Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : Peut-on mémoriser sa vue de conduite ?
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
Chris2
Bonjour,

Je joue depuis 2 mois environ avec RFactor et depuis presque 2 ans avec Richard Burns Rallye (RSRBR plus exactement).

Pour RBR il existe un utilitaire très pratique (camhack) permettant de régler sa vue de conduite et surtout de la retrouver très facilement à chaque fois qu'on lance un run. Il suffit d'appuyer sur une touche qu'on aura pré-programmée à l'aide de camhack pour figer sa vue de conduite
Sur RFactor je suis donc obligé d'ajuster à chaque fois ma vue intérieure de conduite help.gif

Existe-t-il un équivalent à camhack pour RFactor s'il vous plaît ?

D'avance merci de vos réponses ++.gif
niko
Sujet renommé

Merci à l'avenir de veiller à respecter le format des titres : le nom du jeu doit précèder le titre (explicite) de votre sujet lol4.gif
jmanderley
salut.gif salut

tu n'as qu'a appuyer sur les touches:

inser
sppr
pg.prec
pg.suiv

a coté des pavés numeriques du clavier lol4.gif

dans les options graphiques, tu as une case pour definir ta vue (par defaut cockpit)

tu dois aussi attribuer des boutons pour avancer/reculer/lever et baisser le siège en vue cockpit

enfin , dans le .plr (dossier gamedata/user/pseudo.plr ) a ouvrir avec le bloc note, les valeurs sont modifiable afin de bien régler ta vue, c'est un peu barbare mais efficace.

++
NauStaile
Belle réponse mon ami jmanderley... salut.gif

En fait je voulais juste te faire un petit coucou, pas taper les modos. lol5.gif
Chris2
Citation (jmanderley @ 30-08-2008, 09:18) *
salut.gif salut

tu n'as qu'a appuyer sur les touches:

inser
sppr
pg.prec
pg.suiv

a coté des pavés numeriques du clavier lol4.gif

dans les options graphiques, tu as une case pour definir ta vue (par defaut cockpit)

tu dois aussi attribuer des boutons pour avancer/reculer/lever et baisser le siège en vue cockpit

enfin , dans le .plr (dossier gamedata/user/pseudo.plr ) a ouvrir avec le bloc note, les valeurs sont modifiable afin de bien régler ta vue, c'est un peu barbare mais efficace.

++

Merci jmanderley, mais pour la première partie de ta réponse, mais je connaissais tout ça.
Je manipule à chaque fois ma vue intérieure pour l'ajuster à l'aide des diverses touches (avancer, reculer, etc...).

Pour la seconde partie de ta réponse, je me doutais un peu qu'il y avait bien un fichier à modifier.
Je vais approfondir.

Cependant je rêve d'un petit utilitaire qui permet de régler facilement des vues et de les garder en mémoire (comme camhack dans RS-RBR)

help.gif
jmanderley
Citation (NauStaile @ 30-08-2008, 09:26) *
Belle réponse mon ami jmanderley... salut.gif

En fait je voulais juste te faire un petit coucou, pas taper les modos. lol5.gif

salut salut naustaile , je te renvoie mon salut salut.gif

DSL chris2 , il n'y a pas d'utilitaire de gestion de vue , mais une fois tes vue ajustées dans le plr, elles seront sauvegardées .
Chris2
Euréka ! Je viens de trouver la solution bounce.gif

En fait ce n'est pas dans le .plr qu'il faut chercher.
Le fichier à modifier est le .ini propre à chaque voiture.

Par exemple pour la porsche 911 RS3.0 du mod historic GT il faut modifier le fichier suivant :
C:\Program Files\rFactor\GameData\Vehicles\HISTORIC GT\HISTORICAL FIA GT\GTC-TC-76\porsche911\porsche_wb_cockpitinfo.ini

Il faut modifier la troisième valeur du Eyepoint.
Moi je l'ai réglée à -0.04 comme suit

Ma vue est donc réglée comme ceci :

A mon sens, conduire dans cette vue est encore plus immersif.

Si ça peut aider d'autres personnes ++.gif
DrGroove
Reste a savoir si ça ne crée pas de mismatch online. look.gif
Chris2
Citation (DrGroove @ 30-08-2008, 11:36) *

Je tâcherai de répondre à cette question (qui m'a effleurée aussi) avant ce soir help.gif

Citation (DrGroove @ 30-08-2008, 11:36) *

Je viens de faire un test avec un ami, et y'a pas de lézard.
Si j'en trouvais un, je reviendrais vous le redire ici.
++.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.