superdje83
29-08-2008, 17:25
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde de rfactor et je rencontre deja quelques problèmes.
Je n'est pas réussi à me connecté sur aucune des parties online... J'ai installé la dernière version à ma connaissance "rFactor 1.255F"
Pour ce qui est de mon problème, quand je me connect à une partie mon pseudo n'apparait pas dans la liste des pilotes et je ne peux pas lancé la partie pour acceder à la piste...
Peut être avez-vous deja eu ce probleme ?
Merci par avance.
f1.jeanphi
29-08-2008, 17:30
il te faut regarder si tu es en mode spectateur dans les options multi joueur...
Totorman
29-08-2008, 17:36
dans les parametres de connections (Connect/Configuration), tu as du activer le mode spectateur
superdje83
29-08-2008, 23:17
Citation (Totorman @ 29-08-2008, 18:36)

dans les parametres de connections (Connect/Configuration), tu as du activer le mode spectateur

Parfait, l'erreur été bien la...
Sinon autre question, comment hoster une partie ? J'ai bien ouvert tous les ports de mon routeur et firewall mais personne n'arrive à voir la partie ? Moi moi je peux jouer dessus...
Merci encore
Totorman
30-08-2008, 00:31
le mieux pour créer une partie est :
1) d'ouvrir les ports

2) de la lancer avec le serveur dédié et de cocher les cases RACECAST et Matchmaker Announce
ainsi, toi tu te connectes en mode réseau local et les autres par le lobby.
superdje83
30-08-2008, 10:50
ok merci
J'ai ouvert tous les ports puis j'ai lancé rFactor Dedicated et coché les 2 cases.
Ensuite moi je me met en réseau local, je vois bien ma partie mais quand j'essaye de me connecter il me marque "Join Timed out".
Merci beaucoup d'aider les novices...
Totorman
30-08-2008, 10:56
en fait, selon les routeurs il faut passer soit par réseau local soit par le lobby pour joindre ta propre partie sur un dedicated.
Chez moi c'est par le réseau local.
Ensuite un join time out est le plus souvent du à un mauvais mot de passe, mais il peut arriver aussi à cause d'une erreur réseau (ce qui doit être ton cas)
Et tes potes, ils arrivent à joindre ton dedicated ?
superdje83
30-08-2008, 11:17
Mon routeur est un freebox v4.
Ca fait quelques jours que j'essaye mais ca veux vraiment pas...
Oui des personnes arrivent à se connecter au serveur. Mais moi toujours pas que ce soit en lan ou par internet j'ai toujours le meme message "Join timed out" pourtant j'ai bien modifié mon fichier multiplayer.ini.
Merci beaucoup pour votre aide...
ducatwin
30-08-2008, 18:37
Salut,
J'ai exactement le meme souci que toi...
j'ai reussi a faire fonctionner en desactivant temporairement le mode routeur... mais ça ne resoud pas le pb de maniere definitive...
si je trouve la soluce, je posterai ici...
a+
superdje83
6-09-2008, 14:19
Personne d'autre à eu ce problème et à réussi a le résoudre ?
Merci pour votre aide....
Formula1[NO-B]
27-09-2008, 14:44
moi c'est pareil, ca fait 6 mois que j'ai ce probleme et ayant tout essayé avec differents modems, les autres se connectent sur mon dedicated et moi "join timed out"
Quand je veux hoster sans le dedicated, personne ne peux entrer mais moi oui lol
je vais essayer ton astuce ducatwin pour voir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.