Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GTR Evolution
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > Race 07 & GTR-E > Discussions Générales
Pages : 1, 2
hadoq

j'essaye ce soir, trouvé en magasin en Allemagne !

je fais un compte rendu détaillé dans la soirée.
Draco
Comme d'hab.....honneur aux cousins allemands....... !
J'adore SIMBIN mais ils font vraiment c****avec leur stratégie de m*****
chaque fois c'est la même danse !
Les belges dans 8 jours....
Et le reste du monde quand ils auront le temps !
Realder
hum.gif Au delà de la déception, il serait peut être bon d'éviter les dénominations vaseuses concernant nos voisins germaniques, certain pouvant venir faire un tour sur ce forum lol4.gif .
MAZOUT POWER
hadoq, c'est la version complète ou seulement l'addon ? Quels sont les tarifs ?

Bon jeu. happy3.gif
SamyVW
Juste pour savoir; est-ce qu'il y avait la version "addon" dans le rayon? Ou faudra t'il la commander sur le ouaib, auquel cas autant faire ça de suite sur un site allemand?

ps; T'aurais pu nous faire une commande groupée, hein... bad4.gif lol5.gif
bullitt
Ouais, fait 5 tours et un compte rendu détaillé de 5 pages.
nico
faut pas en vouloir a simbin, c est plutot du coté de atari qu il faut raller lol4.gif

enfin bon on y jouera dans une semaine (on l espere lol5.gif lol5.gif) c est pas la misere...
Realder
mdr.gif Et dire que j'étais en Allemagne aujourd'hui!!! Je n'ai même pas pensé à aller voir dans les magasins de jeux help.gif .
sticky-fingers
arf.gif Un test et des screens petit veinard bad.gif

bounce.gif
Draco
Citation (Realder @ 22-08-2008, 18:47) *
hum.gif Au delà de la déception, il serait peut être bon d'éviter les dénominations vaseuses concernant nos voisins germaniques, certain pouvant venir faire un tour sur ce forum lol4.gif .

Tu as raison....je suis encore victime du décalage horaire....et je glisse !et j'ai tort !
J'up mon post
khyn
C'est une version complète ? (enfin un jeu)
richnous
j'attends des retours sur le pilotage.
SamyVW
Citation (khyn @ 22-08-2008, 19:37) *
C'est une version complète ? (enfin un jeu)

Vi, ma femme vient de me confirmer que c'est ce qu'il y a écrit sur la boite (vollversion). lol4.gif
tintinomaniac
arf.gif T'es un sacré chanceux. Compte rendu détaillé STP. Phares, passage jour nuit, sons, comportement.... A toute pour te lire.
Realder
Citation (Draco @ 22-08-2008, 19:34) *
Tu as raison....je suis encore victime du décalage horaire....et je glisse !et j'ai tort !
J'up mon post

lol4.gif Pas de problème Draco, c'était juste au cas ou...
nico
Enfin il me semble avoir lu que seul le jeu complet sera vendu dans le commerce,
l add on sera dispo uniquement sur steam.
Mullog
C'est ce qu'il me semble aussi Nico happy4.gif J'ai cru que j'étais tout seul lol5.gif

Chanceux Hadoq langue.gif Prends quand même le temps de bien analyser tout, ça serait dommage de passer à côté de certaines choses, et de parler sur le coup de l'excitation langue.gif lol4.gif
SamyVW
Citation (nico @ 22-08-2008, 19:45) *
Enfin il me semble avoir lu que seul le jeu complet sera vendu dans le commerce,
l add on sera dispo uniquement sur steam.

Ha? J'avions point vu, désolé... pfff, Steam... J'aime bien les galettes, moi...
TAK
ben non à priori il y aura également la version dvd addon: suffit de regarder l'image sur le site de gtr-e ainsi que sur amazon
lol4.gif
Mullog
Ah happy4.gif bon bah j'ai rien dit hein siffler.gif eclipse.gif
nico
et pi on verra bien lol5.gif lol5.gif
flo255
Bonsoir,

Est il possible qu'il y est une version de démo pour se faire une idée ?

Race ne m'avait pas convaincu, cet addon transforme t il complètement le jeu (gameplay) ou est il une simple surcouche ?

flo
nico
c'est un add on........
hadoq

tout le monde est au lit, j'installe, compte rendu courant de soirée ce que j'attends le plus c'est le tracé du nur, savoir s'il est plus proche encore de la réalité que le NOS2007 de rFactor qui est vraiment très proche du vrai déjà.

j'espère que j'aurais pas de stress à le faire tourner, mais si c'est le même moulin que race07 ça devrait tourner tout à fond happy4.gif
neodusty
Salut Hadoq.

Dit moi, tu as l'air d'être un fan du Ring apparement. Une jolie photo avec celle que l'on surnomme The Queen Of The Ring, c'est pas mal (désolé, je me souviens plus de son nom exact)

J'ai été jeter un oeil sur ton site. Mais, heu, à part un texte, il n'y a rien d'autre? Que proposes tu exactement via ce site?

En tout cas, bien vite tes impressions au niveau du jeu. J'attends de voir aussi si l'enfer vert sera aussi bien représenté que dans rFactor.
CpRBe
Le jeu devrait être disponible par Steam dès le 26 Août lol4.gif

J'ai bien dit devrait happy3.gif
schogi
merci de l'info ++.gif
hadoq
Citation (neodusty @ 22-08-2008, 21:43) *
Salut Hadoq.

Dit moi, tu as l'air d'être un fan du Ring apparement. Une jolie photo avec celle que l'on surnomme The Queen Of The Ring, c'est pas mal (désolé, je me souviens plus de son nom exact)

J'ai été jeter un oeil sur ton site. Mais, heu, à part un texte, il n'y a rien d'autre? Que proposes tu exactement via ce site?

En tout cas, bien vite tes impressions au niveau du jeu. J'attends de voir aussi si l'enfer vert sera aussi bien représenté que dans rFactor.

hehe merci

en fait je fais des photos autour du nurburgring, et je propose mes services en tant que photographe, pour les clubs ou les personnes qui voudraient leur propre séance perso autour du ring, sur le circuit et aussi à côté.

quelques photos

quelques photos sur l'ancienne sudschleife (boucle sud qui a été détruite en grande partie)

frantic
c'est joli, mais je ne vois pas de avis concernant le jeu, cest surtout ca qu'on veut banane.gif
JBMASS
frantic: ce sont des screens du jeu en fait 2501.gif

jesors.gif
Totorman
2501.gif Hadoq ... tout le monde attend ton avis, des screens, etc ... et toi tu postes tes photos (jolies par ailleurs).

ALLEZ AU BOULOT !!!
CpRBe
C'est vrai que c'est un peu beaucoup hors sujet. Y a les MP ou msn pour ça lol4.gif
nico
c'est des photos montage il l a meme pas le jeux 2501.gif
chris#
Terrible les screens mdr.gif très fort ptdr.gif

2501.gif
pontiac
6 heures apres l`achat toujours pas d`infos, pas de screens hein2.gif

TAK ferme ce post sinon on est reparti pour 80 pages mdr.gif Ca commence avec des photos, on se sait pas ou cela finira ptdr.gif
frantic
+1 lol5.gif
johnconnord
Alors j'attends aussi je suis impatient depuis le temps là arf.gif, je suis sur il s'est endormi devant mouaaaah
hadoq
Citation (johnconnord @ 23-08-2008, 00:33) *
Alors j'attends aussi je suis impatient depuis le temps là arf.gif, je suis sur il s'est endormi devant mouaaaah

yop, désolé, mais pas moyen de décrocher, les 1ers screens arrivent.

pour l'avis, en vrac

séquence d'ouverture façon "attention on est pas là pour faire de la figuration" avec la musique qui va bien et tout, on a aussi droit à la séquence race 07.

c'est très "race07" mais ça on le savait déjà.

très bon FFB un peu fort d'origine (je dois être à 50%), c'est à peine plus lourd qu'un race 07, mais c'est pas vraiment plus beau, peut être quelques effets vite fait, mais alors vite fait.

le nur, à première vue a l'air d'enfer !

les caisses WTCC extreme et les autres "type GTR²" dans le cadre de race 07 ça rend tout de suite mieux que les WTCC de base, c'est bien plus ludique, les setups de base sont nickel, on voit quelques options apparaitre par ci par là (possibilité de "programmer" différents types d'arrêt au stand par exemple)

le online marche bien, j'ai fait quelques courses avec des allemands, nickel, ça roule, bonne ambiance, pas de soucis serveur.

je n'ai fait que le nur, c'est d'enfer à jouer, les WTCC extreme sont vraiment bien, j'avais d'abord peur que ce soit trop speed comme catégorie mais c'est nickel.

les autos de série sont achement bien, la gumpert de série sur le ring sous la pluie c'est un grand moment de solitude ! la R8 est sympa comme tout.

je regrette pas, sauf peut être pour les graphismes qui n'ont pas vraiment évolué depuis race 07, mais l'addition des autres classes de caisses amènent un vrai plus par rapport à race 07, c'est beaucoup plus riche et vivant maintenant.

tintinomaniac
Sur tes screens, les voitures ont leurs phares d'allumés, eclairent ils la piste comme dans gtr2, sur ton dernier screen il n'y a pas le halo des phares ? peut on faire des courses de nuit, qu'en est il de la transition jour nuit si transition il y a. Désolé pour ces questions, mais aimant les courses d'endurance, si il n'y a pas possibilité de jouer de nuit et d'éclairer le ruban, je me passerait de gt evo. J'attends ta réponse avec impatience.
frantic
oyé! bien, donc rendez vous le 29, en online sur le NUR !!!!
Totorman
@Tintin : à mon avis la réponse est : NON
hadoq
Citation (tintinomaniac @ 23-08-2008, 01:55) *
Sur tes screens, les voitures ont leurs phares d'allumés, eclairent ils la piste comme dans gtr2, sur ton dernier screen il n'y a pas le halo des phares ? peut on faire des courses de nuit, qu'en est il de la transition jour nuit si transition il y a. Désolé pour ces questions, mais aimant les courses d'endurance, si il n'y a pas possibilité de jouer de nuit et d'éclairer le ruban, je me passerait de gt evo. J'attends ta réponse avec impatience.

on peux allumer les phares mais j'ai pas vu de courses de nuit à l'horizon. Les phares n'ont pas l'air de faire de halos particuliers, ça doit être juste pour le look.

mais si t'es fan du nur, tu peux pas te passer de GTR evo happy4.gif c'est carrément la meilleure version que j'ai jamais vu.

les sessions online ont l'air limitées à 25 mais ça marche super bien

J'ai oublié d'en parler, mais les sons sont vraiment pas mal du tout non plus.

franchement il vaut bien le coup, ne serait-ce que pour le nur !
Mullog
Est-ce que tu as joué à GT4 ? Afin de comparer la Nordschleife, qui est vraiment impressionnante de réalisme dans le titre de Polyphony Digital.
khyn
C'est Chauve-souris qui va être content avec ces screens lol5.gif
tintinomaniac
Citation (hadoq @ 23-08-2008, 02:05) *
Citation (tintinomaniac @ 23-08-2008, 01:55) *

on peux allumer les phares mais j'ai pas vu de courses de nuit à l'horizon. Les phares n'ont pas l'air de faire de halos particuliers, ça doit être juste pour le look.

mais si t'es fan du nur, tu peux pas te passer de GTR evo happy4.gif c'est carrément la meilleure version que j'ai jamais vu.

les sessions online ont l'air limitées à 25 mais ça marche super bien

J'ai oublié d'en parler, mais les sons sont vraiment pas mal du tout non plus.

franchement il vaut bien le coup, ne serait-ce que pour le nur !

Merci pour tes réponses.
prions.gif la messe est dite, pas de possibilité de course d'endurance, 55 roros pour un circuit certe bien modelisé et quelques voitures suplémentaires se sera sans moi, je retournes a mon gtr2. Eclatez vous bien quand même. salut.gif
hadoq
Citation (Mullog @ 23-08-2008, 02:09) *
Est-ce que tu as joué à GT4 ? Afin de comparer la Nordschleife, qui est vraiment impressionnante de réalisme dans le titre de Polyphony Digital.

j'ai GT4 et un G25, pour moi les versions consoles, que ce soit forza ou GT sont LOIN derrière les versions PC de Rfactor (NOS2007) et celle de GTR Evo. Sans parler des chronos...

je tourne quand même dessus en vrai de temps en temps, et sur console, que ce soit forza ou GT, les dénivelés sont vraiment pas bien rendus, et sur GT4 il est pas assez large à plein d'endroits, vu les vidéos du nur GT5 ça c'est pas vraiment arrangé à première vue. Alors je sais pas le réalisme mais de toutes les personnes que je connais et qui y ont tourné, on est tous d'accord pour dire que la version GT4 c'est pas vraiment ça, le layout est globalement juste mais le dénivelé ou le revêtement, conjugués à la conduite du jeu font qu'il est quand même très loin de la réalité.

GT4 a plein de qualités (c'est un super "musée de l'auto") mais pas celle d'être ce qui se fait de plus réaliste, le moulin physique commence à dater un peu (c'est quasi me même sur GT5p d'ailleurs) et va falloir qu'ils revoient sérieusement leur copie du mode online (boulet-land) pour GT5, mais bon, vu qu'ils ont repoussé à 2010 je pense qu'ils vont se prendre le temps de faire quelque chose qui pourra être sympa au final.

je pourrais difficilement dire lequel du rFactor 2007 ou de GTR est le plus réaliste, faudrait que je refasse celui de rFactor, mais les deux sont vraiment pas mal et très proches de la réalité.
pontiac
hadoq confirme ce qui a ete dit tout au long de ces denieres semaines donc l`interet a mon sens est relativement limite help.gif

Merci hadoq pour ton avis ++.gif
hadoq
Citation (pontiac @ 23-08-2008, 02:20) *
hadoq confirme ce qui a ete dit tout au long de ces denieres semaines donc l`interet a mon sens est relativement limite help.gif

Merci hadoq pour ton avis ++.gif

il est quand même super fun, j'aurais du mal à me raccrocher à rFactor maintenant... là c'est un peu en remplacement de GTR ou de Race qu'il vaut le coup, en complément de Rfactor et/ou autres simus genre iRacing ou autres.

c'est dommage de rester sur GTR ou Race, Evo vaut quand même achement plus le coup. Mais bon 30€ ça aurait pas été plus mal. (d'où la version addon, j'ai pris la version full histoire de me mettre "réglo" vis à vis de la copie de Race que j'utilisais jusqu'à présent, pas tout à fait légale, là je préfère avoir ma boite, mon num de série et jouer en ligne peinard)

faut tester je dis, mais j'ai l'impression que le nordschleife a peu de supporters chez les simracers français, en tout cas moins que les allemands ou les anglais, combien de fois on m'a demandé si c'était la corse ou l'afrique le sticker sur mon hayon bad4.gif
neodusty
Citation (hadoq @ 23-08-2008, 02:30) *
mais j'ai l'impression que le nordschleife a peu de supporters chez les simracers français, en tout cas moins que les allemands ou les anglais, combien de fois on m'a demandé si c'était la corse ou l'afrique le sticker sur mon hayon bad4.gif

La grosse honte.... Bouuuuuuuuuuuuuuu bad4.gif

Dire que le sticker du Nordschleife ressemble à la Corse ou l'Afrique, c'est honteux.

En tout cas, quand j'y ai été, c'est clair qu'il y avait beaucoup plus de hollandais, d'anglais et bien entendu d'allemand sur le ring que de français. Ce circuit vaut vraiment la peine d'être connu et de rouler au moins une fois dans sa vie dessus. Ne serait ce que pour se rendre compte de l'énorme différence qu'il y a dans le tracé en réel et en virtuel.

En tout cas, je suivrais l'avis de hadoq et j'irais me chercher cet addon vu que apparement l'enfer vert est très bien réalisé.
FanLebowski
salut

comme je sais que beaucoup veulent voir un certains nombres d'avis sur ce jeu. donc je vais donné le mien en précisant que c'est que le mien d'entrée. sans préciser à chaque phrase "pour moi", car évidemment c'est que mon avis hein help.gif

ce jeu est une blague arf.gif dingue.gif

on me l'aurait présenté comme ca j'aurais sans doute était moins decu, donc je tente de faire passer la pilule avant l'heure à ceux qui l'ont pas encore essayé hein.gif

pour situer mon avis sur les compromis réalisme/difficulté afin de le comparer à gtr evo : pour moi le bon mix serait un freinage à la gtr1 et une sortie de virage ressemblant à celle de gtr2.

donc en résumé :
le menu est identique à ce qu'on a vu en vidéos.

les sons sont assez bons, très bons pour certaines voitures en intérieur, moyens pour d'autres, par contre tous ceux que j'ai écouté en extérieur sont réellement sympas.

FFB : le fait étonnant c'est que j'ai eu l'impression de changer de réglages entre chaque voiture, alors que non, je vérifiais à chaque fois. ressenti différent que dans gtr2. ni meilleur ni moins bon pour moi. Des choses en plus,notamment au freinage, plus de vibrations, des choses en moins je trouve, notamment sur les vibreurs.

j'ai pas essayé le nurbur, j'aime pas ce circuit happy4.gif

bon, essayons d'être objectif
premier essai aston martin sur zandvoort:
premiere impression très sympa. Chez moi ffb qui me fait penser au mod historic gt sur rf (un comble me direz vous) mais perso j'aime bien. Le son est immersif c'est clair.

Ouhla ca va vite ! ah non c'est qu'une impression de vitesseen effet il y a une bonne impression de vitesse, c'est assez sympa,et ca plaira surement beaucoup. Mais en fait les GT vont visiblement bien moins vite que sur gtr2. Ceci est apparamment du à la vitesse de passage en courbe mais aussi au moteur. C'est pas un mal en soit, on trouvera finalement des perfs plus proches des réelles.

Bon les premiers tours sont passées, ca fait plaisir d'avoir une belle aston avec un bon son, essayons d'attaquer.

Alors c'est partie pour un setup. Je passe l'ergonomie du menu qui me donne envie de chialer... Et je cherche a changer les pneus.. ah oui kejsuicon c'est slick ou pluie. au moins ca c'est fait. bon allez je regle vite fait tant pis. c'est reparti. Hihaaa oui ca glisse, ouhla oui ca glisse...si on met 4 d'aileron. et ca glisse comme ca glisse sur forza. même ma grand mère pourrait la récupérer.

la phase de freinage est sympathique ceci dit, je dirais comme dans gtr2 niveau efficacité et propriétés des physics, mais les retours dans le volant sont agréables pour cette phase.

bon essayons la c6r. enfin c'est a se demander si c'est une R, mais bon passons. ca glisse en 2 c'est clair, rien de méchant mais là au moins ca décroche si on abuse. seulement la voiture devient très très sousvireuse dès que la 3 est passée ... le son n'a absolument rien d'extra.

la koenigg c'est une honte, elle est collé sur un rail même avec 1/3 d'aileron

la gumpert je sais pas quoi c'est la dernière que j'ai essayé, j'ai coupé le jeu tellement ca m'énervait. 2/4 d'aileron l'arrière qui décroche jamais, à ce demandé si c'est pas une traction (c'est pas impossible j'ai pas vérifié mais j'en doute).

la r8 ... elle est sympa oui, mais c'est pareil que les autres, c'est du forza.
le niveau de modeling du cockpit notamment rappelle à quel point simbin ne fait pas beaucoup mieux que de bons moddeurs "de base".

je pensais que la z4 était dans l'équivalence "gt2" mais en fait elle est dans les espèces de voiture de série améliorée. Si les GT sont aseptisés, je vous fait pas de dessin pour ces voitures de "série"....

bon la c'est mon speech simbin se fout de notre gueule.
on voit nettement que toutes les voitures ne sont pas aussi bien finies. Il manque visiblement (ou alors elles ne sont pas exploitées par le moteur du jeu) des couches de texture sur certaines voitures. Par exemple, les wtcc extreme semblent bien avoir les séries de couche "mask" (specular pour les intimes, qui créent des zones d'ombres) et les cubemap (reflets) alors que beaucoup de GT ne les ont apparamment pas. Cela accentue énormément l'effet cartoon sur beaucoup de "nouvelles" voitures. Autrement dit, pour moi, c'est du foutage de gueule niveau réalisation.

bon j'attaque les points positifs, histoire qu'on dise pas que je suis un anti gtr evo.

Oui les voitures sont dans les standards de réalisation simbin, c'est très bien modélisé et ca fait globalement joli en piste. Les effets de lumière aident à cela.

Et sinon dans la catégorie "on fait nimp autant bien le faire" je me suis amusé avec les wtcc extreme. C'est assez fun, ca pousse très très fort et les voitures sont jolies, hum hum, devrais je dire tout simplement "finies" par rapport aux autres ?

Le moins qu'on puisse dire est que c'est accessible à tous. 650CH annoncés je crois sur ces wtcc de la mort. Avec la bmw qui est une propulsion, a moins que bm est changé de philosophie sans que je sois prévenu, j'ai pas réussi une fois à faire un spin même en le voulant. Le setup de base est à 16 d'aileron arrière, j'ai mis 4... mais bon, je me suis amusé au moins avec ces caisses là.

Ah oui donc:
pas de choix de pneux
durée maximum de course : 2h
pas de nuit
pas de phare visible sur la piste

autrement dit ce jeu sera certainement globalement un succès vu qu'il est globalement facile d'accès et qu'on peut passé dans l'herbe sans problème.

évidemment tout ceci est le condensé de 2h de tests seulement. Peut être y a t il des petits trucs à paramétrer qui changent le comportement.
pour son avenir "simracingesque" je pense qu'il dépendra de ce que la communauté en fera, ou tout du moins pourra en faire.

A première vue il n'a pas l'air simple de faire des transferts dessus ou d'extraire quoique ce soit. Certains screens tournent, de lambo sur gtr evo par exemple. Ils ressemblent plus à des fakes. Par contre une koenig aurait peut être déjà était importée dans gtr2 ... à voir dans les jours à venir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.