"Respire! lol5.gif"
-quand je poste je poste...
"Bof, le track ir dans les jeux de course..... look.gif
Je ne m'en sers pas personnellement."
-en fait j'ai un cokpit clavier souris kit son g25 trackir kit5.1 et plus a venir avec un siège baquet récup', je suis passé du siège de bureau à ca, c'est autre chose, et avec le trackir sur la tête je me sens plus dans la voiture, manque plus qu'un retour de force dans le siège ca sera le pied bref...
"Super pour les simus d'avions, pour le reste faut voir"
-simu de guerre, en commandant de char, avion, hélico ou tout simplement sur le champ de bataille pour ne pas perdre une cible quand on surveille les alentours, pareil en hélico vol stationnaire ca évite de changer la direction de l'appareil, en avion pour regarder le sol lors d'un looping...
"Disons que pour jeter un œil a droite et a gauche, j'ai assigné des touches qui le font, c'est aussi bien"
-c'est moins précis
Citation (2cv super gt @ 8-09-2008, 15:28)

Salut jimmc, bienvenue sur le forum!

"
1)
"Merci pour ta reponse qui reste relativement bien dans le sujet, a savoir l'utilisation du Track IR dans TDU."
2)
"Donc en fait, tu ne peux que faire tourner la tete du pilote virtuel dans les direction haut bas gauche droite et ses diagonales, mais impossible de zoomer en se rapprochant, ou de se lever pour conduire debout dans une 308 GTS ? (

) Je veux dire par la que la tete virtuelle garde toujours la meme position dans l'espace."
3)
Comme dit plus haut, Pour GTR2 qui est un jeux de course, 2 boutons suffisent, mais pour TDU qui un simulateur d'environnement libre, avec de nombreux cabriolets et toits ouvrants a travers lequel on admire un avion qui passe, un oiseau, un gratte-ciel ou une voiture qui nous double (lors d'un big jump

) et des arbres en 3D, une herbe qui ne se suffit pas a une texture au sol, des points de vue ahurissants, des rides amicaux, des "chaudasses" assises a la place du mort... C'est quand meme different non?

3)
1->salut! ca fait un bon moment que je viens mais jamais posté jamais inscrit... et vu que j'aime bien le trackir et qu'un avis à été demandé je me permet de donner le miens
2->j'ai fais de mon mieu, mais je dévie toujours un peu...
3->exact, le track a du etre implanté tardivement dans la phase de developpement ou bien c'est du côté de naturalpoint que ca a pinaillé, en tout cas il n'y a que 2 dof (degrees of freedom/degrès de liberté) pour tdu, en gros tu peut bouger la tête du pilote virtuel sur un quart de sphère, de partout dans l'habitacle, au dessus, droite gauche jusqu'aux extrémités des vitre (regarder tes pieds, l'interieur carbone de certaines voitures, en moto aussi mais je prends presque que la voiture, quand tu ouvre les vitres, a un stop, un concurrent en D.A., se remettre droit quand l'arriere de la voiture part, faire un demi tour et ne percuter personne...)