beau freinage dégressif toujours dans une simu.... aie... ( je parle pour moi)
au niveau des suspensions, oui je pense que l'on se rapproche bien de la réalité ( peut etre un poil trop molle mais on est vraiment pas loin à mon gout)

Bref je termine en disant que je prends mon pied dans ce mod happy3.gif
Tanpax
Oui enfin même, en rentrant dans un virage sur les freins, je n'arrive pas à piquer vers le point de corde.

Je pense qu'il y a un léger soucis quand même. A moins que ce soit effectivement le cas en vrai. Dans ce cas là, c'est un vrai veau. Je vois pas comment on peut faire 7:49 sur le ring avec un tel setup ...
BloodyMaug
Citation (Tanpax @ 11-08-2008, 18:58) *
Oui enfin même, en rentrant dans un virage sur les freins, je n'arrive pas à piquer vers le point de corde.

Je pense qu'il y a un léger soucis quand même. A moins que ce soit effectivement le cas en vrai. Dans ce cas là, c'est un vrai veau. Je vois pas comment on peut faire 7:49 sur le ring avec un tel setup ...

Tu pars du principe que le circuit de nordschleife est parfaitement reproduit. Le problème pourrait très bien venir de la.
Tanpax
Non je ne compare pas avec le nordschleife que l'on a. Je parle juste du caractère en général. Je disais seulement que si le comportement se rapproche de ca en vrai, je ne vois pas comment on peut faire du 7:50 sur le ring avec.
eric.bugs
une zr1 au ring , bon c est pas celle presenté ici

http://www.caradvice.com.au/14378/video-ch...r1-nurburgring/
BloodyMaug
Y a juste une difference de 33 secondes avec celle du topic lol.
SamyVW
Un petit test de la bête cette nuit qui confirme la belle impression visuelle laissée parce mod; C'est magnifiquement réalisé, à tous les niveaux. Par contre, dommage que la conduite ne soit pas plus "sexy"; C'est sous-vireur à l'extrême et donc franchement très peu amusant pour moi, dommage. Je n'ai jamais piloté de Corvette non plus, mais j'espère quand même que ce n'est pas comme ça dans la vraie vie; même une Clio diesel est réglée de façon plus vivante...

En l'état, ça reste pour moi un mod "contemplatif", magnifique mais sans saveur volant en main. Chapeau tout de même à la réalisation, un must.
Burton
le probleme est le manque de sensation, je prends les virage à 140kms/H compteurs alors que j'ai l'impression de me trainer à 50...
forcement, ça n'aide pas à piloter propre !
à cela s'ajoute le manque de rage coté sonore.

tres belle modelisation pourtant et physiques coherente !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.