Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TDU - Track iR
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > Autres Jeux de Course > Test Drive Unlimited
2cv super gt
Est-ce que certains d'entre vous ont pu tester le Track iR sur TDU? Partagez vos experiences et donnez des conseils ici, merci. salut.gif

Dans les simulations habituelles comme GTL auquel je joue souvent, je ne voyais pas trop l'interet, regarder a gauche et a droite avec les palettes du G25 me suffisait.

Mais dans TDU ou on a une approche plus "touristique", la possibilite de tourner la tete dans des angles plus larges, on se retrouve frequement cote a cote quand on fait du ride sur autoroute, il y a beaucoup de cabriolet et quand j'entend un boeing passer au dessus de ma tete, j'ai envie de jeter un coup d'oeuil rapide et precis sans avoir a me servir de mes mains, bref, ca me semble etre un pas de plus dans l'immersion.

Mais n'ayant jamais teste ce genre d'outil, je suis curieux d'avoir l'avis de ceux qui l'ont experimente dans TDU jap.gif
jimmc
"regarder a gauche et a droite avec les palettes du G25 me suffisait" dans gpl ca va, mais si t'as une sequentielle type f1 ou une f1 avec les vitesses palettes au volant, le track c'est mieux...
...franchement le pied
le seul truc derrangeant avec le track c'est la casquette a porter ca tient chaud l'été c'est pas top
quand j'ai vu la promo de tdu je ne connaissais pas l'engin, ca disait "compatible g25 et trackir"
tiens, trackir, c'est quoi encore cette daube...
recherche sur le meilleur ami google, je tombe sur le site de natural point
petite description, video de présentation
je regarde la liste des jeux compatibles... ca va
le prix, dans les 150E bon...
j'en achete un le jour meme avec le trackclip pro 200E environ le tout avec le port
recu style 3/4 jours plus tard (des usa...)
installé, configuré (les profils fps/course/vol sont preconfigurés pour quasi tous les jeux compatibles, y'a plus qu'a faire de légéres modifs, tout est paramétrable)
perso j'ai toujour laissé les config telles quel... du coup en 10-15min tout est deballé installé
je l'utilise en ce moment avec gtr2, race07, tdu, arma
deja, pour celui qui en a les moyens je le conseille pour avoir "la tete dans le jeu"
dans arma pour les combats c'est pas mal, allongé sur le sol seul la tete bouge pour jeter un coup d'oeil aux alentours, et non tout le corps qui fait une rotation, pratique aussi pour le tir ou pour zoomer en s'approchant un peu de l'ecran
ensuite, dans tdu, en vue intérieure, pour verifier que les fenetres s'ouvrent, regarder au stop, sortir de sa maison sans taper dans la circulation, regarder la corde des virages, avoir l'intégralité du capot dans l'écran pour passer entre 2 voitures a 250 c'est le pied, ca permet de mieux gerer les derapages, y'a plus qu'a regarder la route, le volant suis et on remet la voiture dans le bon axe
au debut c'est un peu la galère il faut environ 30/60min d'adaptation, on tourne la tete mais pas le volant... apres ca va tout seul...
petit comparatif, je prefere l'utiliser dans race07, les 6dofs sont pris en charge, regarder gauche/droite haut/bas, se rapprocher de la route, monter/descendre et se pencher
le trackclip c'est pour jouer avec le casque, il se clip dessus, perso depuis presque 2ans que je l'ai, l'ai encore jamais utilisé...
sinon ingame, on peux regler les profils (il y a deja des touches de reglées mais si on utilise deja les boutons pour le jeu faut remapper)
pour recentrer le track F12 (on se met dans le siege et on appuis pour prendre la position comme reference), activer/desactiver F6 je crois... et enfin regler la sensibilité (2 modes) F8
ca rajoute une touche d'immersion
petit probleme dans les pièces trop eclairées, les sources lumineuses peuvent un peu derouter le track
sinon j'ai eu a contacter l'équipe de natural point, sont tres sympa
j'ai fait un peu n'importe quoi avec recepteur (trimballé dans un sac, tombé d'un metre... etc) il est assez resistant
si l'achat était a refaire je le referais...
si quelqu'un veut plus d'info je suis dispo
DrGroove
Respire! lol5.gif
Bof, le track ir dans les jeux de course..... look.gif
Je ne m'en sers pas personnellement.
Super pour les simus d'avions, pour le reste faut voir....
bladgum
Ba en pelotons sérré, t'es bien heureux de pouvoir faire comme en vrai, c'est à dire, jeter un coup d'oeuil partout...

Mais pour moi le TRackIr prend tout son sens dans les simu d'avion c'est sûr, mais aussi de guerre (Arma avec ça, c'est un autre jeux...Ca te donne le gros avantage de pouvoir regarder sans bouger le corp en entier, on est nettement plus dur à reperer comme ça...)
DrGroove
Disons que pour jeter un œil a droite et a gauche, j'ai assigné des touches qui le font, c'est aussi bien.
Apres pour les autres sortes de jeux, je ne dis pas
2cv super gt
Salut jimmc, bienvenue sur le forum! salut.gif

Merci pour ta reponse qui reste relativement bien dans le sujet, a savoir l'utilisation du Track IR dans TDU.

Donc en fait, tu ne peux que faire tourner la tete du pilote virtuel dans les direction haut bas gauche droite et ses diagonales, mais impossible de zoomer en se rapprochant, ou de se lever pour conduire debout dans une 308 GTS ? ( mdr.gif ) Je veux dire par la que la tete virtuelle garde toujours la meme position dans l'espace.

Comme dit plus haut, Pour GTR2 qui est un jeux de course, 2 boutons suffisent, mais pour TDU qui un simulateur d'environnement libre, avec de nombreux cabriolets et toits ouvrants a travers lequel on admire un avion qui passe, un oiseau, un gratte-ciel ou une voiture qui nous double (lors d'un big jump lol5.gif ) et des arbres en 3D, une herbe qui ne se suffit pas a une texture au sol, des points de vue ahurissants, des rides amicaux, des "chaudasses" assises a la place du mort... C'est quand meme different non? hein.gif
DrGroove
Bah si tu vois ça comme ça.
C'est sur que pour matter les gouzesses, c'est mieux avec un track IR! coquin.gif

2cv super gt
lol5.gif
bladgum
Le trackIR dans les jeux de voiture te permet d'utiliser tes rétros, et non pas seulement de regarder à gauche à droite, regarder dans les angles mort et tout et tout...
Enfin bref, c'est vraiment pas anodin comme truc une fois testé on le quitte plus, mais bon c'est sur que 2 boutons suffisent dans la plupart des cas...

TDU j'ai po eu le temps de testé...En moto ça doit être juste térrible de pouvoir tout faire comme en vrai, lol, m'imagine déjà à moitié couché dans mon fauteuil pour me mettre le nez dans le compteur dans TDU...lol
Pi juste le fait de pouvoir regarder par toi meme à l'angle que tu veut, franchement ça vaut le détour (non non j'ai pas d'action chez Natural point...)

Oui ba c'est sur que tu l'éxamine en profondeur la Pitbabe à côté de toi dans TDU avec ce truc sur la tete lol...
taz le deglingo
Salut,

arrêter de chauffer super deudeuche avec les pits babe de TDU ou il va en plus greffer des lunettes a rayon X sur son track IR . ptdr.gif

@+
bladgum
Lol,
jimmc
"Respire! lol5.gif"
-quand je poste je poste...

"Bof, le track ir dans les jeux de course..... look.gif
Je ne m'en sers pas personnellement."
-en fait j'ai un cokpit clavier souris kit son g25 trackir kit5.1 et plus a venir avec un siège baquet récup', je suis passé du siège de bureau à ca, c'est autre chose, et avec le trackir sur la tête je me sens plus dans la voiture, manque plus qu'un retour de force dans le siège ca sera le pied bref...

"Super pour les simus d'avions, pour le reste faut voir"
-simu de guerre, en commandant de char, avion, hélico ou tout simplement sur le champ de bataille pour ne pas perdre une cible quand on surveille les alentours, pareil en hélico vol stationnaire ca évite de changer la direction de l'appareil, en avion pour regarder le sol lors d'un looping...

"Disons que pour jeter un œil a droite et a gauche, j'ai assigné des touches qui le font, c'est aussi bien"
-c'est moins précis

Citation (2cv super gt @ 8-09-2008, 15:28) *
Salut jimmc, bienvenue sur le forum! salut.gif "
1)

"Merci pour ta reponse qui reste relativement bien dans le sujet, a savoir l'utilisation du Track IR dans TDU."
2)

"Donc en fait, tu ne peux que faire tourner la tete du pilote virtuel dans les direction haut bas gauche droite et ses diagonales, mais impossible de zoomer en se rapprochant, ou de se lever pour conduire debout dans une 308 GTS ? ( mdr.gif ) Je veux dire par la que la tete virtuelle garde toujours la meme position dans l'espace."
3)

Comme dit plus haut, Pour GTR2 qui est un jeux de course, 2 boutons suffisent, mais pour TDU qui un simulateur d'environnement libre, avec de nombreux cabriolets et toits ouvrants a travers lequel on admire un avion qui passe, un oiseau, un gratte-ciel ou une voiture qui nous double (lors d'un big jump lol5.gif ) et des arbres en 3D, une herbe qui ne se suffit pas a une texture au sol, des points de vue ahurissants, des rides amicaux, des "chaudasses" assises a la place du mort... C'est quand meme different non? hein.gif
3)

1->salut! ca fait un bon moment que je viens mais jamais posté jamais inscrit... et vu que j'aime bien le trackir et qu'un avis à été demandé je me permet de donner le miens

2->j'ai fais de mon mieu, mais je dévie toujours un peu...

3->exact, le track a du etre implanté tardivement dans la phase de developpement ou bien c'est du côté de naturalpoint que ca a pinaillé, en tout cas il n'y a que 2 dof (degrees of freedom/degrès de liberté) pour tdu, en gros tu peut bouger la tête du pilote virtuel sur un quart de sphère, de partout dans l'habitacle, au dessus, droite gauche jusqu'aux extrémités des vitre (regarder tes pieds, l'interieur carbone de certaines voitures, en moto aussi mais je prends presque que la voiture, quand tu ouvre les vitres, a un stop, un concurrent en D.A., se remettre droit quand l'arriere de la voiture part, faire un demi tour et ne percuter personne...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.